Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tsuki-tsuki

Importance des fruits et légumes

Messages recommandés

GHISLAINE a écrit:
alors pour répondre à Barbara tout d'abord, oui je connais le Losc, c'était un clin d'oeil justement pour ta région lol!
et concernant Coco, j'ai un gros problème : depuis qu'il a gouté les cerises pas moyen de lui faire avaler autre chose, quand il voit que j'ai quelque chose dans la main pour lui il arrive en courant, et si ce n'est pas une cerise il se hérrisse et me regarde d'un air dédaigneux, du genre : tu crois pas que je vais avaler ça ?
alors qu'il mangeait : pommes, poires, lytchee, nectarines, orange, épinard, carottes, là plus rien !
c'est pas un perrok que j'ai c'est une bourrique à plumes !

gigi , milles excuses je t'ai enduit d'erreur !!! mdr
le losc c'est Lille , et Lens c'est les sang et or ...
je me suis plantée !! mdrmdr
une chance que j'ai pu reparer , avant de me faire lyncher par des supporters!! mdr

OUPS moi aussi je me suis plante je croyais que Lens c'était le Losc lol!mdr

enfin pas grave ils ne doivent pas être bien loin l'un de l'autre (j'espère que j'ai pas encore dit une c******rie)

non , non ils sont proches et c'est meme toujours la guerre entre les deux!! lol!
mais bon on s'eloigne du sujet !! mdr
revenons aux fruits et legumes...
sinon, on va passer pour des courges !!! mdr

Mais non Barbara!!!
mdrmdrmdr
Mummmmm les courges c'est bon aussi!! Wink

Vous rigolez, mais Kittie aime la courge lol! Non sans rire, la dernière fois je lui ai donné un tout petit bout, elle s'est régalée. Elle aime aussi les graines de courges seches mais c'est très salé alors je ne lui en donne pas (la pauvre).

Coucou,
J'ai enfin accepté de gouter des fraises, finalement c'est super bon ces ptits machins rouges !

Charlie mange bien les fraise et proprement surtout!!!
C'est pas le cas de Carolyne!!
Regardez le carnage de Carolyne......

la cage venait d'être fait !!
Vive les petits pois & carottes........

Charlie tu es un grand !! Bravo.....

cheers Charlye , alors tu vois que c est bon les fraises , YUKI en a manger cette semaine pour la premiere fois et cheers

Carolyne oh là làmdr: mdr: meme comme ca t est trop mimi

Vous m'avez donné l'idée, j'ai donné une fraise à Kittie, elle s'est régalée!!! Et là j'ai vu du brocoli dans l'assiette de Charlye je vais en acheter pour essayé aussi. Depuis le début je n'ose pas trop m'aventurer avec de nouveau fruits et légumes pour Kittie (que du classique: pommes, carrottes, maïs) mais quand je voi tout ce que mangent les votre, j'ai envie de lui faire découvrir les mêmes choses. C'est décidé demain je vais au marché, je vais acheter tous les légumes que je voient (mais que pour Kittie, moi je déteste ça) et des fruits aussi, pourquoi pas un peu de melon?

super vos photos, charlye mange délicatement son bou de fraise, et carolyne en fout partout (miko aussi fait son champ de bataille avec les fruits et legumes)
pour le melon miko adore, peut etre que ta kittie aussi

moi je suis comme Karim , je deteste les legumes .... Neutral
et a la place de Charlye j'aurais choisi la fraise aussi !! lol!
Zaza , au moins Carolyne elle aime ce qu'elle mange !!! mdr
c'est juste qu'elle est demonstrative !! mdrmdr

Coco continue à ne vouloir que des cerises !
ce matin au lever je lui ai donné une tranche de nectarine il en a mangé un bout minuscule, et quand je lui ai proposé des cerises il en a mangé 3 le goinfre lol!

cheersgeek cocodamour adore les fruits et les legumes aujourd hui j ai essaye le poivron un poivron rouge transperce de part en part pa une ficelle et accroche en haut au milieu de la cage il a ete occupe une bonne heure et il en est venu a bout de son poivron il en avait des barbiches il ne fut pas rassasie pour ca apres il a attaque sa gamelle de pommes raisins sinon j ai la chance aussi d avoir un petit potager et j essaie de faire pousser les legumes que mon cocodamour aime carotte courgette poivrons-en pot derrire la baie vitree etaussi des piments je vais en avoir beaucoup je vais les faire secher-comme cela ils sont plus naturel sinon il adore les fraises et les framboises mais pas moi fini le mur derriere lui et en pierre de barfleur genre granit bleu alors bravo

moi paco je veux rien des noix mais oublie pas mon fruit de la passion chacque jour ca cet son plat préféré
allores carotte bannane a la limite haricots verts Wink

jocolorgeek oui je pense car j avais lu que toute ces cochoneries que l on met sur les fruits sont hyper dangereuses pour sa sante donc je suis devenu diffile pour lui et pour moi par contre j ai appris en parcourant le forum - j ai pas encore tout lu-pourle p15 je vais essayer de lui en offrir car j ai toujours peur de ne pas lui donner assez a manger surtout que c est agreable avec cocodamour il goute a tout il aime il raffole ou il n aime pas du tout il secoue la tete et la commence le tri et puis pas question de le berner le lendemain en cachant le suspect sous la pomme nom mais cocodamour mange le matin en meme temps que je prends mon petit dejeuner apres c est la liberte toute la matinee lorsque je suis au magasin je reviens pres de lui vers 13h je mets mon couvert arrivee sur la table ou il a sa petite cuillere son quignon de pain qu il maltraite tout le long du repas et le clou du clou son petit bout de lerdameer il reconnais le paquet des que j y touche c est la panique il est devant moi qui danse d un pied sur l autre une fois j etais dans la lune dans mes pensees j ai ose prendre du fromage sans lui faire son petit bout je me suis fait rappeler a l ordre par un severe coup de bec sur la main j ai essaye aussi de lui faire boire une orange comme le fait une autre gaga mais il ne la boit pas dans son auge il ne l accepte que dans un petit verre que je lui tient pas gate a part ca bon j arrete je suis bavarde deformation professionel desolee

Ben voyons, un ptit jus d'orange servi dans un verre pour Cocodamour et un ! lol!

