Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tsuki-tsuki

Importance des fruits et légumes

Messages recommandés

Pour que le régime alimentaire d'un perroquet soit équilibré il est très important qu'il mange des fruits et des légumes frais mais également secs.
J'ai de la chance Tsuki aime tout mais a une préférence pour la carotte, la courgette, la pomme, la banane et la poire.
Bien sur avant de lui donner je lave, j'épluche et je coupe en morceaux ces fruits et légumes.
Elle se régale!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec vous les fruits et les légumes sont très importants dans l'équilibre alimentaire de nos perroquets.
Moi aussi j'en donne tous les jours à Prisca et elle adore bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme quoi chacun a bien ses préférences Tsuki n'aime pas du tout les haricots verts.
Quels sont les autres fruits et légumes qu'apprécie Charlie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlie aime aussi les carottes, les courgettes, le maïs doux, les pommes, la banane
elle n'est pas trop difficile !
elle mange aussi des noix et noisettes, mais je ne sais pas combien on peut lui en donner par jour ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlie n'est effectivement pas difficile au vu de la diversité ce ce qu'elle mange.
Je donne aussi des noisettes à Tsuki, 3 à 4 par jour, je lui en donne des entières et d'autres que j'écrase car elle aime bien aussi les petits morceaux.
Par contre je ne lui ai jamais proposé de noix, je vais essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tsuki a écrit:
Charlie n'est effectivement pas difficile au vu de la diversité ce ce qu'elle mange.
Je donne aussi des noisettes à Tsuki, 3 à 4 par jour, je lui en donne des entières et d'autres que j'écrase car elle aime bien aussi les petits morceaux.
Par contre je ne lui ai jamais proposé de noix, je vais essayer.


Les noix, Charly adore ça ! Les figues aussi, il vient d'en manger une du jardin. Probablement la dernière pour cette année car il commence à geler la nuit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les noix mon miko aime beaucoup, et en général tous les perroquets les aiment...par contre il faut etre vigilent d'apres ce que j'ai pu lire sur divers sites et forums car les noix sont tres grasses pour nos petits protégés.
les quatités qu'on m'a conseillées sont pas plus d'une demie a une noix pas jour.
voilavoila ben bonne degustation a la belle tsuki pour sa premiere noix Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben alors Tsuki tu nous fait des caprices? lol!
Prisca raffole des noix, mais effectivement il faut les donner avec parcimonie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre que cela viendra pour tsuki et la noix, jusqu'a la semaine derniere miko refusait les cacahuette (bizarre pour un perroquet), mais depuis qu'il à vu lola (une femelle eclectus d'un ami a nous)en manger et lui faire gouter,il en mange!
bizarre bizarre en alsacien nous avons un proverbe, traduit ca donne "ce que le paysan ne connait pas il ne mangera pas", ce dicton s'appliquerait-il aussi a nos amis a plumes?! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien vous avez de très bons proverbes en Alsace .....et effectivement il pourrait bien s'appliquer à nos petits compagnons ailés.
Alors les noix ce n'est toujours pas le truc de Tsuki.....je persévère on verra bien Very Happy
C'est amusant d'apprendre qu'un petit bout de perroquet ne mangeait pas de cacahuètes....bizarre d'habitude ils en raffolent.....mais maintenant qu'il y a gouté....il ne pourra plus s'en passer Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'essaie de faire gouter certaine chose a coco qu'il ne connait pas
je lui est fait gouter la pomme (il aime)
les cacahuétes (il aime)
les noix(il aime)
le raisin(il aime)
la banane (il aime mais sans plus)
pourriez vous me conseiller sur ceux que je pourrais lui donner encore en fruit et légume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent a écrit:
la banane (il aime mais sans plus)


Tant qu'il n'a pas sa banane du matin, Paco est comme un fou ; et en plus, il lui faut ses fruits secs dans la foulée ; ensuite seulement, il se calme un peu.
Tu peux essayer aussi : la clémentine, le poivron, le concombre, les letchis (autre passion de Paco mais hélas ! la saison se termine), la courgette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les carottes cuites ou crues, la macédoine de légumes, des grains de maïs cuits (toujours sans sel, et pour tous les légumes) les petits pois en conserve ou en bocaux, tu rince bien tout à l'eau avant de le servir. Le muesli, la poire, ananas, pâtée pour oiseaux, graines germées,Kiwi, tomates(pas trop et pas trop souvent) etc....
N'oublie pas que les légumes soit frais ou en conserve, toujours bien rincer à l'eau froide avant distribution .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi voila ce que yuki aime

pomme

banane bof bof

raisin

clementines

pamplemousse

mangue

noix de coco

poire


pour les legumes

poivrons

courgettes

endives

tomates cerises

macedoine de legume

potiron

navets


je trouve que dans l emsenble yuki n est pas trop difficile esperons que ca dure.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tout vos conseil et c'est ce que j'adore sur ce site car on peut demander n'inporte quoi comme renseignement et vous etes toujour les premier a renseigner et je trouve ca vraiment sympa de votre part I love you
et encore un dernier petit renseignement les legume ou les fruit que l'on leur donne faut -il les eplucher ou pas
et encore merci a tous 💋

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est beaucoup mieux de les éplucher.
Moi j'épluche tous les fruits et légumes que mange Tsuki.
N'oublie pas d'enlever les pépins des pommes et les noyaux des fruits qui sont dangereux pour les perroks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

molo, avec les fruits et les legumes si il n a pas l habitude .... risque de diahrée!!
pareil chez moi, les legumes sont laves epluches , pepins enlevés!
de toutes façons j en donne peu...
voila pour mon experience flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous epluchez vos fruits et légumes vous??!!?? moi non car c'est sous la peau que se trouvent toutes les vitamines et les minéraux. moi je laves les fruits et légumes et ote juste les pépins

ce que tu peux peut etre encore ssayer que mon perroquet aime bien est : le melon (j'avous ce n'est pas la saison en ce moment), le mais en epis (miko s'éclate avec lorsqu'il est accroché dans sa cage) en plus tu peux le congeler ou alors en conserve.
miko aime beaucoup lorsque les légumes sont encore chauds (enfin tiedes) du genre la purée, les carottes vishy, les epinards, les brocolis ou courgettes cuites a l'eau... par contre je ne sais pas du tout si les aliments "cuits" sont bon pour les perroquets
ah et son peché mignon est les frites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'épluche pas les fruits (sauf les letchis et les mandarines) mais je les laves avant de de les couper en lamelles car en effet Nastasia c'est juste en dessous de la peau que se trouve les vitamines et minéraux. Pour ce qui est des frites, j'en donne rarement car trop gras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tsuki a écrit:
Je sais que je donne peu de banane à tsuki car il parait qu'en grosse quantité ce n'est pas bon


Houlà ! Moi qui en donne presque une par jour affraid Bon, il va falloir que je trouve autre chose, tout à l'heure - mais ce que Paco va être déçu ! Je vais lui donner de la pomme, alors, il adore aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tsuki a écrit:
Que ne manges tu pas Sandra?????
Qu'est ce que tu n'aimes pas manger???? mdr:


Moi j'aime tout !!! ;yes
Enfin presque, les bouchées à la reine j'ai horreur, beurk nulnul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais t'inquietes sandra, les frites c'est tres occasionnel pour miko (et moi aussi d'ailleur lol), je ne fais pas de cuisine fast food chez moi lol!
les frites c'est environ 2x par mois que j'en fais, et a ce moment la miko a le droit a 2frites aussi, et il les dévore en 2secondes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nastasia a écrit:
non mais t'inquietes sandra, les frites c'est tres occasionnel pour miko (et moi aussi d'ailleur lol), je ne fais pas de cuisine fast food chez moi lol!
les frites c'est environ 2x par mois que j'en fais, et a ce moment la miko a le droit a 2frites aussi, et il les dévore en 2secondes


