Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Harliv

grille de tarifs toilettage ???

Messages recommandés

bonjour à vous tous,

savez-vous où je peux me procurer une grille de tarif pour du toilettage, je suis toiletteuse à domicile et j'aimerai être le plus juste possible ...

peut-être parmi vous certains toiletteurs pourraient m'aiguiller ?

merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne vois pas trop de quoi tu parles!
Tu veux faire ta "liste" de prix selon le chien, ... ????
Ou tu recherche un tableau que tu pourras afficher?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Clumber,

c'est à dire que je recherche les tarifs de toilettage par race si cela existe .... un peu comme chez les coiffeurs, en général les forfaits se tiennent d'un artisan à l'autre ....

Oui une grille de prix qui serait national, par exemple ou ce que pratique les toiletteurs....

je vois que tu fais aussi du toilettage à domicile , tu te trouves où ? moi je suis dans l'eure ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis dans l'yonne.

Pour tes tarifs, le mieux serait de voir ce que fais le voisin!
Mais, euh... tu est actuellement toiletteuse? Ou tu vas te lancer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai déjà regarder ce que font les voisins, car je suis déjà à mon compte, mais je voulais savoir si il y avait un barême, un syndicat national des toiletteurs peut-être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas de bareme, les prix sont libres (c'est sur la revente que tu n'as pas le droit de vendre a perte!). La convention collective des toiletteurs est la meme que celle des fleuristes!!! Il existe le syndicat national des professions du chiens et du chat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Harliv a écrit:
Oui j'ai déjà regarder ce que font les voisins

Le mieux est de plus ou moins s'aligner, selon ses competences!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demande au syndicat ou à ta chambre des métiers mais les tarifs sont libres donc pas de liste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais sophie pourquoi : parce que une toiletteuse s'installe pas loin de toi alors que le potentiel client n'y est pas .... mais rien à voir avec la question


pas de grille : les prix variant suivant les régions
regarde les sites de toilettage voir les prix pratiqués

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nbcat a écrit:
je sais sophie pourquoi : parce que une toiletteuse s'installe pas loin de toi alors que le potentiel client n'y est pas .... mais rien à voir avec la question


Une est dans l'Eure et l'autre dans le Loiret ?!
De plus Harliv a dit qu'elle etait deja installée...

Pas tout suivie moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à vous tous,

Cure Sophie c'est à cause de moi que tu es de mauvais poils ?

Sinon, j'ai pas compris, il y a deux Harliv sur le forum ?

Bref sinon pour en revenir aux tarifs, j'ai lu des sujets très interressants ici et j'ai ajuster mes prix ... en fait sur des coupes courants tout va à peu près bien, c'est plus difficile de dire pour un teckel à poils durs par exemple... les cockers car le temps de travail est souvent en conséquence ... j'ai le souvenir de mes tarifs de mon salon que je tenais il ya 15 ans en Bretagne, mais la vie à bien changé depuis ...

Voili voilou, en gros j'essais de ne jamais trvailler en dessous de 15 euros de l'heure, ce qui est juste vitale, et malheureusement en milieu rural difficile de fairer comprendre que notre métier est de l'art ...isanat, bref , depuis que je suis à domicile j'ai quand même constaté que les gens regardent et comprennent bien mieux ce que cela représente ...

bonne journée à plus, aujourd'hui c'est le jour des enfants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Harliv a écrit:
j'essais de ne jamais trvailler en dessous de 15 euros de l'heure, ce qui est juste vitale



Serieux??? Je suis en pleine cambrousse et je ne travaille pas pour 15€ de l'heure! A ce prix là, je prefere dormir!!!
Surtout, si tu fais du domicile!!!! Le temps de trajet et l'essence en moins, tu travailles pour combien reellement? 9€?!?
Là, je suis surprise!
Perso, je travaille aux environs de 30€ de l'heure!
Et les toiletteuses du forum doivent en faire autant!
Tu t'arnaques toute seule là... Tu arrives a te sortir un salaire?

Ne le prends pas mal, hein, je suis juste etonnée, que quelqu'un qui ait de l'experience comme toi, travaille pour 15€ de l'heure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne le prend pas mal ....

mais justement en m'alignant sur les tarifs aux alentours le bain d'un shih-tzu c'est 30 euros, moi le pourri de mercredi dernier j'ai mis 3 heures (dont 1heure30 de démélage), alors à 45 euros je me suis entendu dire que cher, par rapport au salon ... oui célibataire avec deux enfants, j'ai besoin de gagner ma vie, mais avec la crise (et chez moi elle est là), malgrè la pub ça part très doucement ...

