Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cendrine11

La future tribu Babacoon

Messages recommandés

Quelques photos des futures mamans à 15j du terme !

Voici Chabada, l'ENORME Chabada :



Impressionnante non? On crois sans peine qu'il y en a 7 !

Et là, Elixyr pour qui, au contraire, on se demande où elle a mis les 5 bébés :


Ca ne l'empêche pas de jouer :



On me dit pour Chabada que comme il y a beaucoup de chatons, elle risque de mettre bas avant terme. Qu'en pensez-vous ? Et combien de jours avant peut-elle les faire ?(terme le 28 avril)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Epicétou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles grosses Minettes........ cool la vie.
Il est possible en effet, que ta Chabada risque de mettre bas qq jours avant le terme.
Il vaut mieux la surveiller à partir du 60e jour et te préparer.......
Ma Beyoncé qui attendait 9 chatons lors de sa 1ere portée a mis bas au 61e jour. J'avoue que je n'en menait pas large.
Tout s'est fort bien passé (comme chez beaucoup de persans, il a fallut bosser pour elle, cad ouvrir les poches foetales, faire respirer les bb et couper les cordons).
Avantage ou inconvénient des portées nombreuses : le poids des chatons.
Bon courage à toi et tes futures mères. Donnes-nous des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, non l'a pas bu Hélène. Elle merdouille pour envoyer ses messages. Mieux vaut deux fois que pas du tout, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'aime beaucoup ta petite grosse Elixyr :dhyr: j'ai un gros faible pour les écailles, torties...
Je ne m'y connais pas en chats, mais en chien, si les bébés naissent avant therme, ils ne sont pas viables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A partir du 61e jour, les chatons sont viables. Quand la portée est nombreuse, la gestation tend à être plus courte.
Avant 61 jours il y a un taux de mortalité important car les poumons des chatons ne sont pas assez développés pour fonctionner correctement.
A 61 jours, huit de mes neuf chatons ont vécus. Attention à la température de la chatterie.
Ce n'est sans doute pas la première portée de Chabada. Tu connais tout ça par coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je ne connais pas les grosses portées en chats !
En chiens oui.
Bon, donc il ne faut pas qu'elle mettre bas avant 1 semaine quoi ( samedi 24 avril)
Putain, le stress......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bravo
Pour celles qui savent pas : Enola est une petiote de la portée précédente de Chabada, pas le même papounet :dhyr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé oui ! Dis à Enola que ses petits demi-frères et petites demi-soeurs arrivent bientôt !
Peut-être son futur mari chez Elixyr ?....hé hé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tachetés de Cendrine a écrit:
hé oui ! Dis à Enola que ses petits demi-frères et petites demi-soeurs arrivent bientôt !
Peut-être son futur mari chez Elixyr ?....hé hé...

Va savoir............














Pitêt....














Pitêtpas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien jolies minettes et le nombre de chatons est hallucinant, bon courage à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca tient toujours ici ( heureusement!) mais la pauvre Chabada est impressionnante ! Je n'ai jamais vu de chatte gestante avec pareil bide ! Et pourtant notre Joey ( gouttière) a eu été méga grosse du bidon!!
Chabada est à 2 à l'heure, elle se laisse sans arrêt choir comme une baleine échouée là où elle se trouve et on manque donc régulièrement de l'écraser !
Style : on est en train de marcher derrière elle et pof ! elle se couche d'un coup !
Elixyr est plus dynamique mais bien-sûr vachement moins grosse !
On est à 58j aujourd'hui depuis le 1° jour de saillie (pour les deux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite de l'épisode : Elixyr a perdu le bouchon muqueux ce matin à 11h !
Ce soir elle en a perdu encore un bon morceau.
Par contre elel est super zen donc je ne la sens pas prête à mettre bas maintenant.
à suivre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok on suit le poste bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Attention quand même à ta baleine lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on va bien finir par lui marcher dessus ma baleine échouée sur la banquise comme je l'appelle!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

remarque si tu marches dessus , ça les expulsera lol!

j'ai eu certaines portées à 58 jours viables en chat et 56 jours en chien, donc surveille bien
par contre, je ne connais pas le temps de gestation des baleines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben justement, le problème des baleines c'est que c'est beaucoup plus long !!
Bon rien à signaler cette nuit. Pas de bébés à l'horizon pourtant j'en ai rêvé toute la nuit !!
J'ai mm rêvé que je m'engueulais avec plein de monde à la danse, mm avec Thierry ( mon zhom) qui copinait avec l'ennemi grrr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage
elle va bien finir par sortir toute ta tribu....

et meme pas qu'en rève...!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais oui elle va sortir mais j'aimerais bien qu'elle attende encore un peu, au chaud !
Ce qui me fait flipper c'est que ce soir répet et demain répet, samedi aprem répet pour Clément et soir son spectacle de danse et semaine prochaine c'est chaud aussi . Je n'aime pas bouger de la maison quand le terme est proche, j'espère que mon homme surveillera bien et me bippera dès que...que je rapplique d'urgence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mince j'aurais voulu voir ce qu'il y avait dans la pochette surprise.. Faut gaffe les baleines c'est 2 ans je crois la durée de gestation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, Chabada commence à avoir des petites pertes comme la dernière fois ( sauf que la dernière fois ça avait commencé 15j avant !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On suit toujours le poste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'éleveuse d'Elixyr m'a appelée tout à l'heure pour savoir où elle en était.
Sa grand-mère Sun et sa maman Clafoutis perdent le bouchon 3j avant que le travail commence.
Elle m'a donné qq astuces pour savoir si on a le temps ou si la naissance est imminente.
Pour vous expliquer par écrit, pas simple...je vais essayer quand même :
on regarde la distance entre la fin de l'arrondi du ventre et la vulve. Si la distance est "grande" on a le temps, si elle se raccourcit c'est que ça approche. Pas bête, puisqu'on parle bien sûr du col qui se raccourcit jusqu'à s'effacer au moment de la mise bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'a bien y réfléchir c'est logique, mais c'est une astuce bonne a savoir , alors comment va ta baleine? elle n'a pas encore échouée sur son lit de sable tout doux je suppose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
échouer ? mais elle ne fait que ça !!! Elle fait 2 pas et "sprotch", s'écrase comme une merde !! 1/2h après, elle reprend sa marche : 2 pas et "sprotch"...toute la journée c'est comme ça !
Elixyr par contre, comme elle est beaucoup moins grosse, est pleine de vie et continue à jouer presque comme avant.
C'est pas pour ce soir ! (et tant mieux car dans moins de 2 h je suis en répet générale)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je préfère la comparaison avec une baleine qu'une merde

parce que tu verrais la merde de mon grand caniche ! hein ! toujours juchée SUR le ballon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pardon ! je m'excuse auprès de tous et surtout auprès de ma grosse Chabada : je ne dirai plus "merde" en parlant de ma baleine !!! Promis juré craché partout !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elles nous font languir.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elixyr se lèche beaucoup le dos et les flancs puisqu'elle n'arrive plus à cause du ventre à se lécher la nine.
En début de matinée, elle dormait et s'est mise à gémir tout d'un coup comme si elle avait mal. Elle a fait ça 2 fois à 10 mn d'intervalle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est possible que sa se décoince dans les heures a venir, avec tout ce ptits monde a l'intérieur sa doit se bousculer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours pas de lait ni chez l'une ni chez l'autre.
Par contre, j'ai regardé ce que me disait l'éleveuse hier au sujet de la distance vulve-bas ventre et je sens une nette différence entre Elixyr ( distance courte) et Chabada (distance plus longue)
à suivre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a des pertes sanguinolentes séchées collées à la vulve.
là je tape le messade d'une seule main car elle est affalée sur moi, tête en bas et cul en l'air!!!
je sens les bébés bouger sur ma cuisse !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère que tout va bien ce passer
les pertes tu penses que c'est normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...