Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isabelle15

Mon persan silver a eu un accident

Messages recommandés

Childéric, mon mâle persan silver est hospitalisé à Maison Alfort et c'est ma faute.
Je raconte : Vendredi soir, je suis allée chez Sandrine (Darwin) pour aller ensuite le week-end à l'exposition de Charenton. J'y ai emporté Childéric et Dolly, ma persane Bleu, ainsi que Capucine, ma golden qui était supposée faire des petits ce WE (j'attends toujours, mais c'est une autre histoire).

Nous avons mangé ensemble avec un autre couple d'amis et mes chats étaient dans la SdB.
Ceux de Sandrine dans leurs appartements. Nous savions par expérience que Childéric et Darwin, le mâle de Sandrine, ne se supportaient pas.
Darwin était en bas et j'ai entrouvert la porte de la SdB pour montrer mes chats et voir comment ils allaient, d'autant que Darwin feulait à la porte de la SdB, ayant bien senti la présence de mon mâle qui s'était déjà bien appliqué à pisser sur un lit, ainsi que sur le canapé, en 5 minutes chrono.
La porte entrouverte, Darwin s'est engouffré, mon pied n'a pas suffi à le retenir et les deux mâles se sont fichus une peignée délirante. Comme une pauvre fille, j'ai flippé pour le brushing de mon matou et je me suis interposée. Ma main s'en souvient bien.
Les chats ne semblaient rien avoir après inspection, si ce n'est quelques touffes de poils arrachées.

La nuit passée, je me suis réveillée avec une main qui avait bien doublé de volume. On soigne rapidement et on va à l'expo.
Dans l'après midi, j'étais fiévreuse malgré le doliprane et il m'a fallu aller aux urgences sur les injonctions d'un médecin et du véto de l'expo. On soigne ma main morsure bien infectée (10j d'antibios au passage) et basta.
Le soir, on s'aperçoit que Childou a mal à la queue et à une patte. Il ne la pose plus trop le soir.
On décide quand même de le ramener à l'expo de Dimanche matin, sachant que Maison Alfort est à 5 minutes de l'expo. Je laisse mes chats à Sandrine, mes occupations familiales m'appelant vers des cieux plus cléments.

En fin de soirée, l'état du chat s'est bien dégradé et il a fallu que Sandrine l'amène en consultation. 40 de fièvre, une patte énormément gonlfée, sans plaie apparente.
Là bas, on pense à une compression pouvant entrainer une phlébite et une embolie, la queue a une subluxation avec risque de nécrose si un bout de vertèbre se ballade.
En fait, il a un mméchant abcès à la patte dû à une micro griffure !!
Il est entre de très bonnes mains et heureusement, ici, j'aurais certainement plus attendu avant d'aller en consultation, surtout que ce n'est pas un chat douillet.
J'en ai profité pour demander à ce qu'on lui fasse tous les tests et toutes les sérologies possibles, puisqu'il a un catheter et les pattes rasées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PUREE !!! c'est vraiment pas de chance
j'espère que ça va aller pour lui
tiens nous au courant, c'est fou ça pour une micro griffure,
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien ma pauvre isabelle pas de bol l'autre jours ont te le pique là il se bas et se retrouvé hospitalisé
j'espere qu'il va sens sortir surtous
donne nous des nouvelles
et ta mains sa va mieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'abcés, c'est pas bien grave, Baya en a eu un, Jetson aussi, à la joue, du aussi à une micro griffure mais le véto a du l'endormir pour ponctionner le pus (comme toi j'en ai profité pour faire les tests Lol) et là Dianaïs en a un petit au cou du à la délicatesse de Bounty quand il sailli
C'est pas grave si ce n'est qu'un simple abcés mais les miens n'ont jamais fait de fièvre pour ça .... donc croisons les doigts.
Par contre le risque de nécrose de sa queue, là faut vraiment espèrer qu'il n'ai pas un bout de vertèbre qui se balade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sérieux une griffure de chats : aussi bien en humain qu'en animaux, ça peut provoquer la maladie des griffes du chat avec fièvre et ganglion.
Une morsure de chat est toujours à prendre très strictement au sérieux, surtout que ça fait très mal ; alors soigne toi bien Isabelle car je suis sur que si Childéric est bien suivi, j'ai un doute sur toi lol!

on croise les doigts pour la queue : au pire des cas , on ampute la queue, comme il a fini ses expo, c'est pas bien grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhooooo , ben mince , juste pour une micro-griffure , j'en reviens pas , Chanel ,la chattreuse file des coups pattes à Lili , j'espère que ça ne tournera jamais mal ....
Si je me souviens bien , Darwin , c'est bien le fils de Chichi , pffff respecte rien les enfants de nos jours !!!
J'espère que tout va bien se passer , au pire , lui couper la queue , mais Chichi sans queue , j'ose pas l'imaginer , surtout soigne ta main , parce que sans ......, non , je rigole , je sais ,suis pas drole , c'est juste pour dédramatiser bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous pour mon Chichi. Il va bien manifestement. Il est très très bien pris en charge, l'école vétérinaire, apparemment, c'est le top.
Darwin, c'est le fils de Cybèle qui n'est pas toujours très tendre avec les autres chats, comme quoi, ça doit se transmettre. Et pourtant, Darwin est une grosse pâte, sauf qu'il ne supporte pas trop les autres mâles, il n'a pas l'habitude. Mon Childou est plutôt très gentil. Il a l'habitude des autres chats et j'ai bien deux mâles à la maison qui cohabitent tranquillement.
Je n'ai jamais eu à gérer des bagarres comme ça, juste quelques feulements d'avertissement entre femelles notamment.

