Nhakyrielle 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Une question bête: en 2008, j'ai été bénéficiaire, et du coup, pof, CSG et CRDS à payer. J'ai enregistré comme suit :cotisations sociales (ATEXA et solidarité) > compte EY (charges sociales)CSG (déductible et non déductible) et CRDS > compte EV (impôts et taxes)+ écriture de bilan pour réintégrer la CSG non déductible et la CRDS en ligne FO (impôts et taxes non déductibles) : CSG non déductible et CRDS.J'ai lu que la CSG non déductible et la CRDS pouvait être passé directement en apport (correspond au compte exploitant 108), mais là, je ne pige pas...Ma façon de faire est-elle correcte?Par contre, du coup, je me retrouve avec un résultat fiscal différent du résultat comptable... Lequel est-ce que je dois rentrer dans le bilan à la ligne "résultat de l'exercice"? Et sur ma déclaration de revenus, c'est bien le résultat fiscal qui doit être reporté? Je sais, c'est très kon comme questions, mais j'aimerais mieux que ma déclaration soit correcte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tipi45 0 Posté(e) le 21 avril 2010 envoi un mp à sylviane hameau3fontaine elle t'aideras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syssi 0 Posté(e) le 22 avril 2010 Oui si tu veux simplifier, comme tu ne peux pas déduire la la CSG non débuctible, tu la mets dans le compte de l'exploitant, case CA du Bilan, ainsi ton résultat comptable et fiscal sera le même, c'est comme la rémunération de l'exploitant ce n'est pas déductible, du coup on la passe dans le compte de l'exploitant et non à un compte de charge. De cette façon ça t'évite de faire une réintégration sur ta liasse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 22 avril 2010 Ouais... bon, j'ai rempli avec la réintégration aussi bien... J'ai pris le résultat fiscal pour la déclaration de revenus (logique). Et le résultat comptable pour le bilan: apparemment, ça tombe juste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites