Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emy03

Les stagiaires

Messages recommandés

Avez vous déjà été contacté par les lycées agricoles ou les élèves directement ??
Que tirez vous comme expérience le fait d'avoir un stagiaire ??

Il y a un peu plus d'un an une élève m'a contacté via mon site internet pour venir en stage à la maison, je venait d'avoir Evan le petit dernier et j'avoue que ça m'a bien soulagé au quotidien d'avoir quelqu'un pour m'aider surtout que j'avais eu une césarienne. Avec cette stagiare pas de soucis, au quotidien que du bonheur que de bon moments, des sacrés parties de plaisir et les fous rires je ne les comptes plus. Bref une gamine géniale.

Ensuite sur une expo, un jeune est venu me voir, j'avais Cochise, mon dogue arlequin avec moi, le truc pèse 90 kilogs et moi à peine 50 donc tout le monde venait me demander comment je faisais pour maitriser une telle masse. Et là ce gamin vient vers moi avec sa copine, intimidé par le chien mais curieux de voir que toute seule avec un dogue de 90 kilogs une autre de 40 et un autre chien, ben j'étais au point pour gére cette colonie de loulou. Et là il a commencé son bla bla, j'ai pas de stages, je me plait pas là ou j'étais, suis super motivé, j'adore les molosses, suis un mec je peux faire les truc physiques ...

Bref le bla bla pour "séduire" sachant que je devais faire de gros et lourds travaux je me suis dis pourquoi pas prendre un mec en stage ??
Et une fois l'expo finit j'en parle à mon zhom une fois à la maison et il avait vu ce jeune en question en train de tripoter sa copine devant les juges, pârfois même directement sur les rings, donc j'ai laissé tomber l'idée.

Et un beau jour le tel sonne je réponds et là, le grand séducteur, qui me ressords son bla bla, pas très convainque j'en reparle à steph et je lui dis que ça pourrait nous soulager et faire avancer les travaux un peu plus vite, steph me dis OK et là il vient à l'essai, à ma grande surpirse je reste sur le cul de l'éfficasité de se gamim, il a déchargé des tonnes de gravier et m'a faite une dalle sur une aprés midi.

Donc je suis OK pour ses conventions, mais là , très grande décéption, il arrive à faire en 2 heures tout l'élevage alors que ça fait 4 ans que je veille au grain et moi il me faut la matinée voir la journée suivant le boulot.
Je me dis, bon il est vraiment efficasse, j'étais pas sur place, je venais d'ouvrir mon salon donc son aide était plus que précieuse le temps de lancer l'activité toilettage, malheruesement, le soir j'avais tout à faire, maternité, les mamans, les bébés, les chiens, les litières, les chevaux, bref une 2 ème journée.

Et là il commence à se plaindre pas de son travail ni de moi , mais limite suis en dépression , ma copine, ceci, mon père celà, bla bla bla ... bref tout pour que je sois compaticente et cool avec lui.
J'en ai eu plus que marre de tout faire le soir alors qu'il était là pour m'aider. Une fois son stage finit ,j'ai appelé le lycée pour savoir coment était ce gamin à l'école et en cours, ils ont étés surpris de mon appel et de ce que je pensais de ce gamin.

Quand j'ai vu ma facture de téléphonne et les historique sur mon pc, je n'ai pas cherché à comprendre j'ai appelé les parents, le lycée et HOP VIRE.

Et là, pas une nouvelles, pas une escuse, pas un coup de file, bref suis vraiment passée pour une conne. Je l'ai croisé sur une expo, tombée nez à nez avec lui, il c'est sauvé vite et loin la queue entre les pattes, pour ne pas se taper l'affiche devant sa copine.

J'aimais bien se gamim, mais alors il m'a déçue comme c'est pas permis et ça se dis, futur eleveur, moi j'ai mon CAP et mon certificat de capacité, je suis capable de gérer un elevage ... Bref ça pette plus haut que son cul alors qu'il y a encore du lait qui sors des narines, bref

Que pensez vous de ces lycées qui font des formations d'éleveurs canin, avec délivrance du certificat de capacité, alors que quand on voit comment ses jeunes gère un élevage ça fait peine à voir.

ATTENTION, je n'ouvre pas un débat, je me pose juste la question à savoir, est ce que des gamins de 16 au 18 ans sont vraiment capable de faire ce que le lycée leur attribu comme diplomes, ou en est l'avenir de l'élevage avec tout ça.

Personnelement, je pense qu'on devient éleveur par passion et qu'au fil du temps notre élevage s'agrandit, mais eleveur de chiens ou chats est ce que c'est vraiment un métier porteur comme le prétendent certains ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La question que tu te poses est valable pour beaucoup de métiers, beaucoup de jeunes pensent être compétent car ils ont des diplômes mais seuls l'expérience peut rendre quelqu'un de réellement compétent. C'est pour ça aussi que c'est bien de prendre des jeunes en stage ou formation, mais là j'avoue honnêtement que tu es tombé sur un sacré spécimen.

Au vu du boulot que demande le "métier"d'éleveur, je ne penses pas que cela soit si porteur que ça, ses jeunes qui choissisent ce métier car il est porteur sont pour moi des éléveurs pognons et non des éléveurs passion.

J'espère que ce n'est pourtant pas le cas de tout les jeunes en formation actuellement et qu'ils ont choisis leur formation par passion plutôt que pour le fric que cela peut rapporter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah moi je prenais des stagiaires en toilettage juste pour une semaine
mais vu comment ils sont , ça me faisait plutôt patiner

désolée de dire ça si des jeunes me lisent mais les gamins de maintenant sont pour la majorité des bandes de fainéants

