Invité Posté(e) le 1 février 2010 Vous pensez quoi de l'alimentation crue ???http://www.b-a-r-f.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephy6089 0 Posté(e) le 1 février 2010 Je pense que c'est plus naturel! Mais pas facile de tout inclure pour qu'ils aient tout ce qu'ils faut. Perso je donne des croquettes et tout les 2 jours ils ont de la viande.Mon boucher me garde du boeuf qu'il me hache, je met dans des tupperwars que je met au congéle et j'achéte des steack de volaille (dogador que l'ont trouve chez inter). Tout les 2 jours je sort un tupperwar et 4 steack de volaille que je mélange une fois décongelé et je rajoute de l'huile de saumon grizzly. Ils adorent mes minouches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphie 0 Posté(e) le 1 février 2010 alors chez moi croquettes, et poulet acheter en abattoir, dés fois ils ont les carcasses en entier ils adorent, ou sinon je fait des steacks de poulet avec le broyeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 1 février 2010 J'en pense que pour les chats, il faudrait un élevage de "souris, mulots, musaraigne, rouge-gorges", et que je n'ai pas le temps. Et en prime, suivant la même logique, il faudrait aussi que j'aille faire pousser le blé etc... pour toutes ces charmantes petites bêtes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2010 oui Nhakyrielle c'est ce que je pense aussi j'ai pas le temps non plus même si on nous fout la trouille que dans nos croquettes c'est que de la m...e la pulpe de betterave exctera .... De toute maniére nous ce qu'on mange c'est pas le top non plus !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2010 Depuis presque 1 an j'ai passé mes chiennes au rawfeeding, c'est à dire viande crue et je suis hypra contente.Quand je vois que les croquettes sont de + en + faites uniquement à partir de protéines végétales, que les taux de protéines animales sont de + en + faibles et que les prix augmentes, je dis Finalement nourrire ses chiens à la viande ce n'est pas compliqué, au début on stress un peu, on a tellement été habitués à écouter les marchands de croquettes qui nous ont bourrés le crane en nous disant que tout devait être équilibré et que la bouffe maison ne pouvait pas l'être, etc...Finalement quand on y réfléchis bien, vous pesé vos plat et vous vérifiez au jour le jour si votre propre repas était équilibré avec tant de grammes de calcium, tant de vitamines, de protéines et tout et tout, NON et bien pour nos canidés c'est pareil, l'équilibre des repas se font sur la semaines ou le mois.Un chien se sait pas digérer les céréales, ça ralentit sa digestion, provoque des flatulence et afaiblis l'organisme.Les éleveurs de grandes races, quoi qu'on en dise, avaient de + en + de problème de dysplasie et de croissance, ces mêmes éleveurs qui ont passés leurs chiens à la viande n'ont plus ces problèmes, alors ?????Moi mon choix est fait, mes chiennes ont changé de silhouette depuis qu'elles sont à la viande, les 2 qui étaient difficiles, finissent leur gamelle tous les jours et ne sont plus maigres comme avant.J'achète pratiquement toute ma viande en grande surface, côté alimentation humaine et je traque les promos en faisant mes courses.J'ai un congel de 200 litres qui n'est pas plein car en hiver la viande est cher, l'hiver j'ai du mal à trouver de la viande à moins de 2,50 €/kg, mais dès que le printemps sera revenu, j'en trouverais à moins de 2€/kg et pour l'hiver prochain je ferais un gros stock, maintenant que je le sais.C'est un vrai plaisir pour moi de voir mes chiennes manger de la viande. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easy59 0 Posté(e) le 1 février 2010 Personnellement j'ai essayé de mettre Easy au Barf... Pendant 3 mois... j'ai pas trouvé ça plus cher ou plus long à faire... suffit d'être bien organiser.. Cependant la petite n'a pas supporté... Vomissements assez réguliers... Diarrhées +++ et parfois selles glaireuses... Je suis repasser progressivement à une alimentation à base de croquettes mélangés à une gamelle faites maison... constituée de viande cuite et de petits légumes... Depuis j'ai plus aucun probleme de transit avec Easy... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 1 février 2010 Marie-no a écrit:oui Nhakyrielle c'est ce que je pense aussi j'ai pas le temps non plus même si on nous fout la trouille que dans nos croquettes c'est que de la m...e la pulpe de betterave exctera .... De toute maniére nous ce qu'on mange c'est pas le top non plus !! A dire vrai, je pense que les croquettes que je donne à mes chats sont moins nocives que les céréales pour petit dèj' que mon mari s'envoie chaque jour. Et puis, la feiblarde, à la maison, ce ne sont pas les chattes, c'est moi. Pourtant, je ne mange pas de croquettes, moi. Non, trêve de plaisanterie, je pense que le BARF est au point pour les chiens (à condition de vraiment le suivre rigoureusement), mais pas encore pour les chats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2010 pourtant les chats sont encore + carnivores que les chiens, donc moi je pense au contraire que les reins des chats souffriraient moins si le chat mange de la viande.Pas le barf, le rawfeeding.Par contre contrairement à mes cockers, il faudrait couper de petits morceaux de viande, donc il est vrai que vous perdriez du temps en découpe, ça je vous l'accorde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2010 J'ai eu un chien pendant 14 ans.Il n'a jamais été alimenté en viandre crue ni en croquettes.Il n'a mangé que des boîtes pour chien.Mis à part ce qu'il volait. Genre gigots, rotis, steacks, saucisses, etc ...Maintenant, je n'ai que des chats.Je les nourrissais avec des sachets de bouffachat avant de suivre vos conseils et de donner uniquement des croquettes.Les bestioles se portent très bien et ne sont jamais malades.Il m'est arrivé de leur acheter du foi de porc et des filets de lieue noir.Je ne le fais plus car j'ai des scrupules à donner de la nourriture pour humain à des animaux.Il y a malheureusement beaucoup de gens qui aimeraient bien pouvoir manger, plus souvent, ce que j'achetais pour mes bestioles.Lorsque je vois le rayon de "viande pour animaux" dans les supermarchés, je trouve que ce n'est pas très ragoutant.J'aimerai bien connaître l'origine de ces aliments où il y a plus de gras que de viande.Je suis allé sur le site du BARF.Comment dire ...Je préfère ne rien en dire afin de ne pas m'énerver.Les gens qui s'inquiètent de la composition des aliments pour bestioles, s'inquiètent-ils aussi de la composition des aliments qu'ils mangent ou qu'ils donnent à leurs enfants ?Achètent-ils des poulets PAC nourris avec du n'importe quoi du moment que ça produit de la marge ?Achètent-il du poisson d'élevage bourré d'antibiotiques ?Achètent-ils des yaouts aux arômes naturels, sachant (par exemple) que certains arôme naturels sont crées à partir d'écorces d'arbre ?Achètent-il de la mayonnaise en tube ou en pot sachant que certains fabriquants utilisent un % d'huile vidange pour faire cette mayonnaise ?Verifient-ils que le produit qu'ils achêtent ne contient pas d'huile hydrogénée ?Savent-ils que dans une patisserie "au bon goût de chocolat", il n'y a pas de chocolat ?Ont-il déjà visité un élevage industriel ?Ont-ils déjà visité une fabrique de yaourt ?Avant de donner dans le marketing haute technologie, j'ai bossé dans une activité qui m'amenait à travailler avec des élevages de veaux, de poules, d'oie, de lapins, d'escargots, de canards, des abattoirs industriels et des usines qui sortent des tonnes de yaourts, de salaisons, de biscuits et de pet food.Je peux vous dire que ce n'est pas très ragoutant et que, depuis ce temps là, je lis attentivement les étiquettes de ce que j'achète.Quant au bio, très à la mode, je m'y mettrai lorsque les producteurs arriveront à maîtriser le contenu en saloperies des eaux de ruissellement ou d'arrosage.En bio, la demande est telle que la majorité de ces produits sont importés. Voici, voilou.Bon appétit à vous et à vos bestioles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 1 février 2010 même en faisant un élevage de souris .... ça irait pas car mes chats non seulement n'en mangerait pas mais les libèrent de leur cage pour jouer avecj'ai essayé la viande crue pour chat mais à force de la broyer , ça me faisait tirer au coeur rien que de la voiren plus il faut de la place pour stockereffectivement, je ne vois pas pourquoi nos animaux mangeraient ultra-top et nous des cochonneriesdonc je donne de tout et n'importe quoi aux chats ( croquettes toutes marques, boites, reste de repas ou sardine ouvert juste pour eux ) : ils ne s'en portent pas plus malque ce soit croquettes ou barf, pour moi c'est à mettre dans