Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Balou111

question cheval

Messages recommandés

bonjour a tous,

voila j'ai une question:qui saurait me dire comment se comporter avec un cheval aveugle d'un oeil? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
approche plus lente surtout quand tu viens du coté aveugle.
En rene, tu agis comme avant s'il n'etait pas aveugle avant.
Si c'est un cheval que tu as eu apres debourrage, et qui est aveugle depuis petit, demande a la personne, qui l'a debourrer, sa facon de faire.
Si c'est un poulain qui viens de naitre alors la cessité ne le genera pas beaucoup.

C'est a toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on va dire qu'il pourrais devenir a moi,il sursaute beaucoup et j'ai remarqué qu'il faut beaucoup lui parler! par contre en renne nikel
il a 8 ans et aveugle depuis un an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut essayer au max de venir de son côté oeil valide pour pas qu'il ai peur
si tu dois etre de l'autre côté, il faut rester en contact physique avec une main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah voilà, je pense que tu as compris le principal : la douceur et le calme. Surtout a l'approche, beaucoup lui parler pour notamment t'annoncer. Evite de venir du mauvais coté.

Les choses a eviter avec lui selon moi : les cross (car il ne percevera pas le danger ou la branche...), les longs trajets sur routes où il y a beaucoup de passage. Si tu dois aller sur route le coté aveugle coté fossé.

Pas de raisons que ce ne soit pas un cheval et compagnon heureux meme avec un oeil en moins...

Tu fais une sorte de sauvetage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est un sauvetage,j'ai etais le voir aujour d hui et bizar nbcat ce que tu dit, sans le savoir j'ai toujours eu un contact avec lui avec ma main
moi il me plait bien,a part que bon c'est pas toujours facile l'approche mais bon je pense qu'on va si faire avec le temp!
par contre il ne saute plus!mais bon sa c'est pas grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il pourra à nouveau mais sur des parcours hyper connu

c'est pas facile pour un cheval

c'est bien Jessica si tu as le bon contact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est le temps de te connaitre peut etre? Une fois qu'il aura compris que c'est toi et retenue tes facons d'agir et de l'approcher, ca ira beaucoup mieux!
En tout felicitations pour ce futur sauvetage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense que c'est ca il faut le temp qu'on se connaisse et c'est pareil pour lui mettre son filet il faut que je me mette du coté sain je pense?
car ca etais dur je m'y suis reprise a 3 fois tout a l'heure!
apres c'est peu etre moi aussi qui c'est pas trop modéré mes gestes!
la il ira chez mon oncle en prés!il y a des choses a eviter dans le prés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans un pré , je ne pense pas

oui, tout du côté où il peut te voir

mais ne soit pas trop molle non plus - agis normalement mais du côté où il voit


ça lui est arrivé comment ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aille, ça fait mal une uvéite !
Avec de la patience, il n'y a pas de raison que ça n'aille pas.
Tu nous feras des photos hein ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon on attendra alors ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben vi on attend
il est castré au moins ?
en même temps, je n'y connais rien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super sympa de le prendre avec toi il a besoin de beaucoup d'amour!!!!!


j'adore les chevaux!!! Câline le pour moi!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aura-t-il un compagnon au pré ?
(ce serait l'idéal)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en meme temp je vais voir pour un poney pour mon fils c'est un sauvetage aussi je sais juste qu'il a une sale blessure a la patte et qu'il ne peu plus galoper je vais le voir cette apres midi ils sont au meme endroit il a 6 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Toutes mes félicitations pour tes sauvetages bisou
Ton cheval a une bonne bouille amoureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tres joli pépère!

Félicitations a toi et pour eux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila voila ils seront a moi samedi hi hi!!!je remettrais des photos!!!
en plus ils etaient habitués a deux donc j'espere que sa va pas trop les perturber!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai monter un cheval aveugle d'un oeil pdt desannees , il etait super.fallait pas le surprendre du mauvais cote et il aimait pas les papillons !!

