Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nbcat-aux4pattes

100303 : les prénoms et surnoms

Messages recommandés

Que donnez vous comme surnom à vos animaux, aux parties anatomiques de vos animaux et donnez vous des prénoms " à thèmes " pour vos portées ou vos animaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les surnoms, j'en ai pas mal .... presque ma spécialité.
Mon plus vieux Terre-Neuve qui va fêter ses 10 ans dans 2 mois s'appelle Ruffian (je n'ai pas choisi le prénom ...) et je l'appelle grosse bête, Manou, le gros chien.
Chacun de mes chiens ont un surnom. J'ai une chienne que j'appelle la grande saucisse car elle grande et fine (il n'a que 15 mois dans quelques jours), puis une petite que j'appelle patate car elle a tendance à grossir.

Par contre, je ne donne pas de nom aux portées.

Quand j'ai une chienne qui attend les bébés et que je fais le soin aux mamelles, je lui dit: "vient me faire voir ton bidou" et là, la chienne se couche en se mettant sur le dos.
Pour les soins des oreilles, c'est: "viens, on nettoie les nono"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne donne aucun surnom à mes animaux, sauf en gagatouille où c'est " viens voir maman, comment elle va ma fille "

et pour mes portées , parfois mais pas sans arret, c'est des thèmes

exemple miam-miam : cappucino, caramel et chuppa chups
ou en rapport avec leurs origines en donnant des prénoms tibétains pour mes shih-tzu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi pour Etsuko, c'est le mon pépère, chachat, mon gros bébé, mon mari l'appelle le chat corse lol! (j'espère qu'il n'y a ps de corse sur le forum ), sinon je lui dit viens voir maman ou papounet voilà pour les surnoms et pour le reste j'ai pas encore fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes minettes n'ont pas toutes un surnom ,juste la dernière que j'appelle souvent Bouboule , parce que petite elle mangeait tout le temps ...les autres , c'est mon coeur , mon bébé , et je dis facilement "viens voir maman " ,ma chienne , c'est ma belle ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rho ben la attends un peu, je crois que pas
mal de monde vont rirent en lisant a cet endroit,
Bon alors
Manouka c'est ma grosse loche, Manouk, mon gros pépère
Caliway, c'est ma commère ou Cali
Chanel c'est mon ptit mec
Daomy, c'est ma belle, ma doudouche, ma jolie
Etann, c'est mon doudou, mon rodoudou
Eden c'est mon ptit bouchon, ma bibiche
ElyBlue c'est ma douce, ma belle, ma jolie.

Pour le ventre c'est le bidou,
la gougoule pour la bouche pas gueule
la barbiche pour la collerette
le zizou pour le sexe des matous
la nenette pour le sexe des minettes
les papattes pour les pattes
les néneilles pour les oreilles
les chicots pour les dents
Voila pour les ptits noms

Pour les portées à thèmes j'avais l'intention de le faire mais cela dépendra des circonstance aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu t'en sors Sophie , avec tous ces surnoms , et plus , y aussi les momes , MDR .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben coco, ma fille n'est plus a la maison, mon fiston est en mi temps a la maison, donc sa va je gère ,par contre le jours ou j'ai des ptits enfants,ho ben la je te dis pas comment sa sera car je mélangerais tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment t'as fais , tu es plus jeune que moi , j'ai commencé à faire des enfants assez tot puisqu'ils ont cette année 28 , 24 et 22 ans , et ils sont encore tous à la maison Crying or Very sad non SmileSmile bon certainement qu'il y sont bien , ou alors ....qu'ils sont malins , ça coute rien chez papa -maman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ben oui en effets, moi ma fifille a pris son envole de bonne heure, elle a 23 ans ,mais mon fiston lui 20 ans mais comme il est en apprentissage c'est pour sa que je dis qu'il est a la maison a mi temps ,mais c'est vrai qu'ils doivent bien se sentir chez papa et maman pour X raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi, pour SEVEN , pas de surnon ,des fois le gros
pour NUMBER cest niniche , par contre quands je gueule apres lui cest NUMBER
pour HERMINE cest plus vermine que hermine
alors souvent je leurs dis allez venez mes coylles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour les chiens
Boss c'est Boboss
Cali c'est memere ou fifille

Pour les chats
Raki: mon gros chachat
Dana: biquette
Danae alias Crevette: cre

C'est grave docteur ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi jai que Canelle je l'apelle mon bb, la moumoune ou la mouimouine ou mouimouinette, quand elle est en chaleur c'est t'as ton cul cul en feu lol!, les pattes c'est les papattes ou les patounes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les surmons,les choupettes pour les cockers,"mon gros" pour Colann mon male cockers,les Barzois c'est "les grandes"ou "ptit loup"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aidi, c'est "boulette" ou "didi"
Basil, c'est "baba" ou "marco"