le même panier : du bourrage de cranepar contre, si j'avais peu d'animaux, je leur ferait le même repas que moi mais adapté à eux mais je ne peux pas par manque de stockage et de temps ... dont acteet perso, ce que je mange, bio ou pas , je m'en fiche royalement ... tant que je mange pour vivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2010 la question n'est même pas bio ou pas bio, mais viande ou céréales.Sachant que le chien ne digère pas la céréale, autant lui donner de la viande ^fraîche et crue, de plus, depuis que mes chiennes sont à la viande, elles boivent beaucoup moins, elles sont plus musclées et ont presque plus de flattulence, donc pour moi y'a pas photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 1 février 2010 effectivement, ils boivent beaucoup trop avec des croquettes sauf si on rajoute de l'eau dedans ( ce que je ne préfère pas cause oreilles sales après )je n'ai pas de flatulence par contremais je suis d'accord que c'est pas plus mal pour les chiens ... pas forcément tous, ça dépends de la taille du chien et des races car je vois mal mon caniche miniature de 1,5 kilo attaquer un gigot, ni les vieux shih-tzu, ils y laisseraient leurs chicots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2010 oui biensure, c'est vrai qu'un cocker américain peut manger son pilon de poulet sans soucis, maintenant vue que ça fait 1 an et demi que je n'ai pas eu de chiots, ça va aussi, car broyer de la viande avec os pour faire des bouillies, ça ne doit pas être facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphie 0 Posté(e) le 1 février 2010 si avec un broyeur a viande mes chiots on eu des steacks de carcasse broyées, la premiere fois ils ont mangés tranquille, apres tu mets plus les mains, avec la viande ils deviennent fou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2010 Ah cool Valérie, dis moi en + pour les chiots, car je n'ai encore jamais fait et fin février je vais avoir une petite BA, je ne sais donc pas comment et quoi lui donner, sachant donc qu'elle aura été nourris aux croquettes, au début je fait comme les adultes, pour le changement de nourriture, je ne donne que de la dinde ou du poulet sans os et ensuite, que dois-je lui donner pour qu'elle n'ait pas de carence ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 2 février 2010 Juju a écrit:pourtant les chats sont encore + carnivores que les chiens, donc moi je pense au contraire que les reins des chats souffriraient moins si le chat mange de la viande.La viande de souris n'a pas du tout la même composition que la viande de boeuf (ça s'explique scientifiquement). J'ai vu la tronche de chatons nourris exclusivement à la viande, et si ça n'est pas de la torture physique qu'on leur fait subir, ça s'en rapproche fortement. Toujours se méfier des idées reçues. Toutes les viandes n'ont pas la même valeur nutritionnelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphie 0 Posté(e) le 2 février 2010 la principale nourriture chez moi c'est, croquette. le poulet c'est pour faire plaisir.si tu donnes de bonnes croquette pour chiot, j'ai jamais eu de probleme de carence sur mes chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2010 Je n'ai plus envie de donner de croquettes à mes chiens, c'est un choix personnel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 2 février 2010 Tant que l'animal n'en souffre pas, chacun fait bien comme il veut. Perso, même sur des chiens, je ne le ferais pas, mais après de nombreux témoignages, je n'y vois pas d'inconvénients. En revanche, sur les chats, navrée, mais il y a encore trop de pb.PS: et pourtant, je donne des os de poulet à Bella, dans le secret espoir que celà la guérisse de son PICA (ben oui, pendant qu'elle est après un os, elle n'est pas après un pull). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babychou 0 Posté(e) le 2 février 2010 Ben le dogador personne n'en veut ici ni chat ni chien, et j'avoue que ça pue !!!!!!Le steack cru de temps en temps seulement une minorité le mange. et encore parait il que ce ne serait pas vraiment bon pour nos chats...??? un côté on nous dit oui d'un autre on nous dit non !le poisson ils en veulent pas sauf le thon en boite. par contre ils raffolent des Almo nature toute la gamme.Ma foi, ils mangent tous des croquettes, différentes marques et différentes gammes dans les marques en majorité des rc, autant chien que chat, personne n'est malade. plus comme avant quand j'esayait toujours de trouver le mieux pour eux.Le chien que j'ai gardé le plus vieux était une petite "batard" comme on dit, croisée épagneul et on ne sait trop quoi, elle à vécu 20 ans à manger des croquettes, quand elle le pouvait les crottes des poneys entre autre !! beurkkkkkk elle n'était pas vaccinée par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 2 février 2010 Babychou a écrit:Le steack cru de temps en temps seulement une minorité le mange. et encore parait il que ce ne serait pas vraiment bon pour nos chats...Pour les chats, de temps en temps, si la viande est saine, pas de pb. C'est l'alimentation exclusivement carnée qui pose pb (de squelette pour être plus précise). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easy59 0 Posté(e) le 2 février 2010 Chaque animal est different, ne fonctionnant pas à l'identique.. et n'ayant pas les mêmes soucis de santé... Cas par cas pour la nourriture c'est le mieux à faire quand on peut ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ahva 0 Posté(e) le 2 février 2010 Moi j'ai essayé le barf pendant un an avec mon gros malou car il ne mangeait pas bien du tout ses croquettes et était vraiment pas gros. ça a marché super, il ne réchignait plus du tout à manger et était arrivé à un bon poids, avec un trés beau poil et des dents sans tartre !! Le rêve !!Jusqu'au jour ou il s'est mit à hurler en essayant de faire ses besoin et que j'ai eu la peur de ma vie, je l'ai emmené chez ma véto en urgence qui m'a passé un savon quand je lui ait dit qu'il mangeait de la viande avec les os. Elle m'a dit qu'il avait sûrement un os coincé mais pas sûr, donc laxatif pour voir si ça passe, et c'est bien passé tout seul, donc c'était juste des selles trop dures... mais comme j'ai eu trop peur j'ai fini par le repasser aux croquettes mais sans céréales, dont la composition est proche d'une alimentation naturelle.http://www.orijen.fr/Orijen-Chiens-cbbaaaaaa.aspIl les mange mieux que ses anciennes croquettes mais moins bien que sa viande et a reperdu les 3 Kg qui lui manquaient... je ne sais plus trop quoi faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2010 il ne faut pas trop donner de viande avec os, sinon effectivement il y a rique d'occlusion, 1 fois par semaine devrait suffir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayoune 0 Posté(e) le 2 février 2010 mes cotons sont au poulet cru avec os + 20g de croquettes + levures, sardines à l'huiles une fois par semainececi depuis 3 ans sans soucis les croquettes , je les considère comme cette part d'aliments non identifiés que nous avalons tous et aussi comme les arrets MCDO que nous faisons lorsque nous sortons en expo (ce qui est plus pratique que de se ballader avec la glacière) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canine1 0 Posté(e) le 2 février 2010 Ici scotts et west barf sans problèmes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karine14 0 Posté(e) le 6 février 2010 en ce qui me concerne croquettes de qualitees mieux que le Barf.... j'ai fait les deux et le resultat croquettes de tres bonne qualitées comme pro plan poulet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bizance 0 Posté(e) le 4 mars 2010 Je donne chaque jour à mes chats une portion de ration ménagère à base de viande crue de bonne qualité (dinde, boeuf, poulet, porc, tout cela en alternance). Cela représente l'essentiel de leur alimentation. Les croquettes sont secondaires et ils en mangent peu. Selon le vétérinaire nutritionniste qui gère mes chats, l'un des intérêts de la viande crue est l'apport en taurine qui fait défaut dans l'alimentation industrielle et ce malgré les ajouts (soit parce qu'elle est détruite par la chaleur, soit parce qu'elle se combine à d'autres éléments et devient inassimilable). Or le chat en a besoin. Il ne peut la synthétiser contrairement au chien. J'ai adopté ce mode alimentaire après avoir assisté au séminaire SFF de mars 2009 où il était notamment question de la nourriture du chaton pour un sevrage optimal et une meilleure croissance. Sur un plan pratique, cela se gère assez facilement avec un peu d'organisation. Ce n'est pas si compliqué à mettre en oeuvre. Au cours du séminaire, nous avons été mis en garde sur le fait que les préparations maisons devaient