Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tsuki-tsuki

Sexage de Tsuki

Messages recommandés

Lorsque j'ai eu Tsuki j'ai bien sur souhaité connaitre son sexe.
Le dimorphisme sexuel ne se voyant pas chez cette espèce de perroquet, je devais donc faire sexer Tsuki.
Pour celà 2 méthodes:
La première: le sexage par endoscopie, sous anesthésie générale réalisée au moyen d'un masque une incision est pratiquée dans l'abdomen. L'endoscope est introduit dans cette incision ce qui permet au vétérinaire de voir les organes génitaux et ainsi de sexer l'oiseau.
La seconde, celle à laquelle j'ai eu recourt est le sexage par ADN. Celui ci peut être réalisé à partir d'un échantillon de sang ou à partir de plumes. C'est donc à partir d'une plume qui a été envoyée au laboratoire Vet France et pour 30 euros que j'ai su que Tsuki est une femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, alors si j'ai bien compris, pour savoir si Cooki's est bien une fille il faut que je la plume !!! OUPS, elle risque de ne pas apprécier la blague !!!!

Sandra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers effectivement elle risquerait de ne pas apprécier la blague Laughing ....mais pas besoin de la plumer entièrement Laughing une ou deux plumes suffisent....et puis moi je préfère ça à l'endoscopie....ma pauvre petite Tsuki anesthésiée!!....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas eu à me poser la question lorsque nous avons eu Prisca elle avait 9 mois et avait déjà été sexée.
Donc pas de souci pour moi à savoir si je devais "la plumer" Laughing ou non, celà avait déjà été fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu as de la chance, car moi j'ai peur que si j'arrache des plumes à Cooki's , après elle risque d'avoir peur de moi, c'est pas drole Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'inquiétude, celà va juste être un petit mauvais moment à passer......pour vous deux lol!
Mais je suis intimement convaincue que Cooki's ne vous en voudra pas.
Il suffit de demander à Lora, elle l'a fait il y a quelques jours pour Charly et il n'a pas l'air de lui en vouloir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pffff, c'est la galère !!!
J'ai reçu le kit de sexage hier, et aujourd'hui j'ai essayé de prendre des plumes à Cooki's, mais c'est impossible, j'ai essayé pendant près d'une demi heure et résultat, pas une seule plume.
Ni de la queue, ni du coup et encore moins du dos, les plumes reste bien accrochés et Cooki's ,'apprécie pas quand je tire, j'ai pourtant bien tirer, mais rien à faire !!
Alors voila ma question, ne pensez vous pas que Cooki's est encore trop jeune (elle n'a pas trois mois) et que c'est pour cela que ses plumes sont bien accrochés ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cooki's a écrit:
pffff, c'est la galère !!!
J'ai reçu le kit de sexage hier, et aujourd'hui j'ai essayé de prendre des plumes à Cooki's, mais c'est impossible, j'ai essayé pendant près d'une demi heure et résultat, pas une seule plume.
Ni de la queue, ni du coup et encore moins du dos, les plumes reste bien accrochés et Cooki's ,'apprécie pas quand je tire, j'ai pourtant bien tirer, mais rien à faire !!
Alors voila ma question, ne pensez vous pas que Cooki's est encore trop jeune (elle n'a pas trois mois) et que c'est pour cela que ses plumes sont bien accrochés ????

Arfff! pas de chance, tu ré-essaieras plus tard, je suis convaincue que tu y parviendras.
Surtout ne sois pas stressée, sinon Cooki's le ressentira. Non je ne pense pas que son jeune âge soit la cause, les éleveurs le font encore bien plus tôt. Cooki's tient à ses plumes Laughing
Allez, cool, relax attends un peu et recommence Smile
Tiens-nous au courant
Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suppose qu'avec ton élevage, tu as la visite du vétérinaire régulièrement ( tout comme moi ) alors pourquoi au lieu de te casser la tête à vouloir le faire toi même ne lui demandes tu pas de le faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que je vais demander au vétérinaire, car Cooki's n'apprécie vraiment pas que je lui tire sur ces plumes, ma pauvre fifille !!!! Sad

Donc je vais encore devoir patienter, mais c'est pas grave !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ben mieux vaut patienter et que tout se passe bien, parce que sinon à force de vouloir la déplumer elle risquerait d'être affraid
Et puis au moins comme ça elle ne t'en voudras pas à toi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que ca vienne de son jeune age car quand j'ai eu miko a 3mois il était deja sexé par plume.

bonne chance pour lui voler une plume, et je veux bien la comprendre pourquoi elle ne se laisse pas faire...nous quandon était petit(e)s dans les cours de récré on ne se laissait pas non plus tirer les cheveux!!! geek

informe nous du résultat quand ta mission sera accomplie qu'on sache ce qu'elle/il est vraiment king ou queen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ce n'est pas lié à son age, mais ne t'inquiète pas laisse faire le véto tu seras plus tranquille! Et tiens nous vite informé!
Je crois aussi me souvenir que nous attendons les résultats pour un autre bébé, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on attend les résultats du petit Charly de Lora et Mario.....je pense que celà ne devrait plus tarder maintenant.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, si j'ai bien compris ils ont tous réussis à prélever des plumes scratch

Pas comme moi, ben décidemment, les blondes c'est pas trop le top lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez courage, attends le véto! Même si ils ne sont pas familier avec les perroquets il aura moins peur que toi de la blesser. (la pour la bête geek )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!
Moi j'espère que mon futur perroquet soi déjà sexé parce que arraché une plume, je ne pourrais pas ! Et leur donné un nom inverse a leur sexe(ex:coco pour une femelle) , ça le fait pas trop ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steffan a écrit:
lol!
Moi j'espère que mon futur perroquet soi déjà sexé parce que arraché une plume, je ne pourrais pas ! Et leur donné un nom inverse a leur sexe(ex:coco pour une femelle) , ça le fait pas trop ! I love you

lool pourtant Coco peut aussi être feminin regarde Coco Chanel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! mais si il sera pas sexé, je le ferait le plus vite possible, par ce que ne pas savoir si c'est un garçon ou une fille , c'est trop dur pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment fait ton pour avoir le kit de sexage?
On ne peut pas directement envoyer des plumes dans un tube?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BAH MOI TOUJOURS PAS DECIDER A FAIRE SEXER MON YUKI Sad

apparemment je lui la seule a etre indifferente au sexe de mon loulou lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cooki's a écrit:
Bon, si j'ai bien compris ils ont tous réussis à prélever des plumes scratch

Pas comme moi, ben décidemment, les blondes c'est pas trop le top lol!lol!


Bonsoir, l'éleveur a enlevé une plume devant moi , elle avait 3 mois, tu lui mets une serviette sur la tete pour qu'elle n'ai pas peur et tu lui enlèves une plume rouge de la queue d'un coup très sec (canelle n'a pas bougé) ensuite il faut faire attention à ne pas mettre ses doigts sur la corne de la plume, il faut mettre tout de suite la plume dans le petit sac plastique.
Ca avait l'air très simple à faire mais quand on sait faire rien n'est compliqué.
Si l'éleveur n'est pas très loin de chez toi vas donc lui faire une petite visite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben à vous lire je suis contente d'avoir eu mon zozio séxé il avait le travail fait car c'est pas une partie de plaisir à ce que je vois ! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A son arrivée à la maison j'ai fais sexer pépito avec ses plumes et c'est un ptit gars !!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant le sexe de Kirikou me laisse totalement indifférente..
Par contre si je décide un jour de lui proposer une dame (car dans ma tête c'est un petit mâle), il faudra bien que je franchisse l'étape de l'arrachage de plumes...et croyez moi, pour moi ça va pas être du gâteau lol!

Enfin avant ça je vais pouvoir m'entrainer si je puis dire avec des gabaris plus petits quand je vais constituer mes couples de conures ou de calos...

et croyez moi ça m\'énerve de devoir absolument le faire désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sexage par ADN mode d'emploi:
Se munir de gants chirurgicaux ( en phamacie, boite de 100 ? pas grave ils serviront ultérieurement); sans cette précaution l'analyse sera faussée. Tirez 3 ou 4 plumes sur le poitrail ( plus petites et plus facile); pas la queue le dos ou les ailes.
Si votre Coco semble récalcitrant ou si vous êtes récalcitrant, utiliser une serviette pour éviter une réaction agressive ( là encore la serviette vous sera utile plus tard pour soigner ou limer les griffes de votre Coco , alors autant commençer tôt)
Glissez les plumes dans le sachet et fermez le. Envoyer au labo dans les plus brefs délais car plus vous attendez, plus le test aura des chances d'être nul.
Et ne vous inquiétez pas pour votre Coco, il ne vous en tiendra pas rigueur.

Gardez quand même à l'esprit que tout eleveurs sérieux doit sexer votre futur compagnon. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...