Pour ma main, je n'ai pas trop tilté sur le coup que ça pouvait être aussi grave. Même chose, je n'ai jamais été mordue par un chat. Et là, larticulation a bien pris. Mais c'est bien dégonflé et les antibios font leur effet. Donc je ne m'inquiète pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la queue de Childou, ils font une échographie pour vérifier s'il n'y a pas de morceau qui se ballade et s'il faut l'amputer ... ben tant pis, j'aurai le seul bobtail silver à poil longs. ça ne l'empêchera pas de saillir, tant qu'on ne lui coupe pas ses coucougnettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours une dose d'humour, j'espère de tout coeur que les vétos ne seront pas obligés d'en arriver là et qu'il va se remettre très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On doit être déjà tout pourri nous.
Morsures, griffures.....et personne n'a jamais chopé ça ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as drôlement de la chance car son doigt était vraiment pas beau à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais en plus, le chat de Sandrine, Darwin vient de chez moi, il n'est jamais allé dehors ni n'a cotoyé d'autres chats que la petite Diotchenka ou éventuellement mes propres chats.
Moi, ça ne m'étonne pas, je suis une petite chose fragile qui réagit à la moindre agression.
Mais mon Chichi, c'est de la grosse bête costaude. Seulement, à côté de Darwin, il ne fait pas bien le poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba zut alors, j'en reviens pas ! j'espère que l'on ne saura pas obliger de l'amputer !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien dis donc, comment une bagarre peut mal tourner... et si vite arrivée. c'est vrai que ce qu'on appelle mordre quand on les toilette n'est rien, ils ne serrent pas vraiment et on les lache à temps, là ils étaient en furie.. j'espère que tout va aller pour childou, et qu'il gardera sa queue.. c'est pas perdu.. encore.
django et le chat de ma fille se mettent des plumées lorsqu'il vient, je vais faire plus attention, je ne pensais pas qu'ils pouvaient se faire aussi mal, ils sont tous les 2 castrés, mais quand meme ça arrive qu'ils s'attrapent.
soignes toi bien, sur que c'est important les infections, ne néglige rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou...
je plaide coupable.. j'ai transformé mon Darwin en Tigre... Aussi aimable que sa Patronne !!! Pourtant ... c'est un grosse patte..mais il supporte mal Childéric...D'habitude il fait plusieurs sommations avant d'empoigner son rival... là il a surpris tout le monde... il a bondit et très vite ..on a vu que du poils volé..SEULE Isa a mis ses mains pour les séparer ! Et son doigt s'en souvient !!! il est vite devenu très MOCHE samedi en expo ...
J'étais loin d'imaginer que je serais Dimanche soir aux urgences de maisons Alfort avec Childou à plus de 40 de fièvre... et une patte 3 fois grosse comme les autres..Le pauvre loulou..pourtant dimanche c'etait son jour... le juge néerlandais l'a adoré, Il fait son dernier CACE, Best Variété, nomimé BIS.... Le pauvre...tellement préoccupée par sa patte qui enflait au fil des heures.. je me suis faite engueulée car pas entendu qu'on était appelé .

Darwin lui a quelques griffures superficielles mais rien d'inflammatoire !!! Il n'a jamais été aussi en forme..alors qu'il y 'a 3 semaines , il était dans le coma pour empoisonnement à la pyrmétrine !!! Qui le croirait !!! il n'a plus de poils est tout maigre..mais il est d'une virulence avec les autres mâles... Il doit tenir de sa chère mère qui sait aussi ne aps être tres tendre avec les autres femelles ou avec la chienne ( surtout si elle a des BB)

Darwin n'est pas le fils de Childou...mais celui de l'ancien mâle d'Isa .... ils ont vécu un temps sous le même toit qd Darwin était chaton...mais depuis qu'ils sont adultes ..ils ne peuvent pas se sentir !!! Diotchenka n'ont plus d'ailleurs refuse catégoriquement les avances de ce bel étalon !! La pauv fille...LOL

Childou est entre de bonnes mains... pour sa queue, une echographie va être faite..mais à la palpation ..ils penchent plus pour une subluxation qu'une fracture... par principe de précaution ils vont procéder au contrôle !

Tout à l'heure , il était calme, l'abcès trouvé était conséquent mais soigné et la fièvre était tombée ! Il reste jusqu'à mercredi AM hospitalisé pour surveillance et que la patte dégonfle un peu..et comme l'a dit Isa..il va subir quelques tests sérologiques..tant qu'il est là bas..autant lui faire la totale !!

J'irais le voir demain et je vous tiendrais au courant !
Et comme tu dis Nadège !! Childou est entre de bonnes mains..mais Isa est entre les siennes LOL...et là c'est plus inquiétant !!! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est dingue çà !!! jespère que tout le monde ira mieux
isa et soigne toi bien car une blessure mal soignée sa te fait chier un sacré moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon doigt va bien, rapidement, ce ne serai qu'un souvenir de Charenton.
Pour Childéric, je ne suis pas du tout inquiète. Un abcès, même si c'est son premier', ce n'est pas si grave s'il est soigné.
J'ai déjà vu des trucs immondes sur mes anciens chats de gouttière qui se fichaient des raclées. On ne s'en rendait pas compte tout de suite et quand on les prenait, l'abcès perçait et ça giclait !! Là, il s'en remettra vite, il est d'une bonne constitution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle a écrit:
Mais en plus, le chat de Sandrine, Darwin vient de chez moi, il n'est jamais allé dehors ni n'a cotoyé d'autres chats que la petite Diotchenka ou éventuellement mes propres chats.
Moi, ça ne m'étonne pas, je suis une petite chose fragile qui réagit à la moindre agression.
Mais mon Chichi, c'est de la grosse bête costaude. Seulement, à côté de Darwin, il ne fait pas bien le poids.


Que ne faut-il pas lire de bon matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire ce post!
Bon courage pour chichi, j'espere que ça va aller.
Pour ta main aussi, je me suis déjà fait mordre par le persan de ma belle soeur, j'ai eu la trace pendant 1 an sur mon bras! Faut pas rigolé avec les morsure de chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai eu un appel de la clinique, Childéric est en pleine forme et il peut sortir cet après-midi. Je savais bien qu'il ne fallait pas trop s'inquiéter.
J'attends avec impatience de retrouver mon gros balourd aux pattes rasées. Il fera très caniche comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un persan toiletté comme un caniche ... rien que d'imaginer le résultat, je suis mort de rire.
Suggestion, pour avoir la totale en une seule bestiole : Tu lui mets un noeud-noeud genre shih-tzu et un petit paletot genre York.
Et hop, une nouvelle race : Le Percanishiyork. Un pur bonheur.
Pour peu que tu postes une photo agrémentée d'un zoli cadralakon et de deux-trois trucs bling-bling, je me petisuisside sur le champ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Imagine à les pattes tondu depuis le mois de janvier et ça se voit pas tellement avec les poils de la colerrette qui tombe dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince, j'étais assez partante avec les suggestions d'Evil. J'ai déjà les bodys roses de bébé à recycler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est au top d'après les jeunes ! je fonce le sortir le Maisons Aflort ! A ce soir pur vous donner des news de son look !!!
LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super !!!!
à ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'avoir vu ce week end je suis super contente pour lui, c'est vraiment une bonne nouvelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe si childou sort se soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, et il garde sa queue alors ! les poils ca repoussera ! de toutes façons il a déjà tout gagné... va etre bien peinard maintenant avec son harem.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens juste de lire le post ba dis-donc tu t'en rappelleras isa de l'expo de charenton
j'espère que ta main va mieux par ce que samedi c'était vraiment impressionnant
pauvre childou il n'a pas eu de chance non plus,mais je vois qu'aujourd'hui ça va mieux ouffffffffffffff
attendons darwing pour avoir de bonnes nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est là...il est un peu géné avec sa colerette...mais il s'est jetté sur al bouffe en arrivant.... Il ne boite plus et al patte a retrouvé sa taille habituelle!! c'est dejà pas mal !!et il est presque en poils ! Ils ont juste enlevé tous les poils entre et sous les coussinets..on voit à peine qu'ils ont rasé!
J'ai RDV vendredi pour changer son pansement et un contrôle !!!
TOUT VA BIEN Pour le CHAMPION!!!! Il ronronne avec Dolly sur le canapé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super bonne nouvelle darwin
grosse caresse à childeric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah je suis super contente pour lui tient nous au courant de toutes façons je prendrais régulièrement des nouvelles !! bises et courage avec tous les chats bisouWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super, plus de peur que de mal
c'est con les accidents !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien ma pauvre, tu as du avoir une sacré trouille pour ton minou!
Je suis contente pour toi que tout aille mieux maintenant.

Bon rétablissement à Childéric et à ta mimine aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin il se balade dans la maison... il va bien..il faut que je débarbouille un peu car son médoc lui colle les poils du museau.... LOL
IL mange, et récupère gentillemnent !! Sa queue n'avait rien... un subluxation ont il noté...mais elle ne lui est plus douloureuse quand on lui tripote LOL!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...