Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nbcat-aux4pattes

100315 : Que pensez vous des journées spéciales ?

Messages recommandés

Que pensez vous des journées dédiées à la maladie?


  • Journée
    mondiale contre le cancer
  • Journée contre le sida
  • Journée
    "Vaincre la mucoviscidose"

ou même le Téléthon, qui,
même s'il est différent car cela dure plusieurs jours et qu' il y a de
nombreux dons.

Puis pour ceux qui souhaitent élargir le débat,
pensons à la :


  • Journée contre l'homophobie
  • Journée
    contre le racisme
  • Journée internationale pour l'abolition de
    l'esclavage
  • Journée de la femme
  • Journée dédiée à la mort d'un homme célèbre
  • Journée des grands-mères, grands-pères

A votre avis, ces journées sont-elles
bénéfiques ou néfastes? Pensez vous que l'on puisse en tirer de bonnes
choses ou ne servent-elles qu'à brasser de l'air?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A mon avis si on a besoin de faire des journées spéciales pour pensez a telle ou telle chose ils nous prennent pour des blaireaux c'est surtout pour récolter de l'argent qu'ils font ça, et pensez vous que tout l'argent qu'il récolte va dans la poche de ces causes ??? y'a pas mal d'intermédiaire qui se servent avant.... je pense que ça nous agace plus qu'autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aime pas les journée spéciale je trouve sa nul à par faire plein de fric qu'on c'est méme pas sur que sa aille ou il faut
ils vont bientot nous faire la journée du chien et celle du chat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis pour!

Il faut prendre tout ce qui est bon à prendre! Voir le positif!

Après, donne qui veut donner! Mais ça aide sûrement des personnes qui ont besoin de soutient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis pour, surtout pôur les maladies, donner pour une association, peux aider enormement ,au niveau des recherches
pour ce qui est la journnee de ci la journee de ca alors ca!!!!!!!!!!!!!!!cest pour faire depenser l argent , cest un comerce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le positif est que ca rappelle qu'il y a des causes à défendre... aprés si ca suffit à donner bonne conscience c'est grave..
le négatif est que beaucoup de ces journées sont commerciales essentiellement, et que là ca agace encore plus, genre les Toussaint, St Valentin, Fêtes des mères.. etc. personnellement ca me laisse assez froide. de toutes façons sitot que c'est plus ou moins obligé je me sens mal, allez savoir pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui me concerne, ça me révolte complètement. Dur d'expliquer cette position et de se faire comprendre mais pour moi, ces journées ne sont que l'expression d'une morale judéo chrétienne bien pensante et hypocrite.
Pour moi, c'est l'expression du désengagement de l'Etat dans sa politique de défense des services publics dont la médecine, les hopitaux, la recherche et j'en passe.
Je suis fermement opposée au concept d'ONG pour les mêmes raisons. Il n'y a rien de démocratique dans ces démarches en apparence généreuses mais profondément inégalitaires.
L'Etat trouve 143 miliards à donner aux banques pour enrayer la crise et compte sur les bonnes âmes et sur les dons pour faire avancer la recherche ... ça me met vraiment en colère.
Imaginons un instant cette somme investie dans les universités scientifiques et dans la recherche, sur la formation des jeunes et sur l'école.
Imaginons un peu le budjet de la défense investie dans ces multiples causes : soit une dépense de 39 miliards d'Euros par an pour la France ou près de 400 miliards d'Euros en 2006 pour l'ensemble de la dépense militaire mondiale.
Alors ne me dites pas comme ma CPE quand je réclame plus de moyens pour enseigner : "en attendant, qu'est ce qu'on fait ?"
Ben en attendant, on se bat, on fait de la politique, on défend les acquis, les droits et la démocratie, on informe, on s'instruit.
J'aimerais tellement que les gens prennent conscience de l'importance de la politique et de l'engagement car toute notre vie est politique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai la chance de payer des impôts.
A charge de nos élus de faire en sorte que nos sous servent à quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je rejoins un peu Isabelle dans sa façon de voir .
Si l'état ne donnait pas autant d'argent à ceux qui nous bouffe le notre ,il y en aurait en excédent pour toutes les recherches, associations caritative ,etc etc Il est vraiment dommage de voir que malgré tout les impôts que nous donnons,l'état compte encore en plus sur notre générosité pour donner encore plus lors de ces journées spéciales.
Quand je vois ,avec mon association de chien visiteur, combien l'état s'en fout de rénover ou rendre décent ces mouroirs que nous appelons maison de retraite, j'ai honte . Mais pas lui!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres bien dit isa et sheltie et je pense aussi comme sa

c'est pas à nous de se mobilisé mais à l'etat je pense que ont lui en donne assez comme sa
le seul assio ou je donnerai c'est pour les animaux
les humains c'est à l'etat de géré et de trouvé des tritement pour guérir les maladie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
faire de la recherche ok
trouver les fonds pour le faire ca c'est autre chose..............................
le gouvernement ferait mieux de penser à tout cela, au lieu d'aller se promener partout,faire les généreux de droite à gauche, il trouve les fonds pour ce genre d'aide mais pas pour faire avancer la recherche......................
pourquoi ce doit toujours être les mêmes qui fassent quelque chose,?
quand aux journées de la femme, des grands mères , des secrétaires, etc...............ce n'est qu'une question de commerce, pour moi perso cela ne change rien ces journées là
allez bonne réflexion sur ce débat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est tous d'accord mais là le débat s'élargit grandement à une spirale de fonctionnement mondial, comment en sortir... sur que les gens sont dégoutés par la dernière crise et tout cet argent miraculeusement trouvé et distribué aux organismes financiers. que faire à notre niveau...j'avoue que je suis assez dégoutée et que j'ai le sentiment d'etre prise pour une vache à lait, et rien n'est pire que de se sentir méprisée.. pour la première fois de ma vie je ne suis pas allée voter dimanche, désolée isabelle..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on paye des impots qui devraient en théorie servir pour tous ses organismes.
Comme par hasard, pour aider les pays sinistrés à l'étranger là l'état trouve des fonds mais pour aider les pauvres en france, ou les malades ou les sinistrés, là comme par hasard y'a pas de sous.
L'état ferait mieux de s'occuper d'abord des problèmes qu'il y a en france, avant de vouloir se la raconter ailleurs dans le monde.

Après pour toutes les autres journées, c'est qu'une question de fric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans rentrer dans le débat mais pour répondre à la question, je pense effectivement que les journées spéciales sont plus commerciales qu'autre chose. Mais en ce qui concerne les journée par rapport à la misère ou aux maladies, je vous rejoins. Mais je pense aussi, et c'est bien malheureux, qu'il faut en parler (et grâce à ces journées ont brasse beaucoup d'information dessus) pour que une bonne partie des gens se sentent un peu concerné, ou les poussent à faire un don qu'il n'aurait même pas fait, car même pas penser aux autres car ils sont dans leur quotidien. Après c'est sûr que l'on ne devrait pas en arriver là, tant au niveau de l'état qu'au niveau de la mentalité, pour que des dons, des gestes ou ne serait-ce qu'une pensée soit fait.
C'est bête, mais j'ai perdu une tante du cancer, et bien je suis contente lorsque par exemple sur facebook ya des chaines genre "aujourd'hui journée contre le cancer, mettez ceci dans votre pseudo", jme dis que je ne suis pas la seule que ça touche...
Et je finirais pas vous dire que si l'on veut aider la recherche à moindre cout, il existe un tas de logiciel que l'on peut installer sur son ordinateur pour différentes université qui travaillent sur x maladies : le logiciel utilise notre ordi pour faire des calculs. Et ça, tout le monde peut le faire et ça ne ralenti pas l'ordi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, je pense que pour tout ce qui est caritatif on a un peu besoin de faire sortir le fric des poches hérisson, par contre les autres journées dites "spéciales" je m'en tape le coquillard grave !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'aime pas, je m'en fou, je suis radicalement contre les effets moutons de la société donc il suffit qu'on me "dise" de faire pour que je fasse le contraire

je trouve désolant de faire " sa bonne action " du jour et de ne plus y penser ensuite comme c'est le cas pour beaucoup

les maladies me chagrinent autant car pourquoi des millions seraient versés à certains et d'autres maladies dont personne ne parle n'intéresserait pas ?

oui on doit aider la recherche mais quand on voit les progrès faits dans le domaine des enfants anormaux, que les parents le savent grâce aux techniques modernes financés par le peuple et que ces parents préfèrent faire vivre l'enfant anormal au frais du bon peuple ... à quoi ça sert ? et tant pis si je choque, moi ça me choque encore plus

Quand c'est des maladies qu'on ne peut pas déceler , d'accord ! mais quand un couple a un enfant comme j'en connais un qui a la maladie des os de verre, refait un gosse !!!! et ils militent pour cette maladie : c'est quoi ? un plaisir pour eux d'avoir un enfant qui souffre ?

Je connais une autre personne qui a une myopathie évolutive décelée tardivement à 21 ans : toute sa famille a subie des tests et pour quoi faire : pour être père alors que sa femme porte le même problème ?!!

donc, non, je ne soutiendrais aucune de ses actions tant que les gens raisonneront ainsi et ne feront pas des efforts pour ne pas aller contre la nature - si une femme ne peut pas avoir d'enfant, qu'elle subit des traitements lourds, a un gosse , ok et recommence ... et sa fille a un cancer des ovaires à 22 ans. On donne un doigt, les gens veulent le bras.

