Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jess81

Oreille york

Messages recommandés

J'ai un client qui a une petit puce york, elle a encore les oreilles en bas, comment peut il les accrocher pour les dresser ? Je pensais faire avec de l'élastoplast mais je sais pas trop comment m'y prendre ! Il lui a déja enlevé le surplus de poil pour alléger les oreilles mais il n'y a pas trop de résultat !
Merci pour votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle a quel âge ?
sinon lui donner du pet phos et faire comme tu as dit pour les redresser
mais en général, si elles sont cassées, elles sont cassées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle n'a encore que 2 mois ! C'est ce que je lui ai dit aussi, de lui donner du calcium style pet phos ! Mais pour les accrocher je sais pas trop comment procéder , si on laisse l'oreille plate et qu'on enroule ou si on la plie en 2 dans la longeur et on enroule !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais te scanner la méthode je le fais pour mes west et ça marche super bien garanti !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité




Voilà une trés bonne méthode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si c'est cassé, je doute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A 2 mois y'a pas le feu faut laisser faire la nature comme on dit je commence a 4 mois d'aider je colle pendant 2 jours je retire et ainsi de suite, je donne pas non plus de calcium car dans les croquettes y'a tout c'qui faut et ça risque de faire grandir, oreille cassée c'est trés rare aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu un petit west a 4 mois!!il avait une oreille qui faisait que ça, dresser et le lendemain tomber!!
j'ai fait ce systéme , un peu de pet phos et hop!!!droites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup, je vais lui dire d'attendre encore un petit peu et si vers 4 mois c'est toujours pareil on essayera cette méthode !
Heu... la grosseur du tampon, c'est normal ou maxi plus ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour un york ba vi c'est en rapport avec l'animal donc on dira small Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais avoir un York, donc je viens de passer mon après-midi à chercher au cas où qu'il ai des problèmes d'oreilles. je répond un peu tard mais ça peu toujours servir pour d'autres plus tard.

donc il y a le collodion à appliqué sur les oreilles (bien rasés) mais c'est quand même chimique ce truc là.

l'autre méthode qui est quand même plus naturelle c'est de prendre du sopalin (le plier en plusieurs fois pour qu'il soit rigide) le mettre dans l'oreille, plier l'oreille en 2 et entourer de collant (le truc du style schotch que l'on met sur le mur avant de faire la peinture) mais le sparadrap doit marcher (et colle plus). et ils disent de laisser une semaine complète (sans changer, enespérant que le chien ne se l'enlève pas tout seul), au bout d'une semaine enlever, si ça n'a pas marché recommencer pendant une semaine et ainsi de suite. parfois l'oreille est droite 3 jours et retombe donc il faut recommencer. (certains ont du le faire 1 mois pour que ça marche). et si les oreilles ont tendance à tomber vers l'extérieur, il faut faire un "pont" pour relier les oreilles.
d'après les avis, les yorks supportent bien d'avoir des antennes pendant quelques jours, ils y pensent au début puis ils oublis qu'ils ont des trucs bizares sur la tête.

les éleveurs disent qu'à 4-5 mois ça commence à être tard pour les redresser. et il faut prendre en compte si les parents ont les oreille cassées ou droites (la génétique joue aussi dedans)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calimero12 a écrit:
Je vais avoir un York, donc je viens de passer mon après-midi à chercher au cas où qu'il ai des problèmes d'oreilles. je répond un peu tard mais ça peu toujours servir pour d'autres plus tard.

donc il y a le collodion à appliqué sur les oreilles (bien rasés) mais c'est quand même chimique ce truc là.

l'autre méthode qui est quand même plus naturelle c'est de prendre du sopalin (le plier en plusieurs fois pour qu'il soit rigide) le mettre dans l'oreille, plier l'oreille en 2 et entourer de collant (le truc du style schotch que l'on met sur le mur avant de faire la peinture) mais le sparadrap doit marcher (et colle plus). et ils disent de laisser une semaine complète (sans changer, enespérant que le chien ne se l'enlève pas tout seul), au bout d'une semaine enlever, si ça n'a pas marché recommencer pendant une semaine et ainsi de suite. parfois l'oreille est droite 3 jours et retombe donc il faut recommencer. (certains ont du le faire 1 mois pour que ça marche). et si les oreilles ont tendance à tomber vers l'extérieur, il faut faire un "pont" pour relier les oreilles.
d'après les avis, les yorks supportent bien d'avoir des antennes pendant quelques jours, ils y pensent au début puis ils oublis qu'ils ont des trucs bizares sur la tête.

les éleveurs disent qu'à 4-5 mois ça commence à être tard pour les redresser. et il faut prendre en compte si les parents ont les oreille cassées ou droites (la génétique joue aussi dedans)


je ne suis pas d'accord un york LOF doit avoir les oreilles droites sinon il ne sera pas confirmé (génétique ou pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut donner de l'ostéocynézine du stroncal ou du fortiflex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous oncolle un tringle de papier un peu épais à l'intérieur de l'oreille avec de la colle à tissus ça marche bien et pas agressif pour la peau
et surtout tondre les oreilles !! parfois c'est juste le poids du poil qui fait tomber l'oreille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...