Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emy03

Les stagiaires

Messages recommandés

Invité
J'ai un voisin dans le genre du tien, Juju... No comment, il fait pareil avec ses chiens : quand quelqu'un râle parce que ses chiens divaguent, il les tue... Je ne vous raconte même pas le reste.... veaux, vaches, cochons, chèvres et moutons.... Un vrai c..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kelpie a écrit:
Juju a écrit:
L'élevage de chiens ou de chats n'a rien à voir avec une exploitation agricole dont les animaux sont destinés à la boucherie

C'est vrai, je connais certains agri et ex agri qui seraient choqués par cette phrase. Et on peut tenir une exploitation agricole avec des animaux qui ne sont pas destinés à la boucherie.

Par quoi es-tu choquée, par le fait que je dise que l'élevage n'est pas pareil ???????????
Ou plutôt par la déformation de ma phrase par Myriam, car les mots de Myriam sont choquants effectivement, mais je ne vois pas trop en quoi ma phrase le serait, où ai-je écrit qu'il fallait maltraiter les animaux ? où ai-je écrit que les animaux ne souffraient pas ?
Ne pas mélanger la déformation de ma phrase par Myriam, et là tu verrais que ma phrase n'a rien de choquant sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est des agris que je connais qui seraient choqués tout simplement parce qu'ils font plus attention à leurs animaux que certains éleveurs de chiens. Je ne dois connaitre que ceux qui sont très attachés à leurs bêtes.
Par exemple mon oncle n'a pas pu s'empêcher de garder une vache lorsqu'il à pris sa
retraite.
Mais je sais bien que ce n'est pas une généralité.



C'est un vaste débat, tout est question de culture peut-être. Dans certains pays on vénère la vache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi tous les matins, au levé, j'ouvrais ma fenêtre et je comptais les vaches, quand arrivait la période des vellages, très souvent je téléphonais à l'agriculteur pour lui dire qu'une vache ne s'était toujours pas levée depuis X minutes ou heures...
Depuis 2008, dans ce champs, il y a des yearling, joli spectacle, complètement différent, il y en avait 13 durant tout l'hiver, il ne sont plus que 7, il faut dire qu'à cet âge sa cavale et il ne reste plus beaucoup d'herbe, je ne sais pas à qui ils appartiennent, je vois le gars passer 1 fois par jour, ensuite ils les retire et en remet 13 autres à l'automne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...