être équilibrées et respecter certaines règles sous peine de générer des carences. Par exemple, donner régulièrement de la viande (crue ou cuite) sans complément minéral mène à la déminéralisation. La viande étant acidifiante, le chat puise dans ses réserves minérales pour compenser. Dans la nature, lorsqu'il mange une proie il ne mange pas que la chair mais également les viscères, le foie, les reins, les petits os... Bref, j'ai choisi de suivre les conseils d'un vétérinaire nutritionniste. Mes rations sont établies par lui. Son site internet est : cuisine à crocs.com. Il y est question de l'alimentation des chiens et chats. Il est intéressant à lire même si on n'adopte pas ce qui est préconisé car il regorge d'informations et de conseils utiles. En cherchant on doit aussi y trouver l'avis du professionnel sur le Barf dont il est question ici. Mes chats se portent très bien. Les chatons aussi. Ma portée 2009 a été ma plus belle. La mère a été nourrie de rations ménagères tout au long de sa gestation. Les chatons ont été nourris de même dès le départ. Ils étaient au nombre de 6 et avaient un bon poids à la naissance. Leur courbe de croissance, leurs selles ont été meilleures que celle de ma portée 2008 nourrie autrement. A voir mes chatons 2010 maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bizance 0 Posté(e) le 4 mars 2010 Je vais quand même ajouter le lien :http://www.cuisine-a-crocs.com/Bonne lecture ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bizance 0 Posté(e) le 4 mars 2010 Petite précision : l'alimentation de mes chatons n'est pas composée que de rations ménagères exclusivement. Elle comprend aussi des boîtes et croquettes. Même si je m'emploie à vanter les bienfaits de la ration ménagère et à motiver les futures familles pour qu'elles continuent dans ce sens, même si la plupart adhèrent, certaines ne suivront pas forcément. Il est préférable d'habituer le chaton à tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 4 mars 2010 Bizance a écrit:Bref, j'ai choisi de suivre les conseils d'un vétérinaire nutritionniste. Mes rations sont établies par lui. Son site internet est : cuisine à crocs.com. Il y est question de l'alimentation des chiens et chats. Il est intéressant à lire même si on n'adopte pas ce qui est préconisé car il regorge d'informations et de conseils utiles. Oui, j'avais repéré ce site. Le service est-il cher? Comment celà se passe -t-il? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andréa11 0 Posté(e) le 4 mars 2010 J'avais essayée le Barf, mais Cassie devenait "grogneuse' avec la viande et les os et un jour elle a faillie s'etrangler, trop peur j'ai tout arrété!!maintenant croquettes de qualité et de temps en temps steack haché et poulet quand il y a des promo, mais sans os et cuit ou escalopes dinde promo!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bizance 0 Posté(e) le 4 mars 2010 Pour Nhakyrielle : Vous vous inscrivez d'abord sur le site en tant qu'éleveur. Pour établir la ration ménagère il y a un petit questionnaire sur lequel, de mémoire, vous indiquez le nom de votre chat, son sexe, âge, race, mode de vie (extérieur, intérieur), s'il est entier ou castré, la date de sa dernière vermifugation... etc. Avec ses données le vétérinaire compose la ration personnalisée. Vous la recevez par mail très rapidement. C'est payant, dégressif suivant le nombre de rations demandées et il y a un tarif éleveur. Je n'ai pas les prix en tête mais ils sont clairement indiqués sur le site.Après il y a un suivi. Quand j'ai reçu les miennes, après connaissance, j'ai posé plusieurs questions, fait modifier certains points... Le dialogue est ouvert s'il y a le moindre souci. Et si un jour le statut de votre chat change (femelle gestante, stérilisation ou autre) vous soumettez les nouveaux éléments et le vétérinaire modifie la ration. S'il s'agit d'un chaton la ration devra évoluer au fur et à mesure de sa croissance. Le vétériaire vous indique à quel moment le recontacter. Tout le suivi s'est fait gratuitement pour moi chaque fois. Pour Andréa : pas de risque avec les menus de cuisine à crocs. Allez donc lire ce qui est indiqué pour les chiens. Dans mes menus chats il n'y pas le moindre os. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 4 mars 2010 Personnellement, j'ai trouvé ce site d'apparence beaucoup plus sérieuse que le Barf, nettement moins "propagandiste", et plus scientifique et rationnel. J'hésitais juste par rapport au prix: je ne savais pas trop ce qu'il y avait derrière ce prix, mais d'après ce qu tu dis, Bizance, ça vaudrait le coup. Il faut que j'étudie ça pour mes 3 adultes. Financièrement parlant, en ce moment, c'est pas la panacé, vu que mon état de santé m'a obligé à prendre une femme de ménage (et je ne vais pas la payer en croquettes!). Mais à long terme, il faut que j'y songe, d'autant que je trouve que les conditions de mon fournisseur de croquettes sont de moins en moins intéressantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2010 Moi je ne me suis inscrite sur aucun forum de nourriture crue; pendant 1 an j'ai écouté des éleveurs ou éleveurs/vétos, je leur ai posé plein de questions et ce n'est que comme ça que j'ai eu les bons conseils.En ce qui concerne le prix, ça ne me reviens pas + cher, premièrement parce que je traque les promos viandes et que je les achète en faisant mes courses, deuxièmement parce qu'en donnant des truc naturels, on ce rend compte que ça reviens moins cher notament au niveau des traitements antiparasitaires et tout y est lié.En ce qui concerne les viandes de porcs, il ne faut prendre que du porc Français qui est une viande très contrôlée en France à cause des parasites que le porc transmet et ensuite avant de le donner à l'animal, si vous le donnez cru, il faut le mettre 3 à 4 semaines minimum au congelateur.Et ne pas oublier de donner des abats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bizance 0 Posté(e) le 5 mars 2010 En achetant de la viande de bonne qualité (pour les humains et maigre) il y a peu de risques saitaires mais, 1 par sécurité et 2 parce que je traque les promos comme toi Juju et fais du stock, je congèle. Ensuite la décongélation devra se faire au frigo. Attention aux abats, notamment au foie donné seul et en quantité trop importante, pas bon, pas bon... Pas le temps de détailler ce matin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2010 Tout à fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 5 mars 2010 On s'est mal compris, juju: ce n'est pas par rapport au coût de l'alimentation, c'est par rapport au coût du conseil pour ma tribu féline (25 euros par chat... ça fait une somme). C'est le début de l'année, et j'ai les cotisations à payer (SNPCC et AFAS, j'ai déjà payé les 3 autres -SGEN, LOOF et Chat' Repar- le plus lourd, ça va être le SNPCC) et la taxe ADAR... ouch' ! Alors, en début d'année, je fais attention. Je me lâche un peu plus pendant l'été. De toute façon, le mois prochain, je serai aux abonnés absents, vu le coup de bourre dans mon boulot. Pas la peine donc d'envisager une analyse de l'alimentation dans l'immédiat.J'ai aussi profité du salon de l'agriculture pour prendre contact avec Iam's et Proplan. Je démarre une étude rapport qualité/prix de l'alimentation de mon cheptel, suite au changement de barème de points RC. Et toujours suite au SIA où l'on apprend décidément plein de choses intéressantes, je vais sûrement prendre aussi en compte dans cette étude le facteur mycotoxines (et oui, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis: je suis en train de survoler le récent rapport de l'AFFSAPS, qui est dispo sur leur stand, sur le salon).Pour le foi, pas compliqué: trop souvent, ça cause une hyper-vitaminose A, et c'est très très très nuisible à la santé.Bon, sur ce, je vais finir mes devoirs de vacances, . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bizance 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Mycotoxines mais aussi mélamine, acide cyanurique, métaux lourds... dans les croquettes. Tant que faire autant donner des croquettes exemptes de tout ça... Tant que faire... Pour info la SNAC (sécurité nourriture animaux compagnie) fait analyser les croquettes. Suffit d'être adhérent pour être informé. Et une adhésion de plus, une ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bizance 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Je mets le lien pour les personnes intéressées : http://www.croquettes-chats-chiens.