Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jimmy01

York : Comment faut faire ??

Messages recommandés

Me revoilà, pris de courage j'ai brosser BOMEC, sortie mes ciseaux et là.... par ou je commence, comment je fais, comment on prend le poil, comment faire la même longueur, pourquoi on vois mes coups de ciseaux.... j'ai rangé mes ciseaux, on a fait un calin. Pas très productif mais au moins on étais ravie tous les 2.

C'est surement difficile de m'expliquer tous ça mais si vous pouviez me donner de bonnes bases, ça serai sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est quoi comme race ton toutou?
Tu ne prefererais pas te diriger vers un toiletteur de ton coin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si ton chien cets l'irish sur la photo je tiens a te dire que cets un toilettage en epilation qui doit se pratiquer.....et pas au ciseaux....
mais vaant que je t'en dise plus confirme moi que cets bien le chien la dont tu parles et si cets pas ca dis nous la race dont tu parles ....merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non BOMEC est un York, je vous ai mis une photo dans ma presentation, après les cotations j'ai fini par l'emmener chez une toiletteuse, ça fais 3 mois maintenant et je voulais lui refaire sa coupe.

J'ai 5 Yorks et j'aurai bien aimé savoir les faire moi même, pas de toiletteur dans le coin, et 5 chiens a faire toiletté tous les 3 mois ça fais un sacré budget.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ba ça c'est la premiére chose a savoir faire quand on atteint déjà 5 chiens ausecours vite apprend, achéte des livres, un D.V.D de toilettage, en + si tu veux faire de l'expo c'est pas évident, pourquoi t'a 5 chiens+ ton Irish ?? Tu veux faire de l'élevage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un mini elevage de Yorks oui, les expos c'est pas mon truc, je fais les cotations et hop basta, plus de poils une vrai vie de chiens, j'ai acheté le toilettage au bout des doigts, déçu, il faut déjà être initié pour comprendre. Je me suis dirigé vers une formation par correspondance, vue votre avis à ce sujet je ne sais plus trop donc c'est en suspend pour le moment. La formation représente un coût non négligeable, j'ai la chance d'avoir 5 "cobayes" à la maison pour m'entrainer, après pourquoi pas le proposer en activité annexe avec l'education.
Si il y avais un toiletteur dans le coin, j'essaierai de faire un stage, la pratique y a rien de mieux. J'avoue que je suis vraiment desemparé au moment de passé à l'action, je suppose et j'espere que vous etes tous passé par là a vos débuts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Surtout si c'est un élevage que tu veux faire, tes chiens doivent être au top comment veux tu vendre tes futurs chiots si quand les gens voient les parents y sont pas a leur avantage, il faut absolument que tu apprenne a toiletter tes chiens sinon fallait choisir une race sans toilettage épicétou, tu sais on est pas éleveur ou toiletteur comme ça tout s'apprend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vousvoulez vendre vos bébés Yorks , il faut entretenir les parents , c ' est pas compliqué , à la base le York ça se déméle et ça se lave , apprenez déja à bien entretenir la fourrure et aprés vous pourrez vous lancer dans des coupes . Si vous voulez que vos Yorkies soient plus propres , vous soulevez le chien et vous lui raser le dessous du ventre et vous laisser une belle jupe , vous pouvez aussi dégager le devant des yeux et si vous ne voulez pas leur mettre de kiki sur la téte , faites leur une petite casquette , vous peignez les poils en les faisant tomber devant les yeux et vous couper le poil à la longueur désirée , arrondissez le bas des pattes et nettoyez sous la queue , ça devrait aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, on a pas du ce comprendre là, c'est dommage de venir sur un forum de toilettage pour tomber sur des gens qui vous reponde a coté de la plaque.
Il me semblais que ma question étais simple, comment on fais une coupe ciseaux ?? voilà si ça amene a des conseils sur comment elever des chiens, laisser tomber, mon certificat de capacité j'ai étudier pendant 2 ans pour l'avoir, pas 3 jours dans une formation à la con. (merci marie noelle)

Vous auriez lu correctement, vous auriez vue que j'ai passé les cotations avec mon chien, donc comment on aurais fait avec une fourrure pas entretenue ?? je suis pas sur qu'on y serais arrivé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on s'est peut-être pas compris tu me dis merçi pourquoi ??? A 23 ans on peut recevoir des conseils non ? même si tu as étudier 2 ans pour pour ton certificat de capacité y'a encore des choses que t'apprendra au fur et a mesure, je suis juste étonnée que tu ai 5 yorks et que tu te demande comment les toiletter, voilà maintenant je voulais pas te vexer et si c'est le cas excuse me

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-no a écrit:
il faut absolument que tu apprenne a toiletter tes chiens sinon fallait choisir une race sans toilettage épicétou, tu sais on est pas éleveur ou toiletteur comme ça tout s'apprend


Justement des conseils c'est ce que je cherchais, seulement j'ai pas demandé au secours je veux etre eleveur, mes comment on fais une coupe ciseaux ?