ça va au début, la meilleure volonté du monde .. mais quand il faut travailler en longue haleine ... ou avoir des coups durs , y a plus personne


c'est aussi pourquoi nombres d'élevage à peine créer ferment et nombre de toiletteurs aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non ,ces jeunes ne sont pas interessez ,ni interesant du tout , ce ne sont que des feniants qui non pas envient de travailler et que le travalle fatigue
quand on est toiletteurs ou eleveurs c'est des occupations tres prenantes et tres fatigantes ,les animaux comptent sur nous et ils faut oser remonter les manches ; je ne veux plus de stagiaires ;je veux des gens courageux qui savent reflechir et travailler sans cela ils peuvent restez devant leurs ecrans de tétévision """" assez de jeunes qui se laissent vivrent """" pauvre france""""
mon père et mon grands père seraient encore en vie ils leurs auraient bottés le cul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l ' élevage , je ne prends pas de stagiaires et pourtant rien que cette semaine j ' ai eu 3 demandes . Je ne les supporte pas , ils n ' aiment rien , n ' écoutent rien et me génent plus qu 'ils ne m ' aident . Actuellement les métiers en rapport avec les animaux sont à la mode , il faut voir toutes ces gamines qui veulent faire toileteuses et tous ces soi-disants élevuers en herbe qui fleurissent partout , la majorité sont déja incapables de s ' occuper d ' eux , alors comment voulez-vous qu 'ils s ' occupent des animaux . Bien sur si on ne nettoie pas les bétes ne disent rien , si on oublie de remettre de l ' eau ou des croquettes , ils ne disent rien , si on ne changent pas les bacs à chats , ils ne disent rien , c ' est ça leur motivation ON VA FAIRE CE QU'ON VEUT PARCE QUE LES ANIMAUX NE SE PLAINDRONT PAS .
Alors moi NIET , j' ai donné en salon ça m ' a suffit , je péfére étre crevée à la fin de ma journée , mais au moins je sais que le travail est fait .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
entierement d'accord myriam ; on est fatiguès ;mais tout est fait comme on doit le faire , nos animaux sont et ont besion d'etre heureux et on a pas besoin de ses feniants dans nos jambes
d'abord nos chiens et chiots sont heureux avec nous et on besoin , aussi de beaucoup d'Amour et cette affection precieuse c'est nous qui leur donnont ,hein myriam et pour les toiletteurs on ne confie pas les chiens des clients a des stagiaires
et le balai : lui !!il avance tout seul , la serpillere avec et voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Assez d'accord avec vous toutes, j'ai aussi oublié de dire, qu'aucun des stagiares qui sont venus faires " preuves de présence" ont une sainte horeur des expos, ils n'en voient ni l'utilité, ni le besoin d'en faire, pour la plupard come vous dites sont sont des futur interessés pr les fric et non le respect de l'animal car tous ont es chiens NON LOF, et ont l'intention de produire car c'est le terme qu'ils utilisent" donc production de non lof. Surtout pas travailler le week end car c'est trop fatiguant vu la semaine faite et alors les vacances faut surtout pas y toucher, car l'école c'est bien connu, c'est fatiguant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, pour avoir été stagiaire, je doit être une exception, tous mes maitre de stage etais ravie, un des seuls a être meme payé à la fin de mes stages.

Plus tard, quand je travaillai en élevage, j'ai eu des stagiaires et je suis daccord avec vous, plus génant qu'autre chose, je les supporte pas, moux, sans initiative. De toute façon pour avoir été à St Gervais 4 ans, les 3/4 des eleves ne veulent pas être éleveurs, ils veulent être militaire, ASV, gendarmes ou pense arriver dans un elevage comme dans bisounours à faire des papouilles toute la journée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les 3/4 des eleves ne veulent pas être éleveurs, ils veulent être militaire, ASV, gendarmes ou pense arriver dans un elevage comme dans bisounours à faire des papouilles toute la journée....

Pour reprendre Jimmy, c'est exactement ça, ils sont là, en acances presque, en tout cas, surement pas pour apprendre ni faire semblant de s'intérésser à l'élevage. La seule stagiare avec qui je partage vraiment ma pssion pour le monde du chien c'est justine, elle passe son bac à la fin de l'année et sincèrement c'est la seule qui c'est vraiment intéréssée et donnée à fond durant toute sa formation. Malgrés le fait qu'elle ne siot pas encore capable de gérer toute seule à 100 % je pense qu'elle a un bel avenir dans notre monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que le sujet est bien passé et que je ne suis pas la seule à avoir eu de mauvaises expériences avec nos chers petits stagiares et que nous les adoront.
Donc juste pour le plaisir de rigoler.

Sur les stagiares que vous avez eu le grand plaisir de former ou rencontrés. Quelles sont les questions débilles auquelles vous avez étés confrontées, ou avez vous déjà eu des stagires ou gamins qui n'étés pas du tout fait pour l'élevage.

En questions débilles j'ai eu

Que fais tu de tes reproducteurs quand ils ne repoduisent plus ??
J'ai répondu, on les mangent, je préfère la viande des femelles qui est plus tendre que les mâles, le gamin m'a regardé bizarre et je lui ai dis, ben depuis que tu es en stage ici, est ce que tu m'a déjà vu acheter de la viande??
Les jeunes ne viennent pas en courses avec moi et non je ne mange pas mes chiens, ils vivent avec nous jusqu'a la fin de leur vie et on fera très attention à nos retraités, le pire c'est que le gamin ne c'est même pas posé la question, bon il n'a pas finit son assiette, et il a prit note. Du grand n'importe quoi me direz vous.

Ensuite j'ai aussi eu la question, d'un gamin qui venait en période d'essaie et que j'ai viré au bout de 3 jours; les litières sont sales je fais quoi ??? les chiens abboient et me font peur, je fais quoi ??? Ensuite, le chat à fait caca en dehors de la litière je fais quoi ??

Une période très dure à vivre pour moi car j'avais l'impression d'avoir un boulet accroché au pied et que je ne pouvais pas m'en defaire , ah oui aussi, il se mettait souvent du spray dans le nez et un nombre de medicaments impressionnant, je lui ai demandé ce qu'il avait et il m'a répondu, je suis allergique aux poiuls de chiens !! Et quand je lui ai posé la question est ce qu'il aimais les expos, le monde du chien, il m'a répondu ben je sais pas trop, c'est sur moi les chiens c'est pas mon truc et j'aime pas trop les tiens c'est mes parents qu'ils veulent que je fasse ça !!!

Je suis restée sur le cul et je l'ai viré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon moi je ne prend pas de stagiaire, a tord ou a raison je sais pas.
dans l'elevage peut etre un jour mais certainement pas en toilettage.
il y a un an j'ai vendu une beauceronne a un jeune qui faisait un BEPA canin. c'est que du bonheur, il me donne des nouvelles tout les deux mois,a commencer a mettre la toile dans sont club canin et au niveau du boulot dans l'elevage ou il etait son patron etait super content et lui a meme payer un stage en angleterre dans un elevage de golden. alors peut etre une perle rare,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a fait fort celui là, les parents sont completement irresponsable en plus !!!

