Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hélène45

BESOIN DE VOS LUMIERES

Messages recommandés


Bonjour tout le monde !!!
Bon moi je m'y perds un peu avec les expos.
Pouvez-vous m'expliquer ce que sont les CAC, CACS, CACIB, BOB.. et comment on les obtient?
Mais aussi !!! Qu'est ce qu'une régionale d'élevage ? Une nationale d'élevage ? Qui peut y participer?
Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant que ton chien est jeune, il est en classe débutant ou jeune
quand il obtiens un certain âge, il peut passer en classe intermédiaire ( pour un chien pas "fini" encore jeune ) ou en classe ouverte

le cac peut etre obtenu soit en classe intermédiaire, soit en classe ouverte : les deux classes sont en concurrence l'une avec l'autre pour l'obtention du cacs - certificat d'aptitude de conformité au standard - il faut donc finir exc1 dans l'une ou l'autre classe - donc le premier de la classe intermédiaire et le premier de la classe ouverte ( voir pour certaines races le premier de la classe travail ) concourt pour le cacs

pour le rcacs ( la réserve de cacs ) , ce sont les premiers de chaques classes qui concourent pour le titre, ainsi que les seconds ( exc2) de chacune de ces classes.

Par exemple, si le cacs est donné au exc1 de la classe ouverte, la rcacs peut etre donné à l'exc2 de la classe ouverte, ou au exc1 de la classe intermédiaire


pour le cacib et la r-cacib, la rcacs et le cacs concourent avec la classe champion.
Pour certaines races, plusieurs cacs peuvent etre regrouper

exemple en caniche : le cacs de la classes des caniches blancs, le cacs de la classes des caniches noirs, : le cacs de la classes des caniches marron ainsi que les champions des classes des caniches noir, blanc ou marron concourent pour le cacib ( qui regroupe les caniches noir + blanc + marron)

le bob ( best of bred) est donné au meilleur tous sexes confondus alors que les cacs et cacib sont donnés par sexe : cacib mâle et cacib femelles concourent pour le bob , en concurrence avec la classe jeune et la classe vétéran et exceptionnellement avec la classe débutant .

les régionales d'élevages , je ne connais pas trop

la nationale d'élevage est une réunion pour sélectionner les champions de l'année sous réserve de certaines conditions
l'autre grande expo pour obtenir le championnat est le championnat de france

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh merde !!! je me suis fais des mèches blondes ....
Du coup je comprends pas tout

Les classes : OK !!
Pour CACS CACIB, pas tout : quand tu inscris ton chien, il y a des expos spéciales CACS ou CACIB, ça n'est pas à toutes les expos c'est bien ça ?
Pour le BOB : c'est où et quand ?
Championnat de France : OK
Par contre Nationale d'élevage : je pourrais en savoir un peu plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans les expositions nationales, ne sont délivrés que des cacs
dans les expositions internationales, il est délivré cacs et cacib
dans certaines expositions, il y a des spéciales ( qui regroupent logiquement plus de chiens en concurrence )

le bob est dans chaque exposition sur le ring du juge
chaque bob de chaque groupe se retrouvent ensemble pour gagner le meilleur de groupe sur le ring d'honneur

exemple : le bob caniche concourt avec le bob shih-tzu , chihuahua, etc ...


en nationale d'élevage, tout le monde peut s'inscrire, mais l'expo est réservée uniquement à la ou les races concernées par le club

exemple : la ne caniche ne regroupe que des caniches
la ne tibétain regroupe les shih-tzu, les lhassa, les terriers tibétains et les épagneuls tibétains mais chaque race a ses propres titres et ses propres conditions

exemple, en caniche , pour etre champion, il faut le cacs de la ne ou du championnat de france + 1cacs e péciale de race + 1 cacs dans les deux ans + les tests demandés + le tan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N 'oublions pas la CLASSE TRAVAIL qui concourt elle aussi pour le CACS et le CACIB . On oublie trop souvent la classe travail qui est bien présente .Donc pour le CACS 3 classes peuvent entre en concurence la Classe Travail , la Classe Intermédiaire et la Classe Ouverte .Un chien présenté en Classe Travail peut gagner le CACS CACIB .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Hey Hey !!! les filles .....
Et les lots d'élevage alors?
C'est qui, c'est quoi ......
Ah ben oui hein, tant qu'à faire, je vais vous embêter jusqu'au bout!!!!
Mais après je serai top calée !! vous pourrez me poser des questions !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et la classe vétéran ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la classe vétéran c'est pour les plus de 8 ans je crois. y'a que le classement pas de cacs ni cacib

le lot d'élevages c'est
LOT D'ÉLEVAGE – Classe pouvant être constituée sur place). Pour un
sujet mâle ou femelle, accompagné de 3 (minimum) à 5 (maximum) de ses
descendants directs au 1 degrée


BOB, veut dire best of breed ou meilleur de race
BIS best in show, meilleur chien de l'éxpo
BOG meilleur chien de son groupe.

içi ca éxplque comment devenir champion dans divers pay de l'europe
http://www.ccce.org/infos_generales/expos/europe.html

help!!! tout est décaler!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...