Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mika07

mon coup de gueule local !

Messages recommandés

Le saviez-vous ?




Le Canard enchaîné du 03/03/2010, rubrique "Conflit de canard", p.5.

Il y a comme un os dans le yaourt

Un yaourt pour la ménagère de 50 ans. Ne riez pas, c'est la dernière trouvaille de Danone, qui n'y va pas avec le dos de la cuillère dans sa pub télé : "Une femme sur deux manque de calcium après 50 ans. Et vous ?" Sauf que ledit spot n'est diffusé qu'à Brive-la-Gaillarde, où l'on peut acheter le fameux yaourt Densia. La sous-préfecture de Corrèze est le laboratoire de l'agroalimentaire pour tester ses nouveaux produits. Quand toute la France regarde sur TF1 une pub pour Activia, Actimel ou Danacol, les yaourt "santé" de Danone, les Brivistes ont droit à la place à un spot rien que pour eux sur Densia. C'est une boîte de marketing, TNS Worldpanel, qui se charge d'organiser le décrochage pub et de garnir les rayons des onze hypers et supermarchés du coin. Pourquoi avoir choisi Brive ? Parce que le Briviste ressemblerait comme deux gouttes d'eau au Français moyen, avec plein de "temps de cerveau disponible" à la clef. Si le test, prévu jusqu'à l'été, fonctionne chez les 65 000 habitants de Brive-la-Gaillarde, le yaourt qui aide "à garder les os solides" sera vendu dans toute la France. Un yaourt de plus qui ne sert à rien, car si la "déminéralisation osseuse", comme disent les médecins, frappe après 50 ans, ce n'est pas tant à cause du manque de calcium que du manque de potassium. Or le potassium, on n'en trouve pas au fond du pot de yaourt, mais dans les fruits et légumes. Danone, qui avait essayé de nous fourguer sans succès son yaourt Essensis qui rend la peau plus belle, croise les doigts pour que le consommateur gobe son nouveau yaourt santé. On reste confiant ! Les Brivistes ne tomberont pas dans le panneau.
Parce qu'ils n'ont pas de fromage blanc dans la tête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nan mais ils nous prennent pour des mous du cerveaux ceux là!! Smile
Un yaourt c'est un yaourt y'a quoi de plus dedans de la poudre de perlinpinpin et surment le prix qui doit plomber ton porte monnaie
Achetons de la nourriture simple avec fruits et légumes bougeons ça c'est important aussi de rester actif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pff ils prennent vraiment le consommateur pour une cruche et les Brivistes pour des rats de labos!!!
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout que beaucoup d'études ont été menées aus usa et démontrent qu'au final il faudrait justement bien moins consommer des yaourts et de produits laitiers de vache (trop responsables de cancers) ...... mais en france chuuuuuuuuuuuuuuuuttttt il ne faut pas le dire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok, promis, on n'en parlera pas au tour de nous chuuuuuuuuuuuut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan et nan ! Les produits laitiers de vache sont excellents... ... pour ... ... les veaux !
Les Brivistes (c'est comme ça qu'on dit ?) seraient-ils des veaux ? Hé ! hé ! hé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On représente le français moyen ! excusez pour tous mais ca n'a pas l'air d'être un compliment, un courant d'air dans le cerveau ! de bons cobayes nourris à la viande limousine et au veau fermier, devenus veaux, on voit ce qu'ils pensent des zones rurales, pourtant le meilleur client pour ce genre de produit est peut être l'intelligencia parisienne soucieuse de ses 50 ans !
ah pauvres de nous..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mireille, il n'y a aucune raison valable pour qu'on ne prenne pas les Brivistes pour des kons, vu qu'on nous prend tous pour des kons.
Félicitations, tu as de saines lectures.

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu raison mika , ils nous prennent pour des cons, surtout que des études médicales ont prouvées que l'ostéoporose serait provoqué accrochez vous pas la trop grande absortion de laitage au cour d'une vie , celui ci dilapidant notre capital osseux à 50 ans, medames mangez des légumes des fruits mais pas trop de laitage tout celà c'estdu business comme tou le reste d'ailleurs.

grosses bises sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les yaourts ou autres ne sont pas enrichis en France ? Je ne me souviens plus ! Ici, produits laitiers, jus de fruits, etc... tout est enrichi en X ou Y pour suppleer les manques de la populations. Mais bon vu ce qu'ils mangent, ca ne peut pas leur faire de mal !
Enfin, souvent, ce n'est qu'une histoire de marketing et de gros sous. On nous vendrait n'importe quoi tant que ca rapporte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des manques qui n'existent qu'à cause de leurs nourriture de merde (excusez le langage), car si nous mangions ce que nos grands mères faisaient nous n'aurions pas besoin de leurs produits donc celà ne les interressent pas, ce qu'ils veulent c'est nous vendre des cochonneries même si elles sont néfastes pour notre santé, je pense aux colorants suspectés de rendre nos enfants hyperactifs et la liste est non exhaustive
Dans les actimels (source le canard) il y a un ferment qui est utilisé pour engraisser les cochons et après on se demande pourquoi les enfants sont en surpoids .....le gag.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le calcium , sucez des craies ,pour le magnesium , sucez des jantes de voiture ,pour le potassium, mangez de l'engrais a tomate ....

je vais me manger un pti yaourt tiens ca m'a donn é faim ce post ,j'ai 55 ans j'y ai droit!!

ce qui m'etonne tjrs c'est que les mecs des boites de pub continuent a pondre des aneries comme ca ..moi je dis des betises aussi et personne me paye !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens de découvrir qu'il existe des huitres pour droitier.
J'ai été obligé de les tenir à l'envers pour pouvoir les ouvrir.
Déjà que j'aime presque autant ouvrir les huitres que faire les carreaux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai bien vu dans une émissions qu'en israel, il faisaient naitre des poulets sans plumes ..... Je vous laisse méditer la dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cure sophie a écrit:
j'ai bien vu dans une émissions qu'en israel, il faisaient naitre des poulets sans plumes ..... Je vous laisse méditer la dessus

C'est normal. Ca génère un gain de productivité car les plumes nécessitent un plus grande quantité dans l'alimentation des bestioles.
J'ai bossé dans l'agro-alimentaire (notamment les élevages industrils de ce genre de bestioles) et je pourrais vous en narrer des pages et des pages sur les oeufs sans coquille, la poudre d'oeuf utilisée dans la restauration, etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bonne paire de lunettes, voire une loupe, il faut bien ça pour lire les compositions écrites menues, menues... quand on fait ses courses ! Pour en revenir au lait : j'ai beaucoup de mal à trouver du bon saucisson sans produit laitier (lactose) dedans. Dur, dur... Je n'en trouve qu'en bio. Le lait (ou dérivés) est inséré je dirais pas partout mais presque. ça me gonffle ! Là direct je repose le produit dans son rayon.

Alors je veux bien manger un bon fromage de temps en temps quand j'en ai envie mais que cela me soit servi (à mon insu si je ne lis pas attentivement les étiquettes) dans le saucisson, un cassoulet, une soupe, bref à toutes les sauces, NON !!!

Ras le bol du lait introduit partout !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous devez connaître l'histoire de Paf paf paf le loup. Et bien moi c'est aux 3 petits cochons et à la vache que j'ai envie de b.....r la g....e trés fachét005

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon un yaourt pour les plus de 50 ans, on aura tout vu.

Personnellement j'adore manger des yaourt mais je perds pas mon temps à prendre celui qui rend belle, ou qui fait ci ou ca, je l'achete car il me plait et c'est tout.

En Allemagne, il rajoute dans énormément de produit de la vanille, dans le nutella y'en a, dans les laits pour bébé, ... donc c'est pas mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi j'adore les yaourths et je bois presque 1/2 litre de lait par jour

mais j'ai un mal fou a en trouvé qui ne soient pas à 0%

pour l'ostéoporose, c'est l'absorption du calcium qui est défaillante qui le provoque - s'il n'y a pas de vitamine D, mal absorption il y a

comme partout, le plus est néfaste

donc pas boire de lait, pas manger de charcuterie, pas boire d'alcool, pas fumer, ... mais jouer à la vache à lait et payer , ça oui


raconte, évil, tes volailles

les variétés nues existent dans les autres races et en cou-nu pour les poules , alors pourquoi pas en poulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les pays sans cas d'osteoporose sont le japon et la chine, pays où l'on ne consomme pas de produits laitiers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je crois que cette idee concernant l'Asie est de plus en plus remise en cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui car les chinois rapetissent aussi avec l'âge donc c'est que le capital osseux n'y est plus

mais le riz est très bon



faut faire du riz au lait, tout le monde sera content


y a du lait dans le saucisson ? c'est vrai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valerie a écrit:
Je crois que cette idee concernant l'Asie est de plus en plus remise en cause.


non vraiment je ne crois pas, de la même façon qu'un des pays les plus touché est depuis longtemps la france, pays où l'on consomme traditionnelement beaucoup de produits laitiers

alors l'un dans l'autre, l'important n'est pas tellement l'apport en plus mais l'assimilation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mon dieu !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nbcat a écrit :
"y a du lait dans le saucisson ? c'est vrai ?"

Et ouais ! Alors on lit pas les étiquettes, hein ?

Mais s'il n'y avait que le lait d'ajouté... Arrow . Ras le bol de toutes ces substances à la kon ki ne sont pas indispensables et ki nous empoisonnent. ça me fatigue de lire toutes ces compositions trop longues. Passé un certain nombre d'ingrédients je repose la marchandise. Y z'avaient ka faire plus simple, na ! Vive les compositions simples et limpides ! J'en arrive à ne plus acheter que des produits bruts non préparés. Dans le reste il devient rare qu'un produit me convienne. Plus regardant que moi tu meurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as bien raison !

Je fais ca avec les yaourts. Quand je lis 27g de sucre dans un pot de yaourt, je prends peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je conseille à certains de faire attention: PETA aussi est très fort en marketing et lavage de cerveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiouuu..je me casse pas la tete ni le c... à regarder tout je goute uncoup si c'est bon je rachete!! chuis arrive a 55ans avec en gros les memes emmerdes de sante qu'a un mois d'age- asthme et excema- alors ca ira bien !!
l'osteoporose : y'a des hormones qui vont bien et en bonne hollandaise - qui a dit vache??- je bois du lait , plein !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme toi Moria, je goute, si ca me plait, je rachete, je ne lis jamais les étiquettes, ca prend déjà assez de temps de faire les courses, alors si on doit en plus lire les étiquettes, on n'en sort pas du supermarché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, au contraire, on en sort très vite et le chariot plus léger ! Quand on a éliminé plein de possibles et que le choix s'en trouve réduit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso m'en fou de la composition : à la rigueur je regarde le rapport qualité/prix au kilo et le reste basta

les français sont les plus gros comsommateurs d'anti-depresseurs aussi : rapport aux chinois et l'ostéoporose
faut voir tout l'ensemble : moyenne de vie, etc ...
on ne peut pas faire qu'une relation osteo-lait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Surtout que pour beaucoup d'asiatiques il est encore, malheureusement, difficile de comparer des personnes du meme age. Leur mode de vie est aussi beaucoup moins sedentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai qu'on ne peut pas faire qu'une relation ostéo-lait,
c'est pourtant ce que veut nous faire gober le grand lobby laitier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...