On donne de l'argent : c'est les restos du coeur, le cancer, etc ... mais qui a donné déjà au SDF lui-même ?? parce que l'argent, il va où ? à l'administration aussi et peut-etre d'abord- et les vrais personnes qui sont dans le besoin n'osent pas aller chercher de l'aide alors que des gens bourrés de frics littéralement vont se servir aux associations caritatives - les médocs partent direct à la poubelle ou se périment sur les quais sans etre distribués

quand à la journée de la femme, la grand-mère : je dis merci pour toutes celles qui n'ont jamais pu etre mère et merci pour les mammy que la famille délaisse - ben oui, elles ne rentrent pas dans le troupeau de mouton alors on s'en fou

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cela ne me touche pas du tout non plus,
à part les actions contre la faim dans les supermarchés, je ne regarde pas les émissions de ce genre
surtout que les "vedettes" sont bien payées et que cela leur fait une super pub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je n'ai rien à rajouter de plus qu'isa et Evil, il est toujours plus facile de faire appel au bon coeur de celui qui n'a pas beaucoup que de réduire le confort des hommes politiques, cela étant dit beaucoup de célébrités nous appellent aux dons mais elles que font elles ? Et l'état dans tout cela ou va notre argent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon c'est toujours le petit qui paie, moi tous les jours j'ai une penser pour les malades, les journées spéciales grandes portes ouvertes pour faire du frics je m'en tape aussi, j'ai pas besoin de ces journées pour faire un don, pis y en a marre qu'on nous pompe jusqu'à la moelle pour telle chose ou tel machin truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins la majorité je ne donne pas aux associations caritatives car je ne sais pas où va l'argent!! et pour les fêtes c'est pour faire marcher le commerce mais là je sais que ma maman y est sensible donc je ne l'oublie pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis bien contente que l'Etat ne gère pas tout, sinon cela serait comme en Russie où en Chine, non? y'aurait plus qu'à avoir sa carte et espèrer avoir une maladie commune

le fait d'avoir des organismes privé permet d'avoir plus de fond, je trouve utopique de penser que l'argent de impots pourrait servir à tout.
si l'Etat payait pour tout alors les gens serait OK pour la recherche contre le cancer, par contre les maladies orpheline ah ben quand même faut pas exagèrer ça touche QUE 2000 personnes par an et puis d'accord pour aider les chiens...mais les tortues faut voir

bref, vive la liberté d'entreprendre des actions caritatives sans se soucier des lobbys...Etatique ou pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pas aujourd'hui la journee de "Earth hour" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui et ont est obligé de le savoir sur la télé c'est écrit sur toute les chaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut des journées pour toutes ces causes, sinon qui le ferait ? le gouvernement ? surement pas, heureusement qu'il y a des associations et des gens qui ont du coeur pour faire avancer la recherche.
il y aura toujours des gens qui se serviront, c'est comme ça l'humain est comme ça, et alors !!! nos gouvernements ne sont pas capables de financer la recherche ! sauf celle du nucléaire ! alors qui va sauver des centaines de vies si ce n'est pas les gens eux mêmes ?
moi suis pour sinon tout le monde se fiche de ce qui peut arriver à son voisin.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je crois qu'il y a du bon comme du moins bon, tout dpend des causes et des méthodes, cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que je trouve les journées spéciales déprimentes....
ça focalise les gens sur ce qui va mal, comme si on savait pas que l'humanité ne tourne pas rond!
Donc j'avoue je boycotte un peu tout ça. Surtout depuis que j'ai reçut un mail disant que Mme Chirac pour sa tournée "pièces jaunes" se promène en voiture avec chauffeur, Chanel... et que notre cher Douillet avait à cette occasion étrainé son 4x4 Porshe flambant neuf...
Info ou intox ça gonfle quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'aime pas non plus les journées spéciales, je trouve cela idiot et le pire c'est dimanche c'était la journée du pain, comme si ça nous faisait acheter plus ou moins de pain que d'habitude, vraiment stupide, encore pour de bonnes causes je veux bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est marrant la journee du pain !! ici la boulangerie nous donne un petit pain en forme de coeur ,et on le garde en porte bonheur ..


je voudrais aussi la journee caviar ,et la journee champagne et.......bon j'arrete !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ulalie a écrit:
je n'aime pas non plus les journées spéciales, je trouve cela idiot et le pire c'est dimanche c'était la journée du pain, comme si ça nous faisait acheter plus ou moins de pain que d'habitude, vraiment stupide, encore pour de bonnes causes je veux bien .

cest cool la journee du pain, tu vois la fabriquation du pain a l anciene et tu goute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...