Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

****** La Teigne ?

Messages recommandés

Invité
LA TEIGNE
j'aimerai en parler, soignez vous ?
avez vous réussit à vous en débarrasser (pas moi !!!)
que pensez vous des effets secondaires sur le foie ? les reins .....
quels produits ?
etc etc
dites moi si on met sur le forum ou pas ?

Invité
désolée, je vais voir........... merci
je pensais plus à des avis personnels, en fait
qui soigne et qui ne soigne pas et pourquoi

aucun éleveur ne te diras franchement qui a eu, ou a, ou aura la teigne
c'est "tabou"

par contre tout le monde l'explique très bien, te diras que il a eu mais que il a plus

perso, c'est pas un truc qui me dérange car ça se soigne : donc qui a eu, n'aura plus ...
traduction, je peux acheter un chat qui a eu la teigne, ça ne me dérange pas ... du moment que je le sais

et même si je ne le sais pas, je traite en prévention quand même ...

une chose est sur : personne ne peut s'en débarrasser, c'est pourquoi les nouveaux acquéreurs d'un nouveau domicile ont parfois des sacrés surprises.

de même, tu l'attrapes dans les bus, les grandes surfaces, les expositions, les salles des vétos ...

Invité
nous avons le même avis donc
l'une de mes bébés a deux énormes plaques
je ne soigne pas, comme dit mon véto, le seul moyen de s'en débarrasser, c'est de brûler la maison et de ne plus avoir d'animaux
ça se soigne en 5 semaines sans traitements et en 3 avec
de plus tous les traitements (locaux comme ingérés) bousillent plus ou moins le foie et les reins
je préviens les acheteurs bien entendu,
cela me ressort sur certains d'une portée à chaque fois !!!!!

attention, une teigne peut se généralisée et entrainer des problèmes de peau plus secondaires : séborrhée grasse, allergie, etc...

le nouveau produite à donner une semaine sur deux a moins d'effets secondaires : itrafungol

certaines chattes sont porteuses saines et transmettent à leur bébé
certaines lignées sont résistantes aussi : c'est à sélectionner éventuellement

alors là je suis pas d'accord !
faut soigner !!
je me suis battue des années mais je ne l'ai plus et mes adoptants ne l'ont jamais eu non plus
mais faut un traitement qui est long couteux car l'environnement aussi, doit etre traité et tt!
je me vois mal laisser un chaton avec des plaques,il faut mettre de la bétadine , moi j'ai eu du mal car justement l'éleveuse qui me l'a refilé traitait pas ses chatons et le refilait a tt le monde a chaque fois...

Invité
j'ai tout tenté, imavéral, fulviderm, les foggers tout
je dois avoir des chattes porteuses car ça ne ressort que sur certaines portées
effectivement, je met de la bétadine sur les plaques

mais vyckie faut traiter tt le monde !
moi c'est ressorti mais j'ai traité a fond et c'est fini !
essaye itrafungol mais sur tt le monde et ça sera fini
par contre tu vas dépenser des sous !!!

sincèrement, caroline, je n'y crois pas trop

donc ensuite, ça veut dire plus d'expo, plus d'autres chats, plus de véto, plus de bus, plus de grandes surfaces, etc ...

perso, j'ai dépensé des fortunes et je suis bien contente d'avoir des chats immunisés

si tes chats ne stressent pas, tout va rouler mais le jour où ça va ressortir ....