Tiens hier, un monsieur très déçu de tous les toiletteurs qu'il a fait, veut voir comme je fais un caniche en mouton (il en a deux), je lui annonce 39 euros le caniche, il me dit qu'il paye 28 euros le caniche (forffait pour tous les 2 mois) actuellement, je fais quoi j'essais de choper un client de plus ou je me dis tant pis... notre métier n'est pas reconnu en tant qu'un vrai métier, nous ne sommes pas des tondeurs de mouton mais souvent c'est bien le cas !

Voilà pourquoi ce post me tient tant à coeur et pourquoi je voudrais vraiment ne pas effrayer tous ces client s qui paye rien pour tondre de la tête au pied ....

l'autre jour un croisé lhassa, tout à tondre qu'elle m'a dit tout va vite), bien sur, 1 heure 45 pour réussir à passer le ciseau là où la tondeuse ne passse plus, je fais quoi je plante le chien ... 45 euros 3 heures de boulot, oui à pleurer ...

Donc d'un côté je me crée mon boulot pusiqu'il n'y en a plus, mais pour créer sa clientèle !!!! arg ! je frémis quand je vois le comportement de certains salons ...

voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourrions-nous faire ensemble un tableau d'un ratios temps passé / prix de l'heure ... parce que pour un caniche par exemple c'est quand même pas moins d'une heure, disons 1 heure 30, alors un minimum de 45 euros ... alors là je t'assure que les clients quoi qu'on en dise iront au moins pour même moins bien ... je ne parle pas de la clientèle de centre ville, hein un peu plus soigneuse (pas toujours) et qui prête attention au look de son toutou .... parce qu'ici 50 euros pour son chien ... chez le véto ils ont pas le choix, chez nous ils réchignent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ily a du demelage, ce n'est plus un bain mais une toilette donc 45 euros pas trop cher, ils sont malins les clients ils veulent un bain en sachant que tu vas forcement leur démêler leur chien donc un toiilettage en moins.
Ils ne sont pas fou


et non ce n'est pas à cause de toi que j'étais en collère

sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi
un caniche simple 39.50
nounours et pantalon 45
shi tzu, bichon 41
york 38

si vraiment en mauvaise état je ne démêle pas car c'est le chien qui trinque alors tonte, je ne passerai jamais 3 heure sur un chien, c'est cruel et ridicule, les clients ne feront jamais d'effort si a chaque fopis vous leur faite le travail pour rien car quand on sais que 1 h de toilette c'est 38 euros chez moi en tout cas donc 3 h 110 euros ridicule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et je trouve cela déjà pas donné de tout, je mets environ 1 heure par chien c'est bien payé

bye

sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nadège je suis drolement moins cher que toi, moi mes tarifs sont uniques.
Ce n'est pas un reproche juste une observation, chacun fait comme il peut et veut.

pour les gros chien style bobtail ou briard que je n'ai ps beaucoup (ouf) bien sur je mets plus de temps. Mais franchement je préfère avoir des petits chiens , en 1 heure ls sont fait et tout le monde est content car les client apprécis que se soit en 1 heure car ils n'attendent pas trop longtemps.

biz

soph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je fais quasiment les meme prix que Nbcat a 2 ou 3€ pres!
Quand un client veut une "magnifique coupe" sur un chien qui a plus de noeuds que de poil, j'explique :
"pour tondre votre chien, je vais vous demander 35€, il sera peut etre pas aussi beau que dans les magazines, mais au moins il n'aura pas souffert 3heures à etre demeler! De plus sont poil repoussera mieux et si vous l'entretenez regulierement, on pourra lui faire une coupe par la suite! Maintenant, si vous voulez vraiment lui laisser le poil long, qu'il souffre durant 3 heures, cela vous en coutera 32€ de l'heure."
Crois moi meme en rase campagne (comme chez moi!), le chien aura sa tonte, sera propre et content... et apres, peut etre, il aura une "belle coupe comme dans les magazines!!!"

