Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kelpie

****qui a déja fait appel à l'aide au diagnostic de RC?

Messages recommandés

Demain ma commercial vient, j'espère que ça m'aidera car j'ai un drôle de soucis dermatologique. J'espère que ça servi aux éleveurs qui ont déjà fait appel à ce service.

J'avais expliqué sur un post de teigne je crois mon soucis (dépilation+excès de cérumen), culture de teigne négative. On m'avait parlé d'allergie alimentaire. Les poils ont tous repoussés sauf sur les faces externes des oreilles et il y a encore un léger excès de cérumen.

Depuis samedi dernier les chatons de cette chatte ont tous la même chose et vraiment c'est horrible à voir.
Le véto pense que c'est bien de la teigne malgré la culture négative mais le truc aux oreilles c'est bizarre et en plus certains ont de toutes petites croutes autour des yeux.

C'est fou, certaines dépilations (large comme une pièce de 5 centimes) sont arrivés en moins de deux heures.

Je me demande si ce n'est pas autre chose quand même mais quoi? Je ne me souviens pas que lorsqu'on met de l'imaveral sur une dépilation, celle-ci continue quand même à s'agrandir.

Si vous pouvez donner votre avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en general avec l'imaveral sa continue pas de grandir
mais bon la teigne peut telement avoir des truc bizard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je ferais une prise de sang à la mère et aux chatons atteind, s'il n'y avait eu que la mère je t'aurais dit que ça faisait penser à une baisse imunitaire après mise bas, mais si les chatons sont également atteind, j'opterais pour un disfonctionnement digestif, dû à l'alimentation, surtout si tu as traité contre la teigne.
Ton véto a t-il quand même fait un petit grattage, pour voir au microscope, s'il n'y aurait pas quand même un parasite ?
essais de n'utiliser comme lit que des tissus traité avec du "barrière à insecte"
Autre question, as-tu changé de litière récement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de changement de litière. Les chatons et l'autre mère sont atteint maintenant mais de façon plus faible.

Tous ont été lavés ce matin au nouveau shampoing Malesherb. Il y a des dépilations qui laissent la peau trés épaisse, toutes ne sont pas similaires en tailles et aspect.

Traitement par lavage 2 fois par semaine et imaveral pur sur les lésions. La première chattonne à qui j'ai vu une lésion semble ne plus rien développer et le poil me parait déjà en repousse (je m'en suis rendue compte la semaine dernière)

non il n'a pas fait de grattage, son micro est actuellement HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est quand même bizarre, car ça ressemble à une baisse imunitaire après mise bas.
As-tu essayé de changer de sac de croquettes, regardes si tes sacs sont issus du même lot, si ce n'est pas du même lot de fabrication, donnes aux mères les croquettes d'un autre sac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, je vais regardé les sacs.

Lors de ma dernière visite un seul chaton sur tous était réactif à la lumière de wood.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi je continue à dire que c'est alimentaire

ma chatte s'est completement dépilée suite à l'ouverture d'un sac et chatons morts

demande une prise en charge effectivement par rc : tout est pris en charge, profites-en

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

C'est quoi l'aide au diagnostic de RC ?
Faut être client chez eux je suppose ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hors sujet : je n'arrive pas à mettre ces fichues étoiles !!!!!

cela ne peut pas être une mutation du virus de la teigne, ou un genre de zona suite à un stress ? un herpès quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis retournée ce soir chez le véto, positif à la lumière de wood et deux chatons ont des kérions.

Tous vont avoir ce soir du program en plus de leur traitement. Heureusement qu'il m'a fait - 25 % sur les program. Mais du moment que je me débarasse de cette saloperie.

Une fois tous les dix ans, je peux encore m'estimer heureuse, faut relativiser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors bon courage Séverine, maintenant tu sais ce qu'a ta petite troupe, tu vas pouvoir libérer ta maison de cette saloperie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon et bien j'espère que ça va vite guerrire et surtout ne pas s'étendre à tes autres animaux.
Surtout ne les touches plus avec les mains et utilises des vêtements spéciaux pour la pièce où ils sont.
et ensuite tu mettras un fogger dans la pièce.
Pour en revenir à ta commerciale, si elle est allée dans un autre élevage prend quelques précaution quand même, on ne sait jamais, tes chattes sont quand même en défisciance immunitaires dûe aux mises bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai pris mes précautions depuis un moment mais avec la teigne tu sais quand ça arrive mais jamais quand ça part.

Il y à 10 ans je l'ai ramenée chez moi à cause d'un persan d'une cliente chez le véto (j'étais ASV) malgré qu'on se soit changé, désinfectée toutes les filles l'avaient chopé en même temps et ramené à leurs animaux.

Je pense que vais utiliser du clinafarm pendant un temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'attends la réponse ces jours-ci de la commerciale.

C'est quand même bizarre cette évolution vers la guérison des plaies. La repousse des poils apparait bien mais pour deux chatons avec des croutes très dures. Déjà un à qui on ne voit presque plus rien, ouf.

Je sais que les symptômes de la teigne sont vaste mais quand même. Deux chatons ont des croutes dans les oreilles avec on dirait une surépaisseur de la peau. Il y en a même un qui à perdu un peu de poil sur une face externe.

Ce qui m'inquiète c'est que la repousse des poils de gigi (première atteinte mais négative à la culture) n'est pas à 100 % revenue. Face externe des oreilles toujours nue et je peux deviner facilement ou se trouvait les anciennes lésions (le poil à repoussé mais seulement sur la moitié de sa longueur normale).

Pour les oreilles si vous avez des conseils, je nettoie au cerulytic (ça à vraiment diminué les croutes pour gigi) Il me reste de l'oridermyl et du surolan.

Ma portée de trois semaines est atteinte aussi, même évolution que les plus grands mais en beaucoup moins prononcé, oreilles aussi pour deux.

C'est chaud de laver des petits bouts mais pas le choix, la mère déteste, la pauvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi il y a une part alimentaire pour les oreilles : méga secrétion, le chat se gratte et les spores de teigne en profitent pour se développer

les poils repoussent en 3-4 semaines sans qu'il n'y ai de traitement donc avec le traitement, ça devrait aller plus vite

c'est quoi qu'il a fait en culture pour dire négatif ? chez lui ? ailleurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulalala, quel boulot ça te fais !!

Bon courage à toi Séverine !

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
pour moi il y a une part alimentaire pour les oreilles : méga secrétion, le chat se gratte et les spores de teigne en profitent pour se développer

les poils repoussent en 3-4 semaines sans qu'il n'y ai de traitement donc avec le traitement, ça devrait aller plus vite

c'est quoi qu'il a fait en culture pour dire négatif ? chez lui ? ailleurs ?


Chez lui mais c'était avant les chatons, maintenant je pense que la culture serait positive.

Ah oui du boulot, ça m'en fait, je relativise c'est pas des longhairs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Résultat de la biopsie, positive pour les dermatophytes donc c'est bien de la teigne mais qui était négative à la lampe et négative deux fois en prélèvements.

Bilan, je ferais plus confiance à mon instinct dorénavant. Terminé pour moi les cultures, mon véto m'aurait laissé supposé que c'est aussi efficace que la lampe de wood, pas 100 % fiable.

Mes chatons n'ont plus de nouvelles lésions, je focalise sur la moindre rougeur sur le corps des enfants et du mien.
Tout le monde est traité à l'imaveral (vive le 1 L) par contre j'ai vraiment des crevettes en chatons, j'en ai même une qui stagne depuis quatre jours, je commence à m'inquiéter.

un à 360 g pour 6 semaines demain et 430 pour 7 semaines, état général correct, bien vif mais celle de 430 stagne vraiment. Des conseils/avis?

La teigne c'est vraiment une saloperie, on déménage bientôt, pourvu que je ne l'emmène pas avec moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme ma véto dit, en biologie et même en tout le 100% n’existe pas,
C'est une galère surtout pour tes chatons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils grossiront après car les champignons les font peinés
ne t'inquiète pas trop pour le poids, ça viendra

la prochaine fois, fait une culture en labo : car il existe en plus différentes teignes et si tu traites la mauvaise ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nbcat a écrit:
ils grossiront après car les champignons les font peinés
ne t'inquiète pas trop pour le poids, ça viendra

la prochaine fois, fait une culture en labo : car il existe en plus différentes teignes et si tu traites la mauvaise ...


Tiens, c'est étonnant car j'avais demandé à mon véto une analyse en labo et l'ASV m'avait répondu que c'était presque la même chose, pas forcément plus poussé.

Ca t'es déjà arrivé Nadège, et pour les chats tu peux avoir un traitement autre que imaveral pour les microsporums?

Mon véto doit aimer que mes chats soient teigneux scratch Je sens bien que sur au moins deux sur la portée de dragée il y à un truc de pas net, mais quoi???. Rien que pour la chatonne de 430 son regard fait chat malade, vous savez yeux pas vifs et un peu vitreux. Je complémente et j'attends

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout ce que je me rapelle, c'est que ma première persanne achetée avait la teigne, je l'ai découvert au moins 6 ans après en reclassant mes papiers

je m'explique : je l'avais acheté, elle avait été tondue et elle a du avoir un truc bizarre, je l'ai emmené au véto : il m'a donné une poudre blanche, a fait un truc que j'ai rien compris, envoyé au labo, et les résultats sont revenus 3 semaines après mais la chatte était guérie pour moi

c'est bien plus tard que j'ai compris : c'était de la poudre pour bovin de griséfulvine, mais le véto de l'époque ne m'a rien dit, pas alarmé
c'est passé en douceur
plus comme maintenant ou tout le monde affole tout le monde

un autre cas a été un chat que j'avais vendu et qui allait en expo : suspicion de teigne à microsporum évidement ... sauf que ça guérissait pas et que après prélèvement , ils ont trouvés un truc plus rare venant de la terre : je donne le nom du spore dans l'article en lien, je ne me souviens plus là mais je m'en souviens bien car elle a pris la mouche en disant que ça venait de chez moi (alors que ça faisait un moment qu'elle avait le chat) et en fait, leur véto leur a dis que ça venait de la terre de leur immeuble (?)

perso, quand j'ai un doute, je traite par voie orale et locale sans même faire de tests


donc non, ce n'est pas n'importe qu'elle labo qui fait ça, c'est que certains labo.
pourquoi tu ne demandes pas à maison alfort des explications quand à tes tests négatifs ? ça me parait plus que bizarre ton truc : un champignon pousse bien sur un bon substrat : ou alors ton véto a mal fait poussé et si ça crève, ça reste négatif
par contre , le traitement, je ne sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà vu des cultures de bactéries ne pas pousser, mais de champignons, jamais vu ça! En même temps, je n'ai jamais essayé de faire pousser une teigne en boîte de pétris, hein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...