Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Syssi

Transformer ses heures MSA en jours pour les impôts

Messages recommandés

Pour compléter la rubrique du Cerfa 2042 CK page 2 PRIME POUR L'EMPLOI,
- activité professionnelle excercée toute l'année (1)
- sinon, nombre de jours travaillés dans l'année (2)

Le problème si on coche le choix (1), sur la feuille d'impôt ce sera marqué "activité non salarié, temps plein : OUI"
d'ou l'intérêt de remplir le 2, mais là il faut transformer ses heures MSA en jours pour les impôts :

Base :
1 an = 12 mois de 30 jours = 360 jours
Temps plein = 52 semaines X 35 heures = 1820 heures par an

Calcul :
nombre d'heures MSA/an X 360 jours / 1820 heures/an = nombre de jours/an

Sinon voir avec son centre des impôts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah ok, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai pas tout compris mais de toutes façons, je ne suis pas à plein temps, donc, je n'ai pas d'heure à mettre, enfin j'crois bien ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est ce que je voulais laisser transparaitre dans ma réponse
je n'ai rien capté en fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En 17 ans d elevage JAMAIS les impots m ont demandé les heures que je consacrais à mon elevage !...pour la MSA je suis en tant que cotisant solidaire ....qui m est remboursée car je suis deficitaire ! ... j ai une couverture de salarié et ne paie la cotisation de prevoyance maladie et accident professionnelle un minmun montant de la cotisation 55 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les impots ne sont absolument pas intéréssés par les "entreprises" qui ne rapportent pas

déjà pour mon aslon, ils m'ont bien fait comprendre que je ne les intéréssais pas

quand j'ai demandé comment calculer l'anda, elle m'a dis : vous n'allez pas venir tous les ans pour 2 ou 3€, vous n'avez qu'à mettre 90€ ... donc heureusement que le forum m'a appris à le calculer car cette année , c'est 105 € - remarque, ils s'en foutent pour 15€ aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouep, ben moi j'emenne ma déclaration d'impôt et tous les ans je fait mon sourire le + niais et je dit à la dame que je n'ai toujours pas compris comment on faisait le calcul, donc elle me le fait et me demande de noter la formule, ce que je fais biensure, je le note sur mon chèquier, mais comme l'année suivante je n'ai plus le même chèquier, je n'ai plus la formule lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai complété mon 1er post.

Juju ce serait bien de savoir si c'était le même calcul ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non Sylviane, je parlais pour le calcul de la taxe ANDA, mais je crois que je vais moi aussi faire appel à tes services, parce qu'en ce qui concerne les heures travaillées, je crois que je ne mets rien.
La 2139K, c'est bon je l'ai remplie et donnée.
reste à complèter la 2042CK, je pense que c'est la dessus qu'il faut indiquer le nombre d'heure ?
Il font suer les impôts MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juju a écrit:
reste à complèter la 2042CK, je pense que c'est la dessus qu'il faut indiquer le nombre d'heure ?

Oui je l'ai indiqué dans le 1er post, ils demandent des jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

identification des personnes exerçant une activité non salariée > à complèter OBLIGATOIREMENT si vous remplissez une rublique page 2, 3 ou 4
affraid on est toutes obligées de remplire ce cadre vue que le déficit est écrit en page 2
affraidaffraidaffraid je ne me suis jamais réellement posé la question affraidaffraidaffraid
Sylviane, merci de nous l'avoir signalé, mais vue que je n'ai rien écrit sur la 2139K, comment vais-je faire ????? affraid
Sylvianeeeeeeeee affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je l'ai toujours compétée... c'est pas difficile.

Identification des personnes exerçant une activité non salariée
Il faut cocher :
"REEL" (pour réel simplifié) ou "FORFAIT
"BA"

Si on fait la déclaration par internet ça demande le siret.

Juju, pourquoi tu n'as rien mis dans la 2139 K ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour tout le monde
pas trop chaud et soleil pissous
ma 4eme cuimio c'est bien passée merci de vos encouragements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'espère que tu vas bien Patrick et que tu n'es pas trop fatigué.
Gros, gros bisou




Hameau3fontaines a écrit:

Juju, pourquoi tu n'as rien mis dans la 2139 K ?

