Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nbcat-aux4pattes

100131 - Je veux etre toiletteur ... je veux etre éleveur ...

Messages recommandés

Voilà, il faut tout prendre en pack, les joies et les larmes, les moments câlin et les mal de dos, les bébés et les nuits blanches......l'un ne va pas sans l'autre, c'est inévitable.
Seulement, y en a qui croyent malheureusement que c'est juste des sous qui rentrent, ils s'imaginent pas tout ce qu'il y a derrière.
C'est comme ça que j'ai commencé Tiffany, en douceur..... faut encore savoir s'arrêter avant d'être saturée
Ma matinée: grand nettoyage de début de semaine, litière, sol, coussins et tout le touintouin et après-midi démèlage des boules de poals.
Et l'angoisse en même temps de voir cette neige.....mon dieu! Pourvu que ce ne soit pas comme ça vendredi, 400 bornes à faire pour aller récupérer le nouveau mec.....quand j'en vois que ça dérange d'en faire 100 en été pour venir chercher un chaton!

Invité

Bon alors moi je suis toiletteuse....depuis environ 15ans....
je me reveille tous les matins en etant contente d'aller dans mon salon....
a 18ans , j'ai été employée pendant plus de 6ans sur Paris chez un employeur extraordinaire,j'ai passé 6années geniales et j'en garde que des bons souvenirs,ensuite j'ai ouvert mon propre salon dans ma region natale ,biensur comme toutes creations il a fallu un petit peu de temps pour que je puisse en vivre et oui mon compagnon au debut heureusement qu'il etait la (il y est tjr d'allleurs!!rire mais je parle d'un point de vue financier)car au debut on ne se sort pas de paye...mais ca cets pour tout debut d'activitées il ny a pas que le toilettage....
j'ai tenu ce salon presque 6ans ,et je l'ai ensuite vendu a mon employée car j'avais envie de soleil, la mer,etc...et me revoila dans une creation a Cannes;j'aime mon metier,le point negatif peut etre est que cets un metier qui personellement me prend beaucoup de temps, car je fais aussi des concours de toilettage(donc les chiesn a preparer toute l'année en plus des clients du salon)les concours sont le week end donc je me privais d'un week end avec mon fils, car il etait petit et je ne voualis pas l'emmener en concours, avec le bruit l'attente etc...a present il a grandit et s'il me demande je l'emmenerai dans de prochains concours mais oui effectivement je vois moins mon fils grandir qu'une maman secretaire a 35h par semaine(j'ai dit secretaire comme j'aurai pu dire autre chose ,hein!!)donc voila mon seul point negatif.. de mon travail...pour le reste oui ya le rsi ,urssaf etc..mais ca ce nest pas le toilettage cets le fait detre a son compte ....
Je n'ai pas de chiens remplis de merde, ou autre..et je comprend tout a fait que cela puisse nuir au moral ou a l'envie de toiletter et justement je me refuse de le faire car je n'aurai pas la patience avec ce genre de clients,je ne parle pas des chiens evidement mais des proprios......
ce qui est deplorable c'est lorsqu'on voit ces jeunes ou moins jeunes qui veulent etre "toiletteur" en 3mois ou par correspondance..je m'excuse mais raser un chien tout le monde peut le faire....d'ailleurs je comprends pas certaines personnes qui payent un toiletteur pour faire raser leur chien..lol!...ils pourraient en faire autant..;blague a part,il est tellement domage que notre metier soit si devalorisé par la betise des pseudos formations....que des toileteturs rasent des chiens,ok...car y'a des chiesn ou y'a pas le choix mais d'en faire son metier et de faire a longueur de journée cela je ne vois pas ou est l'amour de notre Art ,car pour moi le toiletteage est un art....
mais sincerement je ne pense pas que ceux qui veulent faire une formation en toilettage meme en lisant ce post la ,ca va pas les arreter, ils vont nous sortir un truc du genre "vous avez peur de la concurence "ou un truc du genre comme ils le disent parfois donc moi quand je vois une question ou une demande a ce sujet generalement je ne dis plus rien....a present je m'en fou total....
je suis juste decue de voir de nombreux "toiletteurs" avec si peu de savoir.....
en ce qui concerne le metier d'eleveur je tire mon chapeau a tous les eleveurs qui font de leur metier une recherche au plus juste pour leur race,travailler la genetique,chercher des origines nouvelles pour son cheptel, etc.....je dis Bravo a ces eleveurs ,ils ont mon respect car cets un metier dur,les heures, les clients, les factures, les nuits pourries, etc.....et cets comme les toiletteurs y'a eleveur et Eleveurs......

