Yaya43 0 Posté(e) le 8 mars 2010 bon bah y reneige depuis hier, ras le bol vivement l'été!! 10cm tombé et le chasse neige est en panne!! bref voici quelques uns de mes toilettages, j'attends bien sur vos conseils et critiques pour arriver a m'ameliorerpetit york de 1 kg5 en coupe ciseauxAvantApresBichon en tonte 3mmcoupe ciseaux sur un tit caniche (Mireille!)coupe sur un tit croisélhassa en tonte 3mm et pas le choix j'ai meme pas pu lui laisser ses oreilleset un york en coupe que j'ai completement raté , la maitresse lui a fait une coupe pleine de trous avant de me l'emmener et en plus c'est un poil que je ne sais pas travailler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carocanin 0 Posté(e) le 8 mars 2010 la tète du lhassa m'a fait beaucoup rire !il te regarde bizarre ! j'aime bien la tite tète de poupée du 1 er york , elle est bien ronde !le bichon est tondu proprement ,c'est pas facile de faire leur tète et j'trouve pas mal .Le caniche est miiiiiiiiignon comme ça ! et puis le dernier york vu ce que tu en dit je me doutes que ça a du etre chiantli !!!! quand c'est comme ça vu que le client fait n'importe quoi il vaut mieux tondre a la tète de coupe la plus longue que tu peux pour ratrapper et dire surtout à la maitresse de plus toucher les ciseaux !!et ce style de poil mérite de la longueur ,surtout que le chien est tout en jambes !!En tout cas rien ne ma traumatisé en regardant les photos ! continue c'est bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2010 c'est trop mignon la tête des chiens une fois tondue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 8 mars 2010 t'es sur que c'est pas un shih-tzu ton lhassa ??le caniche est top ; perso, je trouve la tête un chouillat trop courte par rapport à la proportion avec les pattes mais il est superbe ! bravoles yorks, c'est galère ces poils finsj'aime beaucoup le premier petiotc'est super tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaya43 0 Posté(e) le 8 mars 2010 merci mais vous n'avez pas des conseils a me donner pour les yorks a poils fins comme le dernier? (apart le laisser long)ca fait plein d'epis... je prends une meche entre mon index et mon majeur et je coupe aux ciseaux cranteurs et comme ca sur tous le corps... j'ai jamais appris a faire les coupe ciseaux sur york du coup j'ai trouvé cette technique mais quand le poil est trop fin le resultat est franchement pas terrible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaya43 0 Posté(e) le 8 mars 2010 nbcat il me semble bien que c'est un lhassa, une amour de toutoune d'ailleurs! elle etait vraiment mal, elle s'etait arraché les poils du dos tellement ca lui tirait la peau heu pour revenir au sujet, le museau c'est bien un doigt pour le shishi et 2 pour le lhassa? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaya43 0 Posté(e) le 15 mars 2010 mes toilettages de la semaine passéeun west apres le bainapres le toilettageun "coton" selon ses maitres, un "porte et fenetre" selon moi!en coupeun york en coupe pantalon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess81 0 Posté(e) le 17 mars 2010 J'aime bien le tit york en pantalon. Et le westie tu l'a fait en épil ? Il est trés jolie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 17 mars 2010 t'appelles ça pantalon, toi ? sur le yorkj'adorealors que dire peut-etre de fignolé le bout de tes pattes car sur certains chiens, ça fait pas netparfois, je redonne un coup de séchoir sur le bout après la coupe pour retendre le poil, essais , tu me diras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaya43 0 Posté(e) le 22 mars 2010 jess , le westie est en tonte, je ne sais pas faire les epil, je dois d'ailleurs faire un stage en juin chez Vincent Pastor, pour apprendre et me perfectionner.Tu l'appelles comment cette coupe Nbcat? oki j'essaierai ton astuce pour mes bouts de pattes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 22 mars 2010 j'en sais rien, une tonte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaya43 0 Posté(e) le 22 mars 2010 bah les pattes sont faites aux ciseuax comme sur un caniche... donc pour moi c'est une pantalon ou new look sans robe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carocanin 0 Posté(e) le 22 mars 2010 oui je suis daccord avec Aurélia ,du moment que les pattes sont faites aux ciseaux ,(bien sculptées je veux dire ,pas un rattrappage de bas de pattes d'une tonte) j'appelle cela aussi des pantalons . Au delà du pantalons c'est une coupe ciseaux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaya43 0 Posté(e) le 11 avril 2010 Je travaille avec (pour) une eleveuse de yorks et de caniches depuis presque 3 ans et je me pose seulement des questions maintenant mais comme quelques uns le savent deja , je suis une vraie blonde et le temps que ca monte au cerveau!! Bref je lui facture par toilettage (sans le bain) 20 euros par chien. Elle y ajoute genereusement 5 euros lorsque je lave sa bete!!DEmain, jour de fermeture, je vais a son domicile qui se trouve a 40 bornes de chez moi pour lui toiletter 5 chiens. elle me donne 10 euros pour le deplacement.Je souhaiterai avoir votre avis sur ces tarifs... merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 11 avril 2010 bn pour des yorks, pour moi c'est bonmais les caniches ... ça depends la taille et la tonte par contre , j'augmenterais le déplacement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carocanin 0 Posté(e) le 11 avril 2010 c'est marrant car tu dis : "elle me donne" ! mais en tant que professionnelle c'est à toi à dire ce qu'elle te doit ,et oui c'est clair que pour moi c'est pas assez !une dame a montée son entreprise de transport pour animaux ,elle m'amene les chiens de mes clients qui habitent loin ,une cliente m'a dit qu'elle lui prenait 45€ la course de 40 minutes et pour elle c'est pas cher ! ton eleveuse a trouvé un bon "plan" avec toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco17 0 Posté(e) le 11 avril 2010 Rhoooo , interressant le prix du déplacement , 10 euros pour 80 kms , elle sait que l'essence augmente sans arret ...... t'es gentille avec tes clients ....bon ok , y a 5 toilettages , mais bon ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume08 0 Posté(e) le 11 avril 2010 Yaya43 a écrit:Je travaille avec (pour) une eleveuse de yorks et de caniches depuis presque 3 ans et je me pose seulement des questions maintenant mais comme quelques uns le savent deja , je suis une vraie blonde et le temps que ca monte au cerveau!! Bref je lui facture par toilettage (sans le bain) 20 euros par chien. Elle y ajoute genereusement 5 euros lorsque je lave sa bete!!DEmain, jour de fermeture, je vais a son domicile qui se trouve a 40 bornes de chez moi pour lui toiletter 5 chiens. elle me donne 10 euros pour le deplacement.Je souhaiterai avoir votre avis sur ces tarifs... merci d'avance.Regarde le barême des frais kilométriques sur impôt.gouv et ça te donneras une idée (elle te vole ton éleveuse) !Pour une essence de 5 CH le barême est à 0,512 - ce qui ferait : 80 km (aller/retour) X 0,512 = 40,96 €Dis le lui !!!Dans les frais de déplacement, y'a pas QUE l'essence qui compte, mais aussi l'usure de la voiture !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carocanin 0 Posté(e) le 12 avril 2010 en plus tu dis que ça fait 3 ans que tu lui factures ça ,tu peux te permettre d'augmenter tes tarifs !!! AUGMENTEEEEEEE !!!!!!!!!!!!Elle a des sous ,j'suis sur ,ça bouffe rien les yorks !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaya43 0 Posté(e) le 12 avril 2010 Les caniches sont nains et c'est des tontes toutes simples, pour les yorks c'est new look.Merci a toutes, je sais pas comment je vais faire pour lui dire que le deplacement passe de 10 a 40 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carocanin 0 Posté(e) le 12 avril 2010 est ce que tu as de la concurence autour de toi ? tu sais elle dois bien savoir cette eleveuse qu'elle profites un peu de toi ! dans un salon on lui prendra surement plus cher ! tu n'es pas obligé de monter tes tarifs toilettage si tu pense que c'est bon ,mais les kilométrages oui car tu sais les pompes à essence elles ne se posent pas de qustions pour augmenter ! il ya que comme ça que tu t'en sortiras ,c'est comme la vente ,on est bien obligé de prendre une marge sur les prix ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 12 avril 2010 elle paiera, elle dira rientu lui dis que tu ne lui fais pas d'arriérée même si ton comptable a lourdement insisté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume08 0 Posté(e) le 12 avril 2010 Yaya43 a écrit:Les caniches sont nains et c'est des tontes toutes simples, pour les yorks c'est new look.Merci a toutes, je sais pas comment je vais faire pour lui dire que le deplacement passe de 10 a 40 euros C'est simple.... imprime le tarif des impôts et tu lui fais voir le tableau !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume08 0 Posté(e) le 12 avril 2010 nbcat a écrit:elle paiera, elle dira rientu lui dis que tu ne lui fais pas d'arriérée même si ton comptable a lourdement insisté Ah oui... c'est une super idée ça !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume08 0 Posté(e) le 12 avril 2010 Tiens, voilà le lien pour imprimer le tableau des frais kilométriques via les impôts : http://www11.minefi.gouv.fr/boi/boi2009/5fppub/textes/5f609/5f609.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sissi09 0 Posté(e) le 12 avril 2010 T'as oublié de dire combien de fois par année elle t'appelle pour le toilettage de ses 5 chiens. Le risque que tu cours en lui demandant davantage d'argent c'est qu'elle ne t'appelle plus, raison pour laquelle, étant donné qu'il te reste quand même 70 euros, est-ce que ça vaut la peine de prendre ce risque ? Perdre une fidèle cliente de 3 ans.... elles sont rares à l'heure actuelle.Et si tu étais prête à la perdre, je pense que tu lui aurais "non, ça me fait trop de frais de voiture". C'est un sujet délicat et pas facile, en plus, tu vas être un peu embarrassée de lui dire. Enfin, c'est mon avis. Tu peux lui apporter tes cartes de visite de ton salon au cas où elle t'enverrait des clientes ou si elle connait du monde dans ta région. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 12 avril 2010 si c'est pour travailler à perte ... autant la perdre et prendre d'autres clients à la placemais si c'est axé sur les frais de voiture , je ne pense pas qu'elle dise quelque chose .. surtout que en toilettage, elle est pas cher du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaya43 0 Posté(e) le 12 avril 2010 alors je reviens de chez mon eleveuse et au moment de payer je lui dis : faudra qu'on revoit les frais kilometriques car comme j'ai demenagé ca me fait 80 km aller retour... elle a dit : ah oui, et elle a sorti sa calculette et a pris 0.35cts du km (ce qui n'est pas juste d'apres ce que je viens de voir sur le site (merci Plume)) et a trouvé 28 euros, elle a dit : ah oui quand meme!! Bref je ne lui ai rien changé pour auj mais la prochaine fois elle me donnera plus. Sissi, elle me fait toiletter 5 chiens tous les 2-3 mois. Et c'est vrai qu'elle m'envoit pleins de clients (une dizaine l'année derniere) Ce n'est pas le genre de cliente qui'il faut perdre!! Carocanin oui un peu de concurrence, disons qu'elle pourrait aller ailleurs si elle le voulait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 12 avril 2010 si elle t'envoie des clients, laisse à 28€ alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2010 Ok avec Nad, 28€ pour 80 km c'est de toutes facon mieux que 10!!! De plus s'il elle t'envoie du monde, elle doit se dire que tu lui "dois" bien les 12€ d'ecart... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LillyRose 0 Posté(e) le 13 avril 2010 C'est vrai que c'est a toi de dire tes tarifs, il faudrait que tu fasses un tarif au km pour le déplacement, pour le tarif du toilettage par chien ou alors pour plusieurs, comme ca tout sera clair pour toi et pour les clients. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2010 je suis d'accord avec nadège moi aussi .Si elle t'envoie des clients, le moindre que tu puisse faire, c'est un petit geste de remerciement .Elle peut très vite aller dans l'autre sens aussi donc, je pense qu'il faut ménager la chèvre et le chou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 13 avril 2010 40km, c'est de la zone 2 en médecine humaine... Ca doit faire au moins 25 ou 30 euros de surcoût. Plus un jour férié... Je ne connais pas les tarifs de toilettage, mais pour le dédommagement du déplacement, j'suis sûre que tu te fais avoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carocanin 0 Posté(e) le 13 avril 2010 ah oui c'est sur que si elle te fait faire ces chiens tous les 2 ,3 mois c'est super ,et en plus elle t'envoie des clients ,ben en effet il faut pas etre trop dur ! vois d'abord si ça te gene enormement financierement ou pas et augmente un tout petit peu ,moi cette année j'ai augmenté mes tontes de 1€ c'est pas beaucoup mais en augmentant comme ça chaque années les clients ne s'en aperçoivent méme pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaya43 0 Posté(e) le 14 avril 2010 je pense en effet que 28 euros pour le deplacement ca ne serait pas de trop en sachant que je lui fais presque 30% de remise par chien... Carocanin;, je n'ai augmenté mes tarifs d'un euro que l'année passée, car cette année avec la concurrence qui est deja 6 euros - cher que moi, j'ai preferé eviter l'augmentation... et chez nous, en Auvergne, ils l'ont bien remarqué l'augmentation de 1 euro!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaya43 0 Posté(e) le 14 avril 2010 LillyRose a écrit:C'est vrai que c'est a toi de dire tes tarifs, il faudrait que tu fasses un tarif au km pour le déplacement, pour le tarif du toilettage par chien ou alors pour plusieurs, comme ca tout sera clair pour toi et pour les clients. j'ai des tarifs fixes et je ne me deplace a domicile que pour l'eleveuseElle seule beneficie de tarifs preferentiels Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaya43 0 Posté(e) le 5 mai 2010 et bah vous me croirez ou pas mais ya 20 cm de neige dans mon jardin et ca me fait pas trop rire!! l'hiver ne finira donc jamais? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaya43 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 et bien me revoila de nouveau sur le forum... je vais pas me plaindre j'ai un opeu de temps pour moi comparé a nos eleveuses/toiletteuses lmais c'est vrai beaucoup de boulot au salon et pis surtout, mon cher et tendre ne trvaille plus que du matin , alors le soir il est la et je ne peux plus aller sur le fofo ni sur la face de bouc d'ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites