Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Myscara

polémique sur les chiens de défense

Messages recommandés

Moi je voudrais apporter mon témoignage en faveur de certains de ces chiens, ma tante avait un élevage de braque allemand et de lab (ok pas chien de défense mais attendez ça viens) et mon père à eu un élevage de chien de défense type berger allemand etc et a aussi travailler pour le ministère de la défense en tant que dresseur de chiens. Donc j'ai été élevée avec des chiens de ce type et je n'ai jamais connu le moindre souci bien au contraire, le problème ne vient pas toujours (et oui certaines races ont des facilités comme le pittbull pour tuer vu que ce sont des races créer pour cela ) du chien mais du proprio !!! Mes enfants ont joué avec le rott de mon père et ont mm fait du cheval dessus et jamais il ne s'est rebiffé, bien sûr je suis toujours restée à côté, et son petit nom était bisous bisous pour vous dire. Alors n'oubliez jamais qu'à part certaines races type pittbull, le problème vient bien souvent du maître et c'est le chien qui trinque, même si je comprends et compatit à la peine des parents qui ont perdue un enfant à cause d'un chien.
Audrey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien d'accord avec toi, mais je voudrait quand meme rectifier pour la race "pit bull" ce sont des chiens tout aussi adorable a condition bien évidement qu'il aient de bonnes familles. Je possede moi meme une amstaff et je n'ai jamais eu de soucis, elle est adorable. J'ai grandi avec des berger allemand et idem !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai eu une pitt-bull, elle était adorable !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On en a parlé hier Evil nous a mis un diaporama trés bien fait....
regardez dans les chiens, histoires de chien, Titre "Des chiens dangereux"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que je dis je le dis par expérience et par des gens expérimenté et sans méchanceté aucune, il existe des exceptions c'est comme tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non je critique pas mais ça fait 2 sujets qui parle de la même chose tu aurais pu mettre ton expérience a la suite du post d'Evil....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben non ma choupinette!! maintenant il est là ton post allez on va le meubler mais c'était juste pour dire que l'on regarde aussi celui d'Evil et aujourd'hui oui on en a parlé a la télé et c'est vraiement un probléme dans les citées, certains font les caïds avec et ne leur apprenent que le mordant ou les combats, les font naîtres dans les caves..... bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais tu sais je ne l'avais pas mal pris, c'est justement parce que j'ai vu le reportage que ça m'a saoûlé, et j'ai trouvé la vidéo d'evil super y a rien à rajouté de plus tout est dit dedans moi je voulais juste apporter mon expérience, mais j'avais pas vu son post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui je me suis douté que c'était par ce qu'il en on parlé a la télé, le forum y'a tellement de sujets tous les jours qu'on perd facilement le fil c'est pas grave ça permet de relancer la discussion Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est clair mais tu sais moi je suis plutôt du côté chat lol!, toute ma famille étant dans le chien et même si je les adore surtout les gros j'en suis un peu revenue (si tu vois ce que je veux dire parce que malgré tout j'adoreeee les chiens) bein je préfère les félins leur indépendance etc bref je les aimes pour tout ce qu'ils sont c'est indescriptible c'est en moi depuis mes 13 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui ba on est complétement différente moi c'est les chiens pour l'affection qu'ils me donnent, leur intelligence....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mes chiens ont tous les 2 du pit et/ou staff. Ils sont gentils avec les humains mais n'aiment pas les autres chiens, ce qui n'est en aucun cas l'apanage de ces races (voir tous les exemples sur notre forum).
La dessus, la mentalite francaise me casse les bonbons.