Eleveuse de chats... effectif familial. Le négatif:
- La plupart du temps, celà me coûte plus d'un mois de salaire par an.
- Source de constantes disputes avec mon mari (j'en connais beaucoup qui ont carrément divorcé).
- Les allers-retours pour les expos/saillies, et le stress généré par la paperasserie, confronté à la nécessité d'avoir un travail rémunérateur à côté, sont en train de me tuer à petit feu (je suis encore arrêtée, suite à malaises répétées en classe).
- Je n'ai pas assez de temps pour mes enfants, à cause du supplément de ménage créé par l'élevage.

Les points positifs... j'avoue que je les cherche de plus en plus. Pour la première fois ce matin, je me suis dis, même si je n'en ai pas envie, qu'il allait falloir que j'arrête l'élevage si je ne voulais pas mourrir trop jeune.

Babychou a écrit:
c'est une Drogue purement et simplement !
c'est tellement nocif tant pour le physique que pour le moral et pourtant on ne peut s'en empecher, il faut continuer à faire naitre des bébés, continuer à accueillir un petit nouveau, etc...... pas besoin d'alcool ni herbe on est shootés aux animaux
lol!

C'est exactement ça. Quand on réfléchit rationnellement, on SAIT qu'on devrait arrêter... sauf qu'on n'y arrive pas.

J'ai encore la chance d'avoir un mari qui est autant drogué que moi, mais même si je sais que mon fils adore ses chats, je vois bien de temps en temps qu'il en est jaloux et je le comprends.

Ahhhh oui si le mari est autant droqué ça va lol!
le mien à l'origine n'aimait pas les chats oupsssssssssss bon maintenant il à ses chouchous, comme Pepe le dernier matou, il adore ! aussi grace Kelly, Diana...
il m'aide pour les rebelles du toilettage, du moins il tente de les tenir.
après les expos c'est autre chose, il vient pour dire qu'il vient lol!lol!lol!

Bon on à demandé les points négatifs hein faut bien le préciser !!
;-)
Si on fait le même post avec les points positifs on en aura tout autant à dire j'en suis certaine.

Déjà un conseil: si votre mari vous dit au départ "pas de souci, je t'aiderai pour les peigner et patati et patata"...... N'Y COMPTEZ PAS! Vous serez moins déçues

Bonjour tout le monde,

Je viens de prendre le temps de lire tout le sujet avec attention... C'est très interessant !

Je me posais beaucoup de questions par rapport à ce metier d'eleveur.. dont j'envisageais de prendre le chemin dans les années à venir...

Une Westie en 2009... une autre en 2010... où vais je m'arreter ?

Vivant seul... je me demandais si cumuler un job fixe et un job d'eleveur était compatible... je m'apperçois qu'à temps plein c'est difficile de toujours tout assumer... alors moi en bossant 10h par nuit...

Je suis conscient des engagements et des difficultés que vous rencontrez... je vais donc reporter mon projet...

Du coup je me pose plein de questions... suis je si passionner que ça... suis je pas assez fonceur... bref c'est compliquer !

En tout cas je vous tire mon chapeau !

