Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 16 février 2010 Que faire des animaux à problème ? comment les gérer ?pour les bébés, les adultes ou les retraitéspour les problèmes comportementaux ou sanitairespour les problèmes intrinsèques à l'animal ou au contraire qu'il subit ou fait subirje reste vague intentionnellement pour élargir le sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myscara 0 Posté(e) le 16 février 2010 moi je gère au jour le jour, avec beaucoup d'amour et de patience. Je l'observe, j'essaye de comprendre et de la comprendre, je m'informe beaucoup sur internet ou auprès des éleveurs. En bref je fait ce que je peux et elle s'adoucit de plus en plus, certes tout n'est pas encore réglé mais on est loin du petit tigre des débuts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 16 février 2010 explique : elle a quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myscara 0 Posté(e) le 16 février 2010 je l'ai eu à 1 mois et demi, donc elle a des petits problèmes comportementaux, comme la caresse-morsure, mais ça va beaucoup mieux maintenant, elle accepte même d'être dans mes bras pour des petits câlins. Il a fallu que je lui apprenne ce que sa mère ne lui a pas appris. Je suis devenue maman chatte , le seule souci qu'il me reste encore est le brossage lorsqu'elle voit la brosse elle se transforme en tigre et là c'est à qui sera le plus fort, je te raconte pas avec la toiletteuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie481 0 Posté(e) le 16 février 2010 Myscara a écrit:je l'ai eu à 1 mois et demi, donc elle a des petits problèmes comportementaux, comme la caresse-morsure, mais ça va beaucoup mieux maintenant, elle accepte même d'être dans mes bras pour des petits câlins. Il a fallu que je lui apprenne ce que sa mère ne lui a pas appris. Je suis devenue maman chatte , le seule souci qu'il me reste encore est le brossage lorsqu'elle voit la brosse elle se transforme en tigre et là c'est à qui sera le plus fort, je te raconte pas avec la toiletteuse moi jai la meme chose avec HERMINE , etant abandonnée tres jeune sa mere ne lui a pas appris, mais ca se gere rapidement, j eleve la voix et c est tout bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myscara 0 Posté(e) le 16 février 2010 mon mari a beau élevé ce qu'il veut elle n'obéit qu'à moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ahva 0 Posté(e) le 16 février 2010 Moi aussi j'ai un soucis de comportement avec mon mâle. Le samoyède étant un chien extrèmement sociable et joueur, quand il était jeune mon loulou se précipitait sur tous ses congénéres pour jouer. Malheureusement nous étions à ce moment là inscrits dans un club d'éducation pas terrible et mon gros s'est fait plusieurs fois bouffer par des toutous pas très sympa, donc maintenant il ne supporte plus les autres mâles et devient agressif dés que l'un d'eux s'approche de trop près... depuis on a changé de club et ça va un peu mieux mais il est toujours hyper stressé quand il y a des mâles autour de lui et leur grogne dessus dés qu'ils le regardent ou s'approchent à moins d'un métre. Donc bien sûr je vous laisse imaginer la galère en expo, sur le ring ça va, j'arrive à maîtriser (si les autres qui sont au courant du problème ne font pas exprès de venir me coller), mais alors pour traverser les allées c'est l'horreur, sans parler des gens qui te regardent comme si tu promenais un monstre... ma solution c'est de continuer le club pour qu'il est un maximum de contacts et je pense aussi faire appel à un comportementaliste car je ne sais plus trop comment réagir et le remettre en confiance. Le soucis aussi c'est que moi je fais très attention maintenant mais c'est pas le cas de tout le monde, donc ça fait plusieurs fois que j'arrive à le faire progresser mais il se refait bouffer par des chiens que les maîtres ne contrôlent pas du tout... ça aide pas !