D'un autre cote, quand il y a des francais que je ne veux en aucun voir chez moi, je leur dis que j'ai 2 pitbulls et je suis tranquille, ils restent chez eux Laughing C'est pratique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai été quasiment été élevée par une B.A donc je garde quand même une affection particulière pour les chiens Wink d'où ma prise de position

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh ba moi pas la peine de dire que j'ai des pitbulls ma belle soeur déteste les léchouilles des chiens, pourtant zont bien élevés mes dogs y disent bonjour nanananère et une fois elle a gueuler aprés mon frére de ne pas s'assoir dans le canapé l'aurait des poils sur son pantalon tergal...là qu'a mettre des jeans comme nous,alors la cuisine vous explique pas la tête d'éffarée qu'elle fait lorsque Médor fait le beau devant la cuisiniére avec l'odeur du beau poulet qui cuit slurp slurp il est presque a baver!! ou colle son nez dans le frigo !!!Pfffft a moment donné j'en avait presque honte et mon zhôme m'a dit c'est chez toi ou chez eux ici ?? donc là ça fait 1 an qu'ils sont pas venus, mais enfin de compte quand on vient chez nous c'est avec les chiens ou sinon on vient pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand vous voyez que ma belle soeur a acheté un gros 4/4 intérieur velour beige clair et que quand ils vont a la mer Mme a un jerican de 20litres d'eau pour se rincer les pieds avant de remonter dans la bagnolle pour pas qu'y ai un grain de sable j'hallucine, en fin de compte on est a des années lumiéres de se comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ha ben la c'est sur que les poils de chiens ca doit pas le faire Smile

Une fois, ici, il y en a une dont le gamin a mis une main dans la gamelle des chiens. Ca a bien du durer 2 secondes en tout et pour tout. J'ai cru qu'elle allait acheter un sterilisateur pour desinfecter son fils de la tete aux pieds pouffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi mon fils partage son yahourt avec ma chatte une cuillère pour moi et une pour toi lol!, ta belle-soeur elle deviendrait folle et passerait mon fils entier au stérilisateur lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'être humain et parfois plus sale que les animaux.

Moi aussi je mange et hop un cuillère pour Nina une autre pour Nougat et l'autre pour Dudu !!!! Heureusement que Caramel n'en veut pas car sinon je ne mangerai plus!!!

On les aime nos animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair, nous on partage tout, mais la plus belle complicité c'est entre mon dernier de 3 ans et ma poupoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chez moi, pas de promiscuité.
Les bestioles sont des bestioles, les humains sont des humains.
Les gamelles et les croquettes de tous les jours, c'est pour les bestioles, les assiettes et la nourriture de tous les jours, c'est pour les humains. Chacun chez soi.

Autre chose. Chez moi, les bestioles ont toujours été interdites de léchouilles. Lorsque je vois certaines personnes se faire léchouiller la bouche pas leur caniche ou autre bestiole, j'espère que la bestiole s'est bien léché le kul avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi ,je respecte la hiérarchie des animaux .
Même si ils ont beaucoup de caresses et parfois des câlins, un chien reste un chien et sa place n'est pas ,ni sur le canapé, ni sur une chaise à mes côtés pendant le repas .
C'est comme cela qu'arrive les dérives et que le chien ne se reconnait plus dans sa place de chien à côté de l'humain.
De toute façon, ils sont rarement autour de nous quand on mange et si ils le sont, ils savent rès bien qu'ils n'ont pas intérêt à réclamer .
Et pas de dessert, ni quoi que ce soit, l'organisme d'une animal n'a pas du tout la même composition que nous et j'ai absolument pas envie d'avoir en plus des ennuis de digestion avec eux .

Pour en avoir parfois parlé avec la comportementaliste de Chana, très souvent, le chien mordeur est un animal qui n'a pas su ,ou a qui ont à pas donner sa vraie place dans le monde des humains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ha oui je reconnais bien les gens qui disent moi mon chien a non il fait pas ça,soit on les mets en chenil et là c'est sûr on est pas déranger, ils salissent rien, soit on les élévent familial comme on dit, donc qu'il y est quelques poils a la maison inévitable quand on en a 9 hein, ou alors ils sont sans poils,et croyez bien que chez moi c'est hyper clean la javel je connais et même des fois plus propre que chez certain, sur mon canapé ils n'y vont pas(euuuh si sauf pour les photos!!) et est protégé avec un plaid,dans la chambre interdit, le soir ils dorment tous dans la varykennel ou en box et oui j'ai des box moi aussi et la maison n'est pas le chenil, et l'histoire que le chien vous fait une léchouille pour vous dire bonjour ba oui c'est un chien il a une langue et s'en sert, et des fois prendre mon chien dans les bras c'est dix fois mieux qu'avec certaines personnes..... aprés qu'il sente les bonnes odeurs de cuisine(parce que moi j'aime bien cuisiner y'a trés peu de boîtes dans mon placard) a moins de lui retirer l'odorat et quand il pleut a fond ou qu'il fait trop froid ba oui ils sont avec moi j'ai pas envie de les faire piétiner dans le mouillé ou leur excréments parce que j'ai vu des élevages mon dieu c'est pas aimer les chiens de faire ça c'est plutôt aimer le fric le chiot est représenter en €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je te rejoins entièrement la-dessus et je continue à dire que de toute façon,si le chien ne sait pas ou est sa place et ses droits et non -droit, il ne peut pas être bien dans sa tête!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon : les plus mordeurs sont les labradors
et les chiens des éleveurs sont bien mieux éduqués et plus stables que les autres

mes deux vérités du jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'élève les labradors ne sont pas les plus mordeurs ce sont des crèmes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trouvez le chien ''à la mode'' et vous trouverez la race la moins équilibré!!
car plus il t a de demande et plus des gens peu scrupuleux font reproduire sans tenir compte du standard et encore moins du caractère!!
regardez les dégâts dans les caniches,york,labrador et j'en passe

Ce n'est pas une race de chien mordeur qu'il faut incriminer mais la bêtise humaine de reproduire à outrance pour le fric!!

voilà ce que j'en pense,pour finir je vous dirai que pour mon dernier loulou j'ai voulu prendre une race peu connu car hormis capi mon caniche qui avait de bonne origine la dernière caniche n'était pas du tout équilibré à son arrivé mais je l'ai sauvé d'une maltraitance certaine elle son frère et ses soeurs 1 mois et demi ils étaient nourris au pain et à l'eau!! et pour Tania dans les BA je trouve qu'il y a trop de production sans verif de la dysplasie ;ma chienne pourtant issus de chien lof est dysplasique D
Maintenant dans les chien rare c'est peut être la consanguinité qui peu être le risque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon il s'agit là d'un vaste sujet..... et puis les prises de position le prouvent. J'ai vécu dans une cité des yvelines très longtemps et les pseudos caids propriétaires de chiens qu'ils gardaient dans la cave des parents parce que ceux ci n'étaient pas au courant, en ont fait des chiens instables et dangereux et le pire dans tout cela c'est que ces crétins avaient une peur bleue des chiens. Un chien et un chien certes mais pour travailler dans un centre pénitentiaire je comprends les personnes qui préfèrent en faire un peu trop avec leurs animaux. Parce que croyez moi certains animaux même en chenil se comportent bien mieux que certaines personnes que je vois tous les jours.
Ensuite il y a de bons éleveurs donc je pars du principe qu'une personne qui élève une race la connait parfaitement bien... lorsque j'ai eu mon doberman j'avais tt entendu sur cette race et il ne m'a donné que des satisfactions jusqu'à son dernier souffle !! Il avait un coeur gros comme ça... et pourtant j'en ai entendu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, le plus gros soucis sont les personnes qui prennent tel ou tel chiens et qui ne savent rien dessus !
Mon grand père a eu aussi un dobermann il y a quelques années, résultat un chien super, gentil, sociable, aux ordres... Le chien est décédé et au jours d'aujourdhui, la race lui plait encore mais il connait le caractère et le travail a y faire pour avoir un bon chien, donc vu son age et ses problème cardiaque, il a choisi, par sagesse, de ne pas reprendre cette race.
Mais beaucoup prennent des races parceque ca leur plait et peu importe le caractère du chien alors que eux meme n'ont pas les aptitudes a posséder ce chien ! En club , je vois beaucoup de gens qui ont pris des races de chiens assez dur ou tétu et eux n'ont aucune autorité ni persévérence, résultat, le travail est trés dur et beaucoup finissent par baisser les bras ! Bien heureusement ce sont beaucoup de petites races type jack en ce moment, mais on a eu aussi des staffs, rott., golden...
Aprés pour les molosses, c'est encore une autre histoire, beaucoup prennent parceque ca fait "bien" d'avoir ce chien au bout de la laisse et aucune éducation n'y est faite alors qu'on sait trés bien que du plus petit au plus gros nécéssite d'en avoir une !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...