Mes Yorks sont très bien entretenues, seulement je veux couper les poils pour que se soit plus faciles à vivre, mes chiens vivent pas dans des cages, je refuse de mettre des papillottes et des couches, alors une fois les cotations passées, je souhaite les garders beau mais avec moins de poils.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben emmenez en un au toilettage ,restez avec votre chien et regardez comment fait la toiletteuse ! non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En tout les cas Jimmy, ils sont trop mimi!
C'est peut-être une bonne idée ça! Va avec l'un d'eux au toilettage, regarde bien, et essais de refaire les même gestes .
Bon au début ce sera surement la cata, mais tu verra à force tu arrivera à faire quelque chose qui te plaise .
C'est ce que j'ai fais avec mes shetland, je regardais bien pendant les expos comment faisait les autres et petit à petit je l'ai refais à la maison
Autant te dire qu'au début il aurait pas fallu que je les présente en expos, mais à force, maintenant ,je trouve que je me débrouille bien .
Essais de voir par ce biais là, en toilettage et tu recopie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que d'apprendre via un forum à faire une coupe ciseaux, dur dur.
Faut pas rêver et prendre qq tps pr trouver une toiletteuse qui te montre et ensuite tu verras si tu te sens capable de le faire toi même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une belle coupe aux ciseaux si ca s'aprennait comme ca ! On aurait plus qu'a fermer boutique !
Trouve sur internet de belles photos et fait travailler tes ciseaux sculpteurs !
Après chacun son boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça depends la coupe que tu veux faire mais le poil du york est assez dur à travailler

essais déjà de couper tes têtes comme myriam a dit

perso j'ai une york et une shih-tzu en fourrure et je ne mets ni papillotte, ni couche ni rien et donc la nature fais son oeuvre et le poil devient naturellement "mi-long " : il n'y a plus qu'à égaliser les pointes aux ciseaux

souvent je fais les yorks en tonte , rarement aux ciseaux car le poil file
mais c'est faisable

après savoir ce que tu veux comme coupe ??



pour un york , ou autre fourrure longue , je commence par le dos : tu peux pour t'aider soulever la fourrure avec un peigne ; ça te donne un repère de longueur ; puis comme les coiffeurs, tu prends ton peigne pour couper vers les flancs à égales distances . Je soulève les pattes pour récupérer la longueur


bon, je sais pas mon emploie du temps mais dès que j'ai un york, ou autre fourrure longue genre shih-tzu ou lhassa, je te fais une vidéo
ceci dit , ça ne voudra pas dire que tu sauras faire mais ça peut t'aider

il y aura des trous, des mochetés mais on apprends sur le tas

tu peux aussi faire des photos de tes exploits , qu'on t'aide à corriger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'es envoyé un MP je ne suis pas sure qu'il soit parti!
dis moi si tu la eu s'il te plait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
katia, si c'est du toilettage ça peut intéresser tout le monde et dans ce cas , le mettre en mp et le signaler en plus n'est pas très sympa pour les autres qui veulent savoir

je répètes par cela le règlement du forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ nadège
Ce n'était pas d'une méthode qu'il s'agissait mais d'une proposition qui ne concerne que lui

comme je le marque plus haut je me demandais si il était parti car il n'apparaissait que dans la boite d'envois c'est pour cela que je l'ai précisé sur mon post sans franchement penser manquer de respect à personne

donc........désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chose promise chose dut, j'ai reçu mes ciseaux à effiler, pris mon courage à 2 mains et voici LEA (pas commencé par Bomec au final) :

Avant :



Un peu de vent...

Après :








Voilà, vos avis peuvent m'aider, je suis quand même assez fiere pour une premiere. J'ai un peu de mal a faire une tête ronde et symetrique, je trouve par contre que ça lui donne un air mâle, je ne sais pas si il y a une technique pour ça ou si c'est normal.

Lachez vous, vous avez même le droit de rire ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ça te fait rire tant mieux , moi je suis dépité voir dégouté de voir ce sacage sur un si beau chien ! rien a ajouté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Franchement, c'est pas jojo...