Invité

Franchement Jonathan tout seul en plus tu travaille t'es dans un appart ce serait impossible a gérer essaie une portée tu comprendra car y'a rien de mieux que la pratique pour comprendre, rien que les pipis cacas une portée quand tu rentre du boulôt oups c'est pas d'la tarte, ensuite nettoyage, bouillie quand ils commencent a manger, éducation des bruits pour pas qu'ils soient peureux et tout et tout mon dieu No

Non Non Marie No mais c'est bon vous m'avez dégouté de l'elevage ! LOL

J'vais investir dans un aquarium et elever des poissons rouge

Pour l'appart oui oui je suis pas fou.. je compte demenager bientôt... LOL

J'ai une idée Marie No ! Je te ramene mes femelles une semaine avant l'arrivée des petits ! LOL

Bon conseil de Marie-No, d'abord une portée pour voir comment ça peut se gérer.
Pour moi tu es passionné Jonathan mais au moins tu réfléchis, les fous-fous qui foncent sans réfléchir d'abord ne sont pas pour moi des passionnés.
20 ans j'en ai rêvé de mes chats, mais j'ai du attendre que mon style de vie me permette de me lancer.
On ne fait pas des gosses sur un coup de tête et bien c'est pareil pour l'élevage.

Oui je suis tout à fait d'accord !

Puis bon avant même de vous lire ce qui me perturbait le plus c'est la responsabilité de confiant un être vivant à des inconnus... ne sachant pas forcement ce qu'ils deviennent...

Puis bon la responsabilité de partir travailler un soir et de revenir et de trouver un chiot de mort...

Bref je renonce pas à cette idée je la reporte ^^

Invité

Disons qu'il faudrait que tu es une copine ou un copain hein qu'esce que j'ai dit Smile a 2 ç'est gérable mais tout seul dure dure et une maison avec jardin c'est plus pratique qu'un appart pour les sorties....Bon a voir mon grand mais c'est bien tu réfléchit

Easy59 a écrit:

J'ai une idée Marie No ! Je te ramene mes femelles une semaine avant l'arrivée des petits ! LOL

Euh, l'aquariophilie, c'est encore pire... y'a toujours un poisson malade: t'es obligé d'avoir un bac infirmerie, un autre pour la quarantaine... Tu te prends au jeu, et tu achètes des bacs pour la repro, et avant d'avoir eu le temps de dire ouf, tu te retrouves avec 20000 lieux sous les mers dans ton salon. Perso, je n'en suis pas arrivée là: mon mari a trouvé le moyen de me tuer mes 2 derniers poissons-chats (faut le faire quand-même!) en déplaçant l'aquarium dans la maison de campagne. Quand je pense que c'est MONSIEUR qui voulait un aquarium. Bon, à sa décharge, je ne m'en suis jamais occupée, de l'aquarium.

A mon avis, les chats (quand t'es pas barge au point d'en prendre qu'il faut peigner tous les jours), c'est ce qu'il y a de plus cool.

Non le plus simple pour commencer c'est les rongeurs, les lapins et les poules. Et ça permet de s'initier à la génétique rapidement car l'intervalle de génération est court.

Invité
Euh ben moi j'ai toujours gèrée tout toute seule, boulo, élevage, gamin et ça va, n'oublions pas qu'un élevage passion, comme son nom l'indique, c'est ta passion, donc il te prend tout ton temps libre, si Jonathan attend de se trouver une gonzesse qui accepterait sa passion, il ne commencera peut être jamais !?!.
Bon par contre, pour ma part, j'ai toujours habité en maison, car je ne me vois pas en appart avec des chiens et encore moi avec une portée de chiots hi hi hi

surtout qu'un des inconvéniants de l'élevage et non des moindres est le conflit de voisinage
alors des chiots dans un appart ... tu as le syndic qui rapplique

des cobayes, c'est bien lol!

Looool c'est sur... en plus mes voisins sont des chieurs !!!!!

Non non de toute façon je ne vois pas l'elevage ailleurs qu'en maison !