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bizance 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Là j'ai retrouvé la page où le vétériaire nutritionniste donne son avis sur le Barf : http://www.cuisine-a-crocs.com/FAQ-pg-8.html#alimentation BARF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 5 mars 2010 et vous ne pensez pas pouvoir équilibrer vous même l'alimentation, avec l'aide éventuelle de votre véto ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bizance 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Oui pourquoi pas ? Celui indiqué est très spécialisé ce qui n'est pas le cas de tous les vétos. Vous pouvez toujours essayer de voir avec le vôtre s'il est compétent en la matière et surtout s'il veut bien entendre votre demande et y répondre (ce qui n'est pas si évident) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bizance 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Et en ce qui concerne les croquettes la plupart des vétos ne connaissent pas leur composition complète. Il y a ce qui est écrit sur le paquet plus ce qui n'y figure pas comme tous les poisons cités plus haut. Tout ça c'est pas écrit sur le paquet c'est sûr ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2010 Mon véto est contre, normal, vue le tonnage de croquettes qu'il vend à l'année Mais il est hors de question que je paye pour connaitre les menus, il y a suffisement de sites et de forums ainsi que l'éleveurs qui donnent les bons conseils, je ne parle pas du p'tit particulier qui bidouille, mais des éleveurs qui utilise le cru depuis plusieurs années, pour les adultes et leurs progénitures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 6 mars 2010 oui, .. mais noncar chaque race est différente ! mais bon faut trouver les éleveurs équivallent racele plus dur est que chaque chien dans une même race est différent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2010 Je ne suis pas d'occord, les conseils m'ont été donné par des éleveurs de Dogues Allemand, Dogues de Bordeaux, Bergers Australien, Caniches, Rottweilers, etc...Et il suffit d'adapter par rapport au poid du chien, par contre nous sommes bien d'accord qu'un york ne pourra peut être pas casser les os d'une patte de dinde, il suffit de remplacer par des ailes de poulets.Pour le reste ce n'est pas une question de race mais d'individu, certains digèreront très bien le gras et d'autre pas du tout.Mes chiens ne sont pas au BARF mais au RAW FEDDING et tout ce passe bien il faut y aller doucement car pour les chiens qui ont été aux croquettes pendant de nombreuses années, il faut qu'ils frabriquent des enzimes pour digèrer ces nouveaux ingrédients.Après en ce qui concerne les petits os, il y a certaines de mes chiennes qui mangent tout et d'autre qui les cassent, mangent ce qu'il y a à l'intérieur et l'aissent une partie des os.En ce qui concerne les chats je ne peux pas en parler, car ma minette qui est née dans la ferme à côté à toujours chassé et mangé ses proies (souris, rats, lapins, etc...) et elle adore la viande, par contre celle que j'ai récupéré et qui a toujours vècu en appartement en région parisienne, n'aime pas la viande, elle ne mange que des croquettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 6 mars 2010 jusqu'au jour où un chien fera une perforation d'estomac avec un os ou se le plantera dans la gorgeun caniche moyen a les mêmes capacités qu'un autre chien mais pas un caniche toyun shih-tzu a tendance a gloutonné sec et un caniche toy à piniocher ( en général )un york est du terrier avec des dents solides , pas un shih-tzubref, ça dépends des races ceci dit, j'ai déjà une caniche toy de 2 kilo qui est morte d'avoir avalée une croquette de travers en 5 minutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2010 Les cockers sont également des aspirateurs sur pattes, quand mes chiennes étaient aux croquettes, certaines ne machaient même pas et avalaient tout rond sans croquer, je t'assure que depuis qu'elles sont à la viande elles machent, croquent, arrachent les morceaux de viande sur les os et se servent de nouveau de leures dents et surtout mangent beaucoup moins vite.Je connais une fille qui a des shih-tzu qui barf.Je rappel que les os non cuits ne s'éffritent pas comme des os cuits et que les chiens font de petits morceaux, ils ne mangent plus du tout comme les chiens aux croquettes.Après si vraiment tu as peur des os, il existe de la viande + os broyée, qui est bien également pour les bébés quand on commence les bouillies de sevrage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites