Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fanny&Expresso

Besoin de conseils avisés

Messages recommandés

Alors alors! Malgré le sujet précédent un peu houleux, je ne prendrais pas la mouche ni quoi que ce soit... Je m'explique

Depuis qu'Expresso est à la maison (Début janvier) il est allé un bon nombre de fois chez le véto. Dans un premier temps parce qu'il avait la teigne (qui est aujourd'hui guérie) et dans un second temps parce qu'il a un coryza.

La première fois, son coryza est passé avec les antibiotiques et les inhalations. Mais il y'a 3 semaines, il a rechuté... Re véro, re antibios, pendant 3 semaines. Aujourd'hui il n'a plus aucun traitement mais ouf qu'est qu'il siffle encore du nez!

Alors les deux vétos que j'ai vu m'ont dit qu'il était surtypé et que de toute façon il ne respirerait jamais sans un petit sifflement (à mon grand désespoir mais passons...), qu'il allait continuer tout de même a avoir le nez un peu pris mais qu'avec le temps ça se résorberais...

Hors là, je suis quand même surprise de l'entendre respirer très bruyamment depuis ce soir! Je viens de lui faire une inhalation, j'ai l'impression que ça lui a un peu désencombré le nez mais jusqu'à quand??

Je suis un peu perdue, je ne sais pas trop quoi faire! Encore le véto? Qui le mettra ENCORE sous antibios?? Je pense que les antibios ça va un moment mais là ça fait beaucoup quand même! Je ne remets pas en cause leurs compétences mais comment dire... je pense que trop de médicaments tue les médicaments!

L'une ou l'un d'entre vous aurait-elle/il un ou des conseils à me donner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais te donné un conseil
moi j'ai eut un soucie avec un chaton né chez moi qui à eut un super corysa
les antibio marche pas au bout de 3 mois toujours pareille
les véto mon dit faut laissé faire
donc je lui donne depuis 4/5 jours
des preparation homéophatique
20 gouttes d'allium cepa composé
20 goutes éhinacea
je mets le tous ensemble avec une goute d'eau dans une seringues matin et soir
1 dose de thuya 30 ch par semaines je vais faire 2/3 semaines
je le trouve mieu sont nez et propre
j'ai meme arreté les inalations
tous sa c'est des medoc homéo pour humain mais sa marche sur les chats
tu peut toujours essayé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu un début de rhûme la semaine dernière sur un chaton qui aura deux mois bientôt : yeux larmoyant et nez qui coulait clair

matin et soir dans un diffuseur électrique : 4 gouttes de ravintsara, 4 gouttes de ravinsare ( au cas où c'est viral ) + 2 gouttes de eucalyptus ( pour déboucher le nez )

matin, midi et soir, 1 goutte de gentamycétine ( moins de 3€ en humain ) qui correspond à la tévémyxine ou au soligental ( environ 15€ ) car c'est un antibio local qui fonctionne bien sur les conjonctivites et qui n'est pas contre-indiqué en cas d'ulcère

1 dose de thuya 30 CH ( la dosette entière ) 1 fois dilué dans un peu d'eau


en 3 jours, c'était fini

pour les récidivistes, même chose que aby : de l'échinacea et une dose de thuya par semaine ou tous les 10 jours

pense à lui donner une dose la veille de ses vaccins aux prochains rappels



pour le nez qui siffle, le nez est légèrement pincé ,on peut ouvrir les narines mais il faut attendre voir déjà si le sifflement n'est pas du à un reste de muqueuse enflammée

s'il mouche un peu, clair et occasionnellement, autant le laisser tranquille

un bon remède phytothérapique est également à part égale de la TM de echinacéa, de la TM de Cyprès et de la TM d'Ortie : o,2 ml pour un chaton, 0,5 ml pour un adulte et surtout pas plus mélangé à de l'eau pour tout ce qui est orl mais à utiliser si les autres produits ne fonctionnent pas ( à éviter donc )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok!

Disons que le nez ne coule pas plus que ça, mais il ronfle, clairement il ronfle...
J'ai l'impression d'avoir un petit bouledogue avoir à la maison en fait!

Tu me conseilles de lui donner une dose la veille de ses vaccins, même s'il est guéri? En prévention?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui

car les vaccins provoquent des réactions et le chat rechute

depuis cette année , je le fais en systématique sur les chatons : la véto homéopathe donne du silicéa pour les chatons mais chez moi le thuya fonctionne bien donc je garde thuya
le seul que j'ai pas donné est épicétou et il a développé un corryza ( léger mais un corryza quand même )

donc mes deux petiots qui se font tatouer demain ont eu leur dose aujourd'hui de thuya 30 CH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon à savoir! Je garde ça dans un coin de ma tête alors!

Comment est-ce que tu as appris tout cela sur l'homéopathie? A fur et à mesure du temps où tu as un petit bouquin récapitulatif?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas un bouquin mais plusieurs
et un de médecine vétérinaire homéopathique
il m'a couté bonbon mais je ne regrette pas ( dans les 300 francs à l'époque )
il faut par contre ne pas hésiter à aller de remède en remède
enfin moi je préfère travailler en uniciste : je cherche LE remède mais d'autres donnent plusieurs homéo ; chacun son truc

bref, parfois c'est mon livre de chevet et c'est à partir de ce livre que je fais les articles des newsletters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui! C'est bon à savoir! Ce sont des livres d'homéopathie spécifiques pour les animaux?

Je cherche un livre d'homéopathie pratique et complet pour moi, et pour Expresso aussi par la même occasion, je ne sais pas pas où chercher tellement il y'en a!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je reviens sur mon chaton et ses produit en homéo se soir pour le 4 eme jours sont nez et nickel et ne coule plus
je suis super contente comme quoi l'homéo marche bien
j'ai meme racheté du tuya se soir car ma nouvelle eternue quand elle mange je lui en ai donné un dose
pour se qui est du ronflement certain persan le fond en permanence mais aps du au corysa
j'ai mon ecaille qui ronfle depuis que je l'ai je pense que c'est au niveau du voile du palais ont si est abitué ont c'est quand elle arrivé

et j'ai bridjet qui à le nez pincé donc ronfle aussi de temps en temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir il ronfle beaucoup moins, j'avoue que je ne comprends pas! Je vais laisser passer quelques jours et tenter l'homéopathie qui me plait davantage que les médicaments!

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...