Une fois on, tondais un Westi, une stagiaire tenais le chien quand elle ma dit "Oh arrete il a boule sous le ventre, c'est quoi ? J'ai glissé ma main sous le ventre du chien, et je lui ai dit que j'avais la même à cette endroit là si elle voulais verifier... Le pire c'est que c'est elle qui a été chercher le mâle en question dans son boxe !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui ;c'est exactement ça ;mais quand on l'ai a dans le salon !!!!!ils ont l'air de nouilles ,et qu'ils faut les supporter non ,non c'est fini cela fait rire a lire :mais pouvoir maintenant l'ai supporter pendant des heures ""non""
A çà; ils sont dégourdis pour certaine choses intimes dans la vie ,mais le boulot çà """moi connait pas """

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ne généralise quand même pas il y a encore quelques jeunes sur terre qui sont des bosseurs et qui sont motivés. Tous ne sont pas des fainéants neuneu ne savant rien faire de leurs 10 doigts !!!

Au faites personne n'a besoin d'une employé rémunérer ???? Lol ! on sait jamais je vais peut être trouver un nouveau boulot !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement j'ai l'impression qu'ils sont de plus en plus neuneu
tu leur dit un truc , il te regarde avec un nerf c'est ou , faut faire comment , jfai quoi "grrrrrr, tu bouillone a coté"

j'ai meme dit ya pas longtemp a une stagiaire , "met toi là car tu nous gène plus qu'autre chose"
la pauvre , les apprentis m'on dit que j'ai été vaches MDR mais en meme temps en plin cou de bour qu'est ce que vous voulez avancer

et pi quand ils percutent pas
faut les booster un bon cou et c'est reparti

je suis trèèèèèèèèèèèèès patiente avec les animaux
mais avec les humains ça passe moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ne sont pas tous neu neu, et heureusement, mais certains en tienne une sacré couhe.

En septembre j'ai des gens qui sont venus au salon avec leur fille, c'est la maman qui a monopolisée la parole, j'étais en train de toiletter un Westie et une coupe tra la la comme je les aime, j'avais presque terminée, la maman me dit comme il est beau le caniche, je l'ai regardé et j'ai dis " nan ca c'est pas un caniche mais un westie" et donc on entame la conversation et elle me demande si ça fille peut venir faire un stage découverte pour voir ce que c'est, je dis OK mais juste en observation, pas question de toucher tondeuse, ciseaux ... la maman dis OK.
La petite revient dans l'aprés midi et hop c'est partie, elle regarde , prend le balai, bref s'intéresse. Je decide le lendemain de prendre un de mes chiens pour qu'elle puisse faire un bain et là, la question qui tue, avant de mettre le shampooing, je la mouille ?? j'ai regardé la gamine et je suis restée sans voix. Je la laisse faire le chien et je l'ai obesrvée tout le temps. La semaine passe et sincèrement la mome je sais pas trop ce qu'elle veut faire comme boulot, mais une chose et sure c'est pas toiletteuse, ni dans le chien, une fois de plus la maman aurait aimer faire ça et elle poussait sa fille à fond alors que la gamine n'aimais pas ça. Sur un caniche super emmelé pas le choix j'ai due tondre, les parents et la fille, m'ont demandé, mais si vous tondez vous avez pas peur que le chien ai froid ??

Des fois je me pose la question à savoir si c'est moi qui ai un problème ou alors si ce sont les gens qui parfois sont bien bien finit .. Certains clients sont pas mal non plus, j'ai vraiment pas eu de bol avec les stagiaires sauf Justine mais certains feraient mieux de rester devant leur console plutot que de vouloir jouer les petit éleveur ou toiletteur en herbe. Car pour tous quand je leur ai posé la question des horaires, c'est du mardi au vendredi avec pose de 2 ou 3 heures entre les midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le BEPA canin ou le Brevet de toilettage mettent des jeunes de 18ans sur le marché du travail là où il y a très peu de place en salariat donc pour avoir du boulot ils doivent s'installer ...perso à 18ans je ne pense pas qu'on soit près pour gérer une entreprise !

j'ai aussi des demandes en élevage , j'ai 1 couple avec 1 portée /an pour le moment , à part leur faire ramasser les crottes du jour ...et bosser les 2 mois ou j'ai des chiots après ...

en toilettage idem j'ai des demandes régulièrement : les stage 3eme c'est NON d'office , en général on fait du babysitting , donc pas pour moi , les stage MFR ou autre quand c'est les parents qui appelent pour le fiston c'est rédhibitoire , si le gamin est pas capable de prendre son portable pour se présenter et demander un stage , comment il fera une fois en stage

en décembre j'ai pris une stagaire , de 29 ans , en formation à st gervais , en contrat Fongecif
elle est hyper motivé , à envie d'apprendre donc ça le fait et en plus le feeling passe bien mais les écoles n'aident pas non plus , ils m'envoient des feuilles de présence à signer qui sont complètement fausses et je me fais engueluer parce que je l'es ai rectifier
1 je ne signe jamais un truc faux
2 je vais pas dire que m'a stagiaire a fait 35h pendant la semaine ou je suis fermée et encore moins qu'elle a bossé le jour de noel et du nouvel an !!
alors quand je vois ça de la part des écoles , ça donne pas envie de faire des efforts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
qu'est-e qu'on se reposait à l'école

fiby a un très mauvais souvenir de stagiaire aussi si je pense me souvenir


MOQUEUSEEEEEEEEEEEEE VILAINEEEEEEEEEEEEEEEE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^pour le moment j'en ai une que je forme et ça va super bien elle est motivéej jeune certe mais motivée, on verra à la longue.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai essaye une fois ,bon, pas deux .. pourtant en tant que pro c'est LA solution ; t'as quelqu'un qui devrait bosser sans etre payer !! bon je rigole

mais je suis comme tout le monde je veux que le boulot soit bien fait , alors comme on jamais aussi bien servi que par soi meme ... et par mon mari bisoubisou

je crois que ca vient bcp des orientations de fin de 3eme :" tu bosses pas ? t'aimes les animaux? "et zou en lycee agricole option elevage ou en MFR !!

une tite anecdote aussi :on parlait d'un chien monorchide : question du stagiaire : "c'est un male ou une femelle "??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c sur que ça été catastrophique mais je raconterai cela demain si g le temps à mince demain suis à la canine alors après demain promis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A chaque fois je me dis fini! Je n'en veux plus !
La dernière en date venait de l'ANPE , 18 ans .
Une grande gueule , gentille mais un peu trop familière !
Elle s'est absentée une journée car sa meilleure copine venait d'accoucher !
Le samedi matin elle avait la gueule de bois et les yeux a peine ouverts car elle s'etait couchée a 5h du mat !
Elle arrivait en retard au boulot car sa mère ne voulait pas la reveiller !