Royal le service pour ton Cocodamour mdrcheers

je suis fleuriste donc quand je suis au magasin le matin il y a pas mal de boulot alors cocodamour est en liberte dans la piece a cote piece cusine salon et pour que je le voie et qu il me voie sans la trouille qu il s echappe parce que la porte du magasin est ouverte j ai bricole un genre de deuxieme porte tout en grillage et voila comme cela je bosse tout en lui parlant et en l ecoutant -quand il ni a pas de client bien sur sympha nom I love you

moi mon veto m'avait conseiller des lui donner des choux de bruxelle ebouillanter, pas (cru car il avait plutot t'endance a jouer et a les dechiqueter san vraiment y gouter), il parrais que c'est une excellente source de fer et vitamine pour eux,
et tout a l'inverse mais proscrit les agrumes et leur jus qui leur detruit la flore intestinal.

eh ben il a une petite vie de pacha ton petit protégé king
choux de bruxelle, j'y avais jamais pensé, merci pour l'idée

a propos de fruits et légumes, peut on donner des olives aux perroquets?!
je n'ai jamais rien lu a ce sujet, et personnellement je grignotte souvent des olives vertes mais je n'ai jamais fait gouter miko, ne sachant pas si c'est bon pour lui.
quelqu'un en sait il plus?

Ben écoutes je me pose exactement la même question que toi Nastasia.
Nous mangeons souvent des olives et je n'ose jamais en donner à Tsuki......car effectivement je n'ai jamais rien lu moi non plus à ce sujet.....donc dans le doute comme d'habitude.....je m'abstiens

Moi non plus je n'ai jamais rien lu. Mais pour moi les olives sont particulièrement grasses, j'aurai tendance à penser que niveau digestion ça ne doit pas être le top, sans compter leur foie fragiles. Même réaction, dans le doute, je ne donne pas.

Very Happy moi aussi je pense que les olives doivent etre dur a digere et d abord j aime pas ca par contre cocodamour adore le brocolis c est genial apres il a le bec tout vert sinon une question quelqun a t il deja donne de la pasteque a son coco ? j en ai vu une tranche hier chez mon marchand de fruit j etais assez tentee

Oui, la mienne adore ça .

J'enlève tous les pépins sur la tranche et elle s'en régale .

Pour les olives, je ne sais pas .

tampis pour miko les olives c'est pour moi et mon foie gras lol!
la pasteque jamais essayé, mais le melon miko adore (enfin que le melon orange, le melon vert et jaune il aime moins).
par contre pour melon et pasteque on m'a conseillé d'en donné en fractionné et petites quantités car si le perroquet en mange trop d'un coup ca fait des diarrhées

Ce matin j avoue que j avais pas trop la tete a m occuper des legumes de yuki

j ai donc ouvert une petite boite de mais que j ai bien rincée

y a pas de soucis ??

En ce qui concerne Coco qui est très difficile pour les fruits et légumes j'ai tenté la pstèque cet été et il a apprécié, mais j'ai remarqué qu'après ses fientes étaient plus liquides alors j'en donne avec parcimonie, quant aux olives je n'ai jamais tenté, par contre aujourd'hui j'ai éssayé le raisin blanc et là il a adoré ! comme les cerises d'ailleurs !

apres l abrobation de lora j ai essaye aussi la pasteque bounce il a adore mais alors bonjour le mur j ai eu le droit a un decor tres impressioniste j ai remarquee aussi Ghislaine des fientes tres liquides .quand au raisin le blanc ou le rouge c est son fruit prefere par contre faire attention a la provenance surtout pas de fruit venant du chili ils utilisent tous les pesticides interdits en europe cause dangereux

je pense également qu l olive est assez grasse et longue a digérer.ce matin daisy a gouté a la carotte mais elle s est surtout régalée avec du raisin blanc,j avais enlevé les pépins,en plus je lui ai donné a la main.

Charly je l'ai depuis 2 ans elle va bientot avoir 4 ans et elle commence tout juste à manger des fruits et des légumes.
Sont ancien proprio ne lui donnait que des graines alors ca a pas été facile mais maintenant elle mange du mais, des carottes, de la pomme.
Mon futur gris d'apres ce que j'en sais ne connait ques les graines de tournesol je pense que ca va être encore plus compliqué.

N'hésites pas à en manger devant eux, leur instinct d'imitateur prend parfois le dessus sur leur résistance aux fruits et légumes Wink

scratch effectivement celà risque d'être un peu compliqué.

Pour le tournesol, donne lui du tournesol blanc qui est très peu gras.....et pour les fruits et légumes effectivement manges en devant lui.
Celà dit comme Charly en mange il se peut qu'l s'y mette aussi en la voyant faire

Oui mais ca viendra Charly il m'a presque fallu 2 ans pour en arriver la, j'en mange devant elle je lui dit humm c'est trop bon, je lui en met dans sa gamelle elle goute, elle est trop marrante