Moi aussi, je ne fais pas les gros chiens. Il y a en a une dans mon coin qui les fais, je les lui envoie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'envois les briards et autre bébéte du même gabarit à delphie ... s'ils y vont ..

tu fais aussi les gros Sophie ??

je pense que les prix se tiennent , de toute façon
et les prix doivent etre en fonction de la rentabilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem je passe pas 3h sur un chien si emmelé tonte 36€ , caniche en mouton 46€
pour les gros 30€ de l'heure en général 3h 90€ pas moins !

pour ton client à 28€/caniche en abonnement oui mais quelle garantie tu as qu'il reviendra : propose ton tarif et s'il revient tu proposera l'abonnement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

t'as un truc contre les "gros"???
MDR

Pour le forfait, je dis comme Tipi. Plein pot au premier toilettage et si effectivement, il te rappelle pour un second RDV, là prix forfaitaire. Mais faut lui dire lors du premier RDV! Tu lui expliques que tu t'es fait avoir deux ou trois fois, et que maintenant, tu preferes agir de cette facon. Il devrait comprendre si ce n'est pas un vieux kon!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour tous les gros chiens c'est 40€ de l'heure !
Si un chien gigote est mal élévé c'est plus mon problème l'heure tourne !
Un caniche très court est a 35€ si c'est un tas de me... je rajoute le temps que je passe a le "dépiauter" !
Maintenant c'est comme ca !

Y en a marre de bossé pour la gloire , faut pouvoir vivre !
Moi mon coiffeur me fait pas de cadeaux ! Moi non plus fini !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que j'ai remarqué que les coiffeurs en général, te font bien poireauter puis ta coupe /brush durent "allez 45 mn pour moi cheveux courts, du coup je fais plus le ratio coûts à l'heure/temps passé, car je suis pressée de me barrer !

Oui peut-être que j'aurai du faire coiffeuse, zont des plus grosses voitures que nous ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Canine a écrit:
Oh qui sait qui m'a fait une bannière ? J'adore !

Lorsqu'un membre n'a pas de bannière ou a une bannière disproportionnée, j'en crée une pour gérer les annuaires de façon homogène.
Je suis donc le coupable.



Nota, ta bannière est depuis le 15/07/09 sur ta fiche dans l'annuaire des élévages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un conseil.
Plutôt que faire un tableau directement sur un post, ce qui est long et fastidieux, faites-le sur excel ou assimilé, enregistrer-le comme image et, en l'hébergeant, mettez-le sur un post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nbcat a écrit:
qui peut faire un tableau des races avec temps et tarifs ?


Moi, je veux bien...

Mais le temps et les tarifs different pas mal ! Je me base sur quelle moyenne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous ,

le tableau pourrait avoir une case tarif par race ou travail, et à côté on met pusieurs cases de libres pour que chacune mette plus ou moins son temps passé, on aurait chacune notre ratio, et alors on revoit ou nos prix, ou notre temps de travail ....se serait vachement constructif ... enfin au moins pour moi !!!!

attention, à domicile on a l'installation et nettoyage plus que minutieux ensuite ....

j'essaie de commencer le mien avec tous mes défauts ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je n'y connais rien en toilettage mais si un jour vous avez un eurasier à faire il faut deux heures mini pour qu'il soit bien sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas pour vous, mais moi très peu de personne me demande les très belles coupes, c'est souvent de tontes donc no problèmes.

sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Idem pour moi et ma cambrousse, c'est 8 tontes sur 10 et la seule coupe qui se fait ici, c'est NL sur York et épilation sur Westie et teckel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu les mets en dessous, j'ai laissé de l'espace vide expres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc en gros une tonte qu'elle se passe bien 1H ou mal 2H, à environ "45 euros la tonte" tout se passe bien ...

Il me semble quand même qu'il y ait de variantes ... car une tonte demande une finition de tête diffrentes à chaques fois, il y a les bouts de pieds ou non ....

Le plus délicat est peut-être en effet les terriers entre tonte/épilation, coup dans le respect du standart ou non, sachant que chaque tête de terriers est un travail bien particulier à chaque fois ....

Ou bien, je me fais la réflexion seule, je me prend trop la tête pour les "gentils cabots de ma cambrousse" ... et devrait faire vraiment un forfait quasi unique à chaque cas .....

forfait bain .... 30 euros

forfait tonte ....45 euros

forfait ciseau ......50 euros

forfait épilation .....60 euros

avec un suplément forfaitaire de 20 euros de l'heure pour du démélage ....

pfeuuuu ... pas évident quand même d'être honnête et gagner sa vie !

Super travail le tableau ...merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai des tarifs uniques, c'est à dire :

caniches qu'ils soient nains ou moyens c'est 39.50 et c'est pareil pour les bichons, york les gros chiens je ne veux plus en faire.

sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
envoyé par mail
Harliv envoie moi ton email par mp je t'enverrais mon tableau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...