Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Syssi

Transformer ses heures MSA en jours pour les impôts

Messages recommandés

Invité

Ils sont en fait hyper déçus quand ils s'aperçoivent qu'il n'y a que peu de bestioles, quand ils viennent ils se frottent les mains en pensant qu'ils vont pouvoir nous soustraire les sous sous que nous n'avons pas et quand ils voient ça ils doivent être navrés lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi j'ai eu la bonne idée de cocher un jour un rattachement de mes bénéfices agricoles à l'urssaf : une petite ligne annoncée une fois, jamais retrouvée
ça ne me change rien sauf que c'est pris dans le calcul de l'urssaf

et vu mes déficits t008

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais toi tu as une entreprise en +, alors que moi, je suis normalement une salarié en dehors de mes périodes pôleuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juju a écrit:
Ils sont en fait hyper déçus quand ils s'aperçoivent qu'il n'y a que peu de bestioles, quand ils viennent ils se frottent les mains en pensant qu'ils vont pouvoir nous soustraire les sous sous que nous n'avons pas et quand ils voient ça ils doivent être navrés lol!


Ben oui Judith, c'est bien ce que j'ai ressentis mais comme faut être réglo, soyons réglo et tant pis pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophiline est comme moi, elle est en dessous du seuil de la cotisation de solidarité, pas assez de bestioles ou de temps passé avec, nous sommes connues à la MSA au "titre du suivi" et nous n'avons pas de cotisations à payer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hameau3fontaines a écrit:
Moi je prend la base des impôts, un temps plein c'est 1820 h, donc sur 360 jours.

3 h X 360 j = 1080 heures par an

1080 h X 360 j / 1820 h = 213 jours

Sauf que les chiens mangent 365j par an, mais ça on s'en fou MDR
je dois rendre ma déclaration demain et je ne sais toujours pas combien je vais noter d'heures lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme je n'ai pas eu de chiots et que je n'ai fait aucune expo j'vais mettre 360h, c'est correcte ça ?????
ça ferait 1h par jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et puis j'ai un doute, pourquoi y a t-il 2 cases pour déficite ?????
je l'inscrit en 5HF ou en 5HL mon déficite ?????
Et puis je ne trouve pas l'endroit où on doit mettre les heures Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai trouvé, c'est pas les heures, mais les jours qu'il faut noter lol!
dans prime pour l'année, c'est ça ?????
j'avais coché la case "activitée exercée toute l'année" donc ça va pas mon truc.
Crying or Very sad
j'aurais mieux fait de zaper cette case comme je le fais depuis 10 ans lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donc 360h = 71 jours, allez hop emballé, c'est pesé.
j'espère qu'ils ont bien compris que je ne suis pas rémunérée ???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je veux bien quand même que vous me disiez si je mets mon déficit en 5HF ou 5HL
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu remplis la feuille des impôts pour toi seulement c'est la case 5HL sans CGA.
Si tu es le conjoint c'est la case 5IL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouf j'avais remplie sans CGA !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juju a écrit:
Si, tu payes ta cotisation de solidarité et quand tu fais ta déclaration 1 fois par an qui prouve que tu es déficitaire, ils te la rendent et les années suivantes, ils te demandent juste si tu es toujours déficitaire, comme en général c'est oui, ben tu ne paye rien, mais il faut être inscrit, c'est obligatoire.


Non, en-dessous de 150h par an, on n'est pas redevable de la cotisation de solidarité, même si on est dans les fichiers de la MSA. Et pour tout dire, ils préfèrent très largement qu'on déclare moins de 150h, car vu qu'on est souvent déficitaire (au fait, Nad, normalement, c'est 3 années au-delà de l'année de création), on leur coûte de l'argent quand on est cotisant solidaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien vue que pour moi ça c'est passé comme je l'ai écrit les 2 premières années, c'est à dire qu'ils me faisait payer la cotisation, puis me la remboursait, il y a surment d'autres MSA régionales qui fonctionnent comme ça ;)
Donc on ne dit pas : Non.

Par contre pour l'histoire de ton chat, une véto d'Alfort vient de me répondre sur FB et vue que je ne retrouve pas ton topic, je te la pose là

Question posée le 8 Mai : Avez vous connaissance de cas d'hydronéphrose familiale chez le Siamois et/ou oriental ?
Merci

Réponse ce jour par un véto de l'UMES :
Je n'ai pas trouvé de cas décrit. En revanche, dans ces races une autre anomalie d'origine héréditaire est connue : l'amyloïdose rénale.

Pour plus d'informations, la thèse vétérinaire "Les maladies héréditaires rénales du chat" de Sophie Renard est disponible en téléchargement sur le site http://theses.vet-alfort.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...