Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coco17

MILBEMAX . ...

Messages recommandés

Voilà , une tite question , le Milbemax pour chats , poir celles et ceux qui l'utilisent , vous le payez combien ???? , moi j'en ai pris 3 pour chats de 2 à 5 kilos , 19,50 , alors , suis pas éleveuse , mais , j'ai trouvé un peu chérot , à donner 2 fois par an , pour un vermifuge .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prenais aussi Ascatène , mais le véto disait que Milbemax couvre beaucoup mieux , en mme temps mes minettes ne sortent pas , alors est-ce aussi important de prendre un plus "efficace "....vous en pensez quoi les filles ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Milbemax est très cher.. même pour les éleveuses (mon véto ne fait pas de réduc sur les médocs !!). Je paye le Milbemax adulte 5,60 €/l'unité !
Mais pour moi... c'est le meilleur vermifuge donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi , c'est 6.50 , ouais, ça fait cher , tu vermifuges aussi 2 fois par an ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouas , je pense que tu vas pouvoir m'en fair un petit stock pour le picnic .....lol! , 2,20 de moins , interressant !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur le milbemax c'est pas donné, c'est +/-5.5€ TVAC
Mais c'est un des plus complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Delphie a écrit:
je paye environ 4.36e le comprime pour chat en milbemax


TTC ????

Et je parle du Milbemax ADULTE... parce que le chaton est moins cher aussi (2,59 HT chez moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je prends aussi celui là parce qu'on m'a dit aussi que c'était le spectre le plus large, d'ailleurs faut que je m'arrete en chercher pour didi, on est en fin de mois ! c'est ce prix là, mais pour lui rien n'est cher !
je plaisante, peut etre pour les adultes est ce moins important coco, tu as raison de poser la question, parce que quand on a beaucoup de chaton, ca peut faire vite cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je prend sa aussi la derniere fois je me suis faite avoir j'avais pris pour tous les chats donc 6/7 comprimé j'en avait pour la peau des fesses en plus mes femelle fesant moins de 3 k c'etait que 1/2 donc j'ai de quoi faire au moins 1 an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je change de vermifuge durant l'année (Milbemax ou Synanthic)
et je fais une cure de panacur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vyckye a écrit:
je change de vermifuge durant l'année (Milbemax ou Synanthic)
et je fais une cure de panacur


Pour les chats aussi synanthic et panacur ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre, j'ai assisté à une conférence du labo et le véto de (zut j'ai perdu le nom) disait bien de ne pas utiliser le panacur pour les chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem Milbemax pour tout le monde ,chats chatons et chiens, je le fait 4 fois par an comme on me l'à conseillé en élevage.
Je ne le trouve pas si cher que ça ! et apparement mon véto ne le trouvait pas assez cher non plus à la revente puisqu'il ne le fait plus Grrrrrrr maintenant il n'à que celui en pipette à mettre dans le cou, je n'aime pas et il est bien plus cher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les chiens synanthic et milbemax

le milbemax c cher mais : c'est complet et tu t'emm..pas a faire tes chiens sur trois jours ,pasque certains ils te voient arriver le 3eme jour !! et puis pour mes mastiffs le synanthic ordinaire ca fait des seringues de lavement !!

prix ht milbemax chiot 1.22
adulte 4.2

on peut jouer sur deux chiots pour un adulte jusqu'a 10 kg ,ca aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je prends direct la boîte de 20 comprimés pour chat 2-8kg, le véto m'a dit 1/2 pour les femelles, 1 pour les mâles.
120 euros les 20 comprimés et la date de péremption est jusqu'en septembre 2011.
Les chatons je les vermifuge au Cathmint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je donne aussi du milbemax au chat et je paye 5.70 le comprimé (avec la réduc sinon c'est 6.33) car comme c'est mon ancien véto et que j'ai 2 animaux inscrits chez lui, mon chat et ma chienne et bien j'ai 10% de remise sur tous les produits.

Par contre je n'en donnerai jamais à ma chienne étant donné qu'elle est potentiellement sensible à l'ivermectine entre autre.

Par contre j'ai essayé une fois, le vermifuge en pipette pour chat et il ne l'a pas supporté du tout, et a été très mal pendant 3 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le véto me fais 20% mais pas sur les médicaments , juste sur les vaccins , c'est déjà pas mal ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vyckye a écrit:
oui sauf gestation


excuse-moi de te redemander mais tu utilise donc le synanthic aussi pour les chats?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous pouvez demander à votre pharmacien de vous le procurer , je paye le MILBEMAX moins cher en pharmacie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et en pharmacie discount ? j'y avais pas penser je vais leur demander, ils commandent et nous trouvent ce qu'on veut.. il y en a une dans ma ville vous devez avoir ça aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui , suis-je bête , j'ai déjà pris des trucs vendu chez le véto et moins cher en pharmacie , le pet phos pelage par exemple.....
Myriam , meme si ça dépend de la pharmacie , c'est apprèciable la différence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , je prends dles boites de 50 comprimés pour petits chiens et chiots que je paye aux alentours des 100 euros , ce qui me fait le comprimé à 2 euros .Peut-étre que ça augmentera cette année , mais le Véto aussi donc j ' y gagne en commandant en pharmacie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous ne pensez pas que le milbemax est du beau marketing
pourquoi serait-il plus complet que les vermifuges complets ?