Tu n'as pas une photo de lui debout, qu'on puisse voir le corps?
Tu as fait toute la coupe aux ciseaux à éffiler??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je prends des ciseaux droits, ou courbes


reprends tous les poils qui dépassent au niveau de la tête et coupe en rond : là ça fait pas net, trop haché - la forme est bonne par contre
ote les poils sur le nez devant les yeux

les pattes , il faudra les faire plus longue par contre : un peu plus longue que le corps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carocanin a écrit:
si ça te fait rire tant mieux , moi je suis dépité voir dégouté de voir ce sacage sur un si beau chien ! rien a ajouté...


pas très cool et peu constructif!!
Je ne pense pas que ds ''lâchez vous'' il voulait dire ''lynchez moi '' mais plutôt des critiques qui puissent l'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis d'accord avec toi katia,la dérision n'est pas constructive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
POur la tete, prends tes doigts ou un peigne pour te servir de "mesure"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour faire au niveau des yeux, je rabats tous les poils vers le devant et je coupe en faisant un rond les côtés de la tête avec

désolée, j'ai oublié de prendre en vidéos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais comme nadège je rabats devant les yeux et je coupe et tu vois tout de suite la casquette se former
Pour les cotés je prends l'oreille et je coupe les poils qui dépassent entre l'oreille et le bout du nez grrrrrrrr je me comprend mais je crois que c'est une cata pour expliquer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carocanin a écrit:
si ça te fait rire tant mieux , moi je suis dépité voir dégouté de voir ce sacage sur un si beau chien ! rien a ajouté...


Y a des moments je me demande ce que je fout là, vraiment !!! Il faut se justifier de tout c'est quand même malheureux...

Merci à tous les autres pour qui les critiques sont constructive et pas justes méchante.

Je vais prendre note de tout ceci pour mettre en pratique sur le prochain (oui oui carocanin y en a d'autre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Prends le meilleur pour laisser le pire Jimmy et tu comprendra pourquoi tu es là et que finalement tu t'y plait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tous fais aux ciseaux à effiler, ça ma pris du temps mais au moins on voit moins les marques sur le corps et même sur la tête.

je pense que je devrai effectivement reprendre la tête avec des ciseaux droits pour faire plus net, plus rond mais je peine a garder la même mesure pour chaque meche, ça fais vite des gros trous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Image Internet

Va sur ggogle image, tape "toilettage Yorkshire", tu vas en avoir pleins.
Quand j'ai une nouvelle race a toiletter, c'est ce que je fais, je fouine sur google, mais c'est parce que je suis "visuelle"!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
http://wamiz.com/chiens/guide/toilettage-du-yorkshire-terrier-0810.html

va voir là.

Tu aurai peut etre dû commencer au ciseaux droit et éffiler par la suite pour eviter les marques.
POur la tete, part large. Tu brosse bien ton poil pour lui faire la tete en "petard" et tu formes une boule. Exites pas a te servir d'un doigt pour verifier ta longueur, genre "a droit sur la joue, un 1/2 doigt, a gauche tu fais pareil"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me demande pourquoi j'ai fais une ecole de toilettage finalement ,j'aurai du apprendre ici ,pareil ,sur un forum ,c'est tellement plus rigolo !!!

pitié ,arrétez ,on apprend pas le toilettage a quelqu'un par ecrit ou sur vidéo !!!!
c'est sur que pour etre constructive pour le coup j'avais pas trop envie , je pensais ce forum un peu plus intelligent ,je suis super déçu !
on a pas le droit de dire ce qu'on pense ,je parlais de la coupe ,elle me plait pas ,personne ne ce gène pour dire sur mon quotidien quand mes chiens sont laids ,j'en fais pas un drame !
Vous voyez bien que le petit york etait plus joli avant qu'en méme ou je rève !!

tant pi ,si j'ai été mal comprise je ne dirais plus un mot;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceci dit , je comprends caro car beaucoup revent d'une fourrure comme ça et tondre de tels chiens , ça serre le coeur

on vient de couper les cordes à marquise, notre caniche cordé de 13 ans , mais on a pas pu se résoudre à tondre , donc on a raccourcie juste en longueur

oui, elle était franchement plus belle avant la york et c'est un petit massacre mais qui ne tente rien n'a rien

et oui, caro, on peut apprendre sur photos : moi personne ne m'a jamais aidé , j'ai appris en regardant les chiens en expo et sur photos uniquement puisque je n'avais même pas de vidéos

donc en résumé jimmy a droit de dire et demander ce qu'il veut et carocanin a droit de dire aussi ce qu'elle veut ( je ne pense pas que ça a été méchant, juste un cri du coeur devant un "désastre " - mais c'est QUE du poil et ça repousse ... et vite - )

et plus , caro, jeremy veut toiletter SES chiens, pas ouvrir un salon de toilettage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nbcat a écrit:
j'ai regardé dans mes vidéos : c'est pas un york mais ma technique reste la même


Pas vraiment car le poil du bichon une fois peigné, il reste en place donc plus facil que pour un York où il faut jouer du peigne, des doigts et des ciseaux en meme temps (du moins pour moi!).