Nhakyrielle a écrit:
Easy59 a écrit:

Euh, l'aquariophilie, c'est encore pire... y'a toujours un poisson malade: t'es obligé d'avoir un bac infirmerie, un autre pour la quarantaine... Tu te prends au jeu, et tu achètes des bacs pour la repro, et avant d'avoir eu le temps de dire ouf, tu te retrouves avec 20000 lieux sous les mers dans ton salon. Perso, je n'en suis pas arrivée là: mon mari a trouvé le moyen de me tuer mes 2 derniers poissons-chats (faut le faire quand-même!) en déplaçant l'aquarium dans la maison de campagne. Quand je pense que c'est MONSIEUR qui voulait un aquarium. Bon, à sa décharge, je ne m'en suis jamais occupée, de l'aquarium.

A mon avis, les chats (quand t'es pas barge au point d'en prendre qu'il faut peigner tous les jours), c'est ce qu'il y a de plus cool.

Pour ce qui est de l'aquarium, je vois qu'on nage dans la même eau lol!
Pour de ce que j'ai mis en rouge, je vois pas du tout de quel genre d'éleveurs tu parles

IsabelleC a écrit:
Non le plus simple pour commencer c'est les rongeurs, les lapins et les poules. Et ça permet de s'initier à la génétique rapidement car l'intervalle de génération est court.

Ha ben tiens! C'est peut-être pour ça que je n'ai jamais pensé que c'était simple et reposant, mon père avait des poules anglaises et des lapins (fauve de bourgogne)..... les poules c'était surtout pour les minis oeufs mais les lapins il en fesait l'élevage et qui c'est qui se tapait le nettoyage des cages? les balades avec les chiens dans les champs pour ramener de la salade de pissenlit? Mes frères et moi à tour de rôle
L'élevage des gosses à la campagne, y a que ça de vrai finalement.

Invité

ben moi............. j'ai divorcé et gardé mes bestioles
je gère tout toute seule aussi
les nains, la bicoque, les travaux, les élevages et tout le toutim
par contre, j'aimais déjà plus les animaux que les gens avant
là, je deviens limite associale

Je dirais pareil : l'élevage le moins chiant est celuid es gosses!
Pas du tout d'accord : les rongeurs style lapins et chonchons c'est pas du tout simple !! Mortalité très élevée, maladies trop chiante, animaux fragiles et nettoyage j'en parle même pas n'est-ce-pas Joëlle ? ( phibie)

Lapins j'ai eu quand j'étais adolescente.
Il faut les respecter, surtout pas de stress, une bonne hygiène et pas de changements brusques d'alimentation. Ma lapine avait eu deux portées et tout s'est très bien passé.
Ovulation déclenchée par le mâle donc l'accouplement marche à tous les coups.
Si, le hic c'est de séparer les jeunes mâles des jeunes femelles là il faut vraiment le coup d'oeil tant qu'ils n'ont pas 4-5 mois !

Les gosses... c'est peut -être parceque je suis célibataire mais quand je vois la galère de ceux qui en ont jamais je n'oserais ! Ou alors il faut trouver un papa poule qui s'occupe de tout !!!!

Kynell a écrit:
Jamaique a écrit:
kynell ,tu arrives presque a me faire peur
c'est d'la balle vos commentaires

LOL c'est pas le but mais pour dire que le toilettage c'est pas tout rose... ni l'élevage... (c'est le but du débat non???)
Mais heureusement que à contrario de beaucoup ici j'ai une solide formation dans un autre domaine et que je sais faire autre chose de mes 10 doigts sinon ça serait l'angoisse!!! L'élevage chez moi est vraiment passionnel car je ne veux pas justement que les aspects négatifs sus-cités soient mon quotidien (les nuits blanches les naissances etc sont le métier d'éleveur) c'est à dire que mes moyens (financiers/humains/temporels etc) me permettent de faire vivre cette passion du chien! Je suis claire ?!!

c'était une façon te de complimenter sur ton commentaire car réaliste et qui mène a la réflexion ,
débat oui mais c'est surtout convaincre des jeunes qui sont pas fait pour ça que c'est pas une partie de plaisir ,caresse a minnet...car ici pour le moment je ne vois que des personnes consciente de la dureté de leur métier
je peux pas avoir peur de l'élevage Smile j'ai commencé a donner mes premières gamelles a une portée de chiots j'avais 7 ans donc moi je savais ou je mettais les pieds

tiens en mm temps j'ai trouvé ma photo pour le trombinoscope de Evil smile

Non ?
En tout cas plus que dans les autres espèces ?

Tachetés de Cendrine a écrit:
QUe non les saillies chez les lapins ne marchent pas à tous les coups !!

Jamaique a écrit:

c'était une façon te de complimenter sur ton commentaire car réaliste et qui mène a la réflexion ,
débat oui mais c'est surtout convaincre des jeunes qui sont pas fait pour ça que c'est pas une partie de plaisir ,caresse a minnet...car ici pour le moment je ne vois que des personnes consciente de la dureté de leur métier
je peux pas avoir peur de l'élevage Smile j'ai commencé a donner mes premières gamelles a une portée de chiots j'avais 7 ans donc moi je savais ou je mettais les pieds

tiens en mm temps j'ai trouvé ma photo pour le trombinoscope de Evil smile

Il faut bien dresser les aspects négatifs de notre métier que l'on peut rencontrer même si tout ce que j'ai pu citée n'est pas un quotidien récurrent mais un fait du métier tout simplement. Faut arrêter de se la raconter, on est toiletteur, notre but c'est de faire tourner notre affaire en faisant un boulot satisfaisant ni plus ni moins, le reste c'est du baratin!!!

Invité
Vyckye a écrit:
par contre, j'aimais déjà plus les animaux que les gens avant
là, je deviens limite associale

plié

Y a pas beaucoup d'animaux qu'on peut élever sans un minimum d'espace, de matériel et de temps.

On peut chercher, ce serait rigolo
Pour ma propre expérience j'ai touché un peu à tout depuis mes 15 ans, même les cailles, les poules, les tortues, les lapins,... ont besoin d'un minimum et les déboires arrivent aussi avec de toutes petites bêtes.

Toute passion à des points négatifs, que ce soit animaux ou autres.

Pour les jeunes rien de tel qu'un stage. Comme disait un super collègue en animalerie (que lui avait dit son maitre de stage) C'est en nettoyant leur mER.. qu'on apprend à connaitre les animaux.

J'en ai vu des jeunes (animalerie, assistante véto, élevage, ....) un petit stage pour la découverte, ça suffit pour voir qui est vraiment passionné.

Quelqu'un à ecrit sur ce post "joie et larmes" pour moi ça résume tout, on s'en rend compte que lorsqu'on le vit.

Je viens de perdre ma chèvre avec ses deux petits, c'était horrible et tout ça devant mes enfants

Invité

Je suis désolée pour toi Kelpie bisou

Tiens! une des joies de l'élevage me tombe dessus ce soir.
Ma Blue Golden entre en chaleur, problème: elle ne vas avoir que 7 mois, donc je peux ni la faire saillir, ni la mettre sous pillule.
Conclusion: les risques de métrite sont là. J'vas surveiller ça comme d'habitude.

[quote="Nhakyrielle"]Eleveuse de chats... effectif familial. Le négatif:
- Source de constantes disputes avec mon mari (j'en connais beaucoup qui ont carrément divorcé).

C'est sur que je pense qu'il faut que le conjoint aime + qu'un minimum les chats (ou chiens, rongeurs ect) sinon c'est conflits permanents. Mon ex critiquait tout le tps canelle : elle fout des poils partout, elle est tout le tps au milieu du chemin, descend de la table, quand elle est en chaleur mais elle me soule ferme la ect
malgré les boules de poils qu'elle laissait c'est pas pour autant que Monsieur prennait 5min en moins sur le canapé pour passer un coup d'aspirateur pendant que j'étais au taf.
Bref, il faut qqn qui accepte et qui respecte

[quote="tititetif"]

Nhakyrielle a écrit:
Eleveuse de chats... effectif familial. Le négatif:

C'est sur que je pense qu'il faut que le conjoint aime + qu'un minimum les chats (ou chiens, rongeurs ect) sinon c'est conflits permanents. Mon ex critiquait tout le tps canelle : elle fout des poils partout, elle est tout le tps au milieu du chemin, descend de la table, quand elle est en chaleur mais elle me soule ferme la ect
malgré les boules de poils qu'elle laissait c'est pas pour autant que Monsieur prennait 5min en moins sur le canapé pour passer un coup d'aspirateur pendant que j'étais au taf.
Bref, il faut qqn qui accepte et qui respecte

Mon homme était pas trop bestioles au début, vu tout ce que j'ai faut pas que je me plaigne. Il m'aide jamais dans le quotidien, je gère et je préfère. Lorsque je peux vraiment pas m'en occuper il les soigne (en clinique pour accoucher ou très malade) Par contre pour le gros oeuvre il m'aide et c'est bien sympa. C'est lui qui ) enterré pirouette, ou alors fait les cloture, monter les clapiers,....

Heureusement qu'il me freine car j'en aurais encore plus des bestioles

AHHHHHHHHHHHHHH les joies de l'élevage !! Je viens de vous lire toutes et tous, et je me retrouve partout !!
Mais à lire les posts des éleveurs de chiens, je leur tire mon chapeau, car je trouve que c'est beaucoup plus de boulot et de contraintes que les chats... ça, je ne pourrais jamais faire !

Que dire de plus que tout ce que je viens de lire ? Ben moi, y'a longtemps que j'aie commencé, en 1988 exactement. Je n'avais que 2 femelles et 2 mâles castrés. Les saillies, je les faisais chez ma meilleure amie qui avait un superbe male chinchi... Je faisais donc 1 portée/an à chacune et ça roulait ! Quatre chats, c'est gérable sans trop de soucis.

Il y a 10 ans, ma meilleure amie est décédée... j'ai castré mes femelles et j'ai arrêté l'élevage. Sans elle, cela n'avait plus le même goût pour moi.

En 2004, j'ai rencontré celui qui deviendra mon mari en 2008.... Et là, je lui parle de ma passion des persans (qui ne m'a jamais lachée) et il me dit : "pourquoi ne recommences-tu pas ? Et voilà, tout est reparti. Il m'offrit ma première golden et tout recommença ! J'en ai maintenant 8 !!

Les joies des pwals partout, de l'aspi, du nettoyage des litières, des cuculs sales, des maladies.... tout reparti ! Mais j'aime tellement ça, que c'est pas grave, même si parfois j'ai envie de tout arrêté, comme chacun/chacune de vous ! Je ne pourrais me passer de mes persans !! C'est du masochiste, je sais !!

@Michèle : moi aussi, j'ai deux femelles en chaleurs en ce moment, cela fait leur deuxième fois depuis le début de l'année... donc, elles sont en bas, séparées de Balmain car je ne veux pas de bb pour le moment... un peu de repos ça fait du bien avant la tempête des nouveaux bb qui arriveront. Donc faut faire attention, de ne pas laisser la porte ouverte pour éviter les saillies intempestives !! lol!

Mais ça ça va encore, ce n'est rien à côté de ce qui est arrivé hier soir justement... un petit extrait de la vie d'éleveur !! lol!

