Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sophiline

Paiement compte perso de temps en temps

Messages recommandés

Bonjour

Bon le mieux c'est de payer avec son compte de l'élevage, mais parfois je paie avec le compte perso, est il mieux de faire tous ses règlements a 100% avec son compte d'élevage ou cela ne changera rien a ma compta pour le bilan annuel a déclarer aux impôts, je sais po si j'ai été clair!!:
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi sa m'arrive de temps en temps aussi tous comme metre mon argent perso sur le compte chat
de toute façon etant en deficit faut bien le prendre quelque part l'argent
car je peut pas laissé mon compte chat avec un trou donc je l'approvisionne avec mes sous perso quand il le faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok c'est ce que je fais et que Sylviane m'a dit, mais au point de vus impôts sa donne quoi, ils en disent quoi ? et pour la compta sa ne change rien, ce que je veux dire y a t'il une différence dans le bilan annuel si on paie de temps en temps avec le compte perso ou alors si l'on paie toujours avec le compte de l'élevage, heuuuuuuuu, bon je vois que c'est pas claire ma demande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ! si ! pour moi ça change rien : il faut garder les factures

pour les impots, tes sorties sont les mêmes, ça change rien pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok voila je pense que t'as compris ce que j'ai voulus expliquer, c'est du moment que tu as les factures a l'appuie, compte perso ou compte élevage sa reviens au même
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais il me semble qu'il y a une écriture comptable pour ça (du compte 108 de l'exploitant au compte 512 banque si ma mémoire est bonne !)

Car si tu prends de l'argent sur ton compte chat, faut faire l'opération KIVABIEN avec !

Je ne sais pas si je peux mettre ici le pdf que Sylviane m'a donné pour ça... j'essaie

Bon ben ça marche pas... je te l'envoie sur ta messagerie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sisi Plume c'est bein le 108 le compte de l'exploitant, je fais, mais c'est quoi l'opération KIVABIEN ?

Je viens de recevoir ton fichier Plume, je l'ai bien au chaud chez moi aussi, mais merci quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oupssss ben non moi j'ai pas celui que tu m'as envoyée , j'en ai un autre ""enregistrement fact-rglt-achats "", bon je vais le garder je dois pas tout avoir alors

mais moi je ne fais pas de transfert de compte a compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi je garde toute les facture et je jongle entre le compte 108 de l'exploitant ou 512 banque
au debut j'avais du mal mais maintenant sa viens tous seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
envois moi ton pdf, plume, vais essayer de la mettre


Ca y est chef, je lui ai envoyé par mail !

Mais si tu le veux, je te l'envoie hein ! tu me dis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne change absolument rien à ton résultat (bénéfice ou perte).
C'est mieux de payer avec le compte "élevage" et de combler ce compte avec de l'apport perso pour qu'il soit toujours positif.
Mais rien n'empêche de régler un achat de l'élevage avec ton compte perso et inversement de payer un achat perso avec le compte de l'élevage.
Mais il faut que la majorité des achats de l'élevage soit sur le compte élevage, sinon en cas de contrôle on risque de demander les relevés de compte du compte perso...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...