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphie 0 Posté(e) le 16 février 2010 j'ai pas de probleme avec les chiens, une qui est un peu hyper active mais on va canaliser avec le mordant.les chats, DELLA est adorable, et le mâle un peu caractériel mais quand il sera castré tout devrait rentrer dans l'ordre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moria 0 Posté(e) le 16 février 2010 on gere .. comme tu gere en elevage ,en evitant de mettre des males reproducteurs ensemble autrement en expo pas de soucis , a la maison avec la bonne quinzaine qu'on a non plus bon y'a des accrochages de tps en tps ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2010 Moi, c'est mon chat, Basil qui est méchant. Ma soeur la renommé "Satannas le roux", c'est pour dire! Il va se laisser caresser 1 minute; mais dès que les oreilles se couchent, il faut arreter sinon, plus de main!Aussi, je ne peux pas changer les draps de mon lit en sa presence car là, il est vraiment mechant, il crache, il gronde et sors ses griffes... Du coup, je m'enferme! Je pensais qu'avec la castration, il allait se calmer... que dal, tiens! Il a juste pris du poids! Quand on part en vacances, on previent bien la personne qui le garde (souvent la belle mère!), et a chaque fois quand on rentre, elle est griffée de partout car elle croit savoir mieux que nous!Nous, on a appris a vivre avec lui. Quand il devient méchant, on l'ignore 5 minutes et il vient de lui meme "s'excuser" (laissez moi le penser pitié, ne me dite pas que mon chat est fourbe!) en se frottant a nous. Maintenant, on est habitué (au bout de 4 ans!) et on sait comment réagir pour qu'il se calme ; mais au debut, il me faisait vraiment peur, j'en chialais!!! Je dois avouer que sa méchanceté c'est calmé depuis que l'on ne vit plus en appartement et qu'il peut aller dehors a sa guise... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2010 Moi pas trop de problémes, les 2 mâles étant donné qu'ils reproduisent vaut mieux les séparer, j'ai rarement des bagarres et j'en ai qu'une trou du cul une peste qui cherche toujours les noisent donc celle là tant pis pour elle dans la journée avec un mâle l'un ou l'autre surtout pas une copine elle lui ferait une épilation direct et tatouerait leurs jolies oreilles avec ses crocs le soir elle dort en box toute seule et le matin elle sort la premiére :p002: je pense qu'au départ c'est une hyper active et jalouse elle voudrait ses maîtres pour elle toute seule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 17 février 2010 je viens de faire euthanasier hier un chaton à problème : à 6 mois; elle avait la taille d'un chaton de 2 mois - elle a fait une hypoglycémie , je n'ai rien tenté pour la sauverj'en ai parlé avec un autre éleveur ce week-end : il m'a dit qu'il avait offert le chaton à maison-alfort pour faire des examen et tenter une opération car son chaton avait un soucis cardiaque : il est mort sur la table d'opérationmoi j'ai pris le partie de la laisser vivre sa vie mais de ne pas "soigner" donc acte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2010 Des fois, mieux vaut laisser faire et agir en conséquence que de charcuter pour avoir le meme resultat! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 17 février 2010 j'ai eu un autre chat à problème : elle était le souffre douleur des autres !! elle passait son temps planquée sous la télé : j'ai du me résoudre à m'en séparer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika07 0 Posté(e) le 17 février 2010 Animaux à problèmes, tout dépend du handicap, et comme tu le décris pour ton chaton, il avait certainement un problème de santé congénitale. animaux à problèmes, il y a les associaux, j'ai Isis qui est née chez moi, d'une persanne qui a fauté avec un gouttière de passage, qui a têté sa mère jusqu'à plus de 6 mois, je ne savais pas comment l'empêcher alors qu'elle était de la meme taille ! donc pas de problème d'éducation avec la mère, et pourtant cette chatte ne s'est jamais intégrée nulle part, son seul repère était Icare qu'elle assimilait à son père peut etre, dehors on ne peut pas l'approcher, à la maison elle veut rarement des caresses, et en plus est sale. elle a 13 ans, et bien on fait avec.. on nettoie, et en plus j'ai oublié elle crie la nuit ! de ce fait elle passe sa vie dans le garage. ma fille a un chat aussi qui est ce qu'on appelle un chat mordeur c'est à dire qu'on ne peut pas le caresser, il mord. c'est dommage à coté de ca il est gentil mais il n'y a pas d'échange de caresses, par contre il lèche le visage.. je dirais que lorsqu'on a un animal qui a des problèmes de comportement on fait avec, comme quand on a un enfant qui ne va pas.. mais mon soucis n'est pas celui des éleveurs. j'ai peu d'animaux et il me sont destinés donc je les garde avec leurs tares et ils vivent leur vie dans leur monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolotte07 0 Posté(e) le 17 février 2010 moi j'ai juste une vieille gougoutte de 15 ans , qui pete souvent un plomb. Elle va bien 5 minutes et d'un coup elle pete un plomb. elle crache mort et griffe mais on la connait et on la gere ( les gosses sont interdits de l'approcher) Et elle marque aussi par période snif snif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 17 février 2010 nbcat a écrit:je viens de faire euthanasier hier un chaton à problème : à 6 mois; elle avait la taille d'un chaton de 2 mois - elle a fait une hypoglycémie , je n'ai rien tenté pour la sauverj'en ai parlé avec un autre éleveur ce week-end : il m'a dit qu'il avait offert le chaton à maison-alfort pour faire des examen et tenter une opération car son chaton avait un soucis cardiaque : il est mort sur la table d'opérationmoi j'ai pris le partie de la laisser vivre sa vie mais de ne pas "soigner" donc acte Je pense que j'aurai fait exactement pareil même si ça parait cru pour certain.He'Loola, comme certains le savent à eu un démarre très difficile, née avec 90 gr, très tonique, elle tétait mais ne prenait pas. J'ai tenté le bib mais elle n'en voulait pas. J'ai pris le parti de laisser faire la nature alors et tous les jours je disai au zhom "elle est encore vivante, on verra demain"A trois semaines, elle devait faire 120 gr, j'ai même pas noté le poids, trop démoralisant.J'ai attaqué un sevrage à 3 semaines 1/2, ça passe ou ça casse. Là miracle! Elle a commencé a prendre et fait maintenant 1kg400 à 3 mois 1/2.Si cela n'avait pas tourné comme ça, je ne l'aurai pas mise en vente, j'aurai attendu et en cas de souci je l'aurai très certainement faite endormir comme la tienne Nad, je ne suis pas pour l'acharnement mais chacun fait ce qu'il veut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 17 février 2010 disons que c'est dur de regarder une chatonne en se disant qu'elle va mourir sous peu ... la regarder tous les jours en essayant de ne pas s'y attacher mais de lui donner tout l'amour qu'il lui faut quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 17 février 2010 Le marquage, je gère, les mâles ont leur pièce chacun cause bagarre si ils sont ensemble et les filles quand elles sont en chaleur font aussi des fois des petits marquages pas odorant, ce matin c'était Danaïs dans le canapé, ben on passe la lavette et puis c'est tout. Baya, j'ai déjà plusieures fois pensé à la placer, quand elle a des chatons elle devient folle et super agressive avec les autres filles, je dois l'isoler.j'ai du la garder isoler encore un mois après le départ de sa fille la dernière fois, elle me tuerai un autre chat comme pour rire.Puis là, je l'ai remise avec les autres et c'est le calme plat depuis, allez comprendre.Tant que je trouve des solutions et que tout le monde trouve son bonheur ok, mais si un individu dans le groupe ne s'y sentirai pas bien ou perturberai trop les autres, je pense que je trancherai avant tout pour le bien-être général. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 17 février 2010 moi sa fesait deux an que je galéré avec mes chatons qui tombé malade vers 3 semaines ne mangé plus puis corysa et la mortsa venait d'une de mes femelles qui depuis quelle ne fesait plus sont boutons sur la levre des quelle stressé declaré un petit corysa presque inapersue mais fatal pour les chatonsj'ai du la placé sterilisé il y à 1 mois mais elle est resté chez une belle soeur et ma l'air bien ma foiset du coup j'ai reussie à sauvé mes deux portée cette année mais j'ai perdu quand meme sa fille à deux mois qui fesait de hypoglycémie sa fait mal quand ont à galéré 1 mois pour sauvé et que ont retrouve mort le matindonc je veut repartir sur du sain j'en ai trop bavé depuis 2 an trop de décé de bb et trop de frais et des véto qui comprenne pas toujours .sinon autre probleme mon male qui quand sa le prend fait pipi sur le lits enfin le notre surtous du coup barriere devant la porte un chatons me fait aussi sa avant hier véto retours un caca sur le lit je pense que c'est pour se vengé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 17 février 2010 nbcat a écrit:disons que c'est dur de regarder une chatonne en se disant qu'elle va mourir sous peu ... la regarder tous les jours en essayant de ne pas s'y attacher mais de lui donner tout l'amour qu'il lui faut quand même