à moins d'avoir des animaux à haut risque, je préfère de loin varier les vermifuges

je n'utilise plus le panacur et autre joyeuseté liquide : trop de ménage après MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je commence à vermifuger mes bébés avec du STRONGID et ensuite avec MILBEMAX et DRONTAL .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pâtes lplus ou moins liquide, plus question , je sais pas si je me débrouille comme un manche, mais j'en ai partout...
L'Ascatène , c'est quand mêm bien gros comme cachet ..et avec les minettes , bonjour !!!!
Le milbemax , Bou dit aussi que ça couvre mieux , après si comme Myriam le dit elle en prend par 50 et que ça lui revient à 2 euros , c'est super appréciable pour les éleveurs ....
Moi , si j'en prends par boite de 50 , j'en ai pour 15 ans ...avec ma chienne et mes 3 minettes , mais je vais quand même me renseigner en pharmacie ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les bb, à un mois Baycox (contre les coccidies) puis panacur

Milbemax pour les adultes sauf les femelles gestantes.... le panacur, dilué dans de l'eau sucrée, ça passe tout seul!!! même au bout de trois jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pris à une copine pharmacienne une méga boite l'an dernier qu'on s'est partagé à .... 8 ! et on va le refaire car çà revient à 4 euros 20 je crois... et çà évite de courir chercher on en a en stock ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà , j'ai chez moi du Milbemax chat il est sécable et une moitié jusqu'à 2 kilos ....puis-je en donner à mon chaton de 4 mois ou alors il faut absolument lui donner du milbemax chaton ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vyckye a raison, il faut changer de vermifuge à chaque fois afin de traiter toutes les sortes de vers.
Pendant un temps j'achetais des boites de 100 comprimés, que je partageais avec une autre éleveuse du coup mon véto me faisait un prix.
Si vous vous voyez au pic nic essayez chacune de votre côté de voir avec vos vétos respectifs s'ils vous font un prix en prennant une boite complète (environ 100 comprimés) et vous vous la diviserez lors de votre rencontre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben, j'achète le panacur pour les moutons (en sachet)
un sachet pour 10 kg de croquettes (chiens et chats)
sinon Synantic, mais c'est chiant car sur 3 jours
ou du Dronthal (sais plus si il y a un H)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais le synantic et le dolthène traitent contre les trichiures, donc il faut le faire sur 3 jours, voir même 5 quand il y a infestation (ça ce dit ça ?????)
Je n'ai pas compris ton histoire de sachet dans 10kg de croquettes ?
moi le panacure je l'ai en liquide.
Le Drontal et le Milbémax traitent pour les mêmes vers, donc comme le Drontal est moins cher je n'ai aucune raison d'utiliser le Milbémax, c'est le Drontal que j'achetais en boite de 100 comprimés et que l'on se partageait avec une autre éleveuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'y t'explique :

panacur : tu le commandes à la pharmacie
c'est un sachet de 25 g dosé à 4 %
tu peux commander le sachet à l'unité
tu mélanges dans ton container un sachet pour 10 kg de croquettes
et oui infestations se dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci du conseil, je ne connaissais pas en sachet.
Bon mes chiens mangent de la viande alors lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
normalement c'est pour les bovins-ovins-caprins-porcins
je ne sais pas du tout comment faire avec de la viande
désolée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pouffe
Je demanderais à l'occasion à mon vétérinaire, enfin si j'y pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milbemax ici aussi pour les chats et Dolpac pour les chiennes. C'est cher oui. Mais efficace.
Fachée depuis longtemps avec le dolthène .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok , les filles , mais vous n'avez pas répondu à ma question .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Excuse moi Coco je n'avais pô vue ta question.
Oui tu peux donner du milbémax adulte à un chaton, sachant que ce sont exactement les même composants et molécule et que juste le dosage change, donc oui tu peux lui donner milbémax adulte et respectant évidement la prise par rapport à son poid.
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , maintenant je sais , lol! , j'ai téléphoné au veto , il m'a dit que je pouvais donner du Milbemax adulte si le chaton fait entre 2 et 4 kilos ...mais bon là il doit faire moins d'1,5 kg , donc je devrai encore le divisé , je vais allé chercher du chaton , c'est plus simple ....merci Juju

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
silent désolée de ne pas avoir vue ta question plus tôt bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
désolée, j'avais zappé aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...