Ben parce qu'on ne me l'avait jamais dit, l'inspecteur des impôts qui m'a aidé au tout début, ne m'en avait pas parlé, donc je ne me suis jamais posé la question, ouiiiiinnnnn !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juju a écrit:
Ouep, ben moi j'emenne ma déclaration d'impôt et tous les ans je fait mon sourire le + niais et je dit à la dame que je n'ai toujours pas compris comment on faisait le calcul, donc elle me le fait et me demande de noter la formule, ce que je fais biensure, je le note sur mon chèquier, mais comme l'année suivante je n'ai plus le même chèquier, je n'ai plus la formule lol!


Je croyais que les chéquiers devaient être conservés 5 ans?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hameau: selon la notice des impots dispo sur le site des impots, la période de référence n'est pas de 365 jours, mais de 360 jours pour les activités non salariées : ils comptent 30 jours par mois. Note: j'ai fait les 2 calculs et ça ne change pas grand chose, vu les arrondis finaux.
En même temps, vu notre revenu fiscal de référence, ça ne me concerne pas vraiment non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais mis les jours et ça fait 10 ans que ça dure silent

quand j'vous dis qu'ils s'en foutent de nous Crying or Very sad


on va pas pleurer hein Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Myriam Je n'ai pas dis que je jettais mes chèquiers, ils sont dans un tiroir en vrac et il est hors de question que je cherche lequel est lequel, pis de toutes façons, dans mon grand tiroir ça fait 10 ans qu'ils sont là donc en cas de contrôle ils se débrouilleront MDR

Par contre tout le monde est obligé de noter le nombres d'heures, c'est écrit en caractères majuscule, en haut de la page 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle tu peux nous donner le lien de la notice, j'ai cherché mais je ne trouve pas...

Moi c'était simplement pour que sur mon avis de non imposition il y est bien de marqué "activité non salariée temps plein NON" car j'ai mon congés parental à taux partiel pour la CAF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La notice pour la prime pour l'emploi

http://www.impots.gouv.fr/portal/deploiement/p1/fichedescriptiveformulaire_6105/fichedescriptiveformulaire_6105.pdf

Y'a rien d'expliqué pour calculer les jours quand on est non-salarié, et que l'activité est à temps imcomplet...
Voir page 6 :

Le nombre de jours travaillés (cas des non salariés) :

La détermination du nombre de jours travaillés n’est utile que dans le cas d’une activité non-salariée exercée sur une partie de l’année seulement.
Le nombre de jours travaillés correspond au nombre de jours pendant lesquels le non salarié a exercé son activité.
C’est au contribuable de déterminer lui même ce nombre.
La période de référence annuelle est fixée à 360 jours ce qui correspond à 30 jours par mois.


Exemple :
Un commerçant qui a ouvert son commerce le 20 juin 2009 aura un nombre de jours travaillés égal à 190 jours (soit 10 jours en juin et 6 x 30 jours de juillet à décembre 2009).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc nous, on est obligés d'écrire 360 jours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben justement je ne crois pas, ça revient à cocher la case travail sur l'année non ?
J'avais téléphoné aux impôts pour savoir et la personne voulait bien me transformer mes heures en jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne vais jamais y arriver Mad
Parce que pour transformer des heures en jours, encore faudrait il connaitre le nombres d'heure à plein temps sur 360j, non, pour ensuite pouvoir faire son calcul ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
imaginons que je travail à l'élevage 3h par jours sur l'année, ça ferait combien ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je prend la base des impôts, un temps plein c'est 1820 h, donc sur 360 jours.

3 h X 360 j = 1080 heures par an

1080 h X 360 j / 1820 h = 213 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pourquoi re multiplié par 360 et elles sortent d'où les 1820 h
je ne comprend pas triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1820 h ça sort des impôts http://www.impots.gouv.fr/portal/deploiement/p1/fichedescriptiveformulaire_6105/fichedescriptiveformulaire_6105.pdf

3 h par jour X 360 j dans l'année = 1080 heures par an

1080 h par an X 360 j / 1820 h = 213 jours sur l'année

Autre calcul :

