Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Petite question aux toiletteurs...

Messages recommandés

Invité
Je me promène dans les différents posts que vous avez pu mettre sur le forum et j'hallucine de l'état dans lequel les clients vous amènent leurs chiens!!!

Perso, je n'ai eu à amener Emma qu'une seule fois chez la toiletteuse pour l'instant... Juste pour faire le tour des pattes, les noreilles et les griffes... Mais je me posais une petite question, est-ce que les maîtres peuvent rester le temps de la coupe ou vous préférez qu'ils ne soient pas là?

Pour ma part, je préfère rester avec ma bestiole, que ce soit pour une simple coupe ou pour une intervention vétérinaire...

Donc, si vous étiez mon toiletteur, vous m'autorisez à rester, sachant que je suis très sage et que je ne me mets pas dans vos pattes mais que je veux juste regarder par curiosité ou vous me virez afin de pouvoir travailler plus tranquillement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout dépend du comportement du chien.

Perso, je fais du domicile. J'ai deja eu certains chiens dits méchants par leur maitre, donc j'y vais doucement mais aussitot que les maitres quittent la piéce pour aller faire une bricole, je peux faire ce que je veux au chien. Et dans ces cas la, j'ai juste envie de demander a la personne de rester dans l'autre piéce mais j'ose pas pour l'instant.

Récemment, j'ai eu un caniche, il se pendait aux attaches, si j'appprochais ma main, il essayait de mordre, j'ai même pas put toucher son museau, la maitresse s'est absenté deux minutes, j'en ai donc profité pour essayer de mettre le chien en confiance, je l'ai caressé sans soucis, et a partir du moment ou la maitresse est rentrée, le chien a grogné.
Et au contraire, je fait un fox, si les maitres ne sont pas la, je ne peux pas toucher les pattes avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma chienne est super docile pour les soins... Elle est habituée et la toiletteuse n'a eu aucun souci même pour les oreilles... Je suis restée à distance et je l'ai laissée travailler...

C'est juste que je n'aime pas laisser mes bestioles... Même pour une opération ou intervention chez le véto, je reste... En même temps, je regarde, j'apprends...

En revanche, pour l'instant, c'est du rapide chez la toiletteuse, car je lave ma chienne moi-même et pas besoin de "vraie" coupe pour l'instant... Donc, je ne vois pas l'intérêt de la laisser... Je préfère patienter sur place et j'en profite pour papoter en même temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dit a mes clients que je n'ai rien a cacher. ils peuvent assiter au toilettage si le chien reste tranquille. Un coin attente est prevu pour cela au salon : avec magasine, chaises, table, et un aquarium pour divertir hihi.

Apres tous les toiletteurs n'accepte pas forcement... certaines aiment pas etre observer entre autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaih t'as vu !!!!! d'ailleur quand j'entend certain maitre qui me dise : oh ben ma poupoune elle dort toujours avec nous !!! berk ,vu l'etat du chien j'imagine l'état du lit !!!!

Pour les clients qui restent c'est pareil pour moi ,si le chien reste cool ,ils peuvent rester mais si ça devient difficile ,que le chien bouge et que je sais que ça va me retarder pour le chien d'apres je leur demande gentilemnt si ils peuvent pas aller boire un coup en attendant et si ils ont un portable je les appelle dès que leur chien est fini .
En général les clients restent pas ,1H30 en moyenne à rester debout ,y en a qui tiennent pas !!!!
et puis en etant en centre ville les clients ici ça les interresse pas de rester !
pour les chats par contre je les oblige a rester !
en regle general ça me gene pas ,vu en plus que j'ai que des chiens et des maitres gentils !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Helsta a écrit:
Je me promène dans les différents posts que vous avez pu mettre sur le forum et j'hallucine de l'état dans lequel les clients vous amènent leurs chiens!!! ?


et tu n'as pas l'odeur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Helsta a écrit:

C'est juste que je n'aime pas laisser mes bestioles... Même pour une opération ou intervention chez le véto, je reste... En même temps, je regarde, j'apprends...


l'hyper-attachement est très néfaste pour le chien - c'est blessant en prime pour le toiletteur car c'est un manque de confiance

si on me dis ... En même temps, je regarde, j'apprends... là je me marre en douce car entre voir et faire ...

ceci dis, si les gens veulent rester ... ça depends de mon humeur ouf ! ouf !
et de mon emploi du temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi pas trop le choix car je suis a domicile, mais c'est vrai que je prefere quand je suis toute seule avec le chien. En plus les maitres sont gentils mais des fois, ils se mettent a te parler, touchent au chien... Je suis pas coiffeuse donc la parlotte c'est pas trop mon truc, en plus avec la tondeuse et le sechoir, j'entends la moitié de ce qu'ils disent!
Donc des la prise de RDV,je demande si possible un coin tranquille sans passage des enfants ni des autres animaux! Et la plus part du temps, j'atteris dans la salle de bain toute seule avec le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis piplette lol!
donc ça me fait perdre du temps

et c'est vrai qu'on entend rien lol!
alors je dis oui-oui parfois lol!

pas touche au chien ! s'ils restent c'est sur la chaise et pas bouger
sinon, je les embauche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MDR
un coup j'ai dit "oui-oui" et le maitre a eu l'air tres tres surpris alors, j'ai eteins la tondeuse et l'ai fait repeté... Bah j'ai bien fait car il voulait savoir si je pouvais le deposeren ville apres le toilettage, car apparement je venais de lui dire que c'etait ma route et que ca ne me derangeai pas! Pas eu l'air d'une konne mouah a lui dire que non, apres je n'allais pas du tout en ville et que non je ne ferai pas le detour pour lui... Mais bon, lui, depuis il ne me parle plus qu'apres le toilettage, je crois qu'il a compris le message : je ne vous ecoute pas, nanananèreee...
MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nbcat a écrit:
Helsta a écrit:

C'est juste que je n'aime pas laisser mes bestioles... Même pour une opération ou intervention chez le véto, je reste... En même temps, je regarde, j'apprends...


l'hyper-attachement est très néfaste pour le chien - c'est blessant en prime pour le toiletteur car c'est un manque de confiance

si on me dis ... En même temps, je regarde, j'apprends... là je me marre en douce car entre voir et faire ...

ceci dis, si les gens veulent rester ... ça depends de mon humeur ouf ! ouf !
et de mon emploi du temps


Je ne pense pas être hyper-attachée à mes bestioles... Je les adore mais ça reste mes animaux et pas mes enfants... Simplement, je suis curieuse de ce qu'on leur fait... Dernièrement, j'ai assisté à la castration de mon Dimitri, à la stérilisation de Moon et à l'opération de l'oreille de Dolby...

Je sais très bien mes limites et je ne m'aventurerais pas dans une coupe au ciseau sur ma chienne... La dernière fois, j'ai été obligée de lui couper les poils autour des yeux car elle avait fait une infection en raison du sel sur les trottoirs et je dois avouer que je l'ai massacrée... Chacun son job... Mais je prends tous les conseils qu'on veut bien me donner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid franchement je trouve un peu bizarre qu'un veto t'accepte dans sa salle d'op!!
Je ne me vois pas m'imposer comme cela pour une opération

Pour du toilettage, pour un vaccin ou une petite visite lamda ok mais pour le reste....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je reste aussi chez le véto (quand il veut bien) pour assister aux opérations
par contre, je fiche la paix à ma toiletteuse quand elle vient (elle a un camion)
en plus les chiens sont plus dociles quand je ne suis pas là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Breizh18 a écrit:
affraid franchement je trouve un peu bizarre qu'un veto t'accepte dans sa salle d'op!!
Je ne me vois pas m'imposer comme cela pour une opération

Pour du toilettage, pour un vaccin ou une petite visite lamda ok mais pour le reste....


J'ai eu un jour un véto qui m'a lui-même proposé d'assister... Depuis, je demande... Je n'oblige pas le véto...

Celui que j'ai trouvé ici à Liège, je lui ai demandé la première fois et depuis, c'est lui qui me propose de rester... Donc apparemment, je ne le dérange pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les clients peuvent rester dans le coin réservé pour ça s'ils tiennent à rester et si le chien devient pas trop pénible en leur présence, les rares qui restent ont des chiens tranquilles comme eux...
Quand on me donne le choix, je préfère qu'ils ne restent pas j'ai pas à me soucier d'eux, ni à leur faire la causette ni à écouter me raconter leurs vies ni les potins du village (qui m'intéressent nullement MDR)... Comme quand je toilette je suis dans "ma bulle" avec le chien en ma présence j'aime pas trop avoir à me préoccuper de X ou de Y en plus LOLLLLLLLLLLLLLLLL
Par contre au début j'ai eu des collants qui voulaient rester à côté de moi à tenir le chien etc j'ai envoyé promener gentiment mais fermement. Il n'y a rien de plus inssuportable que des gens collés à vous pendant que vous toilettiez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je les accepte volontiers, j'aime bien papoter et c'est vrai que les toutous manquent de conversation lol!
mais j'ai egalement du mal a m'imposer quand ils rentrent dans mon espace toilettage et sont collés a moi je n'ose pas leur dire qu'ils me genent...
lors du 1er toilettage je leur demande de rester, mais pour les autres, la plupart des gens ne restent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne me colle pas à côté de la table de toilettage ni dans les pattes de la toiletteuse... Suis restée côté client, en dehors de l'espace de toilettage ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
Helsta a écrit:

C'est juste que je n'aime pas laisser mes bestioles... Même pour une opération ou intervention chez le véto, je reste... En même temps, je regarde, j'apprends...


l'hyper-attachement est très néfaste pour le chien - c'est blessant en prime pour le toiletteur car c'est un manque de confiance

si on me dis ... En même temps, je regarde, j'apprends... là je me marre en douce car entre voir et faire ...

ceci dis, si les gens veulent rester ... ça depends de mon humeur ouf ! ouf !
et de mon emploi du temps

ah sauf!!!!!!!!! quand la cliente amene des gateaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marie a écrit:
nbcat a écrit:
Helsta a écrit:

C'est juste que je n'aime pas laisser mes bestioles... Même pour une opération ou intervention chez le véto, je reste... En même temps, je regarde, j'apprends...


l'hyper-attachement est très néfaste pour le chien - c'est blessant en prime pour le toiletteur car c'est un manque de confiance

si on me dis ... En même temps, je regarde, j'apprends... là je me marre en douce car entre voir et faire ...

ceci dis, si les gens veulent rester ... ça depends de mon humeur ouf ! ouf !
et de mon emploi du temps

ah sauf!!!!!!!!! quand la cliente amene des gateaux


Je note... "Emmener des gâteaux"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh vi toi tu peux rester et on causerait de nos shih respectif, j'en ai une de 3 ans !!
Sinon comme j'ai fait du domicile avant d'avoir mon salon, la présence des maitres ne me dérangent pas du tt, par contre pas d'enfants ou d'autres chiens pdt que je bosse.
Comme j'ai des clients qui viennent de loin pr les épilations des Scott/West ou Cairn, ils aiment rester et passer un moment avé moi à papoter.
Pr les gros chiens, j'exige au départ l'aide du maitre, puis ensuite si tt roule, ils peuvent partir.
Et oui ça peut paraitre super surprenant pr quelqu'un qui entretient son chien, de voir l'état des chiens arrivant en salon. Moi je n'arrive tjrs pas à comprendre le manque d'hygiène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouui d'accord avec toi Yzabo, on se demande si ca leur arrive de donner une caresse a leur chien parfois!! les pauvres betes, ca me met les larmes aux yeux, la petite lhassa que j'ai mis dans mon quotidien s'arrachait les poils tellement elle etait mal!
et comme tu dis le manque d'hygiene quand on voit les chiens, je voudrais pas voir l'interieur des maisons de ces gens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'assiste a toutes les ope -bon depuis le temps on se connait avec le veto- et les chiens dorment ! mais je laisse mes cockers chez le toiletteur d'abord parce ca prends beaucoup trop longtemps et qu'en plus ils sont chiiiiiiiants quand je suis la !! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mes clients peuvent assister avec plaisir a la séance de toilettage..sans aucuns soucis et s'ils demandent conseils j'en donne volontier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...