perso, je pense que tes chats sont comme les miens, immunisés si on peut dire comme ça
et les nouveaux venus chez moi n'ont rien

mais ça ne veut pas dire que ça ne flambera pas un jour ou l'autre

Celtica a écrit:
mais je ne suis pas d'accord sur le fait de pas soigner

oui ... et non

un chien se soigne spontanément par exemple
un chat persan ... mieux vaut soigner

certains préconisent la tonte, d'autres disent que ça amplifie

bref, chacun son truc

moi j'ai tondu et j'ai des nouveaux , des bébés et rien mais j'ai tt traité, tt le monde , j'ai dépensé des fortunes !
les spores s'accrochent aux vètements ok mais bon si on par du principe qu'on soigne pas comment soigner lol!
c'est une question de bon sens
pour les chiens j'en sais rien !
les chats ça se traite, si ça ressort on re-traite et on y arrive , il m'a fallu 3 ans ! mais là je suis tranquille, en rentrant expo je traite mes chats
je pense pas que ce soit de la chance lol!
si on a des chatons avec des plaques, désolée mais on traite , on se dit pas dans 5 semaines ce sera parti, en attendant les spores vont partout et faut pas s'étonner si ça revient !
bref j'ai donné mon avis !

Il y à un site très bien sur la teigne

http://naturaillac.monsite.wanadoo.fr/page5.html

C'est une saloperie cette mycose. Et il ne faut pas croire qu'il n'y à que les animaux qui sont contaminant.

En 2009 j'ai contracté la teigne géophile, heureusement éradiquée j'espère mais quelle surprise au résultat, j'étais persuadée que chez moi ce serait obligatoirement les chats ou les chiens ou la chèvre ou....

En travaillant chez le véto chopée trois fois et transmis une fois à mes bestioles.

Au USA il existe un vaccin.

Invité
j'ai soigné Caroline, (et je confirme, ça coûte une fortune) mes bestioles n'en ont plus du tout, par contre ça ressort sur certaines portées
de toute façon, on peut la rapporter de partout........
un de mes chatons de l'an dernier est mort d'une insuffisance au foie dûe au traitement
le vaccin ? je connais une éleveuse qui en a fait venir de Belgique, ça n'a servit à rien

dans ce cas on fait plus rien, on soigne plus, on traite plus ..
n'importe quel médoc est nocif , j'ai un chat sous cortyzone, c'est ça ou la maladie !
ben je le soigne !
je dis juste que je ne peux pas te laisser dire que ne pas soigner = ça s'en va tt seul
les vaccins ce n'est pas le sujet , ni l'insuffisance rénale etc....

là si tes chatons ont des plaques faut traiter a fond car les gens a qui tu vas les vendre vont l'avoir chez eux après et c'est un cercle vicieux :

de l'avis à corinne , entre les insuffisances rénales et la teigne, je préfère la seconde

les produits anti-teignes sont extrêmement nocifs ( ceux qu'on avalent)

même si le chat est traité , ça peut revenir

ceci dit, je ne dis pas qu'il ne faut pas traiter , mais qu'il faut y aller molo

mais les traitements ça se fait sous controle véto, celle qui a mis le bazard chez moi avait une prise de sang tous les 2 mois et aucun souci ..d'ailleurs les vétos le disent !
depuis elle est completement guérie !
je n'ai plus revu cette saloperie chez moi et je suis bien contente !! si ça revient je recommencerais le protocole comme avant mais je traiterais sans baisser les bras
c'est comme la gale d'oreille, cette chatte l'avait aussi et son éleveuse idem, elle disait que ça se guérissait tout seul lol!

Invité

la gale d'oreille toute seule, j'ai un sérieux doute
les chats restent porteurs sains de la teigne de toute façon
et il y en a plein les expos, tu isoles après une expo ? chez le véto, chez les gens qui viennent chez toi, bref, il y en a partout
je traite mais uniquement localement
j'ai deux bbs, je garde la femelle et le mâle n'en a pas (pour le moment) au pire, comme il est réservé, j'ai prévenu les futurs propriétaires

je traite mes chats après l'expo oui tout a fait
je pense que si mes chats étaient porteurs, cela viendrait sur mes chatons, c'est pour ça que je dis que tt est possible !
chacun voit midi a sa porte c'est sure

fin du débat pour moi lol!

moi mes chat enfin certain que j'ai acheté l'on eut j'ai traité à itrafungol et en 5 semaines plus rien
c'est un produit super eficasse mais faut donné la bonne dose