1820 h temps plein / 360 jours par an = 5.05 heures par jour

3 h par jour X 360 jours par an / 5.05 h par jour = 213 jours dans l'année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oui d'accord, bon en fait il faut apprendre la formule par coeur, sinon impossible de s'en souvenir.
Merci beaucoup Sylvianne, je vais essayer de faire mes calculs !
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces nombres d'heures ne concernent que les personnes qui sont déclarées a la MSA ou pas spécialement ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tous les éleveurs qui font au moins 2 portées par an.
Puisqu'à partir de 2 portées par an tu es obligée d'être déclarée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci donc comme moi qui débute, pour l'année prochaine si je n'ai eu qu'une portée, pas la peine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non pas la peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie tu n'es pas déclarée ?
Parceque si tu es déclarée même si tu ne fais pas 2 portées, tu as bien un nombre d'heures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non pas déclarer, sur le forum il a été écrit de ne pas déclaré plus de 150h alors quand la MSA est passée, on a fait le calcul moins de 150h donc la personne m'a dit de recontacter quand j'aurais plus de chats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour la MSA c'est moins de 1200h si je me souviens bien, de toute façon le jour où tu feras 2 portée dans l'année tu seras obligée de te déclarer, MSA, DDSV, impôts et si une année tu ne fais pas tes 2 portées ou + tu seras quand même obligée de continuer tes déclarations en tant qu'éleveur déclaré ou d'arrèter complètement ton élevage.
Par exemple moi, ma dernière portée remonte à aout 2008 et la suivante normalement fin 2010, donc certe pendant 2 ans j'aurais payé pour rien, mais au moins, je ne serais pas obligée de recommencer toutes mes déclarations, comme un "nouveau" dès que je serais de nouveau à 2 portées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je suis déclaré administrativement, mais pour la MSA je n'en fait pas partis car j'ai pas de nombre d'heures suffisant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu es donc cotisant solidaire, si tu fais moins de 1200h par an tu payes ta cotisation de solidarité et si tu es déficitaire, ils te la rembourse.
Tu ne peux pas être déclarée sans être à la MSA, vas les voir, imagines s'ils te demandent les arrièrés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
be, c'est bon, pas de soucis

pas grave si tu n'as qu'une portée, tu as le droit de te déclarer et d'etre à perte en plus mais pas plus de ... je sais plus ... 2 ans peut-etre ou 3 ? .... je sais plus ... il y a aussi un nouveau truc dans ce sens pour les auto-entrepreneurs ....

bref tu peux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben en élevage je suis déficitaire depuis le début MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pouffe attention, ton compte ne va pas s'en remettre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juju a écrit:
Tu es donc cotisant solidaire, si tu fais moins de 1200h par an tu payes ta cotisation de solidarité et si tu es déficitaire, ils te la rembourse.
Tu ne peux pas être déclarée sans être à la MSA, vas les voir, imagines s'ils te demandent les arrièrés ?


Ba pourtant quand le gars est passé il a fait son calcul et il m'a dit pas droit a la MSA car pas assez d'heures, donc je n'en fait pas partis, enfin c'est ce que j'ai compris, en gros des que j'ai plus de boulot avec mes loulous faut que je les appels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non mais moi non plus je n'y ait pas le droit vue que je fais moins de 1200h par an et puis je préfère être à la sécu de toute façon, mais c'est comme ça, quand tu as un élevage de bestioles, tu dois être aussi à la MSA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si, tu payes ta cotisation de solidarité et quand tu fais ta déclaration 1 fois par an qui prouve que tu es déficitaire, ils te la rendent et les années suivantes, ils te demandent juste si tu es toujours déficitaire, comme en général c'est oui, ben tu ne paye rien, mais il faut être inscrit, c'est obligatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben alors moi je sais pas si je suis inscrite, je suppose que oui car quelqu'un est passé!!!
je recevrais mon paiement de cotisation de solidarité automatiquement alors ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben je pense que oui, je ne me souviens plus, ça fait hypra longtemps pour moi, le gars était aussi venu chez moi, pour compter les chiens, sans prévenir et après j'me souviens plus, oui c'est surement eux qui t'envois le truc, à mon époque c'était encore en francs MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ouais en effet, ben moi le mec il a pas compté c'est moi qui lui ai dit, enfin tu vois le truc en 10mn tout était peser et emballé et aurevoir il s'attendait à un élevage plus conséquent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...