Lolotte07 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Voici mes resultats Emmy 1er CACTOTO Exc1 en 6/10, BIS et BIV je suis tres fiere , merci a mes bébés de m'avoir apporté ce bonheur d'un jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Bonsoir Lolotte. Félicitation pour ces résultats! Tu as gagné le droit de m'écrire un article sur l'expo de Charenton pour la prochaine NL. Merci d'avance. Sans vouloir te commander, bien-sûr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamitchery 0 Posté(e) le 15 mars 2010 super ! bravo ! tu as les autres résultats ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle15 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Je n'étais pas là le dimanche, mes chats si ! (Accident du travail, je me suis fait mordre sauvagement par deux mâles en train de s'étriper. )Le samedi, Childéric n'a pas fait son CACE (Faut dire aussi que j'ai un peu contredit la Juge qui me disait que le mariage chinchilla colour préservait les yeux verts parce que le bleu mélangé au vert donnait une couleur intermédiaire et comme je ne lui répondais pas, elle me dit : "Vous n'êtes pas au courant ?" et je lui ai dit que j'étais seulement au courant que le point inhibait la couleur. J'ai enfoncé le clou quand elle a démonté avec son élève juge le chat qui passait juste avant pour le tipping très lourd en l'informant que le petit était issu d'un mariage avec un colour et que je pensais qu'il n'y avait pas de règles à ce propos là). Bref, mauvais départ. Sur ce, elle a trouvé Childéric très beau mais pas assez pour un CACE, car il a le nez trop long par rapport au standard du persan, et qu'il n'est pas assez cobby.Dolly a eu son titre en blue silver tabby ...Hier, Childéric a manifestement fait best variété et nomminé au BIS.La même juge, avec Dolly a refusé de lui donner son titre dans la même couleur, elle l'a déclassé pour la mettre en bleu tabby non silver (ce qu'elle est probablement mais comme à l'expo de Bourges, je me suis fait engueuler par un juge parce qu'elle était silver et qu'il a fait signer 2 autres juges ...).Bon, pour conclure, Childéric est quadruple champion et Dolly double championne. Samedi, nous étions avec Marina des persans Mapadi qui m'a fait un petit cours sur l'épilation des joues et le menton pour arrondir. Elle a bien toiletté Childéric. On a tous passé un super moment, mis à part le micro qui braille toute l'après midi. Une horreur. Faudrait suggérer à l'AFPL de faire appel à un ingénieur du son ou tout au moins de changer son matériel sono. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 15 mars 2010 mon dieu ah certains juges qui ont la science infuseelle s'appelait comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Isabelle a écrit:le mariage chinchilla colour préservait les yeux verts parce que le bleu mélangé au vert donnait une couleur intermédiaireCa n'est pas exactement ça, en fait. Le colourpoint est l'absence partielle de pigmentation des yeux (d'où la couleur bleue). Ceci évite d'avoir du jaune dans les yeux. Théoriquement. Parce que, en pratique, y'a qu'à voir les yeux de Dame pour se rendre compte que celà ne marche pas à 100%. En réalité, ne renforce le vert des yeux d'un chat que le mariage avec un colourpoint aux yeux bleu foncé (très intense); des yeux bleus délavés ne donnent, au mieux, rien, au pire, un vert-marron. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle15 0 Posté(e) le 15 mars 2010 C'est ce que je lui ai expliqué rapidement. Je lui ai dit exactement ça, que ça dépendait de l'intensité de la couleur des yeux d'un colour et qu'effectivement, j'avais des copines qui faisaient ce type de mariage avec bonheur mais que le mariage yeux or / yeux verts n'était pas pire.Elle m'a dit qu'il y avait des lignées de persans colour aux yeux exclusivement bleus et qu'il n'y avait pas forcément de yeux or derrière ... Je ne sais pas si c'est vrai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle15 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Je ne me rappelle plus son nom. Je suis bien d'accord que les juges comme tout le monde ont le droit à l'erreur, surtout vu le nombre de chats qu'ils manipulent et les conditions de stress et de course, mais prendre un ton sentencieux pour sortir des âneries, c'est superflu. Quant au silver supposé de ma DOlly, je ne sais pas comment le faire vérifier. On peut tester le gène silver sur les chats ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sassy1 0 Posté(e) le 15 mars 2010 et bien c'est bien tout ça, félicitations pour vos résultats les filles ! et malheureusement on ne choisit pas les juges qui vont juger nos chats, alors on tombe sur des juges "spéciaux", c'est ce qui fait le "charme" des expos des photos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolotte07 0 Posté(e) le 15 mars 2010 j'essairai de te faire ça, pour la news letter mais je suis pas une fortiche de la redaction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2010 Bravo pour ces bons resultats ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myscara 0 Posté(e) le 15 mars 2010 moi j'ai des photos de chichi sur dans la file d'attente et je crois sur le podium je posterais ce soir de toutes façons le public le préférait laaargement et le cameraman aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minou1111 0 Posté(e) le 15 mars 2010 bravo à vous et à vos beaux minous les fillesles résultats sont bien mérités Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Isabelle a écrit:Quant au silver supposé de ma DOlly, je ne sais pas comment le faire vérifier. On peut tester le gène silver sur les chats ?Je ne crois pas que le silver se teste, mais il faudrait vérifier chez Antagène, Genindexe, et si aucun des deux ne le fait, à Davis, Californie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Isabelle a écrit:Elle m'a dit qu'il y avait des lignées de persans colour aux yeux exclusivement bleus et qu'il n'y avait pas forcément de yeux or derrière ... Je ne sais pas si c'est vrai.Je pense qu'elle voulait dire "lignée ne comportant que des colours"... parce qu'un colour aux yeux or, faudra me l'amener, . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle15 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Oui, elle voulait dire des lignées de persans ne comportant que des colour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myscara 0 Posté(e) le 15 mars 2010 je vous présente le superbe chat d'isa que j'ai eu l'honneur de monter au podium dimanche Mr Childéric, désolée pour les photos elles sont un peu floue mon photographe avait la bougeotte et elle a oublié le podium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minou1111 0 Posté(e) le 15 mars 2010 toujours aussi beau monsieur childéric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sassy1 0 Posté(e) le 15 mars 2010 très beau ! et je reconnais le beau Pur Désir de Stéphanie juste à côté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myscara 0 Posté(e) le 15 mars 2010 oui minou et c'est dommage que la photo ne soit pas à la hauteur parce que punaise qu'il est beau ce chat et d'une élégance !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle15 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Ah, merci pour mon pauvre Childou. Tu as bien assuré pour le podium. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myscara 0 Posté(e) le 15 mars 2010 merci faut savoir reconnaître ce qui est, tu sais matthieu te le volerais bien mais c'est très gentil, alors tu as des nouvelles fraîches ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle15 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Oui, il a un abcès à la patte en fait et il va beaucoup mieux depuis qu'il est nettoyé. Il n'a plus de fièvre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myscara 0 Posté(e) le 15 mars 2010 je suis contente pour toi et pour lui que tout rentre dans l'ordre et toi soigne toi bien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darwin91 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Euh..les filles.... le photographe... n'a pas la bougeotte !!!LOL je ne sais juste pas me servir d'un appareil..quand au podium...Effectivement !! J'ai expédié Audrey dessus car impossible pour moi d'aller me dandiner là haut !!!! Mais je n'ai pas hélas pu échapper aux caméras d'M6 qui me poursuivait dans l'espace de jugements....les fourbes..... ils se vengent de ce que je leurs fais subir au boulot.... à moins que se ne soit mon jogging Décatlhon trop grand qui laissait joyeusement entrevoir mes sous vêtements mauves.... Mais j'les aurais !!!! LOLMerci Marina qui a fini le toilettage de Childéric Dimanche et a fini de lui redonner son éclat..et merci à la petite femelle jugée à coté de nous, qui attirait son attention et lui faisait lever le museau avec l'air majestueux qu'on lui connait !!!! LOLLa juge bizarre et hautaine c'est Martine Gallian...merci Isa de l'avoir mouché sur la génétique... du coup ...ayant été dure avec Childou..elle a eu pitié de ma vachette folle et lui a donné son CACIB ( sans doute pour compensé son erreur de jugement LOL)c'est elle qui déclasse également Dolly en disant qu'elle n'est pas tabby!!POur les autres résultats..les 2 BB de Darwin font 2 ex1 ... le juges néerlandais étant étonné du poids d'Enzo à 7 mois ( 3kg700)!Encore une fois Merci Marina pour ton boulot aussi sur les BB qui n'avaient jamais été toiletté !!! Bravo pour le Boulot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darwin91 0 Posté(e) le 15 mars 2010 euh ....ps silver en ce qui concerne Dolly... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sassy1 0 Posté(e) le 16 mars 2010 y'a une juge une fois à sandillon qui avait dit que mon chat n'était pas tabby (en fait je ne le saurais jamais s'il l'est ou pas ), mais elle lui avait quand même donné son titre ce jour là (mais rien que le titre !) Et en tica il avait fait une finale meilleur persan et 3ème all breeds et une autre finale 8ème all breeds en tabby ...alors les couleurs, c'est vraiment selon le juge... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 16 mars 2010 super pour vos resultat à toute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 16 mars 2010 pas en rouge : il y a les tica qui sont jugés au phénotype et les trad plutôt au génotypeil est red self ton persan roux, sans contestation : les red tabby ont souvent le menton pâle, et la couleur ne rentre pas dans l'oreilleje connais cette juge juste de nomfélicitation pour les titres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites