Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jamaique

avis aux éleveurs,merci de donner votre avis

Messages recommandés

voila j'ai une amie qui fait ses démarche et lorsqu'elle a voulus faire ça création d'entreprise agricole
on l'a invité a lire ce document afin de bien le remplir , et on lui as dis si vous faites en temps que petite structure
et que vous êtes que cotisant solidaire ,vous devez vendre vos chiots a des animalerie vous ne pouvez pas les vendre a des particuliers .

vous en pensez quoi car le document me semble relater la m^me chose ????

http://www.pointinfo30.fr/statut.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Question
N'est-il pas possible de prendre un statut d'auto-entrepreneur lorsqu'on donne dans l'élevage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux nous en dire un peu plus.....c'est du grand n'importe quoi,ce qu'il y a sur ce document.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Karine, les "grands esprits" finissent toujours par se rencontrer.



Je suis allé sur le site http://www.auto-entrepreneur.fr/, rien n'indique qu'un éleveur ne peut pas bénéficier de ce statut.
A creuser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi ce bordel ??? depuis quand les petits éleveurs seraient obligés de vendre aux animaleries , c'est du grand n'importe quoi !!!

moi je me suis inscrite en Novembre 2008 , on ne m'a pas donné ça !!!
cela est peut être valable uniquement pour le non vivant (fruits legumes etc...) enfin c'est ce que je crois parce que sinon c'est toute la profession d'éleveur qui est à revoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas donc je cherche des explication car moi non plus je comprend rien ,
mais elles semblement etre plusieur s a la msa du gard a etre certaines de leur trucs!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jamais entendu parler de ca ..et effectivement ca semble invraisemblable , au moins pour les chiens chats ou chevaux d'ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
N'importe quoi ce truc!!!! J'ai pas eu ça moi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
auto-entrepreneur, c'est faisable .. mais pas rentable si on ne récupère pas la tva ( on récupère ou pas ?? )


vais regarder ce doc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
pour moi je traduit ainsi

commerçant agricole = pas de vente aux particuliers
exploitant agricole = vente aux particuliers possible

pas vraiment !!
moi je traduit par cotisant solidaire pas de vente au particulier conclusion tu vends a qui ?
aux animaleries ??? sinon tu paies ++ en tant qu'exploitant agricole
moi ce qui me gêne c'est sur qu'elle lois s'appuie ce texte ??
car c'est la première fois que j'en entend parlé et les personnes de cette MSA semblent convaincus de leur truc ,
c'est quand mm bizarre non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben commercant agricole ca existe ca ??

auto entrepreneur tu recuperes pas la tva je crois ,et je pense pas que ca puisse se faire en tant que "producteur agricole"

l'elevage c'est soit tu as un ot'boulot et t'es assujeti à la msa mais t'as pas le statut agriculteur ,

soit chef d'exploitation agricole

soit carrement les eurl sarl etc ou eventuellement gaec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evil a écrit:
Question
N'est-il pas possible de prendre un statut d'auto-entrepreneur lorsqu'on donne dans l'élevage ?

le grand esprit ferait mieux de regarder sur le forum car on a déjà répondus a cette question ,
pas sur que monsieur evil lise bien tous les sujets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jamaique a écrit:
Evil a écrit:
Question
N'est-il pas possible de prendre un statut d'auto-entrepreneur lorsqu'on donne dans l'élevage ?

le grand esprit ferait mieux de regarder sur le forum car on a déjà répondus a cette question ,
pas sur que monsieur evil lise bien tous les sujets

Ben oui, chacun ses défauts.
Y'en a qui lisent mal les sujets
D'autres qui ne répondent pas aux MP.
Chacun son truc.



Ceci étant, ma bonne Jamaïque, tu me montreras l'article qui indique que les éleveurs de bestioles n'ont pas droit au statut d'auto-entrepreneur.
A l'occasion.
Genre.

Re

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evil a écrit:
Jamaique a écrit:
Evil a écrit:
Question
N'est-il pas possible de prendre un statut d'auto-entrepreneur lorsqu'on donne dans l'élevage ?

le grand esprit ferait mieux de regarder sur le forum car on a déjà répondus a cette question ,
pas sur que monsieur evil lise bien tous les sujets

Ben oui, chacun ses défauts.
Y'en a qui lisent mal les sujets
D'autres qui ne répondent pas aux MP.
Chacun son truc.



Ceci étant, ma bonne Jamaïque, tu me montreras l'article qui indique que les éleveurs de bestioles n'ont pas droit au statut d'auto-entrepreneur.
A l'occasion.
Genre.

Re

désoler mais je gere quer les urgences cette semaine MDR donc ma photo je vais mis attaquer des que possible soit en sure ,et puis moi j'ai le droit je suis pas grand cerbere du forum .
pour l'auto-entrepreneur c'est pas un de mes sujet donc impossible de te dire ou il y planqué mais
il y a eu un sujet a ce propos ou tout du moins un sujet ou on en parlait.
par contre si tu trouve la lois qui va avec mon sujet je suis prneuse car la google m'a pas aidé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il sort d'où ce document?? je suis dans le gard, je suis éleveuse, et je vends mes bb à des particuliers exclusivement!!!!..bon, ok je ne suis pas assez "grosse" pour être affiliée à la msa et tout le tremblement, mais ce truc, là, ça ne ressemble vraiment pas à un document officiel!!!
renseigne toi auprès des instances gouvernementales!!!! pas juste sur des infos "on-dit" sur le net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicole a écrit:
il sort d'où ce document?? je suis dans le gard, je suis éleveuse, et je vends mes bb à des particuliers exclusivement!!!!..bon, ok je ne suis pas assez "grosse" pour être affiliée à la msa et tout le tremblement, mais ce truc, là, ça ne ressemble vraiment pas à un document officiel!!!
renseigne toi auprès des instances gouvernementales!!!! pas juste sur des infos "on-dit" sur le net


c'est pour une copine moi je suis pas dans le gard mais jamais entendus parlé non plus ,mm pour les petites productions .
c'est une personne de la chambre agriculture de nimes qui lui a dit aller voir sur ce site , elle lui a dit cela je pense pour donner du poids a ces propos .
moi aussi ce qui me gène c'est que sur le site y pas de références officielles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis déclarée depuis 2000 et jamais la MSA ne m'a parlé de ça.
La loi étant la même pour tous les départements, ta copine n'a pas dûe bien comprendre les propos de son interlocuteur.
Si les éleveurs cotisants solidaires, étaient tous obligés de cèder leurs chiots aux animaleries, ça ce saurait hein Wink
De toute façon, la MSA n'a pas à te dire où tu dois vendre et à qui tu dois vendre tes chiots, donc ta copine n'a pas compris ce que la personne lui a expliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nicole a écrit:
il sort d'où ce document?? je suis dans le gard, je suis éleveuse, et je vends mes bb à des particuliers exclusivement!!!!..bon, ok je ne suis pas assez "grosse" pour être affiliée à la msa et tout le tremblement, mais ce truc, là, ça ne ressemble vraiment pas à un document officiel!!!
renseigne toi auprès des instances gouvernementales!!!! pas juste sur des infos "on-dit" sur le net

Tu n'es pas déclarée, donc tu n'as pas rencontré les personnes de la MSA.
Faire 2 portées par an ne veut pas dire que l'on est de gros éleveurs et tout le tremblement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula, c'est dingue cette connerie, ça fais peur.

Je pige pas le rapport ton niveau de cotisation MSA depend du temps que te prend tes chiens, le tous c'est de dire que ça te prend pas de temps, tu paye en solidaire genre non non je les nourri au mois, on se voient rarement vous savez !!

Mais l'auto entrepreneur n'est pas encore affilié a la MSA donc pas possible, j'ai eu le probleme pour l'education, je suis en prestation de service donc URSSAF mais c'est des animaux donc MSA, j'appele la MSA, ba non c'est l'URSSAF, j'appele l'URSSAF non non c'est la MSA......euh comment dire poliment vous me faites c..é !!!

Au final j'ai dit oui oui je suis sur c'est URSSAF et j'ai put avoir mon statut d'auto entrepreneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , et non, et oui, ça dépends

effectivement, moi c'est l'urassaf car quand tu as un chiffre d'affaire pas trop élevé, tu peux regrouper avec le chiffre d'affaire de ton travail principal

du coup, pour mes chats, j'ai opté pour regrouper et payer l'urssaf alors que en chien, comme je suis au forfait , j'ai opté pour la msa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour l'elevage, vente d'animaux obligatoirement MSA.
Je parlai de l'education donc prestation de service, je revend pas de matoss aux clients.
Je pense que le document est bidon, enfin je veux dire il va pas pour l'elevage canin qui reste quand même un truc a part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le lien, ça parle de production et non d'élevage, ça me fait penser plutôt à faire pousser des légumes, du blé ou autres, en plus il ne s'agit pas d'un document officiel...

L'élevage est une activité agricole elle dépend de la MSA et donc le statut d'Auto-entrepreneur n'est pas possible car non reconnu de la MSA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...