moi aussi j en fais rarement mais yuki adore ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous les fruits et legumes (surtout les fruits) font partis de l'alimentation quotidienne de miko, il en a tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Paco, je suis obligé de limiter un peu : il ne mangerait que cela, des fruits ! depuis que je limite, ses fientes sont moins claires et moins molles mais il est un peu malheureux. Du coup, il s'est mis à manger des graines.
Je crois que la raison de ses cris est l'envie de fruits : il crie le matin au lever puis juste après avoir avalé banane et fruits secs mais pas pour sortir, seulement pour recevoir encore des fruits. Ensuite, quand il a bien crié, il mange ses graines. mais tout à l'heure, il ne me voyait pas, il a entendu le bruit de sa petite gamelle à fruits que je prenais pour la nettoyer... il a aussitôt poussé trois cris Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme pour tout, il faut être modéré.
Paco doit apprendre à être moins gourmand de fruits , pfiou c'est dur à leur faire comprendre que c'est pour leur bien à nos boules de plumes No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est dur de leur faire comprendre qu ils ne peuvent pas manger tout ce qui leurs plait!!
mais au moins ils ont pas acces aux armoires et au frigo!!!
ce qui n est pas mon cas!!!! mdrmdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tsuki a écrit:
Bon alors il faut absolument que j'offre des noix à Tsuki.
En attendant Tsuki raffole des épinards.

Tant mieu que tsuki aime les épinards ! j'ai lu sur un site que les gris manquaient souvent de er je crois.. lol! et bref il fallait leur donner des épinard et autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est amusant, c'est qu'on retrouve l'attitude des enfants : maintenant qu'il a moins de fruits, il va manger des graines, beaucoup de graines, alors qu'il n'y touchait pas quand il avait des fruits à volonté.
Je devrais recevoir le Nutribird P15 dans huit jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la ça va etre une autre histoire !!
il risque de ne pas en vouloir! au moins au debut!!
il faudra y aller progressivement ... inversion des quantités petit a petit ...
continuer les fruits et legumes et ne pas ceder aux cris!!
bon courage !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes
Pour les cris, il se calme assez vite, dès qu'il commence à attaquer les graines (ça lui prend des heures car il a une préférence pour le millet, qu'il décortique grain par grain).
Là, il va avoir droit à son fruit de l'après-midi : un letchi et deux quartiers de clémentine Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, et puis on est un peu moins sûr de soi, vis à vis d'eux ; on ne sait pas très bien si on dose comme il faut, s'ils reçoivent assez de vitamines, de sels minéraux, etc. Finalement, c'est plus compliqué qu'un enfant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors finalement je suis aller faire les course aujourd hui et j'ai pris pour coco
du mais
des petit pois
une courgette
une poire
des pommes
une mangue
des kiwi
des carottes
des conconbres
chaud enfin voila quoi je vais deja essayer avec ca et apres je verrais pour lui varier avec d'autre chose qu'en pensez vous Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
applaudissement belle diversité de fruits et de légumes......Coco devrait se régaler.
Fais attention de na pas trop lui en donner à la fois s'il n'a pas l'habitude d'en manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui , cure de vitamines pour Coco.
Comme Isabele te l'as écrit, vas-y progressivement ...
Et viens nous dire si Coco à trouvé ses nouveaux aliments à son goût bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh ben ca lui fera une belle jardiniere de légume en entrée et une bonne salade de fruit en dessert lol
dis nous ce que coco a aimé et non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc j'ai essayer de donner a coco ce matin par petite quantité
raisin (il aime)
poire(il as l'air d'aimer)
carotte(il n'aime pas il me les as jeter)
endive(il m'aime pas non plus il les jette)
voila pour l'instant mais as l'air d'etre plutot fruit que légumes scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...