Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

CA et nombre de clients lors d'un rachat

Messages recommandés

Invité

Le toilettage a domicile ne me plaisant pas enormément, je fais quelques recherches afin de racheter un salon.

Donc quel est le minimum "acceptable" au niveau du chiffre d'affaire?

La je me suis renseignée sur 2 salons, l'un deux fait 4 clients par jour en ce moment, l'autre en fait 3 l'hiver et 6 l'été. C'est correct ou pas? Le premier a 2 ans d'ouverture, le second est dans sa troisiéme année.

La toiletteuse ou j'ai appris en fesait 7-8 par jour l'été et l'hiver, très peu, elle avait des journées sans chien donc je ne peux pas tellement comparé.

Au passage, je recherche dans le nord pas de calais, la somme et la seine maritime donc si vous entendez parler, pensez a moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel est le prix de l'heure de travail sur un chien, est-ce selon la race et le temps passé ? Il y a des chiens sur lesquels il faut plus de temps que sur d'autres.

Pour ma part, j'établirais un questionnaire et demanderais au plus grand nombre de salons d'avoir la gentillesse de te répondre. Car tout dépend du prix du loyer du salon, de son infrastructure, des outils qu'on va te laisser à ta disposition pour autant que ce soit un salon légué. Il faut aussi te renseigner sur le prix des appareils, table, potence, produits. Eventuellement demander les bilans du salon précédent pour autant qu'on peut t'en présenter.

Aussi, tu peux te faire un questionnaire plus pointu, qui exploite tous les détails, prix du loyer approximatif mensuel, électricité, achats des produits et à quelle cadence ils sont achetés.

Car je pense que juste sur un échantillon de 2 salons, ce n'est pas suffisant pour se forger une idée. De combien de personnes est doté le salon.
A combien se monte la publicité dans les journaux locaux.
Pour l'instant, il n'y a pas assez d'éléments et les calculs ne sont basés que sur des probabilités et non sur des faits accomplis.

Au moment ou tes questionnaires seront remplis, tu pourras mieux te situerl

Si tu veux, je peux t'aider à élaborer un questionnaire, n'hésites pas, c'est bien volontier. A la limite, tu pourrais même déjà passer une petite annonce pour voir ce que ça peut donner comme idée. Dans ce genre d'aventure, il ne faut rien laisser au hasard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Flo cets pas au nombre de chiesn que tu fais que tu vois si cest rentable ou pas...car tu peux 4 chiens a 60 euros comme d'autres en font 10 a 30euros.....c'est pas comme ca qu'on voit si ca marche
demande a voir le bilan,regarde les benef, les charges,etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'ai 2,5 ans d'ouverture en ce moment je fais 3 à 4 chiens par jour
mon salon marche dans le sens où mon CA evolue et je paie mes facture mais je n'en vie pas encore ! je prends entre 500 à 1000€ (ça c'est en été) de revenu donc il faut voir TOUS les chiffres
demande le bilan et montre le à un comptable , lui seul te dira si c'est rentable ! et pourquoi c'est à vendre au bout de 3 ans ? peut être parce que ça marche pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci les filles!
Sissi, je te recontacte plus tard, je dois deja aller a ma banque pour savoir si j'ai droit à un prêt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo09 a écrit:
Merci les filles!
Sissi, je te recontacte plus tard, je dois deja aller a ma banque pour savoir si j'ai droit à un prêt!


et ton business plan il est où ? Et ton étude de marché ? Tu vas à la banque les mains vides et tu vas en ressortir les mains pleines ? Je ne sais pas si en France ça va comme ça, mais en Suisse, on ne te prête pas de l'argent comme ça, mais c'est mieux, ça évite aux gens de se retrouver dans la m.... si ton affaire ne fonctionne pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sissi a écrit:
Flo09 a écrit:
Merci les filles!
Sissi, je te recontacte plus tard, je dois deja aller a ma banque pour savoir si j'ai droit à un prêt!


et ton business plan il est où ? Et ton étude de marché ? Tu vas à la banque les mains vides et tu vas en ressortir les mains pleines ? Je ne sais pas si en France ça va comme ça, mais en Suisse, on ne te prête pas de l'argent comme ça, mais c'est mieux, ça évite aux gens de se retrouver dans la m.... si ton affaire ne fonctionne pas.


Je veux juste aller a la banque afin de connaitre les demarches a suivre justement pour le prêt et j'ai une situation un peu difficile donc je souhaite d'abord voir avec eux, si oui ou non, j'ai une chance d'avoir un prêt si j'apporte un bon dossier.

De toute façon, pour l'instant, je n'ai pas trouvé de salon qui m'interesse rééllement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...