Tabou????
Ben non pas pour moi.
Je l'ai eu il y a un peu plus de deux ans, je l'ai plus jamais eu mais je l'aurai peut-être de nouveau un jour.
J'ai d'abord traité à l'Imaveral, c'est revenu quelques mois après.
Alors j'ai traité tout le monde même ceux qui n'avait rien à l'Itrafungol, et bien sur l'environnement à fond, j'ai jamais plus eu de récidive depuis, ni sur les adultes, ni sur les chatons.
Mais ça m'arrivera peut-être encore un jour, c'est tellement volatile que c'est dur de l'éviter.
Faut dédramatiser, il y a bien pire que la teigne!

michéle en belgique il existe pas un vaccin pour la teigne j'en avait entendu parlé l'année derniere mais en france ont à toujours rien

Ce fameux vaccin pour la teigne est en fait l'injection annuelle que l'on peut faire pour les puces, elle jouerai un rôle sur la kératine (un truc dans le genre) qui ferait aussi soit-disant effet sur la teigne mais pas à 100%, alors je ne m'amuse même pas a essayer.
L'itrafungol marchant très bien, je ne me prends pas la tête pour la teigne, le jour où je l'ai de nouveau chez moi, je referai ce traitement sans hésitation.
Et comme je dis à mes acheteurs, si par malchance (bien que je surveille le moindre signe et que je passe mes chats régulièrement à la lampe) le chaton que je vends l'aurait, je leur rembourse le traitement, je suis pas à 47 euros près.

Invité
merci de vos témoignages les filles

il y a aussi un protocole avec le program
c'est 1 ...15 .....et 45 eme jours
ça marche souvent sur les chatons en plus des bains d'immavéral

Ha! oui, c'est le Programm en fait l'anti-puce, c'est pas celui par injection.
Les chatons, à 10 jours tu peux les faire aussi à l'Itrafungol et je peux te dire, par expérience personnelle, que ça marche très bien, sans bain et sans le moindre effet secondaire.

le program ne fait rien contre la teigne, à part éviter les microlésions dues aux puces qui permets aux spores d'envahir plus rapidement

Michèle a écrit:
Ha! oui, c'est le Programm en fait l'anti-puce, c'est pas celui par injection.
Les chatons, à 10 jours tu peux les faire aussi à l'Itrafungol et je peux te dire, par expérience personnelle, que ça marche très bien, sans bain et sans le moindre effet secondaire.

ah je ne savais pas !
merci du renseignement !!

Même chose que Michèle, j'ai ramené la teigne avec ma Capucine, que je savais traitée, mais ... en allant la chercher, c'est ma fille qui est revenue avec la teigne : plus petite, plus fragile que nous.
J'ai eu la trouille et j'ai traité tous mes chats à l'itrafungol avec toutes les mesures de nettoyage qui s'imposaient. Je continue les diffusions de Tee tree à la maison, j'ai de l'itrafungol en cas de doute quand je ramène un nouveau chat : Tartine par ex. Mais je n'ai jamais eu de récidive avérée sur quiconque. J'ai du pévaryl et je pulvérise mes cages avec en revenant d'"expo, ainsi que le chats, quand j'y pense.
J'achetais aussi du kétoderm en pharmacie pour laver les chats en 1er shampoing, mais j'ai arrêté de puis un bon moment depuis que je suis - presque - persuadée qu'il n'y a pas de récidive.

qui c'est combien d'heure faut attendre apres que les bougie climapharm se soit éteindre il ecrive quelque heures sa veut pas dire combien

