Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cathy77771

Soins du chat persan chinchila

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'ai besoin de sérieux conseils pour Canelle. Malgré les brossages des noeuds se sont formés aux aisselles des pattes... Elle se laisse difficilement brosser sous le ventre... Que dois-je faire? couper les noeuds? Raser? J'ai peur de lui faire mal. J'ai essayé de la baigner, j'ai pu démêler quelques poils mais il en reste pas mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je préfère ne pas te donner de conseils
moi, je coupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je peux te dire c'est que les noeuds ne partirons pas plus facilement avec un bain, bien au contraire, cela les resserre...

On m'avait dit un jour "essaye de passer à la machine à laver un torchon que tu aurais noué et tu verras que ton noeud sera beaucoup plus difficile à défaire"

Pour le reste, je n'ai malheureusement pas de conseil à te donner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je coupe aussi car la peau est trés sensible sous les aisselles.. et plus te fera mal à ton chat moins il aimera le peigne.. c'est ce que je me dis..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut faire trés attention c'est sur à la peau, tenir le noeuds le détacher avec les doigts de la peau et couper petit à petit. tu dois pouvoir déjà avec les doigts écarter le noeuds de facons à en faire plusieurs.. mais n'attends pas.. sinon ce sera pire et aprés le chat peut meme etre géné dans ses mouvements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je passe carrément le peigne coupant dans ces cas-là, je viens de faire ma petite He'Loola, c'est une chiante qui a la manie de prendre des bains à chaque fois qu'elle boit et du coup elle noue grave, le collier et l'entre patte avant, j'ai passer le peigne coupant avant le bain, pendant le séchage et je fini par le peigne normal pour enlever les déchets de noeuds qui restaient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi que tu appelles le peigne coupant ? moi j'ai la brosse furminator qui va pas mal aussi, mais est ce la meme chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le peigne coupant c'est un Demaloir ou matbreaker, c'est différent du furminator (qui lui enlève le sous poil et pas uniquement les noeuds)

Surtout pas de bain avant d'avoir défait les noeuds!!
Moi j'ulise la spray jojoba de chez Khara qu'on applique sur les noeuds pour un démelage plus facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
Moi je passe carrément le peigne coupant dans ces cas-là, je viens de faire ma petite He'Loola, c'est une chiante qui a la manie de prendre des bains à chaque fois qu'elle boit et du coup elle noue grave, le collier et l'entre patte avant, j'ai passer le peigne coupant avant le bain, pendant le séchage et je fini par le peigne normal pour enlever les déchets de noeuds qui restaient.


j'en avais une comme ça , une cure de stomorgyl avait resolu le soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nad : stormorgyl ? comment un antibio agit sur le poils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Nad, expliques-moi ton stormorgyl, en fait elle boit en trempant la joue dans la flotte, vu qu'elle a de sacrés favoris, ils sont trempés quand elle a fini et ça lui dégouline partout jusque sur les pattes, c'est l'horreur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben j'avais une chatte qui se prenait une joie folle de faire trempette dans l'eau : en fait , non, elle se rafraichissait les dents car quand ses dents sortaient, c'était sa façon a elle de se calmer la douleur - du coup, à force de faire trempette, elle a attrapait froid à la gorge donc refaisait trempette ... cercle vicieux levé en soignant la gorge et les dents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un post, c'est elle, la petite dernière de 2009, vu que je ne la garde pas, ce serait bien qu'elle parte bien éduquée :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas elle est bien jolie..... même si elle ne sait pas boire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pratique en fait, une maniaque de la propreté, woah, elle me plait bien moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est toujours aussi belle ta puce Michèle, tu l'as toujours pas placée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je te souhaite de lui trouver une bonne famille, tu sors vraiment des chats superbes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
viendez chez Vyckye pîtite minette, viendez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La persanne de Michèle est superbe!!

Pour ma part, j'ai réussi à couper 3 noeuds mais j'arrête là. Elle pleure, j'ai peur de la couper, elle se débat.

Je vais essayer un toiletteur. Je vais essayer de lui trouver une toute petite brosse démélante pour bien faire les aisselles une fois que les noeuds ne seront plus là.

Mon mari a essayé de la tondre mais on a vite arrêté tellement elle se débat. On a trop peur l'un et l'autre de lui faire mal. Une fois qu'on l'aura démêlée on la brossera méticuleusement... J'ai l'habitude du siamois qui est auto lavant et qui a un poil court ou mi long...

