Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Celineetlea

besoin de conseils

Messages recommandés

bonjour a tous et a toutes,

comme je les dis dans des messages précédent je souhaite créer mon élevage canin, g deja contacté des personnes pour avoir quelques conseils, mais les conseils que j'aimerais avoir ici c'est plus personnel

- je voudrais créer des livrets sur chaque races que je vais élevé (c'est a dire berger allemand, shih tzu) et j'aurais aimé savoir si des personnes ont deja fais ca et qu'est ce qui ont mis dedans

- j'aimerais aussi créer un questionnaire qui me servira a connaitre un peu les futurs acheteurs, quelles questions puis je mettre?

ensuite, j'ai l'intention d'acheter divers petits colliers que je mettrais au cou des chiots réserver qu'en pensez vous?
et dés qu'un chiot est réserver je voudrais faire une photo etla donner aux futurs acheteur qu pensez vous de cette idée?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'es ce que tu entends par un livret ? specificité lié a la race, conseils sur la croissance et sur l alimentation, l'education le toilettage (entretien) ? si c'est ça c'est bien et normalement obligatoire.

Pour le collier c'est super mais prends en des pas chers parce qu'il vont vite les bouffer en jouant les ptits loups.

Le questionnaire c'est bien, pas forcement apprecier des clients, je pose les questions quand ils appellent ? Déja eu un chien ? Jardin ? Ballade ? Travail et disponibilité ? je fais le tri comme ça, si il corresponde à ce que je veux pour mes chiots ont prend rendez vous sinon c'est même pas la peine de venir. Ouh comme il est mechant

J'aime bien noté le poids de naissance du chiot au moment de la vente, en general les clients sont contents d'imaginer leur chiot à la naissance, déjà essayé de mettre une photo du BB à la naissance aussi mais faut avouer que les crevettes sont pas très photogénique à cette periode. J'offre à tous mes clients "Planete chien" de J.CAVERIVIERE, ça les touchent et m'assure qu'au moins je leur donne les clés pour faire de leur petits un bon chien, après ils font bien ce qu'ils veulent malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nous faisons un petit livret avec un classeur transparent
en premiere page nous mettons la photo du chiot
ensuite nous mettons les conseils tel que :vermifuge,vaccins, nourriture,brossage,confirmation, radio de la dysplasie ect
la photo du pére et de la mère avec la photocopie des pédigrées, du tan, de la radio.
l'attestation de vente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jimmy a écrit:
Qu'es ce que tu entends par un livret ? specificité lié a la race, conseils sur la croissance et sur l alimentation, l'education le toilettage (entretien) ? si c'est ça c'est bien et normalement obligatoire.

Effectivement, le mien fait 10 pages et je sais qui l'a lu ou pas quand les clients m'appellent pour des conseils.

Pour les colliers, tous mes chiots en ont un, pour qu'ils soient habitués avant de partir et s'il n'est pas trop pourris, je l'offre aux clients.

Des photos des chiots et des parents tous mes clients en ont également et très souvent bien avant de venir chercher le bébé, puisque j'en fais beaucoup pour qu'ils voient l'évolution de chaque chiots et j'en redonne tout plein par email.

Lors du départ du chiot je donne aussi la photocopie des résultats de tares des maladies recherchées, afin de rassurer les clients sur le fait que les parents sont testés.

Pas de questionnaires chez moi, il y a le téléphone et les nombreuses visites avant le départ du chiot si les gens ne sont pas trop loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une notice d'elevage classique plus un petit laius d'educationpour les shibas plus une notice "1er chiot "pour ceux qu'ont jamais eu de chiens

pas de questionnaire ,je veux voir tout le mondea l'elevage de toute facon , photos toutes les semaines ,mais les colliers c'est pas possible !!

jerecommande un guide d 'education aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les colliers, non car c'est pas forcément du gout des gens et c'est un plaisir pour eux d'aller choisir un collier

je donne un linge pour qu'il ait notre odeur, son jouet favori et des croquettes , des conseils oraux et écrits, dont la prière du chien et pour les shih-tzu, un article sur le passage difficile en toilettage et sur la dentition , ça fait environ 8 à 10 pages car chaque variété dans la race et chaque race a sa spécificité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce qui concerne les colliers c juste
te pour moi en faite ca va m'aider a savoir quel chiot est réservé et une fois que le chiot partira je récupére le collier

ou puis je trouvé toute les informations nécessaires pour créer mon livret? est ce possible d'avoir des idées?

et pour le questionnaire c juste pour mieux comprendre les futurs acheteurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils n'aimeront pas !

mets toi ce que tu penses dans ta tête : chaque éleveur a sa priorité ; par exemple pour nos toy, pas d'enfants ; pour tous pas de gens qui travaillent toute la journée , etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les gens n'aiment pas les questionnaires
déjà que quand tu les questionnent au télèphone pour demander leurs horaires de travail ils te demandent si tu es de la gestapo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc faut les questionner sans y avoir l'air
et si tu as quelqu'un de louche , tu demandes sans y avoir l'air qui est son toiletteur ou son véto

et tu les appelles : ils te diront parfois de ne pas vendre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous

quelqu'un pourrait me donner plus de conseil sur la création de mes livrets car je voucrait commencer a les réalisé

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as 2 ans pour trouver des idées ;)
Déjà commence par lire le standard des races que tu as envie d'élever et fais-en un résumé, ensuite tu ajoutes les soins à apporter, des conseils d'éducation, de toilettage, etc...
En 2 ans tu vas avoir largement de quoi faire un dico.
Allez zou au boulo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne mets pas de collier mais des rubans
pour le reste je suis plutôt de l'avis d'NBCAT
l'idée de Patrick est super, un classeur transparent
la prière du chien : excellent
il faudra nous la remettre, je n'ai plus tout en tête

tu as un livre d'entrée et sortie déjà ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un questionnaire c'est vrai que c'est peut etre un peu trop, mais après bien questionner les gens je pense que c'est la moindre des choses, quand j'ai acheté ma sacré de birmanie, c'était notre premier chat, nous avons eu le droit a un sacré questionnaire oral puis "une période d'essai" n'empêche je suis très contente car ma minette est super sociable et l'éleveuse même au bout de 3 ans est toujours là pour répondre a mes questions.

Et le livret c'est une très bonne idée je trouver, surtout quand les personnes n'ont jamais eu cette race ou de chien, et ca montre aussi que l'éleveur s'implique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je résume sur un cahier la conversation que j'ai pu avoir avec un éventuel acquéreur avec si possible ses coordonnées, sinon je note le numéro qui s'est affiché. Dans le cas ou la personne est intéressée par un chiot je demande qu'elle remplisse un formulaire de pré-réservation et il y a un questionnaire (on le trouve sur mon site).
Je mets des bout de laine de couleur différente à chaque chiot à la naissance, on peut comme ça facilement les reconnaitre pour les peser et sur les photos aussi, j'en fait assez, car chez moi l'acquéreur ne choisit pas, c'est moi, donc après c'est bien de pouvoir retrouver les photos du chiot.
Le livret sur la race l'entretien l'éducation est obligatoire, c'est bien d'en faire un personnalisé, on peut en trouver sur des sites éleveurs.

Les livres sanitaire et d'entrée et sortie se trouve chez Vos Chiens (commande ou lors d'expo)
http://boutique.pets-dating.com/Documents-3-1-355,5,e,Article,0.html
Là tu auras un aperçu des livres, en fouillant on doit pouvoir les trouver sur d'autres sites...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...