Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jennifer131

formation toilettage Marseille ou dans ses environs

Messages recommandés

bonsoir tout le monde,
voila je cherche une formation rémunérée pour devenir toiletteuse, j'habite marseille et le problème c'est que je ne sais pas du tout ou est ce que je peux trouver ce genre de formation. existe t'il des formations directement en salon? je ne sais pas du tout ou me renseigner. est ce que quelqu'un peut m'aider ??

va voir au fongecif

moi je retante ma chance ce mois ci pour etre accepté sinon je devrais attendre un an

alors j'ai regardé sur internet dans ma région et il n'ont pas l'air d'avoir de formation dans ce domaine...

Si c'est un salon qui te forme directement tu ne seras pas rémunérée.... sinon tu serais salariée et personne ne prendra une salariée on qualifiée, déjà qu'une toiletteuse qualifiée on prend pas alors une qui connait pas le taff et qu'il fait former et payer.... Autant passer par un centre de formation classique et une formation rémunérée (donc).... Sinon tu as des salons qui propose des formations privées et payantes. Reste à toi de savoir ce que tu veux!

ok et admettons que je ne sois pas rémunérée, il existe sur marseille des salons qui me formeraient (formation rapide)?

y'a Hachin qui est sur Marseille et je crois qu'il y a une autre membre du forum qui a été formé chez elle.... mais les noms pfiouuuuu

ben ça a toi de rechercher
tu tape formation toilettage ou je ne sais quoi et je pense qu'il ya ce qu'il faut vers chez toi

ou esseye de te renseigné au gretta, chambres des métiers ...

tu a différentes propositions des centres de formations
c'est ce que j'ai fais , et il y avait le choix entre des ecoles ou des toiletteurs

et c'est qui Hachin?? (c'est le nom d'un salon ou le nom d'un utilisateur?)
oui je sais que c'est a moi de chercher, le soucis c'est que je n'ai rien trouvé c'est pour cela que je suis venu sur ce forum pour vous demander conseil

va voir quand meme a la chambre des metier en générale c'est la ou l'on trouve tous pour les apprentissages ...
meme pole emplois peuvent te donner des adresses..

Hachin c le nom d'une toiletteuse qui exerce sur Marseille !

SmileSmile Tu crois au Père Noël???? silent
Tu crois les gens forment gratos de nos jours surtout en toilettage canin aux toutes les jeunes filles en fleur veulent faire ce taff!!!! NAN
Formation privée dit formation payante....

lol! m'énerver??? moi jamais c'est bien mal me connaître Smile mais ta question m'a fait sourire?!!! M'enfin croire que nos jours les gens forment gratuitement c'est de l'utopie.... Après non c'est pas de l'agression hein choqué ..... c'est pas le style de la maison Smile

lol! kynell nonon pas du tout !

courage tu va trouver
et au pirs ya plins d'autre beau métier dans le milieu canin et felin

Alors 2 centres de formations : la Ciotat et Ollioules, CFA donc pour être rémunérée tu passe par le système classique donc la formation en 2 ans (tu sera payé en gros 700e pas plus et à condition que tu trouve un patron toiletteur qui accepte de te signer un contrat d'apprentissage) Sinon je ne connais pas de salon qui forme dans cette région (dans la mienne en haute-savoie il y a des formation de 4 mois à 4000e mais qui ne seront pas prise en charge par le fongecif vu que ce n'est as considéré comme "formation qualifiante").

Sinon, deuxième option tu peux passer ta formation à la Ciotat ou Ollioules en formation adulte, soit tu continue à toucher ton salaire en "congé individuel de formation" grâce à ton employeur, soit c'est le fongecif qui te rémunère en partant sur la moyenne de tes salaires des 2 dernières années (à savoir qu'ils demandent un minimum de projet après la formation pour que ton dossier passe). Pour les formations compte minimum 3000e dans un centre de formation (5000 en général) donc prise en charge si tu fais la démarche auprès du fongecif ou mission locale (en plus de la rémunération) mais encore là il faut gratter à fond.

Après si tu veux tu peux te présenter à la S.P.A proche de chez toi pour, en attendant, bénévolement commencer à t'entrainer au brush et au bain tu verras si tu te sent vraiment prête à te lancer.

courage sunny

Invité
Vero son salon est a Marseille
il sapelle sea sun and dog me semble t-il....
elle sapelle veronique Hachin
et sinon contacte mijo Klein(les ciseaux d'or) elle pourra te diriger vers des formations privées "qui apprenne aussi autre chose que de raser des chiens"...
mais bon...le truc qui ma fait grimper les poils cets lorsuqe tu dis formation rapide?qu'entends-tu par la????

moi tu vois j'attend de refaire ma demande au fongecif
j'ai le choix entre 6 et 8 mois
et bien dès le débus je me suis basé sur 8 mois car je veux avoir le temps de tous voir et de tous apprendre et de commencer a me perfectionner pour bien commencer

et la perso la toiletteuse qui devrait me formé me conseil de redemander sur 8 mois car sur la lettre de refus ils non rien précisé a par le financement
donc j'espere que la prochaine serat la bonne

evite les formations de 4 mois sinon tu serat QU'une TONDEUSE DE CHIEN
et je pense pour conserver une bonne clientele il faut que tu soit capable de fair toutes les races confondu

après tout depend de la region ou tu est car tu a plus souvent des chiens poubelle a faire
mais perso moi c'est plus par fierté que je veux apprendre les toilettes des standard (quand les caractéristique du chien le permet)

j'esper que je me suis bien expliqué

Je ne sais pas si tu as trouvé, mais le CFA de la Ciotat est très bien ! Tu peux faire la formation adulte, sinon tu as le CFA d'ollioules qui propose la formation adulte aussi (donc en 8 mois).

Après, il faut trouver un maître d'apprentissage si tu veux faire la formation basique en deux ans (assez dur, je galère car on me dit que je suis trop "vieille" triste pourtant j'ai déjà de l'expérience ! Mais je ne désespère pas, je suis trop motivé pour faire ce métier !).

Et pour la formation adulte, il faudra que tu trouves un maître de stage (plus facile car là tu n'es pas rémunérée je crois) pour valider la fin de la formation.

Lindemann a écrit:
Après, il faut trouver un maître d'apprentissage si tu veux faire la formation basique en deux ans (assez dur, je galère car on me dit que je suis trop "vieille" triste pourtant j'ai déjà de l'expérience ! Mais je ne désespère pas, je suis trop motivé pour faire ce métier !).

trop vielle à 21 ans Sad

j'ai fais il ya 15 ans la formation à l'ecole d'ollioules dans le var ,une copine qui habitait Marseille venait en train tous les jours ,la gare est pas loin de l'école .En plus la formatrice elle est sympa. Elle a son salon à Hyeres les palmiers ( la petite niche ) ,tu peux la contacter pour te renseigner ou aller directement à ollioules . Apres La Ciotat ,la formation est plus longue je crois. Bon courage ,mais surtout ne pense pas à des formations en dessous de 8 mois ,ça vaut pas le coup !

• Créer...