Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LillyRose

Quelques petites question élevage chien

Messages recommandés

Coucou!

Voilà donc j'ai comme projet la création d'un élevage de chien pour 2011, pour le moment je m'informe beaucoup, j'achète tout ce qui est livre et revue technique, j'ai fais un bilan et des plans pour la maison, mais j'ai cependant quelques questions:

- Pour ce qui est de la formation, est ce que le Cetac Chiens suffit? Chez les chats je sais que oui d'ailleurs je me suis inscrite pour la fin de l'année, mais chez le chien je lis tellement de choses sur les formation qu'au final je ne sais pas ce qu'il faut vraiment avoir.

- J'ai prévu un investissement pour l'achat de mes chiens, je pensais commencer avec 5 chiens (l'élevage ne sera pas mon revenu principal, mon projet est qu'il puisse le devenir plus tard parcontre, sachant que j'ai des activités annexes) mais je me demandais si vous aussi vous aviez investi une somme au départ pour acheter vos chiens, ou si vous avez fait les choses petit a petit, c'est a dire d'abord 1 chien, puis 2 puis 3 sur plusieurs années?

- Quelles taxes sont a payer ou quel pourcentage?

Merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'achat de tes reproducteur dépends entièrement de ton budget.
Et puis ,est tu sûr que si tu achète tout tes repro d'un seul coup ils seront conforment à ce qu'il faut pour l'élevage .
Parce que si non, tu en fais quoi, tu les garde ou tu les revends?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, confirmer,mais n'apportant pas du tout ce que tu veux en repro une fois qu'ils auront commencés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un conseil, commence doucement tranquillement si tu peux acheté éventuellement une femelle adulte dans la race que tu as choisi et fait quelques expo, NE et RG pour voir déjà si ca te plait
après pour la repro il faut étudié un peu les papiers, et puis avoir des bébés ca prend du temps.
tu as choisi quoi comme race?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses!

Je sais que ca me plairas car j'ai un élevage de chat persan et même si ce n'est pas la même chose, j'adore les expos, l'élevage, et pourtant des malheurs et des difficultés j'en ai déjà connu depuis que j'ai commencé!

J'ai choisi le chihuahua, pour moi il n'y a pas d'autre race possible, ca fait déjà des années que je me renseigne sur la race, les lignées, les pédigrées, les difficultés... Je vais rencontrer des éleveurs d'ailleurs ce week end à l'exposition de colmar pour des premiers contacts.

Est ce que vous pourriez m'aider pour ce qui est de ma question sur le cetac et les taxes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les taxes tout dépend comment tu vas te déclarer.

Impôt :
- réel simplifié, impossé en fonction du résultat (bénéfice ou déficit)
- Forfait, imposé en fonction du nombre de lice

MSA :
- en dessous du seuil , rien
- de 150 à 1200 h, taxe de solidarité, calculée sur le revenu déclaré, donc au forfait il y tjrs une taxe, au réel pas de taxe si en déficit

ATEXA :
- je ne sais pas le montant quelqu'un complétera

Assujettissement TVA :
- Taxe ADAR en fonction du Chiffre d'Affaire
90 € fixe + 0,19 % du CA

Assurance Pro :
A voir en fonction des installations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne choisie pas le plus facile car le chihuahua est à deux vitesses : les tout petit pour les clients, les moyens pour les expo et les plus gros pour la repro ... quand ils reproduisent

c'est un chien peu rentable, qui n'a pas de lait au début et qu'il faut souvent biberonner nuit et jour au début

avec les fentes palatines, les fontanelles trop ouvertes , les problèmes de peau sur les bleus

en plus, comme il y eu beaucoup de demande ses derniers temps, la plupart sont très moches



l'élevage de chiens n'a rien à voir avec les chats en plus les chiots chihuahua sont gégueulasses : ils chient et sautent à pied joint dedans, pisse partout et te sautent dessus les pattes plaines de merde

si tu n'es pas capable de suporter la pisse, la merde , les gueulantes ..


je te conseille d'acheter juste une femelle et de lui faire une portée .. et vois après



je précise que ça , les éleveurs te le disent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse Nbcat!

Je suis au courant pour toutes ces difficultés, mais je les acceptent, je suis vraiment prête a tout pour mon élevage, ca fait depuis 2006 que je suis tombée dedans, et j'en suis a un stade où j'ai toujours envie d'avoir plus d'animaux, les expos et toutes les spécificités de l'élevage me passionne, et oui je suis prête a "vivre" avec les excréments de mes chiens si c'est le prix a payer pour avoir mon élevage, idem pour toutes les difficultés du chihuahua, le persan est surement une des races qui a aussi le plus de difficultés, mais je ne choisis pas le chien qui me rapportera (et je ne vise personne je le précise parceque sur un forum les choses sont vite mal percue ce qui est normal) le plus mais le chien qui me passionne, comme dit dans un premier temps l'élevage de chien ne sera pas du tout un revenue, c'est seulement dans le futur que j'aimerais un jour que se le soit, mais si ca ne peut pas etre le cas ce n'est pas grave.

C'est normal que vous tous vous souhaitez me montrer les difficultés de l'élevage car beaucoup se lancent les yeux fermés ou sont vite déçues mais moi ca fait déjà un bout de temps que j'ai commencé a développer ce projet et avant quelque concrétisation, je veux être prête que se soit au niveau de formations, paperasse, comptabilité, je préfère vous poser ces questions 1 an a l'avance et bien avoir le temps de me renseigner sur tout plutôt que de me rendre compte de mes erreurs une fois quelles sont faites.

Et par rapport au Cetac est ce que celà suffit il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cetac, oui

tant mieux si on a eu le courage de te le dire

mais as-tu déjà eu un chihuahua ?
prends en déjà un ou deux et vois
moi j'en ais eu une ... jamais je n'en aurais d'autres
et je connaissais très bien l'éleveuse et ses soucis

non, l'élevage de persans est largement plus facile que celui du chihuahua .. en général

quand je parlais peu rentable, je voulais dire que peu de chiennes reproduisent

en outre certaines ne sont saillissables qu'un seul jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...