Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sophiline

Savoir la lignée de ses chatous

Messages recommandés

Bonjour

Vous allez me trouver bête mais tant pis ,bon voila comment on fait pour savoir de quelle lignées sont nos chatous? Ok l'éleveur qui nous vends le chatou lui le sait;mais sur le Pédigrée on voit quelques lignées que l'éleveur fait en reproduction, mais a part sa, comment savoir si on ne sais pas la lignée d'un de nos chatous, du moins comment le vérifier sur le Pédigrée.

Merci

Invité

Bizarre ta question ??Nous pour les chiens sur l'inscription L.O.F t'a le nom de ton chien d'un côté les origines du pére ,grand pére, arriére grand pére et de l'autre côté la mére, grand mére, arriére grand mére, donc qu'esce que tu veux savoir de plus les ancêtres du moyen âge pour les chats vous avez un document L.O.O.F il me semble s'il n'a pas ce document c'est qu'il est pas inscrit

Invité
Ben oui, c'est quand même largement suffisant comme renseignements! Je suis comme Marie-No, un peu perplexe sur ta question!

De toute façon, l'éleveur n'en saura pas plus que toi, puisque tout est marqué sur le pedigree!

tu peux toujours t'amuser à chercher les chatteries des naisseurs (souvent dans les liens de l'éleveur) par rapport aux noms des parents ou Gd parents figurant dans le pedigree

Invité
si on peux savoir plus loin si on a la chance de retrouver le propriétaire du grand père grand mère et si celui ci a gardé les pedigrées de ses chients ou chats. j'ai une copine qui avait fait ça sur la lignée de son eurasier et qui était arrivée presque au origine de la race

Invité
Oui, mais ils ne sont pas légion à pouvoir le faire! Sauf si on garde un membre de la lignée à chaque fois, ça devient plus facile au fil des ans .

Invité

même sur internet quand tu tape le nom d'un chien tu peux avoir des renseignements, ou sur chiens de france tu peux retrouver des données, mais sa question j'ai du mal a comprendre...
je cite:"comment savoir si on ne sait pas la lignée d'un de nos chatous (donc pas de papiers)du moins comment le vérifier sur le pedegree...." donc elle veut vérifier quoi sur le pedegree c'est écrit...Euuuuh je crois que j'arrête pour ce matin de me creuser les méninges je sors la meute m'aérer l'esprit qui est assez embrumé ce matin !! Question

il existe dans le chien certain site ou tu as un tres grand nombre de chien de répertorier
dans le beauceron c'est ABOUT BEAUCERON
pour les chats je ne pense pas qu'il y est ca

Je sais très bien que tout est inscrit sur le LOOF en chat c'est pas sa, c'est que certains éleveurs inscrivent que le chats est de telles ou telle lignées, mais ce que je ne comprends pas pourquoi certaines élevages ils en parlent sur leurs sites et les autres lignées NON, autant ne rien inscrire ou alors tout inscrire, ils inscrivent que les grandes lignées en sommes ? c'est sa ?

Invité
Ben parce qu'il vaut mieux mettre en évidence les grandes lignées! C'est ce que recherche plus les gens .
Ce qui parfois ne rime à rien, je te l'accorde car une petite lignée peut drôlement arranger l'animal produit mais bon, c'est comme ça, On est tous plus ou moins attirer vers les grandes lignées qui donnent de la valeur à l'animal .

Ok Michèle, merci, c'est ce que je voulais savoir,et je suis de ton avis, et puis faut bien commencer un jour qui sait un jour nos lignées seront peut être réputées enfin pour moi c'est plus le bouche a oreilles qui me fait dire confiance ou pas sur la lignée

Sophiline a écrit:
Je sais très bien que tout est inscrit sur le LOOF en chat c'est pas sa, c'est que certains éleveurs inscrivent que le chats est de telles ou telle lignées, mais ce que je ne comprends pas pourquoi certaines élevages ils en parlent sur leurs sites et les autres lignées NON, autant ne rien inscrire ou alors tout inscrire, ils inscrivent que les grandes lignées en sommes ? c'est sa ?

Je ne sais pas pour les autres races, mais pour le siamois et l'oriental, certains éleveurs ont réussi à fixer des caractéristiques précises (tel ou tel type de profil, par exemple). Préciser la lignée de chats descendant de ces chatteries permet de préciser le type du chat. A noter que le nom de la lignée en question n'apparaît pas nécessairement dans le pedigree. Par exemple, dans le pedigree de mes chats, le nom de Rama n'apparaît pas, et pourtant, elles en ont pris quelque chose. Les autres noms typant sont El Shaklan (bicolore et tête vipérine) et Jangar (Rama sur du cinnamon). Après, il y a effectivement les chatteries de grande renommée mais non typantes (Mistbesque, Manalichi's, Ptah's Descentant ou Descendant, Mazal Tov, etc...). Personnellement, il me semble que l'idéal, c'est de ne pas pouvoir citer de lignée... parce qu'on a la sienne propre typante!

oui, moi je cite une lignée très remarquable pour moi : nbcat MDR

oui, je suis comme toi, je ne vois pas la nécessite : le mariage de deux lignées différentes peut comme tous les mariages faire du beau et du moins beau

Je pense que ça dépend des races et des caractéristiques recherchées. Certains caractères sont fortement pénétrant, et une lignée qui possède ces caractères les transmettra irrémédiablement à sa descendance. C'est la connaissance des différentes lignées, justement, qui permet de savoir quel mariage faire, pourquoi et comment.
En tout cas, je peux vosu dire que la queue en fouet de l'oriental, c'est pas pénétrant du tout, comme caractère... à l'inverse de la queue courte et épaisse. Sniff. Finalement, elle est typante, ma lignée: je ne produit QUE des siamois/orientaux à queue courte et épaisse!

• Créer...