Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nezumi1111

Formation en 6 mois - Besoin de vos conseils

Messages recommandés

J'aimerais faire une formation de toiletteuse, c'est un métier que je rêve de faire depuis gamine et je ne m'imagine pas m'épanouir réellement dans un autre métier.
Peu importe le salaire, je veux vivre de ma passion, les chiens et quoi de mieux que de prendre soin d'eux.

En ce moment je suis à la recherche d'un emploi donc j'aimerais faire financer la formation par pôle emploi ou autres styles d'organisme.

Je m'étais renseigné il y a quelques années et la seule formation qui aurait pu me convenir (Formation pour adulte au MFR Mortagne aux Perches) ce trouve dans le trou du c*l de la Normandie, à 2H en voiture de chez moi (bien sur je n'ai pas le permis sinon ce serait trop simple...) et ou même les bus n'osent s'y aventurer...

J'ai récemment eu vent d'une formation en 6 mois dans un salon de toilettage sur Caen ouvert depuis de très nombreuses années en centre ville, qu'es-ce que vous en pensez réellement de ce genre de formation?
La formation coute 3660€
Horaires du Mardi au Samedi de 9H à 12H et de 14H à 18H
J'ai le programme de la formation qui m'a l'air sérieux et complet (biensûr ça ne garantie jamais rien)

Es-ce que je peux réellement avoir un niveau assé bon pour après me lancer dans le métier?
Si ce n'est pas suffisant comment je pourrais compléter cette formation?

Voilà j'espère ne pas vous embêter avec mes questions XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ce n'est pas Mr Vion.

Le salon de toilettage dont je parle est sur Caen en Basse Normandie et je n'ai pas de lien, le salon n'a visiblement pas de site internet.
En faite c'est ma meilleure amie qui s'est renseigné il y a 2 ans et qui m'a récemment donné l'info, je sais juste que la formatrice est dans le métier depuis très longtemps et elle a fait réellement une bonne impression à mon amie.
Mais ce qui m'arrête vraiment c'est que la formation ne dure que 6 mois elle serait de 9 mois j'aurais sauté le pas de suite mais là je préfère avoir des avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part il y a 11 ans maintenant j'ai fais une formation pour adulte de 6 mois dans un salon ,mais comme j'étais la seule stagiaire j'ai apprécié l'attention de ma formatrice
le bémol c'est qu'en 6 mois on a pas encore la rapidité et encore l'apprehention de mal faire
Sinon rien ne t'empeche de completer par des stages de perfectionnement par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je trouve très curieux la durée de vos formations.
Et je ne parle pas des formations "à distance" qui fleurissent sur le net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon, y en a qui n'acquérons jamais la rapidité, même en 12 mois.

évil, c'est comme l'élevage de chats persans ça : y a qu'à
bon certains se ramassent mais c'est jamais leur faute

oui, il faut trouver un bon formateur

ceci dit, j'ai fait un chouillat de formation et quand j'ai vu que la formatrice était aussi douée aux ciseaux que moi en sport ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci à vous trois d'avoir répondu Wink

Breizh18 a écrit:
Pour ma part il y a 11 ans maintenant j'ai fais une formation pour adulte de 6 mois dans un salon ,mais comme j'étais la seule stagiaire j'ai apprécié l'attention de ma formatrice
le bémol c'est qu'en 6 mois on a pas encore la rapidité et encore l'apprehention de mal faire
Sinon rien ne t'empeche de completer par des stages de perfectionnement par la suite
Donc tu me conseillerais d'y aller, tu ne regrettes pas d'avoir fais une formation en 6 mois?
Je pense aussi qu'on ne doit pas être très sûr de soi après seulement 6 mois et du jour au lendemain ouvrir un salon c'est risqué je pense.
Pour les stages de perfectionnement, j'y pensais aussi et j'espère que d'ici au moins 1 an j'aurais mon permis donc d'ici là je n'aurais plus de soucis de distance.

Evil a écrit:
Je trouve très curieux la durée de vos formations.
Et je ne parle pas des formations "à distance" qui fleurissent sur le net.
Oui, c'est impressionnant le nombre d'organisme de formation à distance, après croire que cela s'apprend dans un bouquin c'est vraiment ne rien connaitre du tout au métier o_O
Les durée des formations sont très courtes oui et encore elle fait également une formation en 4 mois...

nbcat a écrit:
de toute façon, y en a qui n'acquérons jamais la rapidité, même en 12 mois.

évil, c'est comme l'élevage de chats persans ça : y a qu'à
bon certains se ramassent mais c'est jamais leur faute

oui, il faut trouver un bon formateur

ceci dit, j'ai fait un chouillat de formation et quand j'ai vu que la formatrice était aussi douée aux ciseaux que moi en sport ...
En effet si c'est pour avoir une mauvaise formatrice autant garder ses 3660€, mais je pense pas qu'elle serait ouverte depuis si longtemps si elle était nul c'est ce qui me rassure ^^


EDIT:
Voilà le programme de formation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne veux pas dire mais il y a déjà une erreur dans le premier mois : le standard du caniche n'admets que certaines toilette ( moderne, lion, puppy) et certainement pas celle qu'elle site mais je pense que cest sa phrase qui est mal tournée - faudra lui dire

par contre, tu touches à la tondeuse assez tôt et c'est bien

par contre elle me fait marrer en disant 2h30 pour un chien , ou 3 heures sinon on réduit le nombre de clients - si tu ouvres ton salon, si tu as un client par jour, t'es content
en cas de reprise, c'est plus embétant, certe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

je suis centre de formation pour adulte dans le toilettage.
Les filles touchent à la tondeuse tout de suite, sous ma surveillance bien sur.
Pour le sciseau, je leur fait faire les bouts de pattes au début et si je vois qu'elle se débrouille bien je pousse vers la tête.
Mais il y a une chose sur laquelle j'insiste dès le début : C EST LE TEMPS.
Chacun sais que le temps c'est de l'argent .
Les filles en sortant de ma formation arrive à faire un caniche en tonte simple en 1 heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris le temps pour répondre à mon topic ^^
Une petite question la formation dure combien de temps dans ton centre de formation?

Je suis allé voir la formatrice sur Caen, une personne très sympathique, elle a de la place pour Mars 2011, me reste plus qu'a voir au niveau de la mission locale si je peux avoir une aide financière...
J'en saurais plus jeudi prochain prière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi la formation dure de 6 mois à 1 an. Car tu peux pas apprendre un metier en moins de temps et six mois c'est pour les douées.

en ce qui concerne les aides, je ne veux pas de casser tes espérances mais généralement il n'aide pas.

voilà je te souhaite bonne chance.

sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cure sophie a écrit:
chez moi la formation dure de 6 mois à 1 an. Car tu peux pas apprendre un metier en moins de temps et six mois c'est pour les douées.
Je suis quelqu'un de très manuel donc j'espère l'être également avec des ciseaux et une tondeuse XD au pire si 6 mois ne me suffise pas j'irais faire des stages je pense.

Cure sophie a écrit:
en ce qui concerne les aides, je ne veux pas de casser tes espérances mais généralement il n'aide pas.
Je ne me fais pas trop d'illusion pour avoir une aide financière mais bon, j'ai rien a perdre à essayer donc on verra bien ^^

Cure sophie a écrit:
voilà je te souhaite bonne chance.
Merci beaucoup Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...