Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jess81

LOF possible avec père confirmé aprés naissance ??

Messages recommandés

Désolé pour le titre mais j'ai pas trouvé mieux !!

Je m'explique, ma femelle shet. était en chaleur, mon male n'a que 10 mois donc j'ai séparé pour pas qu'il la saillisse. Jusque la , tout va bien ! Un jour une amie était a la maison et sort en laissant sortir la femelle sans que je ne m'en rende compte et lorsque je suis sorti 10 min aprés, j'ai retrouvé monsieur le ptit jeune sur madame !
A la base je ne voulais pas de saillie mais ce qui est fait est fait , donc si la saillie a pris, les chiot devrait naitre mi juin, date a laquelle le male aura 12 mois et pret a etre confirmé.

Ma question est la suivante :
Es ce qu'en faisant confirmer le male dès ses 12 mois donc juste aprés la naissance des chiots , je pourrais arriver a récupérer le LOF pour les chiots ? Car pour le moment , ils seront non LOF et c'est ce qui m'embete le plus dans l'histoire !
Bon rien n'est encore sur mais je préfère savoir.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc j'ai pas de solution pour avoir le LOF des chiots, vu qu'il l'a saillie a 10 mois !
Rah c'est ralant mais tant pis , si chiot il y a , ils seront quand meme de beau gabarit je pense vu le pedigrée des parents.
Merci NBcat, je posais la question car j'ai entendu dire que c'était possible mais ca doit etre ce que tu as dit, seulement si le chien est en age de confirmation le jour de la saillie, c'est a dire 12 mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demande confirmation mais je suis à peut-pret sur que c'est ça

ou tu dis rien et tu tentes, tu mets en cours pour le numéro de lof
exemple : 20365/ en cours

et tu vois ce que ça donne

avec un peu de chance, ils laisseront couler si vacances ou trop de travail

puis tu renvois le bon numéro avec la demande de lof quand tu as la confirmation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis moi, sûr que ça ne marchera pas.
Il y a eu trop de dérives avec ça et maintenant, la scc ne veux plus accorder un lof avec parents non confirmé car pas l'âge requis au moment de la saillie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et question, pour tu lui fais pas faire une injection pour pas qu'il y est des chiots? plutôt que d'avoir du non LOF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu peux aussi déclarer la saillie............... dans deux mois
mais bon, ils vont être grands à 2 mois
faudra les vendre à 5 en disant qu'ils en ont 3

mais je n'ai rien dit moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cela me parait moins grâve de décaler la naissance
même si ça n'est pas bien

ou alors, la faire avorter.......
ce que je choisirai (personnellement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lof ca marchera pas sauf si ta race c'est de l'epagneul papillon -ou japonais??- ca confirme a 10 mois .; autrement fais avorter ca t'evitera trois tonnes d'emmerdes surtout si t'a un afffixe ..

si encore y'avait une dizaine dejours on peut bricoler mais deux mois ,non ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Téléphone a la S.C.C ou au club, explique le probléme tu pourrais peut-être avoir une dérogation et allez faire confirmer le pére avant ses 12 mois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non Marie-Noël,il n'y a pas de dérogation possible et je dirais heureusement!
C'est la porte ouverte à beaucoup de dérive alors!
A dix mois un chien n'est pas fini et si cela se trouve, à douze mois, il ne sera pas confirmable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon alors moi je vous dis ce qui est arrivée chez une amie qui a des cockers américain.
Il s'est passé exactement la même chose avec un petit mâle de 10 mois, elle avait téléphoné au Président du club, qui a demandé à voir le mâle, il a fait mettre le dossier en attente et les chiots ont été inscrit au LOF, après la confirmation du mâle à 12 mois, car quand il a vu le chien à 10 mois, il le trouvait bien dans la race.
Donc c'est possible suivant les races, le président du club et biensure le chien.
Maintenant, c'est quand même dômage que tu es attendu 3 semaines de gestation, car moi perso, je ferais avorter, ça m'étais arrivée avec un jeune qui avait saillie sa mère, 2 injections et hop, ma chienne n'a eu aucune séquelle, mais je n'ai pas attendu.
Donc, téléphone à ton Président de club, voit s'il accepte de voir ton chien et de faire une demande de mise en attente du dossier, sinon fais avorter ta chienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sheltie a écrit:
Non Marie-Noël,il n'y a pas de dérogation possible et je dirais heureusement!
C'est la porte ouverte à beaucoup de dérive alors!
A dix mois un chien n'est pas fini et si cela se trouve, à douze mois, il ne sera pas confirmable.

si y'a dérogation si on explique bien son cas surtout au président du club, j'ai une chienne que j'ai achetée née le 12/11/09 et son pére est né le 1/11/08 donc 12 mois le 1/11/09 chercher l'erreur....Il y a pas si longtemps que ça peut-être que maintenant ils sont plus stricts j'en sais rien, mais il vaut mieux ne pas se retrouver dans ce cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bah alors demande au club
de toute façon, ça ne coûte rien d'essayer

par contre perso, je préfèrerais les chiots que l'avortement
c'est pas dramatique vu que c'est le mâle qui est trop jeune, pas la femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas éleveuse donc pas d'affixe, en fait ca fait déja 2 ans que j'essaie a avoir des chiots avec elle et je n'y arrive pas, du coup si elle a pris , ca m'embete de la faire avorter car c'est maintenant ou jamais car la prochaine fois elle sera trop vieille a mon gout ^^
Je vais tenter d'appeler le président du club du shetland, et voir avec lui si on peut trouver une solution. Sinon tant pis, j'aurais des "vrai" shet. mais non lof, ce qui permettra a certaine personne de pouvoir s'en acheter un moins cher.

J'ai pensé aux solutions que vous avez proposé en rigolant mais je suis trop honnete pour le faire !!! Mais je sais que beaucoup ont du le faire !!

Merci pour vos réponse, je vous tiendrais au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour moi, fifille est bien pleine (pas beaucoup apparement mais c'est pas grave), et je viens d'appeler le président du club de race, et je peux mettre les chiots au LOF en lui envoyant a lui directement un lettre explicative, la déclaration de saillie, un test génétique du père et la copie des LOF des parents. Normalement grace a son intervention le ou les chiots seront au LOF Je suis rassuré !

Donc voila, le ou les loulous devrais naitre mi juin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et voilà tu vois je te l'avais dit !! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu vois, moi aussi je t'avais dit de prendre contacte avec le président du club cheers
Vas tout de suite commander les kits de filliations, pour que tu es les résultats avant que les chiots naissent et que tout soit fait au plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

G jamais fait ca, faut que j'aille chez le véto pour ce test ? Et les résultat sont aussi long ?
Enfin bon dès lundi je m'occupe de tout ca !
Merci les filles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben vi le président te demande un test de filliation paternel, donc tu télépnone à un labo génétique canin, pour qu'il t'envois un test et les feuilles à remplire, moi personnellement je travail avec Génindexe, parce que c'est un labo Français (donc autant faire travailler des généticiens Français) et que du coup ils parlent Français, ont des notices en Français, etc... pouffe
Donc lundi matin, tu leur téléphone en leur demandant un kit de prélèvement, pour un test d'identification génétique, tu peux discuter avec la fille et lui poser toutes tes questions, elles sont hypra sympa, 2 ou 3 jours après tu recevras par la poste une espèce de petit écouvillon, qui servira à ton véto pour gratter un peu l'intérieur de la joue afin d'en prèlever quelques cellules, il le metra dans le petit tube que tu auras reçus également, tu rempliras les feuilles pour identifier l'animal, tu emennes les feuilles, ainsi que la carte d'immatriculation du chien + son certificat de naissance, afin que ton véto voit si ce que tu as rempli correspond bien aux papiers du dit chien, il signera et apposera son cachet.
Tu achètes une petite enveloppe à bulles et tu renvois le tube et l'imprimé au labo le jour même avec un chèque dans les 30€ environ, suivant si tu fais partie du club ou pas, si tu fais partie du club de race tu payeras un peu moins cher, donc tu fais une photocopie de ta carte de membre que tu mets également dans l'enveloppe avec ton chèque et 3 semaines après tu auras par email, puis par courrier papier l'identification génétique de ton chien.
Ai-je été clair ? sinon dis le car je ne suis pas très pédagogue et encore moins écrivain lol!
Voici les coordonnées du labo avec lequel je travail :
Genindexe
6 rue des sports
17000 LA ROCHELLE
05 46 30 69 66
site : www.genindexe.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est génial que ca est marché!

Simple curiosité de ma part, elle a quel age ta chienne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Juju c'est trés clair !

Clumber, la chienne a fait 7 ans, je ne voulais pas retenter une saillie, hors la ça a été un accident, donc je me suis dit c'est soit ça a pas pris, soit ça prend mais c'est la dernière chance (ça fait 2 ans que j'essaie et que ça loupe !). Je pense que ces 2 zouave se sont trouvé , du coup j'ai décidé de gardé la portée. U'py est vive, n'a jamais eu de problème de santé donc je pense qu'elle est apte a gérer cette portée, d'autant plus qu'il n'y en a pas beaucoup visiblement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah ok, je voulais juste savoir car comme sur le premier post, tu disais la trouver trop agée pour retenter plus tard, je faisais ma curieuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'avais décidé de pas retenté, mais la en fait je l'avais séparé mais une copine que j'hébergais, trés tete en l'air, m'a fait sortir la fifille , je l'ai pas vue desuite et quand je suis sortie 10min aprés, ils étaient collés ! Aprés évidement j'ai bien veillé a les séparé pour pas que ça recommence !

C'est peut etre bete, mais je crois assez au signe du destin et c'est pour ça que j'ai attendu d'etre fixé. Si ça n'aurais pas du prendre , elle serait vide , hors la , elle est pleine, donc je me dit que c'est l'espoir de la dernière chance d'élever des bébés de ma U'py !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je te comprends! en tout cas, c'est vraiment cool pour l'histoire du lof!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca me rassure, ça m'embetais un peu quand meme de faire du non LOF alors que les parents ont de bon papier ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire toute cette histoire et c'est très instructif car nous ne sommes pas à l'abris de ce genre de désagrément avec nos loulous et les copines têtes en l'air ou bien tout simplement les gosses. C'est bien de savoir qu'on peut appeler le président de son club de race lorsqu'arrive une tuile pareille en tout cas.
Je voulais savoir si les chiots étaient nés ? Si tout s'est bien passé pour ta louloute et combien de bb au final !!! Quelle curieuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous sommes bien d'accord que le dossier sera mis en attente à la SCC uniquement si le Président de la race le souhaite et ensuite les chiots seront au LOF uniquement si le mâle est confirmable ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'avais bien compris la nuance. Evidemment, avec un mâle qui échoue à la confirmation, président du club ou pas, les chiots seront forcément non lof !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...