Apres pas de surnom pour les parties morpho.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon je commence: jojo pour Joshua ,fally pour offaly, titi pour titounette, boubou pour Tibbou, niniche pour Vanny, weîweînne pour Vaïwenn, Ambrounette pour Ambre, chacha pour Chana , elven pour elven, pas encore trouvé de surnom!
Mes bébés: mes bébinoux, mes bébés ,mes p'tits loups.
Une verge pour une verge, un fourreau pour un fourreau, une vulve pour une vulve, une gestation pour une gestation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors les miens ce sont:
Tania c'est tatagne ou la grosse mais pour un ordre ça reste Tania
Anis c'est ma nisoullou,ninis, ma canisse mais toujours Anis pour l'ordre
Email c'est poupou,mailou,et parfois le pumi pour l'ordre comme les autres Email

pour les oreilles c'est les noreilles et les pattes la patoune

voili voilou!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes chiens :

Les loulous, les chouchous, les nounous, les bébéééééés, les monstres... mais le plus souvent ce sont les "oua oua" ou parfois même un mix... les bébés oua oua!

Mes chats, ça ne varie pas, mes bébés, mes loulous, les minous, les mimis.

Expresso à un plus, il a chouchou qui ressort souvent et mon ami qui l'appele Bibi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mes chiennes je les appellent souvent "les vilaines" non pas qu'elles soient mochent mais parce qu'elles font des bêtises, si si je l'avoue, elles ne sont pas toujours sages.
Sinon ma blonde c'est Moony ou Mounette.
Ma noire et feu Vivi, car elle s'appel Victoria.
Pour les autres pas de surnom.
Par contre je leur dis, viens voir mômie, quand je veux que l'une d'elle vienne me voir.
Pas de portée à thème chez moi, par contre pour les chiots qui naissent avec la couleur chocolat, que veux que la couleur soit dans son nom : t'choclate, brownie, cola, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici rien de bien genial, Beguine c'est ma fille, Lea c'est la morue (rien de mechant contre elle), Ascott c'est scotty, Abby c'est Abby, Bomec c'est ptit loups et Callaghan gros loups.
Apres c'est La troupe quand ils sont tous ensembles.

Les BB je prefere quand les clients choisissent mais en partant ils repondent à Bébé, et deviennent histero si je crie BOUH DES BABY avec une voix de débile profond..... non je vous montrerai pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bébes, c'étaient les p'tits kuls.
Adultes, c'est généralement Kond'chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bein pas moi chat nounours, chez nous c'est la nounoune et c'est masculin féminin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'allais dire une konnerie mais je préfère m'abstenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a la maison

Oxa la plus veille,c'est ma nounoutte
Cassie, pépette
Channel , ma puce
Elvis , BB
emilie ??
esa-belle c'est ma princesse
Dune c'est Dunette, ou grand saucisse!!suivant l'humeur ou les bétises qu'elle fait

en ce moment elle court apres tous les oiseaux qui sont dans le terrain, elle saute sur les troncs des arbres, ils n'y en a plus un qui oser se poser,

qu'elle grande saucisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est drole je pensais déjà avoir répondu... je dois faire des rêves prémonitoires... ou il y a eu un sujet ressemblant, néanmoins je recommence, alors chez moi les surnoms :

Isis, c'est zizou, et pour mon mari c'est petit-Fille. et parfois la pisseuse.
Dylan : c'est Le gros, et qqfois Doudou, le nouche qui veut dire chien pour mon mari, mais le plus souvent Dylan
Django : c'est Le petit-Gros, et surtout Bilou le plus souvent
Endy : c'est Le pettit-Pettit, souvent Didi

pour les parties du corps pas de noms particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chat nounours ça rassure de voir qu'on est pas seul !!

Ici pour Anthems c'est Founouf, gros nez-nez, loulou-doudou, bébé... en balade c'est le tracto-pelle et quand il me fait tourner en bourrique saloperie-d'kien !! lol!

Pour Yumi c'est ma Youyou, ma fifille, ma douce et quand elle emmerde Founouf c'est la pestouille...

Ma minette Sheitan c'est ma mimoune...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour mes bébés, c'est moi aussi :mes bébés, mes bébinous, mes babys et je suis comme Jimmy, parfois je me fais rire toute seule de m'entendre les appeller avec une voix de débile profonde!
Mais je m'en fou ,au moins ils rapplique au quart de tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon voilà ,moi j'aimerais bien que l'on fasse un effort pour appeler par le nom ce qyi est animal, et ce qui est humain .
Désolé Nadège mais quelque soit le monde animal une mise-bas c'est une mise-bas un accouchement c'est purement humain!
c'est comme ceux qui parle de règle chez les femelles alors que ça aussi c'est typiquement humain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nbcat, la vache vêle...
La chienne chienne, du verbe chienner! Mais c'est tres peu utiliser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nbcat a écrit:
vêle lol!

tiens, sur le catalogue chadog, je viens de lire pour les produits chiens : soins du visage !!!! ça va loin


n'importe kayoique!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les soins du visage et des mains chez chadog sont pour nous toiletteuses, pour notre peau, pas celle des chiens. De même que les blouses sont pour nous et pas pour les chiens, et les produits de nettoyage sols et désinfectant sont pour nos locaux etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ici, il est tres frequent que des animaux (autres que les humains) aient des prenoms d'humains. Est-ce que ca vous choque ? Moi pas vraiment. Par contre, si j'avais un fils, je reflechirais a 2 fois avant de l'appeler Rex Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour cela que je fais attention au tits noms que je donne à mes animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah oui, moi j'avais une shih-tzu qui se nommait gwendoline et une chihuahua johanna et j'ai mes deux toy tania et tatiana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça arrive souvent parce qu'on a pas les memes gouts pour les prénoms des enfants, ainsi j'avais appelé une chatte Fanny parce que pour moi c'était un personnage de Pagnol et ensuite plein d'enfants ce sont appelés ainsi.. c'est d'ailleurs joli, mais pour moi ce n'était pas un prénom d'enfant à l'époque..
aussi Dylan, pour moi c'est référence Bob Dylan, et l'autre jour j'ai entendu dans la rue un enfant qui s'appelait ainsi, je n'aurais pas pensé mais maintenant les gens aiment donner des prénoms étrangers..
comme Tom, César, j'ai eu des chiens qui s'appelaient comme ca, je connais des enfants qui portent ces prénoms..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour Djénoa, je l'appelle par son nom, ou fifille, mon mari l'appelle Dogueleu (un chien en alsacien mais je ne sais pas comment ca s'écrit)
Pour Tolkien, son surnom c'est tooki (prononcé touki)

Pour le reste, j'emploie les termes animaux et pas humain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bounty=Bounty
Chivas=Chichi
Babylone=Baby
Baya=Baya
Diam's=Diam's
Biscotte=Biscotte
Chakyra=Chakyra
Danaïs=Dana
Elphée=Elphée
Emma=Emma
Edena Blue=Edena

Je fais pas vraiment de fantaisie et mon bébé c'est Jordan qui se ferait un plaisir de me rapeller à l'ordre si je mettais les chats sur le même pied d'estal que lui, ce que je trouve normal.
Je n'en n'aime pas moins mes chats, je différencie c'est pas pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi
Sidney : toutouchien
o'neill : nini
tirgou : grou ou nounours
canelle : nanou ou nounoulle

je suis assez gaga avec mes bestioles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Audreyflo a écrit:
pour Djénoa, je l'appelle par son nom, ou fifille, mon mari l'appelle Dogueleu (un chien en alsacien mais je ne sais pas comment ca s'écrit)
Pour Tolkien, son surnom c'est tooki (prononcé touki)

Pour le reste, j'emploie les termes animaux et pas humain.



merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'essaie aussi d'eviter l'anthropomorphisme mais parfois ca m'echappe... l''autre jour j'ai meme fais l'inverse, je parlai d'une amie que devait accoucher en avril et au lieu d'accoucher j'ai dis qu'elle allait mettre bas

Ma york Dundee, c'est ma nounoune, croï bête(chez nous croï ca veut dire petit, maigre), ma bestiole, ma fifille

Mon ami l'appelle chien de con ou chienne facile (elle a eu 2 fois ses chaleurs et s'est sauvé pour aller se prendre avec le 1er venu!!)

Au salon j'appelle rarement les chiens de clients par leur prenoms, c'est mimi, ma belle ou memere pour les femelles, ptit père pour les males

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma york avait le nom de OVER quand je l'ai prise ,je me sui dit que c'etait pas mal ,que ça faisait anglais !! Ouais ben j'ai vite regretté quand les gens l'appellais OVAIRE !! berk !!!!!!!! bref maintenant c'est NINOU ! ou NINETTE !
de temps en temps et surtout quand elle a fini de manger c'est "grosse porkasse !" car elle en fou partout des croquettes !

Pour le chat c'est Félix ,pas trop originale comme celui de la pub ,noir et blanc ! et avec mon zom on l'appelle "tit' mi " mais on sait pas pourquoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Carocanin a écrit:
Ma york avait le nom de OVER quand je l'ai prise ,je me sui dit que c'etait pas mal ,que ça faisait anglais !! Ouais ben j'ai vite regretté quand les gens l'appellais OVAIRE !! berk !!!!!!!! bref maintenant c'est NINOU ! ou NINETTE !
de temps en temps et surtout quand elle a fini de manger c'est "grosse porkasse !" car elle en fou partout des croquettes !

Pour le chat c'est Félix ,pas trop originale comme celui de la pub ,noir et blanc ! et avec mon zom on l'appelle "tit' mi " mais on sait pas pourquoi !



C'était mon surnom quand j'étais petite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Attends!! si tu savais pourquoi!!!!

Il parait que j'avais une sale manie qui était de manger le bout des manches de mes vêtements bizarre hein!
D'où le surnom de petite mite (ben vi la laine!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...