Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stephconst

tondre un cocker

Messages recommandés

hello, bon ben voilà ma première question sur ce forum.
Lorsque vous avez malheureusement un cocker à tondre complètement avec quelle tondeuse et quelle têtes utilisez vous sur ce chien?
En fait j'ai aesculap et j'ai l'impression de mettre un temps fou à le faire, en plus ma tete souffre et bourre très souvent, je dois passer la bombe dessus toutes les 2 min et pourtant elle est bien réglée car elle coupe bien dans un autre poil après?
J'ai l'impression de je dé affute la tete mais si elle est fraichement faite ou nouvelle.
Il doit y avoir quelque chose qui va pas pour que je galère uniquement sur ce type de chien.

C'est quoi vos trucs? Merci pour votre aide. Stéphanie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'en faire un hier ( voir mon quotidien ) : je prends la 5 pour le dos et je ne bousille pas ma tondeuse ; je prends une vieille paire de ciseaux et je coupe dans le tas , puis je pulse et ça enlève les noeuds qui restent ensuite seulement je prends la tondeuse ou encore ma vieille paire ( comme celui que j'ai fais car pas question de flinguer mes ciseaux de coupe sur ces chiens )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai sur certain poil laineux de cocker j'ai la meme chose,les lames bourrent un peu, donc je prend une lame au dessus et apres le bain je tonds plus ras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem semaine à theme cocker quand je fais une tonte complète c'est avec ma moser à la 7F partout saf derrières les pattes si les proprios veulent un peu de frange ce qui est rare ! quand j'ai des franges "coupe standart" je fais la tête et le dos à la 10

le poil se colle souvent un coup de brosse à dent et ça repart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ben ça va alors y a pas que moi qui galère avec leurs poils laineux.
C'est épouvantable quand même de les faire.
C'est vrai qu'en général je fais direct à la 5 donc faut peux etre que je prend au dessus quand c'est possible de passer dans le poil.
Ou faire le plus gros avec de gros ciseaux.
car ca m'agace de bourrer à chaque fois avec la tete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...