Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Helene15

Mémère et ses chatons

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous.
Voici quelques news de Mémère et Fifille pour ceux qui ont suivi le post.
Depuis leur naissance, les 12 et 13 avril dernier, les chatons de mes protégées ont bien grandi.
Ils ont à présent 8 semaines et sont prêts à rejoindre leur nouvelle famille.
Mon souci est que leurs mamans respectives ne sont pas tatouées.
Comment faire pour passer une annonce puisque celle-ci doit mentionner le n° d'identification ou de tatouage de l'un des parents ?
Merci à celles et ceux qui ont déjà recueilli des animaux jetés à la rue suite au décès de leur maître ou qui peuvent m'aider à placer les chatons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peux mettre des annonces chez les commercants autours de chez toi! Pas besoin du num de tatouage!
Chez les vétos aussi, ils disent rarement non, surtout si tu dis que c'est suite aux sauvetages des mères...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse. Je vais mettre des annonces chez les commerçants de mon quartier, chez le véto aussi. J'étais persuadée que le n° d'identification était obligatoire. Dans le cas de mes protégées ce n'est pas possible puisque ni l'une ni l'autre ne le sont.
Est ce qu'il est possible d'utiliser le forum pour poster également une annonce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Helene a écrit:
Merci pour ta réponse. Je vais mettre des annonces chez les commerçants de mon quartier, chez le véto aussi. J'étais persuadée que le n° d'identification était obligatoire. Dans le cas de mes protégées ce n'est pas possible puisque ni l'une ni l'autre ne le sont.
Est ce qu'il est possible d'utiliser le forum pour poster également une annonce ?

tu as une categorie pour ton annonce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais j'ai vu des annonces sur le boncoin ou il n'y avait pas le numéro d'identification des parents donc ça doit pas beaucoup les déranger ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai remarqué également, mais d'un point de vue légal le numéro de l'un des parents est obligatoire.
Vais utiliser la rubrique "chatons dispos" du forum et ce dés demain.
Aujourd'hui bain et toilettage des persans.......
Je reviens entre deux sur le forum.
En attendant, merci des conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est pas legal de pas metre le n de tatouage moi j'avais fait tatoué ma goutiere juste pour passé une annonce sur un petit journal à l'epoque apres je l'avais fait sterilisé

mais comme beaucoup dise il y en à énormément et quand ont donne le chaton moi je dit que sa passe c'est juste pour qu'il trouve une famille
tu peut toujours essayé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme les chattes sont destinées à être stérilisées et tatouées au nom de la LPA, (contre un engagement de ma part de continuer à les nourrir) je dois les contacter pour prendre RDV avec le véto qui se chargera de l'intervention.
Les gorets tètent encore ce qui m'a laissé un peu de tps.
Mais pour une bonne intégration, il faudrait qu'ils trouvent leur nouveau foyer prochainement.
Vais mettre une annonce sur le forum demain (aujourd'hui, on s'occupe des persans).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, grossière erreur : il ne s'agit pas de la LPA, mais de la SPA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et si tu envois des photos à la SPA, ils t'aideront peut être au placement.
Il serait dailleurs bien de passer par eux ou une association, pour que les chatons soient placés stérilisés, pour éviter la prolifération, car on sait tous que la majorité des gens laissent leurs chats en liberté et du coup ça reproduit à tout va ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton conseil est judicieux. J'ai un contact à la SPA, mais elle préfère placer les adultes avant les chatons........ (plus facile).
Merci pour la mobilisation.
Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...