Invité
je ne donnerai pas d'itrafungol à mes chats, j'ai vu ce que ça donnai chez certains éleveurs, sur le foie et les reins de leurs chats ou pire de leurs chatons
mes acheteurs sont prévenus, je ne traite pas et ils le savent ils prennent avec ou pas

je n'ai de plaques de teigne sur certaines portées donc la maman est porteuse
j'ai essayé des tas de produits (je me suis ruinée) et rien à faire
le program, je confirme (et mon véto aussi) ça ne fait rien

ma fille et moi avons eu une plaque ou deux chacune, nous avons mis de la bétadine et c'est passé tout seul, depuis, plus rien
et il y en a eu à l'école et bien avant que je ne l'ai chez moi
je met de la bétadine ou je lave au mercryl les chats qui ont des plaques chez moi et c'est tout

comme dirait mon véto : La Teigne, pour s'en débarrasser faut tout brûler, la maison, les bestioles et tout ce qui est dedans avec, ça marche, jusqu'à ce que vous la rattrapiez

je ne suis pas d'accord avec toi et tu as des témoignages ci-dessus .comme quoi cela se guérit si on fait le nécessaire..la plupart des gens qui utilisent l'itrafungol n'ont eu aucun souci et j'en fais partie !
mais comme tu dis les gens prennent en tte connaissance de cause (mais qd meme là tu traites pas !) mais savent ils réellement ce qu'est la teigne ??...je ne pense pas !
il y a quelques temps, une dame m'a contacté completement désarmée devant la teigne , une éleveuse aussi lui a placé un chaton en lui disant qu'elle "pouvait" sortir la teigne, elle s'est vite retrouvée avec tte la famille atteinte,enfants, chiens etc...et bien ces gens là souvent n'en peuvent plus et des fois se débarassent du chat car je suis désolée, mais c'est qd mème pas agréable !

Celtica a écrit:
..la plupart des gens qui utilisent l'itrafungol n'ont eu aucun souci et j'en fais partie !
!

tu ne peux pas savoir ! pour cela il faut du recul et voir ce que cela donne quand l'animal vieilli

Invité
Caroline, c'est un débat sans fin
j'ai un chaton de réservé, j'ai conseillé aux personnes de parler de la Teigne avec leur vétérinaire et je pense leur avoir bien expliqué ce qu'est une mycose
et ils le prennent tout de même après avoir parlé au véto et au médecin
je n'ai pas dit que l'itrafungol ne donnait pas de résultat, j'ai tout simplement très conscience des effets secondaires, avec un recul de plusieurs années chez plusieurs éleveuses (autopsies à l'appui)
en ce moment j'ai une chatte qui a une pneumonie et une otite, et bien je préfère une bonne teigne
je te rappelle que ce n'est qu'une mycose et qu'il en existe plusieurs
mais chacune fait selon sa conscience

ce n'est pas qu'une mycose..
c'est qd mème une sacrée merde qui contamine tt le monde qd elle arrive dans un milieu "sain" peut etre que chez vous c'est latent et cela ne fait plus rien, mais crois moi qd elle débarque chez des novices et que tt le monde la chope c'est pas cool, alors éparpiller ça chez tt le monde, je ne suis pas du tt d'accord, mais ce n'est que mon avis..
une éleveuse aussi m'a dit ça, elle a minimisé ça et m'a fait croire que ça partait tt seul, bilan j'ai dépensé des fortunes pour m'en débarrasser, que tu fasses ce que tu veux, OK mais que tu dises qu'il faut tt cramer pour ne plus l'avoir, je dis NON !
maintenant NBCAT , pour le recul n'importe quel médicament est nocif !
j'ai un chat sous cortyzone et je sais plus tard qu'il aura des soucis mais je n'ai pas le choix !
maintenant de là a dire qu'on ne traite pas et quon place un chat avec une mycose sciemment en prévenant qu'on ne l'a pas traité, je trouve ça fort...
mais oui c'est une question de conscience !
dans ce cas on donne plus aucun médicament car tous ont des effets néfastes plus tard, un vermifuge peux tuer au passage , dans ce cas on prévient aussi les gens que le chaton a des vers et des puces (à méditer)

je ne juge pas ce que tu fais (c'est ton problème), je te reproche de minimiser la teigne et surtout de dire que cela ne se soigne pas ou qu'il faut tt cramer alors qu'il y a des traitement et ya pas que l'itrafungol
, fin du débat pour moi !

Invité

il me parait impossible de ne pas rapporter un seul spore de teigne quand on va chez le véto, chez le toiletteur, chez des gens qui ont des chiens ou chats, dans les champs, dans la rue, en expo.........etc au moins une seule fois
apparament l'itrafungol fonctionne ok, donc pas besoin de brûler la maison
(c'était une façon de parler, j'ai repris la phrase d'un de mes vétos, inutile de focaliser là-dessus)
je ne cache pas que j'ai eu la teigne chez moi (de toute façon par le biais des forums tout se sait ) j'ai traité UN CHAT (merci le sauvetage) parce que sur lui les proportions étaient énormes, il est désormais placé chez un véto dermato car il n'avait pas que ça
je ne traite qu'en cas d'extrème urgence, où si l'acheteur l'exige (c'est déjà arrivé)
mais je persiste, c'est une mycose, et on peut attraper des tas de mycose ailleurs que sur l'un de nos animaux, sinon, exit la piscine (c'est un exemple)

oui bien sure on peux attraper n'importe quoi et n'importe ou mais dans ce cas on soigne non ?, quel rapport ?? avec le fait D'AVOIR chez soit une mycose et ne pas la traiter ET placer des chatons avec la teigne, en tte connaissance de cause ??
bref.....
je stop là ce débat qui comme tu dis est sans fin
bonne journée je pars en visite maison !

Je ne voudrais pas dire, mais pour avoir eu moi-même des mycoses récidivantes, ça ne me viendrait jamais à l'esprit de laisser un animal atteint d'une mycose, quelle qu'elle soit, sans traitement. Une mycose, à partir d'un certain stade, ça BRULE. C'est une sensation extrêmement désagréable. Et je peux vous dire que lorsqu'on arrive à ce stade, on n'a pas du tout envie de se gratter. Alors, sur ce coup, je rejoints Caro à 100%.
Mes chats n'ont jamais eu la teigne, ni aucune autre mycose (ils sont peut-être porteurs sains, je n'en sais rien). Les seuls traitements que je fais sont préventifs (Pevaryl avant et au retour d'une expo). Et sur les conseils de mon médecin, je lave au maximum à 90°C: ce n'est pas très écolo, je le conçois, mais c'est très efficace contre les spores de champignons. Un bon coup de fer par dessus, et, je croise les doigts, je n'ai pas eu de récidive depuis que je m'applique ce protocole de prévention.

PS: concernant les mycoses, le pH de la peau joue beaucoup (je ne sais plus dans quel sens). L'alimentation peut avoir un effet sur ce point.

le seche linge aussi je croit tue les sport
moi je traite d'ailleurs j'ai un de mes bb qui là en ce moment d'ou sa viens aucune idée c'est un chatons qui à beaucoup stressé et aussi beaucoup etait chez le véto
du coup c'est un chatons que je vais peut etre gardé de toute façon il à 5 semaines de traitement donc il serai pas partie comme sa
et je triate tous mes autre chats avec des melange d'huilles essentiel (enfin une preparation que m'avait donné une eleveuse ) je passe l'aspiro tous les jours eau de javel tea tree bacide et autre spray dans tous les paniers
et des que je vais pouvoir je fait les bougie climafarm

D'après mon véto , le Pevaryl , ne sert absolument à rien , il est curatif , et non préventif donc .... quand je vais en expo j'utilise un produit de chez prodiges , tte trea , un truc ds le genre , et je désinfecte ma cage ,avec un autre produit je sais plus le nom ,j'arrive le plus tot possible chez le véto de l'expo , c'est ma hantise , ramener la teigne d'expo....

le pevaryl marche tres bien en tous cas sur l'humain c'est se que mon toubib ma donné et c'est partie
mon véto donne plutot kethoderm pour les chats

• Créer...