il a une bonne tete ton choual !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe le loulou !! beaucoup avec un seul oeil sans souci ;une fois que vous aurez vos marques tous les 2 ça ira comme sur des roulettes !
bravo pour ces sauvetages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors comment se passe leure adaptation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ecoute tres tres bien par rapport a ce que je pensée je suis etonné!!
on les a montés hier et tout se passe bien,bon c'est pas la merveille non plus,on a beaucoup de choses a apprendre mais pas a me plaindre pour l instant!
et je suis contente car ils sont sous les fenetres de mon oncle donc surveillé en permanance donc sa me rassure aussi!
merci de prendre des nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis contente que tout ce passe bien, merci pour les news bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Génial si tout ce passe au top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un cheval aveugle d'un oeil pendant quelque temps, il devait partir à la boucherie, on a passé prés d'un an ensemble. Au debut le temps qu'on fasse connaissance tous les 2 c'était pas toujours facilé d'autant plus qu'il avait été maltraité et sous alimenté pdt des années, jamais paré, ni férré, bref une cata mais un amour de cheval. Mon premeir cheval, l'amour de ma vie. Aprés environ 1 mois, on pouvait jouer tous les 2 à touche touche et cache cache dans sa pature, il me coursait et moi aussi, j'ai passé de très bons moments avec lui, et aujourd'hui pas un jour sans que je ne pense à lui, en lisant ton post je pensais même que c'était de Lucky que tu parlais, mais nan.
Hélas les choses ne se passent jamais comme on le souhaite, j'ai eu un accident du travail, ligaments croisés qui ont lachés, je ne pouvaios plus marcher sans békilles ou un appuit, il a sentit mon hendicap et faisait super attention à moi, on été 2 éclopés lui et moi, mais on s'aimait. Lucky est ensuite partit en pature avec d'autres chevaux qui l'ont totalement bousillés des vrais brutes, comme je ne pouvais aller le voir régulièrement, j'ai due me résigner à le placer, hélas un mauvaus placement, il l'avait sentit, j'aurai du l'écouter, Lucky été le plus gentil et le plus doux de tous les chevaux, mais avaient ses têtes et il été fiable, je l'ai mis dans le camion, je pleuré toutes les larmes de mon corp, je l'ai sérré dans mes bras, lui ai dis combien je l'aimais et qu'il allait me manquer mais que jamais je le l'oublierai, il a enroulé son écolure sur moi comme si il me sérré dans son cou. Le camion est partit avec un autre cheval, sans doute son dernier moment de douceur, leur dernier moment de douceur. Peu de temps aprés j'ai lancé des recherches et j'ai appris que sans le savoir je l'avais mis dans le mauvais camion, mais les gens parraisaient si sincères et aimant les animaux, je m'en voudrai toute ma vie, je l'ai sauvé pour ensuite le laisser à ce barbare. Mon brave Lucky il me manquera toujours.
Bravo à toi pour tes sauvetages, tu verras ils te seront toujours reconnaissant et vous partagerez des moments formidable tous les 4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
athos est aveugle d'un oeil cela n'a jamais posé de problème pour la rando ni au quotidien juste le maréchal qui doit plus lui expliqué quand il est du coté ou il ne voit pas il a maintenant 25 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou tout le monde,

des nouvelles de mes gros affreux:le poney de mon fils (grave blessure a la patte) sa se passe tres bien il marche,il trotte une quinzaine de minute mais des qu il veut arreter on arrete.le mien sa se passe de mieux en mieux il reconnait beaucoup mieux ma voix maintenant il marche,trotte,galope et on saute meme tout doucement mais la je pense que c'est plus moi que lui qui ai peur! parce que monsieur le jour ou j ai etais le chercher en pature et qu il n a pas voulu se laisser attrapé il a sauter une cloture de 1 metre;
en tout cas ils s'entendent bien tout les deux dans le prés car ils vivaient deja enssemble!
cette hiver je vais les rapprocher de chez moi car mon oncle (ils sont chez lui en ce moment)ma offert un terrain tout pret de chez moi!
par contre avec mon chien c est l enfer monsieur n aime pas les chevaux!!!!
va falloir que je vous refasse des photos mais la mon appareil a rendu l ame!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho emy!! je viens de voir ton histoire je l avais zapper!!!
dingue ca!!!ils s appellent lucky tout les deux!!!!
franchement j ai pas trop a me plaindre c est des bonnes betes,blessés mais super génial!!
et si un jour je devais le refaire je le referais!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est génial ton oncle sunny
Pour ton chien, le temps fera son affaire, ne t'inquiètes pas bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...