Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tsuki-tsuki

Importance des fruits et légumes

Messages recommandés

eh ben charlye et pacifique n'avaient pas une alimentation tres saine avant d'arriver chez toi! bon courage avec pacifique mais vu tes resultats avec charly cela est encourageant

il se peut que cela soit plus facile , car en voyant ton premier perrok en manger , il se mette aussi a vouloir en gouter ...
meme reponse que les copines , manges en devant eux , tu vas voir ça marche ... flowerflower

Elle n'avait pas une bonne alimentation mes comme le dit les filles mange devant elle et pour le deuxième sa sera plus facile car il va voir l'autre manger il sera tenter. Mais grace a toi elle mange deja des fruit et légumes c'est un bon début. applaudissementapplaudissement

qulequ'un a deja essayé de donner du potiron? on peut donner du potiron aux perroquets?
j'ai du potiron pour faire une soupe de potimarron demain soir, et je me demandes si je peux faire gouter ca a miko?

okidoki merci alex, je n'étais pas sure n'ayant pas le souvenir d'avoir lu le témoignage de quelqu'un qui en donne a ses oiseaux

Le potiron est tres faible en calories mais contient beaucoup de fibres et de vitamines a et de calcium

Plus les courges sont orangées meilleures elles sont pour nos loulous

voila ma belle Wink

potiron testé et approuvé par miko
et la soupe faite sera testée et approuvée par stephane et moi ce soir mmmh j'aime la soupe de potiron, avec quelques champignon de paris poilés dessus... oups je m'égare du sujet de départ : potiron et perroquets, bon je sors (comme dirait barbara) lol!

Bonjour,

Les sortes de petits pépins dans le coeur de la courgette sont il bon pour les loulous ?

Et j'en profite pour poser une autre question : lol

Faut il remplir instantanément la gamelle de graine une fois vide ? (notre coco à tres bonne apétit je trouve)

Merci de vos réponse

COCO a écrit:
Bonjour,

Les sortes de petits pépins dans le coeur de la courgette sont il bon pour les loulous ?

Et j'en profite pour poser une autre question : lol

Faut il remplir instantanément la gamelle de graine une fois vide ? (notre coco à tres bonne apétit je trouve)

Merci de vos réponse

Il faut enlever les pepins de tout fruits ou legumes que tu lui donne ce n est pas bon pour eux.. Moi pour la gamelle j aurais tendance a dire non , offre lui plutot des fruits ou des legumes a la place Wink

Non.

Il mange :

Des graines (marque prestige )

Des genre de croquettes de vitamine à la pomme et arachide

De la carotte

Il aime beaucoup les morceaux de pomme

Des courgettes

Des poivrons rouge et vert

J'ai déja test du raisin SANS PEPIN

J'ai déja test une tomate cerise

De l'os à sèche

Voila pour l'instant

coco mange bien des choses différentes bravo a lui!
si jamais tu trouves qu'il mange de trop, s'il a vidé sa ration de manger qui tu lui as mis le matin, , cela ne va pas lui faire de mal si sa gamelle de graine est vide une demi journée s'il a des fruits et des choses a coté

Very Happy les graines de courgettes sont bonnes fraichement coupees .on leur donne des graines de courges dans leur melange .Les graines de courgettes ont autant de vitamines que les petits pots frais!

bonne crise de fous rires ce matin

hier j ai acheter du brocolis et des epinards frais en branches pour yuki

Ce matin apres avoir rempli ses gamelles , je le vois manger tranquille .. puis d un coup il a rempli sa gamelle d eau de p15 +epinards +brocolis (bonjour la mixture ) ...

ca fais un moment qu il s amuse a faire ca scratch mais le pire c est qu il les mange quand meme mdr beurk beurk beurk

yuki 60 a écrit:

Ce matin apres avoir rempli ses gamelles , je le vois manger tranquille .. puis d un coup il a rempli sa gamelle d eau de p15 +epinards +brocolis (bonjour la mixture ) ...

ca fais un moment qu il s amuse a faire ca scratch mais le pire c est qu il les mange quand meme mdr beurk beurk beurk

Ben pourquoi beurk ? on ne dit pas beurk avant d'avoir goûter !