On venait tout juste de finir de manger (table pas encore débarrassée); Doudou voit sur le buffet derrière moi, une trace de m... de !!! Je me dis et mince, il doit y avoir un qui à du caca au derrière ! Je regarde tout de suite Balmain car c'est lui qui à le plus les intestins fragiles.. Ni une ni deux, Monsieur avait plein de caca au derrière, bien collé et surtout.... bien odorant !! lol!

Que faire hein si on ne veut pas qu'il en mette plus partout ? Zoup, je prends Balmain et lui passe le derrière sous le robinet, en mettant les doigts dans la m..de pour bien nettoyer son cucul !! Juste après mangé, c'est super pour la disgestion, croyez moi !!

C'est juste un extrait parmis tant d'autres de la joie du métier d'éleveur...

Sans compter, et c'est ce qui me manque le plus, surtout pour mon Doudou qui du coup se trouve lui aussi pénélisé.... c'est de ne pas pouvoir prendre de vacances et pas de week-end (enfin, pas plus de 2 jours, sauf si il y a des bb)... et là, parfois, je craque, je partirais bien une petite semaine loin de mes bestioles, pour faire un break car j'avoue que ça me manque.

Les "'amis" aussi qui ne viennent pas à la maison car les pwals, c'est pas le top pour leur derniers vêtements à la mode !!! lol!. Où alors, pour leur être agréables, il faudrait que j'enferme mes loulous en bas quand ils viennent... et je refuse !! On m'aime moi et mes chats, où pas du tout ! Je passe souvent pour une débile aussi, mais c'est pas grave, je m'en fout. Moi aussi je préfère la compagnie de mes bestioles plutôt que celle des humains !

On pourrait écrire un super roman de 100000 pages sur les difficultés de notre métier.... mais y'a tellement de joie aussi, que même si le roman aurait moins de pages.... il serait le plus lu !!

Kelpie a écrit:
Pour ma propre expérience j'ai touché un peu à tout depuis mes 15 ans, même les cailles, les poules, les tortues, les lapins,... ont besoin d'un minimum et les déboires arrivent aussi avec de toutes petites bêtes.

Moi, j'ai même essayé l'élevage de mouches (si si, des drosophiles que ça s'appelle... génétiquement modifiées en plus). Ben même chez les mouches, y'a forte mortalité, et les accouplements qui foirent! L'élevage, y'a pas une seule espèce qui soit sans problème.

Nhakyrielle a écrit:
Kelpie a écrit:

Moi, j'ai même essayé l'élevage de mouches (si si, des drosophiles que ça s'appelle... génétiquement modifiées en plus). Ben même chez les mouches, y'a forte mortalité, et les accouplements qui foirent! L'élevage, y'a pas une seule espèce qui soit sans problème.

NON ??????

Oui Plumette, l'élevage est un choix de vie assez solitaire, surtout avec des poilus et les doigts dans la merde, celui que ça dégoute alors vaut mieux même pas penser à faire dans le persan.
Même chose que toi ce matin, des traces de freinages malodorants et le kul de la fautive sous l'eau lol!
Ha! Ca! Les vacances faut oublier, à moins de trouver quelqu'un d'aussi cinglé que nous et qui veut bien prendre la relève......faut-il encore avoir le courage de les confier en plus.

C'est sur qu'on dechante vite quand on arrive en formation. Mon premier stage, 50 reproducteurs 130 chiots par an, tout heureux que j'étais, je me suis accroché, motivé, les journées de boulot se composais de nettoyage et distribution le matin, apres midi, accueil client, gestion de la reproduction, toilettage, soins aux chiots, sociabilisation, re-distribution, il est 21Hrs, rentré tous le monde. Rien vue passé, au soir une femelle doit mettre bas, trop content mais "ah bon on surveille pas la mise bas", lendemain matin ramassage des chiots morts, et la journée reprend comme si de rien étais. Il a fallu un certains temps d'adaptation, l'élevage n'est pas qu'une affaire de calins, gratouille, bien plus complexe que ça en effet.