Merci de m'avoir répondu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as pas de chance Cathy, pas l'habitude et en plus faut que ça te tombe dessus une "année à noeuds"...... avec le gel c'est la galère, là je bombe tout le monde à l'antistatique pour aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
personnellement, je trouve que les chinchis ont un caractère, comment dirais-je, plus ............... trempé que les persans classiques
pas vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non, pas moi
La plus infernale ici c'est ma noire et un caractère bien trempé.
Le toilettage est tout un sport avec elle par rapport à mes chinchis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma petite expérience non plus, j'ai eu une brown tabby véritable tigresse avant mes chinchis que je trouve bien plus dociles..

michéle ta petite est une beauté... dis moi que c'est la photo qui l'avantage ! elle me fait trop envie ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est! J'ai presque réussi. Elle s'était endormie dans son panier. Je me suis assise à côté d'elle et je lui ai parlé. On aurait dit qu'elle comprenait tout.

Elle s'est gentillement laissée faire et me "parlait " si je tirais les poils.

Elle semble ne pas vouloir que mon mari soit là pour les soins.

J'ai du assurer parce qu'elle ne me fait pas la tête. Comme j'avais peur....

Sinon niveau caractère je trouve que le persan chinchilla n'en a pas beaucoup. Il faut dire qu'à côté des siamois c'est une crème!! Félix et Léïla ont un caractère bien trempé.Crème, la fille de Félix, est une forte tête...

J'ai eu la mauvaise surprise de voir Félix s'accoupler avec sa fille lors de sa visite dominicale chez mes parents. C'était écoeurant...
Je précise que Félix est castré mais présente toujours des chaleurs virulentes.

Crème, siamoise, a 10 mois et Canelle, 9 mois connaissent déjà leurs 1ères chaleurs. La siamoise est incontrôlable et chez la persane ça passe presque inaperçu.

Les questions se posent : stérilisation? une portée avant la stérilisation? comment trouver un mâle avec de bons maîtres?

J'ai toujours regretté de ne pas avoir fait porter Léïla au moins 1 fois. La véto de l'époque m'avait prévenu des risques de tumeurs... Je lui en ai détecté 2 au tout début. C'est la pire période de ma vie. D'autres vétos disent qu'1 portée ne changera rien aux risques... Mais étant maman n'est-ce pas cruel d'interdire à un animal de faire des petits?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika a écrit:
pour ma petite expérience non plus, j'ai eu une brown tabby véritable tigresse avant mes chinchis que je trouve bien plus dociles..

michéle ta petite est une beauté... dis moi que c'est la photo qui l'avantage ! elle me fait trop envie ..


On va dire ça alors pour te rassurer. Allez, un truc qui va peut-être te dégouter, beaucoup de toilettage en vue parce qu'à 3 mois 1/2 elle a déjà le poil jusque par terre, une vraie boule c'est tout juste si on voit où est la tête et le kul Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cathy7777 a écrit:
ça y est! J'ai presque réussi. Elle s'était endormie dans son panier. Je me suis assise à côté d'elle et je lui ai parlé. On aurait dit qu'elle comprenait tout.

Elle s'est gentillement laissée faire et me "parlait " si je tirais les poils.

Elle semble ne pas vouloir que mon mari soit là pour les soins.

J'ai du assurer parce qu'elle ne me fait pas la tête. Comme j'avais peur....

Sinon niveau caractère je trouve que le persan chinchilla n'en a pas beaucoup. Il faut dire qu'à côté des siamois c'est une crème!! Félix et Léïla ont un caractère bien trempé.Crème, la fille de Félix, est une forte tête...

J'ai eu la mauvaise surprise de voir Félix s'accoupler avec sa fille lors de sa visite dominicale chez mes parents. C'était écoeurant...
Je précise que Félix est castré mais présente toujours des chaleurs virulentes.

Crème, siamoise, a 10 mois et Canelle, 9 mois connaissent déjà leurs 1ères chaleurs. La siamoise est incontrôlable et chez la persane ça passe presque inaperçu.

Les questions se posent : stérilisation? une portée avant la stérilisation? comment trouver un mâle avec de bons maîtres?

J'ai toujours regretté de ne pas avoir fait porter Léïla au moins 1 fois. La véto de l'époque m'avait prévenu des risques de tumeurs... Je lui en ai détecté 2 au tout début. C'est la pire période de ma vie. D'autres vétos disent qu'1 portée ne changera rien aux risques... Mais étant maman n'est-ce pas cruel d'interdire à un animal de faire des petits?


C'est à toi de voir mais je ne vois pas où est le problème de stériliser une chatte qui n'a jamais porté.
Par contre la laisser en chaleur sans saillie, ça c'est pas bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...