Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chanou111

alimentation

Messages recommandés

Isabelle, pour vous avoir écris de quoi mon premier perroquet est mort vous imaginez sans peine l'importance que j'accorde à l'alimentation de Charly. Pas de soucis avec lui, il a été habitué très tôt à manger des fruits et des légumes en plus de ses graines. L'éleveuse nous a conseillé de lui donner de temps en temps ( surtout au moment de la mue) en plus de tout ca, des graines germées (mélange pour pigeon à mettre dans de l'eau chaude pendant 24 h, ensuite les mettres à germer dans un récipient en verre). Il est vrai que Charly en raffole . Il aime aussi les petits pois et carottes cuits, la roquette en très petite quantité.
Une petite question à qui pourra me répondre ; j'ai entendu dire que le citron était mortel pour le perroquet, quelqu'un en a- t-il entendu parlé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Lora je me souviens que vous m'aviez expliqué les circonstancees de la mort de votre premier perroquet: Pépito.
Mort de la lipidose.
Peut être pourriez vous nous expliquer ici, afin que chacun puisse bien comprendre, pourquoi Pépito est mort.
Désolée de raviver de mauvais souvenirs mais je pense que celà peut être très utile.
Pour le citron je ne sais pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pépito est donc mort de la lipidose (foie trop graisseux qui n'assume plus son rôle filtrant)
Nous avions acheté Pépito en animalerie, il avait déjà, d'après les dires de la commercente, 8 mois et n'avait jamais été habitué aux fruits et légumes ô combien importants pour l'équilibre alimentaire du perroquet. Il refusait obstinément tout fruits et légumes, n'acceptant pour toute nourriture que son mélange de graines ou quelques cacahuètes de temps en temps. Le vétérinaire nous a expliquer qu'ainsi nourri cela revenait à donner pour seul et unique repas à un humain, UN LITRE d'huile par jour !
Son foie étant "démoli" et engorgé de graisse, Pépito est mort en 2 jours( à partir du moment ou les symptomes se sont manifestés) souffrant énormément ! Un peroquet qui souffre, ca crie comme un enfant... c'est déchirant... c'est pourquoi nous avons préféré cette fois prendre contact avec une dame qui élève à la main des bébés perroquets en tout genres. Des perroquets sains, sociables et avec des habitudes alimentaires saines et variées.
Personnellement, plus jamais je ne ferai l'acquisition d'un perroquet en animalerie, rien de tel que les éleveurs soucieux de l'avenir et de la bonne santé des animaux qu'ils vendent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben dites donc ça fait froid dans le dos, ça a du être une expérience très dure à vivre pour vous Crying or Very sad
Je donne beaucoup de fruits et légumes à Prisca mais après avoir lu votre histoire je vais encore faire plus attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lora pour ce témoignage qui j'imagine réveille de bien tristes souvenirs.
Charly lui n'aura pas ce problème puisqu'il mange de tout et qu'il a une maman qui après cette première mauvaise expérience porte une attention toute particulière à son alimentation.
Je pense effectivement qu'acheter un perroquet en animalerie n'est pas forcément le bon choix....mais il est difficile de ne pas craquer devant la "bouille" d'un des animaux présentés dans ces "boutiques" ( que ce soit un perroquet ou une autre espèce).
Et puis les prix pratiqués en animalerie pour un Gris du Gabon me paraissent hallucinants, à chaque fois que j'en vois ils sont environ à 2000 euros, alors je ne sais pas combien vaut un Gris du Gabon chez un éleveur, puisque Tsuki m'a été offerte, mais 2000 euros ça me parait beaucoup.
De plus en animalerie on ne sait pas d'où ils viennent et on ne connait pas leur vécu, alors oui sincèrement c'est bien mieux d'aller chez un éleveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prisca a écrit:
Eh ben dites donc ça fait froid dans le dos, ça a du être une expérience très dure à vivre pour vous Crying or Very sad
Je donne beaucoup de fruits et légumes à Prisca mais après avoir lu votre histoire je vais encore faire plus attention.


Bonjour,

Oui en effet c'est très pénible de voir ainsi son petit compagnon partir, les hurlements de douleur qu'il poussait, jamais je n'oublierai. Démunie devant sa souffrance je n'ai trouvé pour l'appaiser que l'enveloppé dans un plaid et le bercer dans mes bras en lui chantant les chansons qu'il aimait. Cela peut paraître ridicule, et pourtant cela l'a appaisé...c'est ainsi qu'il est parti ,dans mes bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tsuki a écrit:
Merci Lora pour ce témoignage qui j'imagine réveille de bien tristes souvenirs.
Charly lui n'aura pas ce problème puisqu'il mange de tout et qu'il a une maman qui après cette première mauvaise expérience porte une attention toute particulière à son alimentation.
Je pense effectivement qu'acheter un perroquet en animalerie n'est pas forcément le bon choix....mais il est difficile de ne pas craquer devant la "bouille" d'un des animaux présentés dans ces "boutiques" ( que ce soit un perroquet ou une autre espèce).
Et puis les prix pratiqués en animalerie pour un Gris du Gabon me paraissent hallucinants, à chaque fois que j'en vois ils sont environ à 2000 euros, alors je ne sais pas combien vaut un Gris du Gabon chez un éleveur, puisque Tsuki m'a été offerte, mais 2000 euros ça me parait beaucoup.
De plus en animalerie on ne sait pas d'où ils viennent et on ne connait pas leur vécu, alors oui sincèrement c'est bien mieux d'aller chez un éleveur.


Le problème dans la plupart des animaleries c'est que l'animal n'a qu'une valeur marchande. L'affect et le bien-être sont exclus. On a affaire à des vendeurs, des commercants qui ne pensent qu'à leur tiroir-caisse, point-barre ...Je suis surprise du prix des perroquets en France ! Içi, en Belgique, en animalerie, pour un Gris du Gabon, les prix se situent entre 1.000 euros et 1.500 euros, cela dépend de la "gourmandise" du vendeur. Pour un Ara ou un Rosalbin, là en effet les prix tournent autour de 2.000 euros. En général ces oiseaux sont sauvages et il est très rare qu'un oiseau acheté en animalerie devienne un jour sociable, privés qu'il était de l'attention des humains . C'est cher payé pour l'acquisition d'un oiseau qui passera toute sa vie en cage, malheureux de ne pouvoir donner et reçevoir l'affection qu'il mérite . Nous avons payé pour Charly 750 euros ce qui est peu en comparaison des soins, de l'attention et de l'amour qu'il a reçu .
Bises .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La France doit être un pays très cher! scratch
En effet comme je vous le disais en animalerie le prix d'un Gris du Gabon oscille entre 1900 et 2000 euros, celui d'un Rosalbin entre 3200 et 3500 euros. Bref les animaleries se "gavent "!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, moi aussi j'ai vu ces tarifs en animalerie.
Grrrrr Twisted Evil et oui ça a l'air en France bien plus cher que chez vous en Belgique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lire l'histoire de Pepito j'en suis toute bouleversée,ça dois etre terrible de l'entendre crier.Tout a l'heure en rentrant des courses,je suis allée libérer mes bb comme d'habitude et dans la cage j'ai trouvé plein de gouttes de sang,j'ai cherché sur Eliot mais comme il m'en voulais de l'avoir enfermé,j'ai pas pu voir et là maintenant je m'aperçois que le bout de sa griffe est cassé et l'autre griffe est toute errafflée,il a du se coincer quelque part.je le desinfecterai avant de le coucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel triste histoire, pauvre Pepito !!!
C'est très bien de nous en avoir parler, comme cela nous pouvons nous rendre compte de ce qui peut se passer si notre oiseau n'est pas nourris correctement. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crying or Very sad oui c'est une très triste histoire, qui a occasionné beaucoup de tristesse à Lora....alors heureusement maintenant elle a sa petite Charly et devant elles 2 une longue et belle vie commune sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les copines, attention aux carences et autres mauvaises habitudes alimentaires pour nos chouchous Crying or Very sad
Pépito...je le pleure encore même si ma petite Charly me comble de bonheur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui l'achat d'animaux ne devrait pas se faire en animalerie !

Jacotte vient d'une "boutique" et n'a jamais voulu se laisser approcher... et pas du tout se laisser prendre dans la main ! elle "hurle" litérallement Crying or Very sad heureusement à force de patience elle commence avec nous à s'apprivoiser Laughing et pour la nourriture c'est exactement ça : conseil graine, tournesol, cacahuetes, croquettes.... pour leur tiroir caisse !!
et nous pensons que notre Jacotte avait déjà une carence quand ma mère l'a sortie de cette boutique... moyennant un bon prix même soldée !!

à vous lire je comprends de mieux en mieux Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait au début de sa vie ta Jacotte mangeait seulement ce qui ne fallait pas......bravo les conseils de l'animalerie nul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, les animaleries n'ont pas l'air de bien s'y connaître en matière d'alimentation de nos perroks nul

Et ils pensent dabord à notre porte monnaie avant de penser à nos amis, c'est malheureux ça Grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nul complètement désastreux le comportement des animaleries.
D'une part ils conseillent mal au sujet des aliments......bien sur ils préfèrent vendre ce qui leur rapporte le plus.
Et quitte à en choquer certains......j'irais même plus loin......je pense qu'il est dans leur propre intérêt que les animaux qu'ils vendent ne vivent pas très vieux......histoire d'en revendre d'autres!! Grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J en revient a l alimentation , si vous me le permettez !! lol!
une info qui a son importance pour tous ceux qui ont un perrok depuis peu:
- ne donnez pas de framboise a vos perroks surtout si vous avez des murs blancs!!! mdr
Yoko m en a barbouillé le mur derriere sa cage , c est sure elle s est eclatée ;..mais nous on va dvoir y mettre un ptit coups de blanc .... no!mdr
il parait que c est pareil avec les cassis !!!!.... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison c'est désastreux pour ce qui est aux alentours.
Une fois j'ai donné des groseilles du jardin à Tsuki, en les écrasant dans son bec elle a tout retapissé alentour mdr
Donc fini les groseilles mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!
et les cerises aussi!!! vous savez celles qui sont tres sucrées juteuses et presque noires.
moi j'ai aussi la tapisserie avec des taches rouges derriere la cage mais pas de framboise mais de cerise!!!
mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tsuki a écrit:
nul complètement désastreux le comportement des animaleries.
D'une part ils conseillent mal au sujet des aliments......bien sur ils préfèrent vendre ce qui leur rapporte le plus.
Et quitte à en choquer certains......j'irais même plus loin......je pense qu'il est dans leur propre intérêt que les animaux qu'ils vendent ne vivent pas très vieux......histoire d'en revendre d'autres!! Grrrr

100/100 d'accord avec toi.
Enfin quelqu'un qui ose dire ce que nous sommes nombreux à penser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question
peut -on donner les graine de tournesol qui se trouve dans l'alimentation des perroquets si on les fait germées ou alors y as t-il des graines a respectée pour les faire germées QuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

millet en grappe , graines pour pour perruches ondulées et graine de tournesol se pretent bien a une telle preparation.
pour la technique il me semble qu un membre l a decrite dans un autre sujet ..
je cherche et te confirme .... study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barbara a écrit:
J en revient a l alimentation , si vous me le permettez !! lol!
une info qui a son importance pour tous ceux qui ont un perrok depuis peu:
- ne donnez pas de framboise a vos perroks surtout si vous avez des murs blancs!!! mdr
Yoko m en a barbouillé le mur derriere sa cage , c est sure elle s est eclatée ;..mais nous on va dvoir y mettre un ptit coups de blanc .... no!mdr
il parait que c est pareil avec les cassis !!!!.... lol!

Barbara je n'ai jamais dit que cassis avait barbouillé mes murs ! mdrmdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rigoles bien !!! mdr
mais moi mon homme , il fait des tonnes de choses sauf du bricolage !! no!
alors le mur , il est pas pret d etre tapissé ni peint !!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est Yoko qui se charge de ta déco d'intérieur ! mdr Demande lui de te refaire les murs d'une autre couleur pour voir. mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...