Oui c'est très dur.J'ai très mal vécu le cas de Genesis, d'ailleurs je suis encore sous anti-dépresseurs, le coup a été très pénible pour moi.Je l'avais attendu et aimé sur photo pendant trois mois et je me suis battue pour lui pendant trois semaines en y croyant, je n'ai pas voulu penser au pire. Et ça fait encore plus mal quand justement tu ne veux pas penser à ça.Du coup, avec He'Loola j'ai gardé beaucoup de distance affective au départ, j'ai voulu me préserver aussi, tout en y mettant tout mon coeur et ma patience au sevrage, là j'ai eu de la chance, elle a démarré direct comme une affamée dans l'assiette sans passer par le doigt, ça m'a bien remonté moralement.Mais c'est très vrai ce que tu dis, trouver le juste milieu entre se préserver et donner au chaton tout pour le rendre heureux c'est difficile.Prendre la décision finale est un moment horrible, je ne le souhaite même pas à mon pire ennemi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 17 février 2010 Pour moi Aby, tu as pris la meilleure décison.Tu ne pouvais pas continuer à compter les chatons morts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 17 février 2010 je sais mais c'est pas evident à faire sa fesait bientot 4 an que je l'avais ont s'atache à nos animaux et maintenant elle stressera moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess81 0 Posté(e) le 18 février 2010 Moi , j'ai pas vraiment de soucis comportemental en ce moment, et comme l'on dit plusieurs, on fait avec, on essaie plusieurs solutions et méthode pour parer au problème. Il y a quelque année, j'ai eu un berger allemand male qui s'est fait attaqué par des jack a l'age de 8 mois, et depuis il était devenu "agressif" avec les autres chiens. C'était plus de la peur mais le problème était la, dès qu'un chien male ou femelle s'approchaient de trop prés, il commençait a trembler et attaquer si le chien était trop pres. Pour vivre avec ca, j'ai continué a aller au club canin, a faire des concours d'agility, je lui ai appris le "pas toucher", et dès que je croisait un chien ou qu'un chien s'approchait, je lui répétait ce mot "pas touché", il regardait le chien du coin de l'oeil mais il arrivait a se contenir et ne bougeait pas. Ca me laissait le temps de reculer et m'éloigné du problème. Je n'ai jamais eu de soucis durant ses 9 ans de vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny&Expresso 0 Posté(e) le 18 février 2010 J'ai eu de la chance, jusqu'à présent je n'ai jamais eu d'animal à problèmes. Binouze, mon chien à un fort caractère, il ne supporte pas les autres chiens mâles et a des moments où uniquement moi peut l'approcher mais le reste du temps il reste une crème - pot de colle! J'arrive bien à le gérer parce que c'est un croisé westie/york donc un petit gabarit... Bahia, la grosse loutre, elle, n'a aucun problème de comportement et le golden que j'avais avant eux était aussi une crème! Ca me fait penser que je ne vous les ai pas présenté! Je ferai ça ce soir en rentrant du boulot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 18 février 2010 Je serai brève: un passage rapide.Si les animaux supportent, on supporte aussi.Si les animaux ne supportent pas > replacement indispensable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle15 0 Posté(e) le 18 février 2010 Je pense qu'ilvaut mieux essayer de bien placer un animal à problème que de gérer tant bien que mal, au détriment des autres. J'ai déjà placé en nourrice deux chats qui ne supportaient que modérément le rapport aux autre, qui étaient craintifs ou agressifs. Dans ces deux cas, le placement a été un véritable succès. iLS ont retrouvé un équilibre et les autres aussi par la même occasion.Pour ce qui est des problèmes de santé, c'est difficile de prendre les bonnes décisions. J'ai eu le cas l'année dernière avec une petite qui avait fait une méningite. Ellle a une vie extra et bien paisible avec une dame qui connaît son soucis et qui l'a prise en connaissance de cause.J'ai également ma petite Emeraude, surnommée le Bonzaî ou l'échantillon : 5 mois demain et elle atteint difficilement les 1,2 KG DEPUIS SES DEUX VIOLENTES R2ACTIONS AU VACCIN; eLLE NE POURRA PAS ËTRE VACCIN2E TR7S PROBABLEMENT; il faudra lui trouver une famille qui accepte cette contrainte.Je ne veux pas la garder, mais pourtant, j'y suis très attachée, c'est un amous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy77771 