Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sophiline

Infection urinaire, quelles croquettes donner ?

Messages recommandés

Bonjour

J'ai un de mes chatous qui a fait une infection urinaire, en faites celle ci a été assez
forte car il a été opérer, et hospitalisation, il a fait des calculs de struvite et dans les analyses la véto ,
m'a dit qu'il y a avait rhoo zut enfin trop de protéine dans ses urines, donc
j'accuse la nourriture Orijen qui est très riche en viande, la véto me dit que c'est pas si sur que sa mais que sa y contribuait,
donc la il est sous Hill's c/d car il a un problème cardiaque en plus donc ces croquettes sont bien pour ces 2 problèmes, mais
voila avec les Orijen c'est les seules que j'avais trouvée qu'il digérait bien au point de vus des
intestins, et celle la il me fait des selles mollasse, bon pour le moment il est sont smecta
1 jours sur 2 et une fois par jour, j'essaie de diminuer, mais déjà un jour sur 2 ses selles ne sont pas top, je vais attendre encore
15 jours afin de voir comment sa évolue sinon j'en parle a mon véto, mais que pourrais je lui donner après
ces croquettes, car je pense lui en donner au moins durant 6 mois c'est ce qui est écrit sur le paquet,
bon dans quelques mois je lui ferais faire une analyse de contrôle.
J'ai lu que ces croquettes Acana avait un pH (acidité) naturellement bas pour prévenir les problèmes urinaires.
et elle sont un peu moins riches en protéines, qu'en pensez vous ?
http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/acana_croquettes_chat/131467
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a beaucoup de croquettes avec PH bas pour prévenir contre les problèmes urinaires.
Mais quand le problème est déjà installé, tu n'as en général pas trop le choix que de donner des croquettes spéciale vétérinaire (hill's ou Royal canin)

Ca fait combien de temps que tu donner les Hill's?
Tu as fait une bonne transttion alimentaire? ca pourrait expliquer les selles molles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie, oui je sais qu'il y a beaucoup de croquettes pour ce genre de problèmes, mais je lui donnait justement les Orijen car elles sont sans céréales, sans conservateur,et il les digéraient très bien depuis 2 ans, c'est les seules qui lui convenait en tout, donc du coup avec les Hill's ou il y a des céréales dedans c'est pas top du tout, pour la transition elle n'a été faite que sur 3 jours car comme il n'allait pas bien uriner, j'ai pris peur et je suis passer a 100% Hill's.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais les orijen sont très riches et peuvent provoquer des problèmes urinaires.
Tu n'auras pas trop le choix même s'il te fait des selles un peu molles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour sa Julie que je me posais la question si les Acana qui sont moins riche en protéine pourrais passer de ce coter mais bon dans plusieurs mois afin de tout évacuer les cristaux, de les mélanger avec de spécial dissolution des cristaux + des croquettes sans céréales, sa pourrais équilibrer, qu'en penses tu? j'attends pour en faire part a ma véto car elle ma fait comprendre que je pourrais faire un effort parfois pour lui acheter des croquettes car elle me rendait certains services , comme elle dit un bon échange de procéder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pourquoi pas les utiliser en mélange après avoir fait une cure avec un aliment véto pour tout dissoudre.
Mais j'ai peur que le problème revienne même si tu mélanges les Orijen à d'autres croquettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ce sont les croquettes Acana sans cérales ni conservateurs aussi que j'aimerais tester car elles sont moins riches en protéines que les Orijen, il y a 35% de protéines dans les Acana contre 45% dans les Orijen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Excusez moi, je vais répondre complètement à côté, j'ai cliqué sur la bannière de Julie pour aller voir sa boutique et ça m'a planté mon ordi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
infection urinaire ?? ou calcul urinaire ??

car les deux sont différents
les calculs peuvent être provoqués par l'alimentation
mais les infections peuvent provoquer des calculs par réaction de l'organisme

d'autre part, le chat est un carnivore strict donc donner "trop " protéine me semble pas vraiment le soucis

j'avais une chatte qui m'a fait des calculs dues à l'alimentation soit disant ... soit disant car j'ai changé juste le temps du traitement puis basta : c'était lié au stress, pas à la nourriture ; il a fallu juste amortir le stress pour "soigner" et ce n'est jamais revenu

donc infection ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Nadège ce sont des calculs de struvite, mais au début il avait des infections,ma véto m'a bien dit aussi que le stress pouvait y être mêlé, la nourriture pas sur mais pas a exclure, je ne sais pas quoi penser, que veux tu dire Nadège par

j'ai changé juste le temps du traitement puis basta


Qu'a tu fais pour que ce stress s'efface ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du feliway en spray et du gelsemium en homéopathie

les infections provoquent souvent des calculs
ma chienne a eu une infection urinaire y a pas longtemps et elle avait des calculs mais tellement petits que ça valait pas le coup de traiter - antibio seul donc

ma chatte a eu du hill's pendant deux mois puis je suis revenue à l'alimentation d'avant - elle avait eu un acidifiant urinaire aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et l'acidifiant urinaire c'est du Lithacat ? ,elle ne l'a plus maintenant ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Nadège et elle en prends encore ? ou alors elle en a prit durant ses 2 mois ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle risque pas la pauvre chatte! elle a vécue 14 ans mais cette histoire remonte à ... pfuuuuuuuuu ... 10 ans ?
non, elle en a pris 2 mois

j'ai du avoir d'autres infections urinaires sur des chats mais c'était la plus grave , elle
maintenant, je colle direct aux antibios et ça se passe vite mais c'est sur une chienne , toujours la même : dans ce cas , elle sent " le poisson" ; les prélèvements n'ont rien donnés , à part des cristaux dus à l'infection : donc elle fait "pipi" au lit quand ça commence
on essaye des plantes et ça a l'air de fonctionner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...