J'attends donc tes appréciations lol!

effrayéeffrayé :e068: :e068:

j adore les epinards et les brocolis mais pas a la facon yuki:867710:

Voici un kaki .

Charlye n'en a jamais mangé. J'ignore si c'est autorisé ou pas.

Quelqu'un peut donner la réponse ?

et oui vous pouvez donnez du kaki a vos grisous

il y a beaucoup de vitamines A c'est de la provitamine

mais laver bien ce fruit avec du vinaigre de cidre et retirer les 8 pepins qu'il y a dedans

bonne appetit a vos grisous

Merci titine Wink
J'ai mangé ceux que j'avais mais c'est pas grave je vais aller en acheter d'autres pour baïla lol!

j'ai vu que vous donniez beaucoup de légumes, vous les donnez crus ? le riz, je sais que c'est cuit mais pas trop pour les légumes Rolling Eyes

Tu peux donner les légumes cuits à l'eau non salée ou crus .

Par contre les pommes de terre crue, les oignons crus sont très nocifs pour les oiseaux.

j'ai testé quelques nouveautées cotés fruit et legumes pour miko :
endive (approuvé), potiron (approuvé), choux de bruxelles en conserves (gouté mais en a pas rafolé), choux rouge et choucroute en conserve (en mange mais n'en rafole pas), fruit de la passion (n'ose pas y toucher, pourtant ca sent super bon!)
j'ai remarqué que miko gaspille moins et mange plus de variétés lorsque les légumes font rapés (a croire que la forme de présentation stimule plus l'appétit)

cheers c'est vrai ça Christine

Et bien Miko en teste des fruits et légumes ...... ses pailles gustatives sont sollicitées cheerssunny

petite question, les asperges??? c'est comestible pour les perroquets???
en ce moment en alsace c'est la saison des asperges (mmmh miam miam c'est bon ca !!!) est ce que il y a possibilité de faire gouter ca a miko? car je ne me souviens pas avoir lu quelque chose sur les asperges pour les perroquets

Pour les pommes de terres crues, j'ai dû prendre la décision d'enfermer Youki lorsque j'épeluche les pdt. En effet, il a l'air d'adorer ça, mais sachant que c'est nocif, je dois l'enfermer! Alors je ne vous dis pas les crises qu'il me fait quand il me voit avec mes pdt en mains et lui qui ne peut pas les attraper! lol!
Sinon, il mange de tout aussi, il adore les pommes et quasi tous les légumes, mais il a une grande préférence pour tout ce que je mange, je mache et qu'il peut venir me chercher dans ma bouche! Pas facile de manger tranquillement quand monsieur est dans les parrages.... mdr

Invité

Je n'ai jamais rien lu disant que l'asperge soit nocive pour le perroquet. Si quelqu'un connait la réponse , nous sommes preneuses.

Je viens d'en présenter une, cuite , à Charlye qui la dédaigneusement éjectée lol!

Nastasia ,j'ai lu çà quelque part dans mes bouquins,demain je vais en repérage et je te dis çà !

Nastasia a écrit:
potiron testé et approuvé par miko
et la soupe faite sera testée et approuvée par stephane et moi ce soir mmmh j'aime la soupe de potiron, avec quelques champignon de paris poilés dessus... oups je m'égare du sujet de départ : potiron et perroquets, bon je sors (comme dirait barbara) lol!

coucou le potiron crue ou cuit merciiiii flower

yuki 60 a écrit:

coucou les épinard ou brocolis crue ou cuit ? merciiii flower

Lora a écrit:
Tu peux donner les légumes cuits à l'eau non salée ou crus .

Par contre les pommes de terre crue, les oignons crus sont très nocifs pour les oiseaux.

la pomme de terre cuite et oignon cuit et t'il bon merci grâce a vous tous j'apprends beaucoup pour kiwi mille merciiiiiii I love youI love you