Après avoir travailler dans plusieurs élevages, j'ai la chance d'avoir beaucoups d'experience, je sais ce que je veux faire et surtout pas faire...

ahhhhhhhh oui le cucu à mettre d'urgence sous le robinet et les doigts dedans pour s'assurer de bien tout enlever c'est cool lol!lol!lol!
quand ça arrive en plein nuit aussi hein les filles !!! huuummm vers 3 ou 4 heure du mat la bonne odeur dans le lit
lol!

Et encore je dirais que ce n'est pas trop grave quand c'est un chat sympa, on le prends on lui met le cucu sous le robinet on sèche et voilà mais quand c'est une intoilettable qui mords griffe hurle à faire peur à tous les autres, là c'est pas pareil......... on se demande vraiment ce que l'on fait !

Michèle a écrit:
Oui Plumette, l'élevage est un choix de vie assez solitaire, surtout avec des poilus et les doigts dans la merde, celui que ça dégoute alors vaut mieux même pas penser à faire dans le persan.
Même chose que toi ce matin, des traces de freinages malodorants et le kul de la fautive sous l'eau lol!
Ha! Ca! Les vacances faut oublier, à moins de trouver quelqu'un d'aussi cinglé que nous et qui veut bien prendre la relève......faut-il encore avoir le courage de les confier en plus.

je suis d'accord avec toi

ça je compatis : surtout si ça dégouline bien et que le chat vient se frotter voluptueusement tête et cul sur ton beau visage endormi

mmmuuummmmmmmmmmm

Invité
si ça, ça ne donne pas envie, alors là j'comprend pas lol!

Mes enfants partent en vacances et moi très peu car je l'ai choisie pas mes enfants ou si je part il faut trouver la bonne personne pas toujours évident....accompagnée la futur maman avant la mise bas et apres....ce qui n'est pas toujours le cas chez de grands éleveurs....nettoyer la "chambre des chiots"oui ici c'est le terme.Voir et acceptée des malformations de certain chiots cela met arrivée avec ma premiere chienne BA,et ma dernière portée de cockers 2 chiots un petit mâle avec une fente palatine et malheureusement rien à faire et sa soeur en parfaite santée.Mettre en vente nos bébés et savoir si ils tombent dans une bonne famille,et j'ai déjà dit non pour certain.

Babychou a écrit:
ahhhhhhhh oui le cucu à mettre d'urgence sous le robinet et les doigts dedans pour s'assurer de bien tout enlever c'est cool lol!lol!lol!
quand ça arrive en plein nuit aussi hein les filles !!! huuummm vers 3 ou 4 heure du mat la bonne odeur dans le lit
lol!

Et encore je dirais que ce n'est pas trop grave quand c'est un chat sympa, on le prends on lui met le cucu sous le robinet on sèche et voilà mais quand c'est une intoilettable qui mords griffe hurle à faire peur à tous les autres, là c'est pas pareil......... on se demande vraiment ce que l'on fait !

NBCAT a écrit:
ça je compatis : surtout si ça dégouline bien et que le chat vient se frotter voluptueusement tête et cul sur ton beau visage endormi

mmmuuummmmmmmmmmm

Ca ça ne peut pas arriver chez moa.... aucun z'animal dans ma chambre, c'est privé ! J'pourrais pas, 8 chats + le chien + le mari, j'ai beau ne pas être épaisse, j'aurais plus de place !!

Mais c'est sur que ça doit être goûtu ça au réveil !!! déjà après manger c'est pas cool.....

Lol sans doute un peu des deux !

Mais tu sais quand tu fais mon job... caca pipi... ça fait pas peur ! LOL

Pis bon on sent tellement d'amour même quand vous racontez ça que bon... faut pas s'arrêter à des détails du quotidien... y'en a dans tout job !

Oui, je suis négative en ce moment, mais c'est surtout parce que mon état de santé ne me permet pas d'assurer correctement. Quand je vais bien, tout ça me donne la pêche.

• Créer...