Perso, je travaille pas mal sur photo, surtout quand je n'en ai jamais fait (mon premier lagotto... je ne connaissais meme pas la race ; merci google!), ca depend du toiletteur apres, il y en a ceux qui reproduisent ce qu'ils voient et ceux qui travaillent/s'entainent a refaire les gestes... c'est pareil pour tous les corps de metier!

Apres effectivement que la coupe est pas top, mais pour une premiere, c'est pas trop la cata non plus. Jimmy est eleveur et je comprends qu'il veuille toiletter ses chiens lui meme (bon pour le premier, je serai peut etre aller voir chez une toiletteuse, mais bon!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

désolée... je ne voulais pas que tu la defasse, moi, je l'aime ta vidéo!
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est mal me connaitre de penser que c'etait méchant !
c'était vraiment un grand cri de mon pov' petit coeur qui adore tellement les yorks !!!ça m'a choqué comprenez moi !sinon ,ben tant pi ,je partirai ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je te conseillerais de répertorier tous les élevages de cette race et d'en contacter (ceux qui sont pres de chez toi) pour leur demander si tu peux visiter et avoir des conseils en vrai sur leur façon de toiletter. Moi c'est comme ça que j'ai appris, on m'a montré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Carocanin a écrit:
c'est mal me connaitre de penser que c'etait méchant !
c'était vraiment un grand cri de mon pov' petit coeur qui adore tellement les yorks !!!ça m'a choqué comprenez moi !sinon ,ben tant pi ,je partirai ...


Te vexe pas caro, c'est juste ta remarque qui a été mal comprise!
C'est vrai que sortie de son contexte, elle fait peur... lol!
Au contraire, des fois, il vaut mieux s'en prendre pleins la tete et se relever que de croire que tout est rose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok carocanin n'en parlons plus.

pour mes chiens comme déjà dit, je ne souhaite pas les privé de quoi que ce soit pour une histoire de poils, LEA adore se rouler dans l'herbe, les feuilles et autres moins ragoutant, elle va facilement récuperer son baton à la flotte donc elle nage, reroule.....enfin elle s'eclate !!! D'ailleurs je suis en train de lui apprendre à rouler sur commande, en plus vous avez peut être pas vue sur la 1ere photo car avec le poils c'est discret mais il lui manque une patte arriere, bien que ce soit pas le premier motif de la coupe, le brossage la déséquilibre facilement ce qui le rend pas agreable pour elle comme pour moi.

Voilà donc vous l'aurez compris je prefere passer mon temps à apprendre des trucs rigolos au clicker avec mes chiens plutôt que de les brosser , eux aussi y a cas voir la reaction quand je sors la brosse ou le clicker

ce qui en veut pas non plus dire que je ne les entretiens pas, je souhaite simplement rendre ce côté plus pratique pour tous le monde, ne comptant que sur la grille de cotation plutôt que les titres de champions dans ma selection, je passe rapidement celle ci afin d'être tranquille.

Voilà, apres chacun fais bien ce qui lui plait, on peut ne pas être daccord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaaaaaaaaaaaaaaaaahhhh! mais moi j'croyais que tu faisais des expos beauté avec tes yorks ,et j'ai réagis comme ça car je me suis dit : mais pourquoi qu'il le toilette comme ça alors qu'il est si beau !!!! oh bien des excuses ,j'ai vu tout de suite en plus la vidéo sur ton site ,magnifique !j'ai trop adoré ! ben voui c'est sur si ce sont des pétits sportifs faut qu'ils soient à l'aise ! t'as raison ! ma yorkie aussi je lui raccourcie car chez moi avec la neige c'est vite l'horreur !
oh j'suis nulle désolé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ooooh vous etes mignons tous les deux...
lol!

Pour la tete, tu as compris (avec la vidéo et les photos!) les bases?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai bien compris, je suis du genre a devoir faire plein de fois les memes gestes pour bien impregné mais je ferai part des prochains exploits en esperant du mieu entre 2.

J'ai toujours en projet d'aller voir une toiletteuse qui me montrera et me fera faire, mais comme j'ai reçu mes ciseaux j'avais hate d'essayé..... un vrai gamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...