Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fanny&Expresso

A tous les propriétaires d'eurasier(s)

Messages recommandés

Alors voilà, pour le moment je n'envisage pas d'adopter un loulou. Mais depuis que j'ai perdu mon golden Nelson, je me suis toujours dit que je reprendrais un goldingue pour en quelque sorte le remplacer... Plus le temps passe, plus je me dit que cela ne va pas être possible. En effet, j'ai été très affectée par le décès de mon loulou et je pense que si je reprends un goldinou, j'essaierais toujours de retrouver mon Nelson en lui... Je ne pense pas que ce soit un point positif et je doute d'avoir une relation très "saine" avec lui!

Je suis tombée plusieurs fois sur des personnes possédant des eurasier et j'avoue que ces boules de poils me font littéralement fondre! Mais voilà, c'est bien beau de trouver un chien à son goût mais encore faut-il qu'il corresponde à mon train de vie.

J'aimerais donc avoir des commentaires des personnes ayant vécu ou vivant avec un ou des eurasiers afin qu'il me renseigne davantage sur cette race.

Je ne suis pas à la minute, ni même à l'année mais bon, au plus tôt on se renseigne, au mieux c'est! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patrick et maryvonne on une petite meute d'eurasier, attend que patrick soit rentrer de l'hopital et je pense qu'ils se feront un plaisir de te renseigner, c'est des passionnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu leurs chiens.

Il m'a semblé comprendre qu'ils avaient d'autres préoccupations en ce moment et je comprends ça très bien!

J'ai touuuut mon temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux aussi en parler à lili, car elle aussi a une eurasier ,même si pour l'instant il vit avec la meute chez Patrick et Maryvonne, mais elle pourra te parler de cette race, qu'elle aime beaucoup elle aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tu vas sur "nos fiche"s ou sur la "race" tu trouveras déjà pas mal de renseignements, car Evil a fait les choses très bien et lorsque l'on veut un peu de détail c'est déjà une bonne mine de renseignements

à part cela , je te dirais que l'Eurasier est un chien super intéressant

caractère
, calme, très très mais alors très proche des ses maitres, il vit à la maison mais pas dans un chenil ni attaché à l'extérieur, demande des ballades régulières avec la possibilité de courir en liberté (si possible) mais aucune obligation, vit aussi bien en maison particulière qu'en appartement, s'adapte facilement aux enfants et autres animaux, reste un peu têtu au niveau du rappel mais comme tous chiots une bonne éducation dès son plus jeune âge est l'idéal pour lui inculquer toutes les bonnes manières, l'éducation demande de la fermeté mais pas de brutalité un "NON" ferme suffit , par contre comme beaucoup de race si tu donnes un ordre ne jamais changer d'avis
exemple tu ne veux pas qu'il aille dans les chambres c'est "NON" mais la fois suivante ne lui dit pas viens mon loulou car là il ne va plus rien comprendre

entretien un brossage régulier une fois par semaine est une bonne moyenne, le lavage pas trop souvent car l'eurasier a un poil que l'on dit "autonettoyant" c''est à dire que si il est crotté tu le laisses sécher et le brosse ensuite sans le laver

nourriture
300 grs de croquettes lui conviennent tu peux aller jusqu'à 400 mais pas trop car il doit gardé un poids normal surtout pas devenir obèse

au niveau des portées nous pensons peut être en refaire une dernière avec Altesse en 2011 selon les chaleurs et la forme de notre chienne car elle a déjà 5 ans
la relève n'est pas encore au goût du jour étant donné que nous avons un problème de dysplasie avec COUNA qu'elle ne reproduira pas
et Etoile n'a que 10 semaines 1/2 donc encore beaucoup beaucoup trop jeune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!

J'ai lu les fiches oui, avant de poster mon message, mais je voulais davantage de renseignements que tu m'as donné :)

Pour la portée dans ton élevage, 2011 me semble un peu prématuré pour nous car j'aimerais adopter un loulou à mon retour dans le sud et ce n'est pas avant au moins deux ans.

En tout la description me plait bien! Pour l'éducation, pas de soucis, des chiens, j'en ai deux qui sont restés chez ma maman et j'ai parmi eux une tête de mule avec qui il ne faut pas lacher du leste! J'entends par là, ton exemple du "non" pour la chambre, je sais bien que si je lui autorise, je ne l'en sortirais plus!

En tout cas, j'ai visité le site de votre élevage (malgré quelques pages que je n'arrive pas à ouvrir) et je le garde en tête tout de même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu verras peut etre leurs chiens au picnic de juillet

l'idée d'avoir un chien me trotte aussi dans la tête, mais elle doit etre murement réfléchie de ma part car c'est quand meme un sacré boulot, c'est pas comme un chat qui a son indépendance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben disons que je suis habituée aux chiens, je suis d'ailleurs plus branchée chiens, même si j'aime beaucoup les chats! Mais je pense aussi que ce soit être une idée bien réfléchie. Pour le moment, on bouge pas mal, c'est vrai que l'on pourrais prendre le chien avec nous, mais j'avoue que j'ai envie de pouvoir partir sans prévoir, sur un coup de tête et ça, ce n'est pas possible en ayant un chien et surtout pas de famille pouvant nous le garder.

C'est pour ça, je me donne du temps, rien ne presse! Même si en ce moment l'absence de chien et notamment les miens me pèse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...