Quand a mon apprentie le jour de noël j'ai recu un sms comme quoi elle ne serait pas chez elle le samedi suivant donc elle ne viendrait pas au boulot !
Elle était chez elle mais sa maman avait voulu faire la grasse matinée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais eu de stagiaire à gérer avec mon élevage trop petit mais beaucoup pendant mes diverses activités animalières jusqu'à 4 en même temps et avec une équipe à gérer aussi. Je me suis fait eu par certains, les parents c'est pas toujours ça, j'ai vécu de très drôles de situations (je crois que je pourrais écrire un livre) rigolotes ou beaucoup moins mais franchement .................... j'ai adoré.


On a tout les cas mais quand on peut aider un jeune qui en vaut la peine et bien tant mieux, tant pis pour le temps perdu pour les autres.

J'aime transmettre un savoir, un métier. La semaine dernière j'étais la journée au Lycée de St Gervais pour expliquer ce que c'était l'élevage félin. J'avais fait un power point et emmené un couple de chat. J'ai adoré faire ça, les élèves posaient des questions (certaines très intéressantes) et il m'a semblé que ça avait captivé une partie des personnes présentes (c'est déjà pas mal)

Chaque année je participe au jury pro en élevage canin et c'est vrai que par rapport à 2007 le niveau à baissé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je vous trouve dur.
Un stagiaire est là pour apprendre, ce n'est pas encore un salarié, donc oui quand on prend un stagiaire on doit être derrière lui pour lui apprendre le boulo, on ne laisse pas un stagiaire seul dans un élevage en lui montrant juste 1 fois le boulo, pour nous, nos gestes sont automatiques, mais ils ne le sont devenus qu'avec les mois, les années et l'expérience.
Oui un jeune de 15/16 ans doit être boosté et motivé et oui il y en a de très mauvais, comme de très bons, mais ça c'est valable pour tous les métiers.
Moi quand j'étais stagiaire je n'ai eu qu'un seul bon maître d'apprentissage, pour les autres j'étais juste là pour nettoyer le merde, donc ce n'était pas motivant et ce n'est pas parce que l'on nous a montré 1 fois un tâche que l'on va s'en souvenir le lendemain, puisque les premiers jours on nous donne une mine d'informations et que l'on ne peut pas ce souvenir de tout.
J'ai eu des stagiaires, il y a plusieurs années, non pas pour leur filler mon boulo, mais pour leur apprendre leur futur métier, donc biensure que l'on doit être à côté d'eux, nous sommes là pour leur apprendre, les responsabiliser, les motiver, etc...
C'est un peu facile de prendre des stagiaires de 15/16 ans en pensant que pendant ce temps on pourra faire une 2ème activité !!!!!
Pour ceux qui ont des gamins soyez honnètes et dites moi si votre enfant était capable de gèrer une entreprise seul et prendre les initiatives qu'il ne connait même pas ??????????????
Biensure certains vont répondre que oui, pour les bestioles de la maison, mais évidement, puisque depuis tout petit il vous voit faire, mais dans une entreprise qu'il découvre, où il n'a jamais mis les pieds et dans un milieu qu'il ne connait pas ?
Maintenant, il est certain que ce soit les écoles de toilettage ou de formations éleveurs, ils faut qu'ils remplissent leurs classes, donc oui il prennent un peu tout le monde, car eux aussi ils doivent faire vivre leure école, et oui sur une classe de 30 élèves seulement 3 ou 4 resteront dans le milieu animalier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi juju mais là tu vois ma stagiaire de 29 ans qui est sensé reprendre un salon à la sortie de sa formation comme lui conseille l'école (!) , 1ere session tout va bien , 2eme stage , elle n'arrive plus à 8h50 mais à 9h (pour les RDV à 9h ça fait juste , le midi elle mets son matelas et sa couette dans le bureau car elle a fait la fête la veille et pousse le vice à me demander si elle peut y rester un peu car pas de RDV !!!

ensuite devant les profs au téléphone , pas de souci de faire 2h de plus par semaine par contre quand tu l'emmene en expo le WE , le mardi matin tu reçois un sms pour prendre la matinée en recup car fatiguée et mal à la gorge
un mal de gorge n'empêche pas de toiletter !
donc au début c'est tout beau et après ça se relache ...je ne parle pas du toilettage ou là elle progresse heureusement ! mais le boulot c'est un tout
je pensais la garder sous le coude pour un rempla quand je mettrais mon 2eme bb en route bah je commence à douter de pouvoir compter sur elle ,qui me dit qu'elle va pas fermer boutique par qu'elle est fatiguée de sa bringue de la veille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Biensure, qu'il y en a des comme ça moi j'en avais eu une je l'avais gardé 3 jours et ensuite elle s'était dirigée vers la vente de fringues et finalement ça lui convenait beaucoup mieux, elle faisait même le ménage à la fermeture, avec plaisir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme pour tout les corps de métier, il y a de tout.

J'aimais bien mes stagiaires avec qui ça passait, une est d'ailleurs devenue une amie depuis. Mais sur le tas que j'ai eu aussi c'est un peu normal. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi, j'ai une stagiaire qui commence aujourd'hui...
Alors, comme je travaille à domicile, elle s'occupe surtout de la partie vente et pub! Moi, je vous le dit, elle, elle travaille : normal, c'est ma soeur!
MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec vous meme si je n'ai ni l'experience ds stages en pilieux animalier ni celui de l'elevage. Mais c'est pareil pour tous les metiers. J'ai fait pas mal de petit boulot en intérim pour me faire 2-3 sous, et j'ai souvent été redemandé meme par rapport a ded personnes qui avaient la quarantaine car ils etaient laxistes, pas motivés, sans initiative et moux... Je pars du principe que meme si le boulot est contraignant surtout lorsque l'on ne l'a pas choisi, il faut qd meme tenir ses engagements, faire de son mieux (c'est selon moi la base du respect...), mais les jeunes d'aujourd'hui, je le vois auprés d'ancien amis n'ont pas de but si ce n'est s'amuser et font des études car c'est plus facile et moins contraignant théoriquement que de bosser 35h par ex.
Or, perso j'aimerai peut etre dans le futur faire de l'elevage, mais j'ai conscience que je n'y connais rien et j'aimerai prendre de l'expérience aupres d'eleveurs meme si je ne serait pas inscrit dans un cursus pr avoir un Cap ou autre dans l'elevage. Mais je pense que c'est une obligation morale, car legalement il suffit d'avoir le certif, mais perso je pense que ce n'est pas suffisant...
Il faut tomber sur les bonnes personnes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emy a écrit:

ATTENTION, je n'ouvre pas un débat, je me pose juste la question à savoir, est ce que des gamins de 16 au 18 ans sont vraiment capable de faire ce que le lycée leur attribu comme diplomes, ou en est l'avenir de l'élevage avec tout ça.

Personnelement, je pense qu'on devient éleveur par passion et qu'au fil du temps notre élevage s'agrandit, mais eleveur de chiens ou chats est ce que c'est vraiment un métier porteur comme le prétendent certains ??


Alors, je découvre ton post (désolée, pas très douée la fille). Premièrement, oui, des gamins de 16 ou 18 ans sont capables de faire ce que leur diplôme dit qu'ils sont capables de faire. MAIS ça dépend du gamin. J'ai un neveu qui suit actuellement les cours d'un lycée agricole, pour reprendre l'exploitation de son père (élevage bovin): rien de simple, mais il est présent quand il faut, et a le sens des responsabilités. Je n'en dirais pas autant de son frère aîné. Il a des connaissances très importantes (on a discuté "élevage" lors de la dernière réunion de famille, et je vous garantis que même s'il n'a pas suivi l'option chiens/chats, il aurait à apprendre à nombre d'entre nous) en élevage et il ne rechigne pas à la tâche (il aide son père à la ferme depuis plusieurs années maintenant, et assure même l'intérim quand les parents prennent quelques jours de vacances). Il est même apte à gérer une mise-bas difficile (et en vache, c'est pas rien). J'imagine aisément que le même genre de profil doit exister en option chiens/chats.

Par contre, est-ce bien honnête de la part du ministère de l'agriculture de faire croire à autant de jeunes qu'ils pourront gagner leur vie avec ce métier?... Là, je suis nettement plus dubitative. Je ne dis pas que c'est impossible, mais c'est relativement exceptionnel et minoritaire dans le monde de l'élevage stricte (sans pension ou magasin pour faire rentrer l'argent). Et il est évident que ça signifie ne pas compter ses heures (je pense qu'une semaine de 60h doit être une petite semaine dans ces élevages). Je trouve qu'on fait miroiter à ces jeunes gens un métier qui n'existe pas véritablement, et qu'on ne les prépare pas aux difficultés qui vont suivre, ni aux compromis qu'ils devront nécessairement faire avec leur éthique s'ils veulent survivre... Et je ne parle même pas de l'attitude des autres éleveurs qui n'en vivent pas. Je pense que quelques professionnels se sont dit qu'ils élimineraient ainsi une certaine concurrence, en faisant en sorte qu'à terme, seul ce diplôme soit reconnu pour faire de l'élevage. Et pour moi, ce diplôme prépare majoritairement au chômage. C'est une honte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emy a écrit:
Je vois que le sujet est bien passé et que je ne suis pas la seule à avoir eu de mauvaises expériences avec nos chers petits stagiares et que nous les adoront.
Donc juste pour le plaisir de rigoler.

Sur les stagiares que vous avez eu le grand plaisir de former ou rencontrés. Quelles sont les questions débilles auquelles vous avez étés confrontées, ou avez vous déjà eu des stagires ou gamins qui n'étés pas du tout fait pour l'élevage.

En questions débilles j'ai eu

Que fais tu de tes reproducteurs quand ils ne repoduisent plus ??
J'ai répondu, on les mangent, je préfère la viande des femelles qui est plus tendre que les mâles, le gamin m'a regardé bizarre et je lui ai dis, ben depuis que tu es en stage ici, est ce que tu m'a déjà vu acheter de la viande??
Les jeunes ne viennent pas en courses avec moi et non je ne mange pas mes chiens, ils vivent avec nous jusqu'a la fin de leur vie et on fera très attention à nos retraités, le pire c'est que le gamin ne c'est même pas posé la question, bon il n'a pas finit son assiette, et il a prit note. Du grand n'importe quoi me direz vous.

Ensuite j'ai aussi eu la question, d'un gamin qui venait en période d'essaie et que j'ai viré au bout de 3 jours; les litières sont sales je fais quoi ??? les chiens abboient et me font peur, je fais quoi ??? Ensuite, le chat à fait caca en dehors de la litière je fais quoi ??

Une période très dure à vivre pour moi car j'avais l'impression d'avoir un boulet accroché au pied et que je ne pouvais pas m'en defaire , ah oui aussi, il se mettait souvent du spray dans le nez et un nombre de medicaments impressionnant, je lui ai demandé ce qu'il avait et il m'a répondu, je suis allergique aux poiuls de chiens !! Et quand je lui ai posé la question est ce qu'il aimais les expos, le monde du chien, il m'a répondu ben je sais pas trop, c'est sur moi les chiens c'est pas mon truc et j'aime pas trop les tiens c'est mes parents qu'ils veulent que je fasse ça !!!

Je suis restée sur le cul et je l'ai viré


Et après un pareil témoignage, y'a encore des gens qui osent trouver que les enseignants sont trop bien payés pour ce qu'ils font et ont trop de vacances?! Hé, vous vous rendez compte que c'est le QUOTIDIEN de tout enseignant (et je ne parle pas des parents sur le dos en prime, chose qu'on a moins avec un stagiaire). Si j'avais une plus grosse production (désolée de choquer avec un terme français), je prendrais sûrement un stagiaire: c'est en côtoyant la qualité que vient l'envi de qualité (non pas que j'estime être le top de la qualité, entendons bien, mais si je pensais que je faisais de la m..., je m'arrêterais, soyons logiques).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tipi45 a écrit:
le BEPA canin ou le Brevet de toilettage mettent des jeunes de 18ans sur le marché du travail là où il y a très peu de place en salariat donc pour avoir du boulot ils doivent s'installer ...perso à 18ans je ne pense pas qu'on soit près pour gérer une entreprise !

Je connais des gens de 50 ans qui n'en sont pas capables... et des enfants de 10 ans qui le sont (les connaissances techniques en moins, évidemment). Rien à voir avec l'âge, et tout à voir avec le caractère. Si j'étais capable de gérer mon entreprise, je serais patronne, et pas enseignante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moria a écrit:
je crois que ca vient bcp des orientations de fin de 3eme :" tu bosses pas ? t'aimes les animaux? "et zou en lycee agricole option elevage ou en MFR !!

Les lycées agricoles ne dépendent pas de l'EN, mais du ministère de l'agriculture. On n'y rentre pas comme ça. Il faut un dossier solide, et un projet... du moins pour les filières classiques. Peut-être n'est-ce pas le cas pour l'option chiens/chats (auquel cas, ça rejoint ce que j'ai écrit plus haut). Je ne crois pas donc que celà vienne de là. plutôt d'une vision faussée que les enfants (surtout les citadins) ont de plus en plus sur l'animal. Je travaille là-dessus chaque année avec ma classe. Là, j'en ai une très grâve qui a le raisonnement suivant: "j'aime les animaux, je les traite comme des humains et je suis végétarienne, donc je suis capable d'être vétérinaire"... j'envisage le redoublement pour elle. Mais il faut avouer que c'est une vision extrêmement répendue en ville du rapport à l'animal.

Et je terminerai avec une petite réflexion personnelle: le droit du travail s'applique AUSSI aux stagiaires. Ils ont donc le DROIT de récupérer des heures supplémentaires (puisqu'elles ne sont pas payées), le DROIT de refuser de faire un travail qui n'est pas notifié dans le contrat (ie, la convention de stage). Ils ne sont également qu'employés, et non pas patrons de leurs propres boutiques et/ou élevage: la motivation est donc nettement moins importante, c'est humain. Et ils ont même un droit supplémentaire, celui d'exiger d'être formés. C'est comme ça que les universités sont désormais obligées de donner des cours gratuits aux doctorants (qui sont aussi stagiaires et qui payent pour travailler).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nhakyrielle a écrit:
Moria a écrit:
je crois que ca vient bcp des orientations de fin de 3eme :" tu bosses pas ? t'aimes les animaux? "et zou en lycee agricole option elevage ou en MFR !!

Les lycées agricoles ne dépendent pas de l'EN, mais du ministère de l'agriculture. On n'y rentre pas comme ça. Il faut un dossier solide, et un projet... du moins pour les filières classiques. Peut-être n'est-ce pas le cas pour l'option chiens/chats (auquel cas, ça rejoint ce que j'ai écrit plus haut). Je ne crois pas donc que celà vienne de là. plutôt d'une vision faussée que les enfants (surtout les citadins) ont de plus en plus sur l'animal. Je travaille là-dessus chaque année avec ma classe. Là, j'en ai une très grâve qui a le raisonnement suivant: "j'aime les animaux, je les traite comme des humains et je suis végétarienne, donc je suis capable d'être vétérinaire"... j'envisage le redoublement pour elle. Mais il faut avouer que c'est une vision extrêmement répendue en ville du rapport à l'animal.

Je ne suis pas d'accord avec toi.
Je vivais à la campagne, mon père avait des amis agriculteur, il y avait 1 chat à la maison et 1 chien chez ma mère, j'avais un niveau assez bas en fin de 3ème pour cause de révolution envers les enseignants, donc je ne fichais plus rien et rien ni personne ne m'a expliqué ce que c'était que de vivre de l'élevage, ni le collège que je quittaisn ni le lycée agricole que je rejoignais.
Je suis tout à fait d'accord avec les propos de Moria, surtout que les lycées agricoles, qu'ils soient privées ou publique, ont besoin d'un certain nombres d'élèves pour vivre et dans la filliaire "élevage de chiens" sur des classes de 30 élèves, seul 1 restera et vivra de ses activités canine et 2 resteront éléveurs amateur "déclarés ou non" mais sans en vivre.
De plus une fois que tu es accepté dans ces filliaires, il te faut un maître de stage et à ton avis qui sont les éleveurs qui peuvent avoir des stagiaires, ce sont biensure les gros élevages et malheureusement parmis eux 95% prendront des stagiaires uniquement pour faire du nettoyage et pas vraiment pour leur apprendre le métier et tout ce qui va avec, et ça les lycées le savent très bien, mais continus à laisser partir les stagiaires chez ce type d'éleveurs, ce qui fatalement fait que l'élève qui n'a pas eu la pratique (quand il n'a pas été dégouté) ne peut pas continuer juste avec de la théories, car certe il faut connaitre les lois et avoir fait de la comptabilité, mais comme dans tout métier manuel et encore plus avec du vivant, c'est avec les bestioles et un bon maître de stage que l'on peu apprendre le métier et ses contraintes comme ses avantages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle a écrit:
Et ils ont même un droit supplémentaire, celui d'exiger d'être formés.

encore faut-il qu'ils prennent la peine de venir
aujourd'hui 1er jour de la 3eme et dernière session de ma stagiaire avant son exam en mai

ouverture du salon à 9h ...8h48 un sms (et oui ça n'a même pas les couilles de téléphoner ) pour dire je vais chez le médecin j'ai une crève carabinée je t'apporte mon certificat médical demain

voilà tu réponds quoi à ça ? alors qu'au dernier stage je lui ai demandé d'être plus assidue ! pour moi elle n'est pas faite pour être artisan quand tu as un commerce tu viens bosser même avec la crève ! perso j'ai fait 3 jours avec 40° lors de ma grippe fin 2008 , je "vois" Delphie qui toilette avec une cheville dans le plâtre et je pense qu'on est beaucoup comme ça !
quand on n'a pas la moelle on projette pas d'ouvrir ou reprendre un commerce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis entièrement d'accord avec toi Tiphaine, et ça vaut aussi quand tu as un élevage, car malade ou pas les animaux, mangent, doivent sortir, être entretenus et vivres dans des endroits propres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tipi45 a écrit:
Nhakyrielle a écrit:
Et ils ont même un droit supplémentaire, celui d'exiger d'être formés.

encore faut-il qu'ils prennent la peine de venir
aujourd'hui 1er jour de la 3eme et dernière session de ma stagiaire avant son exam en mai

Euh... droits et devoirs vont de pair... enfin, c'est ce qu'on nous demande d'enseigner en primaire, en tout cas.
Pour le reste, ce que j'ai dit: c'est une employée. Tu es le patron de ton commerce. C'est comme ça. C'est ainsi que la loi est faite. Tu peux considérer qu'elle ne convient pas à ton entreprise, mais celà étant, la loi est de son côté, désolée. J'avoue que je vous découvre sous un autre jour. Quand j'ai une collègue absente et que je récupère son boulot, je récupère son boulot (et je l'apprends souvent au moment où je débute mon boulot à moi): je ne vais pas lui reprocher d'être malade ou indisponible.

Juju, les choses ont peut-être légèrement changé au niveau des lycées agricoles... Après, ça varie peut-être aussi en fonction de la réputation qu'a tel ou tel lycée. Celui auquel je me réfère n'accepte pas n'importe quel élève, en particulier en filière bovine. Je ne confonds pas non plus la sélection par les lycées agricoles et ce que peuvent dire certains conseillers d'orientation (sont pas tous bons).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juju a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec les propos de Moria, surtout que les lycées agricoles, qu'ils soient privées ou publique, ont besoin d'un certain nombres d'élèves pour vivre et dans la filliaire "élevage de chiens" sur des classes de 30 élèves, seul 1 restera et vivra de ses activités canine et 2 resteront éléveurs amateur "déclarés ou non" mais sans en vivre.
De plus une fois que tu es accepté dans ces filliaires, il te faut un maître de stage et à ton avis qui sont les éleveurs qui peuvent avoir des stagiaires, ce sont biensure les gros élevages et malheureusement parmis eux 95% prendront des stagiaires uniquement pour faire du nettoyage et pas vraiment pour leur apprendre le métier et tout ce qui va avec, et ça les lycées le savent très bien, mais continus à laisser partir les stagiaires chez ce type d'éleveurs, ce qui fatalement fait que l'élève qui n'a pas eu la pratique (quand il n'a pas été dégouté) ne peut pas continuer juste avec de la théories, car certe il faut connaitre les lois et avoir fait de la comptabilité, mais comme dans tout métier manuel et encore plus avec du vivant, c'est avec les bestioles et un bon maître de stage que l'on peu apprendre le métier et ses contraintes comme ses avantages.

Celà rejoint ce que j'ai écrit sur le mensonge qui est fait à ces étudiants, Juju. C'est un mensonge de leur faire croire que ce diplôme leur donnera du boulot.
Pour le reste, peut-être est-ce à nous de faire en sorte que les jeunes viennent en stage chez nous plutôt que chez les gros?... C'est sûr qu'avec une portée par an, je ne suis pas très intéressante, mais on pourrait monter des collectifs d'accueil: l'élève irait chez l'un puis chez l'autre en fonction de l'activité de chaque petit élevage (il faudrait des groupements locaux). Ce pourrait être un travail des clubs généralistes d'organiser ce genre de chose. Et au LOOF et à la SCC de monter des conventions de stages avec les lycées agricoles pour ce type de stage, qui, en plus de mon propre avis, serait hautement formateur car permettant de voir de nombreuses façons de faire. Bien-sûr, il faudrait que les petits éleveurs acceptent de prendre le risque de voir leurs habitudes cachées dévoilées au grand jour... Oups! M...! j'ai encore dit une konnerie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne rentrerai pas dans le débat, y'en aurait pour 2 pages..
Juste : j'ai vu les deux côtés, ma fille qui cherchait un maître de stage et mon mari qui enseigne à des apprentis.....
Les problèmes d'apprentissage sont les mêmes partout, pas uniquement en élevage ou toilettage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'avoue que je vous découvre sous un autre jour.


oui c'est le gros soucis de l'artisanat : interdit d'etre malade ... pour les artisans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uranus a écrit:
Je ne rentrerai pas dans le débat, y'en aurait pour 2 pages..
Juste : j'ai vu les deux côtés, ma fille qui cherchait un maître de stage et mon mari qui enseigne à des apprentis.....
Les problèmes d'apprentissage sont les mêmes partout, pas uniquement en élevage ou toilettage....


+1, archi d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais Myriam expliques moi comment tu prendrais en stage chez toi un mineur alors que pour vivre on est obligé d'avoir un boulo à côté ?
Maintenant un stagiaire n'apprendrait pas ce qu'il faut chez un éleveur qui ne produit qu'une portée par an, et on lui ferait miroiter ce qu'il ne faut pas, puisqu'à la base pour pouvoir vivre de l'élevage de chiens, il te faut produire pas loin de 100 chiots par an.
Et si tu as peur de montrer ton chez toi, pour ma part, ma porte à été ouverte à plusieurs personnes voulant apprendre à toiletter le cocker américain et je n'ai pas eu honte de montrer comment c'était chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben voila un autre probleme :l'hebergement

ici c'est la cambrouse donc si je prends un stagiaire faudra que je l'heberge - bon j'ai la place ,mais un ado ds la maison tout le temps ,merci j'ai donne avec mes gamins !!

c'es vrai que j'auraisde quoi lui montrer le metier -on fait assez de portees ,des expos ,plein de choses ,et j'aime bien transmetttre ce que je sais ,mais se trimballer quelqu'un au petit dej '' franchement ,non .

et les parents : ben j'en connais qui "emm.... t "le maitre de stage autant que les enseignants ..

et bien sur que les stagiaires ont les memes droits que les employes ,on est tous d'accord ,mais ils trouveront pas de boulot salarie en elevage pur - ou meme en toilettage sauf exception ,alors ??

en agriculture "classique " il y a des transmissions familiales ,des entreprises agricoles qui peuvent se vendre ou s'acheter ,mais un elevage , tient ,vit et meurt avec l'eleveur (se) la plupart du temps . c'est plus du domaine de l'artistique presque que de l'artisanat . bon les eleveurs sont pasdes rembrandt non plus hein !!

et c'est evident que les s tagiaires sont de la main d'oeuvre gratuite ,c'est encore une raison pour que je n'en prenne pas : faire bosser les gens et pas pouvoir les payer :pas mon truc ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah c'est sur que les parents restent les mêmes à tout âge de leure chère tête blonde et très souvent ils ne comprennent pas que le gamin doit rester le week-end, qu'il n'a plus autant de vacances qu'à l'école...
S'occuper de "vivant", n'a rien à voir avec vendre des fringues et qu'ils ont de grandes responsabilités.
L'élevage de chiens ou de chats n'a rien à voir avec une exploitation agricole dont les animaux sont destinés à la boucherie, à la rigueur on peut peut-être avec l'élevage de certains chevaux et encore, ceux destinés aux concours ou aux courses.
Pour ma part j'étais hébergée dans une ferme à une bonne dixaine de kilomètres de l'élevage/pension/dressage de mon maître de stage et je faisais l'allée et retour en vélo, tous les matins de très bonheur et retour le soir par tous les temps et à toutes les saisons, j'étais hypra motivée, je suivais à la lettre toutes les indications que me donnait mon maître de stage, le matin quand j'arrivais, il dormait encore, car très souvent il faisait du gardiennage de nuit et il savait les yeux fermés, que je ferais tout comme il faut et qu'ai pire, quand je ne savais pas, j'attendais son retour pour lui poser des questions et sa femme était à la maison au cas ou. J'ai eu la chance d'avoir un maître de stage exceptionnel, patient et aimant transmettre, alors qu'à la base, il ne voulait personne pour l'aider, car comme il le disait, il n'y avait du boulo que pour 1 personne, mais au final, il était content que je vienne, car il avait plus de temps pour lui. Le seul point de discorde que nous avons eu c'était que je refusais d'enfiller le costume d'homme d'attaque, ou même que je prenne un chien pour le lancer sur ordre sur l'homme d'attaque, car je suis contre les chiens dressés à l'attaque, j'ai également fait une faute grave, qui a faillie me faire virer, il avait récupéré un mâle berger allemand qui devait partir à la piqure, car ses maîtres l'avaient fait dresser à l'attaque, mais n'avaient pas suivie le reste, du coup c'était un chien fou furieux qui voulait dégommer toute personne s'approchant de lui, au bout de plusieurs mois, comme c'était moi qui donnais à manger aux chiens, j'ai eu pitié de lui, car à chaque fois qu'il me voyait passer avec la bouffe, il était tout triste et couinait au fond de son box devant sa gamelle vide, comme mon maître de stage était partie et ne devait rentrer qu'en fin d'après midi, j'ai ouvert le box, remplie la gamelle, sortie à reculons sans le quitter des yeux, une fois la bouffe dans la gamelle, le chien m'a montré tout son ratélier et grognait comme un fauve, je fesais de petits pas à reculons et au moment où j'ai franchis la porte du box, il a pris son élant, j'ai fallie ne pas pouvoir fermer la porte à cause de la force qu'il avait, j'ai eu la trouille de ma vie et quand mon maître de stage est revenu et que je lui ai dit que le loulou avait mangé, il s'est mis dans une colère folle, je ne l'avais jamais vue comme ça, lui qui était si calme et si patient, ce n'est que plusieurs années plus tard que j'ai compris mon erreure et que ça aurait pu être un drame si le chien m'avait attaqué, donc moral de l'histoire, On ne doit JAMAIS laisser un jeune seul, car quand on est jeune on a aucune contience du danger...
Jamais je n'oublierais mon Maître de stage, il s'appellait Monsieur Claude Landeau et son élevage était à Connerré Beillé, dans la Sarthe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juju a écrit:
L'élevage de chiens ou de chats n'a rien à voir avec une exploitation agricole dont les animaux sont destinés à la boucherie

Comment peut-on imaginer un seul instant qu'une vache n'a aucun sentiment?! Ou nécessite moins de soin qu'un chien ou un chat? On n'a manifestement pas connu les mêmes éleveurs! Je suis juste choquée de lire une phrase pareille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle a écrit:
Juju a écrit:
L'élevage de chiens ou de chats n'a rien à voir avec une exploitation agricole dont les animaux sont destinés à la boucherie

Comment peut-on imaginer un seul instant qu'une vache n'a aucun sentiment?! Ou nécessite moins de soin qu'un chien ou un chat? On n'a manifestement pas connu les mêmes éleveurs! Je suis juste choquée de lire une phrase pareille!



C'est vrai, je connais certains agri et ex agri qui seraient choqués par cette phrase. Et on peut tenir une exploitation agricole avec des animaux qui ne sont pas destinés à la boucherie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la difference c'est que la vache au final tu la manges ,et que quand elle fait plus de lait tu l'envoie a la reforme et a l'abattoir, ce que justement on ait pas avec nos chiens


les vaches ont surement des sentiments mais ca n'a rien a voir ,on ne fait pas naitre des veaux pour les promener en laisse et leur apprendre a donner la patte mais pour les manger ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben je baigne dans ce milieu, à aucun moment j'ai écris qu'un vache n'avait pas de sentiment, là tu penses à la place des autres et tu te permets de parler à la place des autres, ce qui n'est pas à ton avantage, moi je vie au cotidien l'élevage de bovins et je cotois des éleveurs que ce soit vache à viande ou à lait et je peux t'assurer que les méthodes employées te feraient hérisser les poils, voir même les cheveux sur la tête, je te donne juste 4 exemples de 4 éleveurs différents que je cotoie au cotidien et après tu te permettra de les juger, mais je ne te permettrais jamais de parler à ma place sur ce que je ressent, car justement, tu n'en sais rien.
- une éleveur à côté de chez moi à un cheptel d'une centaine de tête de bétail (c'est énorme), vivant en liberté car ce sont des races à viandes, il a un champs derrière chez moi qui est traversé par une rivière, les années où il a trop de naissances, il met les vaches prètes à vèller dans ce champs, car il sait que certain veaux se noiront pour suivre leure mère qui change de côté, pour lui (et ce sont ses mots) il est beaucoup plus gagnant car les primes de remboursement sont supérieurs à ce que lui coute l'élevage de ce veau.
- Un autre éleveur à régulièrement ses clôtures cassées car il en a rien à faire, donc les veaux passent dans les champs voisins et risque de se faire dégommer par d'autre vaches, je l'ai souvent aidé à ramenner les bêtes en vadrouille, quand il en a marre de leur courrir après, il les assome à coup de gourdin jusqu'à ce que le veau ne se relève pas et à deux, il le traine jusqu'à son champs de départ.
- Dans une exploitation laitière, pour que le lait soit vendu, tu dois certainement savoir que le veau est immédiatement retiré à sa mère dès qu'il est né, la mère et le veau meugle chacun de leur côté, et pour qu'un veau boive au sceau, on lui enfonce la tête dans un sceau de lait en poudre reconstiué, jusqu'à ce qu'il s'étouffe, il faut recommencer ça plusieurs fois, afin que le veau boive, car quand il nait il ne sait pas boire au sceau, ce n'est pas un geste naturel.
Dans une autre exploitation laitière, il y a une lignée qui fait des jumeaux, quand l'éleveur s'en apperçoit, il croise les doigts pour qu'il y est un mâle et une femelle, le veau sera laissé à sa mère, pour devenir bien costaud, l'autre est emenné à coup de pied et de baton, jusqu'à une tout petit endroit, dans le noir, on lui apprendra comme précédement à boire au sceau, et ça fera un veau de lait dont la chaire est tant prisée, bien blanche, il meuglera jour et nuit sa mère, ne verra pas le jour, jusqu'à son abattage.
As-tu déjà vue ces bêtes à viande, élevés en total liberté au milieu des champs, le jour où il faut les monter dans le camion pour l'abatoire, poussé avec des piques électrique et coups de batons ou de pieds, qui leur laisse de belles traces sanguignolantes.
Alors quand tu auras vue et aidé des exploitant agricole de bovins, tu te permettras de dire ce que tu en veux, pour ma part, je te dis que ça n'a rien à voir avec l'élevage de chiens et de chats et je n'ai pas dit que les bêtes que l'on mange n'ont pas de sentiments, arrètes de transformer mes mots et va voir ce qui ce passe sur le terrain, ça te fera peut-être réfléchir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...