0 Posté(e) le 19 février 2010 Félix souffre du syndrôme de l'abandon. Je l'ai recueilli il devait avoir 3 mois. Il avait été recueilli par les chats errants du quartier. Il faisait les poubelles pour survivre. Il se comportait comme un chien et se prenait pour un chien!La première nuit il a failli mourir tant il était en piteux état. On s'est relayé toute la nuit avec mon mari. L'histoire Félix a commencé.Il n'avait pas de satiété, ne savait pas se laver, faisait la poubelle sans arrêt, volait la nourriture, griffait quand on le caressait.J'étais enceinte de 7 mois, j'étais toujours à la maison et je m'en occupais en permanence. Léïla a fait son éducation comme elle a pu.Il ne supporte pas notre absence et refuse qu'on le laisse en pension chez mes parents. Canelle, persane, l'a transformé. Depuis il accepte que l'on aille travailler ou faire des courses. Mais seul mon mari sait se faire respecter du fauve. Il claque des doigts et il va se coucher. Moi je peux crier... il sait que je suis là pour les calins.Il ne recouvre toujours pas ses excréments mais bon...Jamais on n'a voulu s'en séparer. ça a été dur mais on l'aime trop.On l'amène à la campagne dès que possible et il est heureux de courir sans laisse et sans harnais...Aucun regret. Et sa maîtresse c'est ma fille de 2 ans. Il la protège comme un grand frère. 9 kgs l'animal!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sassy1 0 Posté(e) le 20 février 2010 nbcat c'était celle que j'avais pris dans mes bras dimanche ? enfin je comprends tout à fait vos démarches. Moi j'ai pour l'instant pas de soucis majeurs. Ma Betsy a un sacré caractère bien à elle et est hyper collante (que j'ai eu a à peine 2 mois), fait parfois tomber des objets et ses griffes là où il faut pas rien que pour attirer notre attention..... mais ça fait parti de son charme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 20 février 2010 Nhakyrielle a écrit:Je serai brève: un passage rapide.Si les animaux supportent, on supporte aussi.Si les animaux ne supportent pas > replacement indispensable. C'est bref mais ça résume très bien je trouve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2010 Dans l'ensemble chez moi ça va je pense qu'il y a pire.Comme j'en ai déjà parlé, une de mes chinoises qui tournent souvent en rond, et pareil en bench lorsqu'on part, je ne vous cache pas que j'ai déjà voulu la placer, mais quand cela doit se faire, je ne franchis pas le pas car ça me fait mal au coeur.Pourtant je pense qu'elle pourrait etre encore mieux ailleurs en étant toujours en liberté, avec une personne souvent là, vu que ce sont des chiens qui adorent leur maitre et toujours partant à les suivre.Sinon mon Jack qui "martyrise" mes femelles quand elles sont en chasse, mais je vais devoir le séparer, car il grimpe dessus, les plaque au sol, on dirait un vrai violeur, pourtant il est castré depuis sa plus jeune enfance à ses huit mois. Il se bagarre aussi avec mon mâle chihuahua, vraiment comme un vrai mâle, je dirais même pire parce qu'il est beaucoup plus brute.Je sais qu'il n'aime pas être séparé, mais voilà on verra comment ça se passe, je ne veux pas d'accident, mais en dehors de ça il est génial.Sinon en parlant d'hypoglycémie cela me fait penser aux minis chihuahuas, il faut aussi s'accrocher. Il faut voir si celle-ci vient du fait que l'animal ne se nourrit pas seul, ou s'il stresse, ou se dépense de trop etc et plus d'énergie.Mais quand l'animal souffre, ou n'a plus sa place, c'est dur à faire mais il faut penser au bien etre de ses animaux, autant de l'animal en question, que des autres, car tout a un impact. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 20 février 2010 Michèle a écrit:Nhakyrielle a écrit:Je serai brève: un passage rapide.Si les animaux supportent, on supporte aussi.Si les animaux ne supportent pas > replacement indispensable.C'est bref mais ça résume très bien je trouve. La question sous-jacente à laquelle je n'ai pas répondu est: le mari fait-il parti des animaux de la maison? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 20 février 2010 Pourquoi? Tu dois le replacer en urgence? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie481 0 Posté(e) le 20 février 2010 moi je nai eu q un seul probleme, KANGOO, trouver dans un sac en plastique dechiqueter par l attaque d un chience fut 11 ans de peur, de stress,,son territoire ma chambre, des quil venait du monde , cetait 3 jours sous mon litde temps en temps elle petais les plombs, elle sautais partout, urinais de temps en temps sur mon litjai gerrer, tout doucement pour quelle prenne confiance en moi,tous passait par les gestes et les yeux, pour se comprendre, etant donner quelle etait sourdemais je l aimais trop pour pouvoir m en séparer, jai eu 11 de bonheur avec elle, et je ne l oublierais jamais ma tete blanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 20 février 2010 Sassy a écrit:nbcat c'était celle que j'avais pris dans mes bras dimanche ? ah non, elle elle est petite mais normaleevanescence pesait à 6 mois 400 grammes .... no comment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 20 février 2010 Nhakyrielle a écrit:Je serai brève: un passage rapide.Si les animaux supportent, on supporte aussi.Si les animaux ne supportent pas > replacement indispensable.excellent résumé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tititetif 0 Posté(e) le 20 février 2010 c'est difficile car on aime forcément nos animaux sinon faut pas en avoir (certains les aiment + que d'autres...).pour les problèmes de santé, si l'animal souffre et qu'il n'y a pas de traitement possible, je le laisserais rejoindre le paradis. pour un élevage si ya un élément perturbateur, il faut s'en "débarasser" car çà nuit aux autres.toutes les situations sont différentes (exemple de badiane) mais pour moi c'est leur bien etre qui passe avant tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tititetif 0 Posté(e) le 20 février 2010 il est sur que je me batterais le + longtemps possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 20 février 2010 Ca dépend contre quoi on se bat, y des causes perdues qui ne font que prolonger les souffrances d'un animal Tititetif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karine14 0 Posté(e) le 25 février 2010 à la maison pas de problème particulier,sauf ma Barzoï Emeraude qui grogne lorsqu'un autre chien s'approche du panier ou elle dort,elle fait cela surtout le soir,donc j'ai tel à la dame qui a les parents et ma dit de ne surtout pas laisser faire,donc à chaque fois le lui dit un non ferme,et elle ce calme.Par contre j'ai du mettre mon premier mâle cocker "Venez Milord"chez ma soeur,la-bas il est seule avec des chats mais pas de chiens,car il est exclusif et ici il voulait ce battre même avec mes chiennes...il est revenue chez moi l'année dernière pour les grandes vacance,et j'ai du l'isolé pendant un mois car monsieur pas facile avec mes chiens,par contre à l'extérieur il est très sociable.Colann lui j'ai de la chance il est vraiment super sympa,j'avais eu "Venez milord" à 7 mois,et il vivait en boxe,donc pas l'habitude de vivre en famille,et avec d'autres loulous,par contre normalement un mâle ne s'en prend pas aux femelles mais lui oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy10 0 Posté(e) le 27 février 2010 j'ai pas tout saisi âr rapport au débat de départ mais en gros ,je fais au cas par cas.au club canin ou je fais ma formation, il ya des soucis communs et des soucis plus à part,individuel.je demande toujours au début du cours ,si les maîtres ont des questions sur le comportement du chien à la maison ,et si les questions sont regroupé ,je m'attarde plus dessu,pour les questions plus individuel(genre mon chien ne fais ce ci ou celà qu'avec moi ,comme mordiller mes vêtement,ect..)là je répond pour que les uatres sahcent aussi mais plus après à la fin du cours en particuliers.bref ,je fais au cas par cas,je régle un soucis (exemple destruction) à la fois ,qd un est bien régler et compris ,je passe à un autremaintenant il arrive dès fois qu'un soucis ressurgis même des année après ,donc on recommence!comme par exemple ma chienne qui a eu une crise aigue d'angoisse lors de mon abscence et qui a détruire une tenture,une tablette de fenêtre ,un tapis!!! ça fesait bien 3 ans qu'elle n'avait plus rine détruit!(son passe temps favori de ses 3 mois à 2 ans!) ,là elle en a 5 et ça va être rebelotte dans la cage avion,lors de mon abscence ,plus de fleur de bach pour calmer son anxiété!maintenant il est possible aussi que qqun soit venu sonner chez moi ,chose qu'elle déteste....à voir je ne sais pas si j'ai répondu au poste de départ?? bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites