Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Karine 591

Demande de conseils pour shampoing, volume, ... pr Terre-Neuve blanche et noire

Messages recommandés

Pour préparer ma chienne terre-neuve blanche et noire (le blanc étant dominant) aux expositions, j'utilise le shampoing "deep cleansing" shampoo de "CROWN ROYALE" mais je n'en suis pas vraiment satisfaite. Sur le coup, le poil est très blanc mais quelques jours après celui-ci est terne, sec, vraiment pas beau.
Pour donner du volume, j'utilise bodifier toujours de "CROWN ROYALE" mais je ne trouve que soit le top non plus.

J'aimerais donc que vous me conseillez sur un shampoing qui donnerait de la blancheur au poil, du volume et nourrirait le poil qui est sec.

Je compte sur vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Karine

Je ne connais pas le shampooing deep cleasing de chez Crown Royal. Pour mes TN noir & blanc, j'utilise en premier shampooing la base lavante de chez Crown Royal puis en deuxième shampooing, j'utilise le spéciale blanc de chez All Systems. Pour épaissir le poil, fais lui une cure d'un mois d'huile de pépin de raisin. 1 c à soupe par jour. Pas d'inquiétude, les urines sont plus foncées presque vertes lol!.

Il faut savoir aussi une chose importante: certains TN noir et blanc ont un poil très fin qui manque de volume. C'est pas la première fois que j'entends ce problème.

à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais donc essayer la gamme ANJU.

Par contre nbcat, je compte prendre un shampoing éclat couleur pour le blanc mais je ne sais pas trop ce qu'il faut prendre pour donner du volume, un conditionneur shampoing volume "texture" ou alors le baume après shampoing "optimum care" ?

Effectivement Alex13, le poil du terre-neuve blanc et noir est bien différent du terre-neuve noir, un poil beaucoup plus fin et à certain endroit plus mousseux notamment aux fesses et à l'encolure mais sans vraiment de volume. Par contre, je vais essayer l'huile de pépin de raisin.


Merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour donner de la texture, je lave au shampoing terrier mais en terre-neuve, j'y connais rien

peut-etre que tu ne dilue pas assez ton shampoing crown royal : dilue beaucoup et tu verras si ça va mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez Anju en après shampoing je prends le Creme Rinse aussi bien pour mes caniches que pour mon shih tzu ou mon afghan... Pour le shampoing le texture est très bien pour le TN...
Sur un chien noir et blanc, l'idéal est d'utiliser un shampoing noir rendant le noir encore plus lumineux et donnant à l'oeil un blanc plus blanc (merci l'effet d'optique)!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis entrain de préparer ma commande chez ANJU mais j'hésite !!!

Je compte au final prendre :

- un shampoing éclat couleur "DIAMANT"
- un shampoing conditionneur pour donner du volume "TEXTURE"


et puis je pensais prendre un soin après shampoing "OPTIMUM CARE" mais j'hésite car KYNELL me conseille plutôt "CREME RISE" alors je ne sais plus trop.
Je me pose la question à savoir est-ce que le soin après-shampoing vaut le coup ? Et si oui, je souhaiterais garder le volume que le shampoing conditionneur aura donné alors OPTIMUM CARE ou CREME RISE ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

où commandez-vous ces produits ?
Mon pti titi Falcor, je viens de le laver.
Shampoing noir pour le noir, blanc pour le blanc qui reste jaune
Et pulseur !!

Aujourd'hui j'ai une nouvelle venue, Beauty white de l'arche des pierres dorées.
Elle a trois ans, elle est noire et blanche, en pleine mue !!!! Et toute maigreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!
J'aimerais la requinquer un peu, et quand elle sera bien adaptée, lui faire un bon shampoing. Comment faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je commande mes produits chez Transgroom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hélène45 a écrit:
où commandez-vous ces produits ?
Mon pti titi Falcor, je viens de le laver.
Shampoing noir pour le noir, blanc pour le blanc qui reste jaune
Et pulseur !!

Aujourd'hui j'ai une nouvelle venue, Beauty white de l'arche des pierres dorées.
Elle a trois ans, elle est noire et blanche, en pleine mue !!!! Et toute maigreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!
J'aimerais la requinquer un peu, et quand elle sera bien adaptée, lui faire un bon shampoing. Comment faire ?


Tu as laissé agir le shampoing blanchissant ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non presque pas Falcor est encore tout petit (2mois) et il ne tient pas en place.
Je lui ai fait 2 shampoing que j'ai laissé agir le temps de shampouiner ses tâches noires.
C'est du shampoing spécial blanc VIVOG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand mon NFO était bien sale, je laissais le blanchissant agir une dizaine de minutes... ça agit bcp mieux... Après, je laisse parler les expertes ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Transgroom ne vend pas Anju, par contre Anju vend en direct pour les pros comme les particuliers.

Pour hélène45, déjà quand ta chienne sera en meilleure forme son poil s'en fera ressentir, mais tu peux déjà commencer à la conditionner..

Pour Charlotte for Ever, l'Optimum Care comme le Creme Rinse sont 2 excellents produits. De toute façon l'après shampoing va pas "aplatir" la fourrure de ton chien, s'il doit avoir du volume il l'aura (et le brushing va t'aider à finaliser cet "effet"). Par contre, je penche plus pour le Creme Rinse car plus nourrissant (à mon avis) que l'Optimum... Par contre c'est pas en une fois que tu verras les effets des produits. Mais si tu hésites, Anju actuellement fait des promos sur l'Optimum Care donc ça te permettra de tester ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
conditionner en bon français veut dire mettre en condition de...
Donc en clair commencer à lui faire des soins appropriés pour préparer ta chienne surtout si c'est une future chienne d'exposition. La tâche est plus ardue par sa mauvaise condition physique mais si tu commences déjà à t'occuper de sa fourrure et de sa peau, ça permettra d'obtenir des résultats probants plus rapidement... Par exemple, fais lui faire une cure de levure de bière et ou de Viacutan (ce dernier se trouve en pharmacie ou dans de nombreux sites en ligne dont Polytrans - je cite qu'eux car fiable et sérieux ndlr). Mais rien ne t'empêche de la baigner ça aidera à finir sa mue et repartir sur de bonnes bases aussi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK je te remercie Kynell, c'est gentil.
Je vais la laisser s'habituer un peu, car là, elle est traumatisée la pauvre choupy.
Je vais tout de même aller ce pas à la pharmacie chercher du Viacutan.
Ensuite je la baigne !!!
Charlotte dis-moi, combien de fois laves-tu tes nours N et B ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélène, je lave ma chienne à chaque fois que je la présente en expo soit une fois par mois en régle générale mais je reconnais que ma chienne a le poil qui reste quand même bien blanc. Cependant, je la pulse, brosse 2 fois par semaine.
Et puis effectivement lorsque tu laves ton chien, il faut bien laisser agir et mettre du savon pur aux endroits qui sont un peu plus sales, l'efficacité sera plus grande.

Merci beaucoup Kynell pour le complément de conseils, je vais passer ma commande par rapport à ta réponse.

Merci à tous pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un chiot landseer depuis peu , et je me nourri de vos conseil pouir poils blanc , auriez vous un produit que vous préféré plus qu'un autre sur girault ou chatdog a me conseiller au niveau du shampooing ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suffit que tu lises le post LOL, Anju se vend chez Chadog mais si tu veux pas investir autant pour un chien de client (et ça je te comprend mille fois), tu peux te rabattre sur du Lady Bel White :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme la qualité des produits ANJU. Suite aux conseils, j'ai passé commande afin de pouvoir utiliser les produits pour préparer mes chiens à l'exposition de MAUBEUGE et le résultat a été top.

Même après 1 semaine, le pelage de mon mâle reste gonflant, soyeux, brillant, ...

Pour la femelle, l'ensemble des soins a été également bénéfique mais le poil est encore un peu sec à mon goût.
Je pense donc passer commande du spray "JOJOBA".
Avez-vous déjà commandé ce spray et fonctionne t'il bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise le shampooing texture de chez Ladybell, puis l'après shampooing texture Ladybell, pour finir avec le conditionneur Ring parade, et c'est top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que tu devrais faire pour nourrir le poil de ta TN est de lui mettre de beurre de Karité pendant qq heures, puis une bon bain, car elle va ressemblait à un bégnet tout gras. Mais n'empêche que ça marche super bien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...