Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cathy10

Quotidien de Cathy au refuge

Messages recommandés
















voici yorkis en avant après ,
petit chien de refuge arriver pour cause de divorce!(ben tien comme c'est facile!!)

les pattes arrière sont pas très fournie en poil,donc ça donne cette aspect "trou"

bisous à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci,j'espère qu'il trouvera vite car il n'est plus tout jeune,(8 ans je pense) en plus il y a porte ouverte le 19 et 20/12 ,j'espère qu'avec ce tit toilettage ça marchera pour lui!
tu as vu son zizi?? le véto va venir aujourd'hui au refuge et regarder ,il est tout gouflé et ne se re-calote pas,il ne s'assis pas car son rouge à lèvre touche le sol , il a mal. une idée de se que sa pourrait être?

il est arriver avec un labrador ,super sympa aussi!

franchement il y a des gens que je ne comprendrais jamais!!!

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, roh il devrait etre adopté ce loulou !! Les gens cherche des petits chien, et par chez nous il y a quasiment que des gros, pas facile pour eux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu tout de suite pour son zizou
j'avais eu le meme cas en apprentissage d'un chien nu mais lui c'était parce qu'il etait trop exité après toute les nenettes

je ne sais plus ce que je lui mettais mais c'est parti en peu de temps,
après est ce que c'est un poil qui l'irrite ou une salleté
je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh le pov' tit pépére ! en tout cas tu lui as rendu meilleur aspect ,espérons que c'est pas trop grave son probleme de zizi !
tiens nous au courant ,ça m'fais toujours de la peine de voir qu'on peut se séparer d'un si petit chien !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui caro surtout qd ils sont vieu ,je trouve ça vraiment dégeu!!!!!
heureusement ,ce refuge n'euthanasie pas!!!! qd ils ont trop de chien ,ils refuse ,jusqu'a ce qu'il y ai a noiveau de la place et heureusement c'est un grand refuge(qui va s'agrandir grâce au don!) et donc on peut tjrs en prendre car les gens adopte bcp.
maintenant pour les chat ,ils ont une moin grande capacité alors au bn d'un moment ils doivent refuser d'autres et attendre que les pensionnaire soit adopté.
je suis soulage qd j'y vais de savoir qu'ils ne soint pas euthanasier!
sinon je crois que je mettrais des jours pour m'en remettre à chaque fois!

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre ti père , la avec sa petite coupe jeunsss il va bien trouver une famille car il est tout mimi en plus, j'espère que son zizou va vite guérir car il doit avoir très mal le pauvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça va aller ,j'irai denouveau dans la semaine pour faire d'autre chien,j'irai le voir ,j'espère qu'on me dira "ho! il n'est plus là ,on l'a adopter !" ça ira pour son zizi ,ils sont très vite soigné là bas.j'espère qd même qu'il sera guérit avant d'être adopter j'ai trop peur que les gens qui vont l'adopter ne le fasse pas comme il faut! on voit tellement de truc des fois!

bisous merci pour ton message!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super la coupe pour ce ti york j'espére qu'il
vas trouvé vite une famille gentille
donne nous des nouvelles cathy pour ce que tu fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est !!!! IL EST ADOPTE!!!!!!!! j'suis troooop contente!!!!!!!
car vu son âge j'avais un peu peur! !
je n'en sais pas plus pour le moment sur sa nouvelle famille,j'en serai plus demain.

je suis trop contente!!!!
bisous à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cathy a écrit:
oui ça va aller ,j'irai denouveau dans la semaine pour faire d'autre chien,j'irai le voir ,j'espère qu'on me dira "ho! il n'est plus là ,on l'a adopter !" ça ira pour son zizi ,ils sont très vite soigné là bas.j'espère qd même qu'il sera guérit avant d'être adopter j'ai trop peur que les gens qui vont l'adopter ne le fasse pas comme il faut! on voit tellement de truc des fois!

bisous merci pour ton message!

super contente j'en suis toute émue j'espére que c'est une bonne famille!!
aux nouvelles petite cathy gros tu es un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle pour le loulou!
Je suis convaincue que le fait qu'il soit toiletté a joué en sa faveur.

Cathy, tu toilettes des chiens pour ce refuge? Moi je trouve ça super, c'est vraiment leur donner une chance supplémentaire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bravo à toi Cathy de lui avoir par ce toilettage donné une chance de plus pour se faire à nouveau aimer par une famille.

Tiens nous au courant pour le problème de sa verge, j'aimerai bien savoir ce qu'il avait .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si ça a joué en saveur mais j'aime me dire que oui ,ça me donne envie d'y aller encore plus souvent pour leur donner toute leur chance.
il aurait peut-être été adopter aussi sans son toilettage ,mais au moin il se sent mieu.

oui je toilette à ce refuge ,comme je ne suis pas encore installer ,je peux me permettre d'y aller souvent ,de cette façon ,ils ont plus de chance,ils se sente mieu ,moi je perd pas la main,et puis j'adore ça ,ils ont l'air tellement triste avant le toilettage et après ,on dirait qu'ils ont repris confiance en eux ,se sentent mieu!,un peu comme nous qd on est déprimé et qu'on va chez le coiffeur! lol!
je vais y aller aujourd'hui car il y a un teckel a poils dur dans un sale état!! j'espère pouvoir le trimmer.
et un chat aussi avec des noed pas possible car plus de langue pour ce nettoyer tout seule!!!!!!
c'est porte ouverte ce weekend alors faut que j'en toilette le plus possible cette semaine pour qu'il soit beau et propre pour être caresser!


bisous ,merci pour tes encouragements!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sheltie a écrit:
Bravo à toi Cathy de lui avoir par ce toilettage donné une chance de plus pour se faire à nouveau aimer par une famille.

Tiens nous au courant pour le problème de sa verge, j'aimerai bien savoir ce qu'il avait .


j'y vais tantôt ,je demanderai ,j'espère que sa nouvelle famille le soigneront bien!car il n'était pas encore guérit!
je vous tiendrai au courant,moi aussi je me demande bien ,je pense à une infection.


merci à vous tous pour vos encouragement et vos messages!
et croiser les pattes pour ce weekend pour qu'un max de chien trouve des gens bien!

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des nouvelle de yorkis!

bon alors ,il s'appel désormais Teddy! je trouve que ça lui va super bien.
c'est une femme et sa fille qui sont venu le chercher ,apparemment elles ont craquées tout de suite!,il l'ont pris pour leur grand mère qui a perdu le sien(de vieillesse) elles donneront des nouvelles avec photos très bientôt
apparemment teddy, est déjà très proche de sa nouvelle maîtresse ,il ne la quitte pas et dors avec elle! ça dois lui changer du bête panier du refuge !!

brfe j'suis trop contente!
pour son ziz ,alors c'est bien le faite d'être trop exciter par tout ce qui bouge!! donc ils ont réussi a le recaloter et ça va allais déjà bcp mieu!;-)

enfin voilà ,c'est top!
merci à sa nouvelle famille de l'avoir adopté!

bisous à vous tous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

















voici cléo,gros teckel mâle,il est super gentil!!! décidément il n'y a que des chiens sympa dans ce refuge!

bon je connais pas encore bien son histoire ,mais apparamment il vivait dehors! d'où son état!!!!!

alors je l'ai trimmer ,il a un poil de rêves ,un poil super géniale!!!!! j'ai jamais vu un poil si facile a trimmer!
par contre son ventre s'était la cata!!! et sa barbe aussi! que des neoud! j'en ai enlever pas mal ,mais certain lui fesait mal à sa barbichette surtout sur les lèvre inférieur ,j'ai du tout couper! j'ai laisser le plus possible sur les lèvre supérieur pour qu'il retste qd même qqch!dommage car c'était bien long j'aurais pu ,s'il y avait pas tant de neoud,lui fair eun belle barbe bien longue et bien fiselée!

enfin le voilà après son toilettage
bon ,je trouve qu'il n'est pas net, mais bon j'était super presser par le temps,j'ai mis 1h30 ,
j'espère pouvoir le lavé bientôt ,car déjà je ne lave pas qd je trim ,et de toute façon ,il n'y avait pas d'eau!! l'eau était gelée!!!
donc je pense faire quelque retouche après son bain ,se sera plus net

enfin voilà dite moi ce que vous en pensé,

j'espère qu'il sera vite adopté car franchement ce chien est géniale !!!! celui là ,si je pouvais je le prendrais!!!
par contre ce qu im'inquiète ce sont les température ,cra il fait -10° et j'ai peur qu'après son toilettage il ai trop froid!,en même temps il était dans un tel état.......
grrr ça m'inquiète trop!

bisous à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime bien j'en ai fait en apprentissage mais je laissais plus de frange au pattes arrieres il me semble
en tout cas j'adore ce que tu fait pour ces ptits "rescapés"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il faudrait plus de frange ,surtout à son ventre et à sa barbe ,malheureusement ,vu les neoud (c'était plus des cordes) j'ai pas pu laisser bcp ,j'ai même du couper entre les doight!!


sinon ,il te plait ??

bisous calia ,merci pour ton message:

ps ,toiletter ses petit rescapé(c'est vraiment le mot tu sais ) je le ferai tout le temps ,si seulement on devait pas produire de l'argent pour vivre ,je ne ferai que ça! c'est une autre dimension ,qu'au salon,c'est dure à expliquer
si tu en a l'occasion ,même une fois par an ,tu verra ,c'est merveuilleux!
bise ma belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si mais il fait tellement froid!!! il fait -10 donc je suis pas sûr qu'il ai 15°!! ça m'inquiète ,je vais y aller demain,(y en a encore bcp dans un sale état)
il y a des box mieu chauffé,pour les chiot,chien en infirmerie,chez les chats aussi,;mais son box a lui n'est pas bien situé coté chauffage ,coté espace oui ,mais pas chauffage.et comme j'ai pas mal enlevé,j'ai peur qu'il ai trop foird!

j'espère qu'il touvera vite,si demainj'ai le temps (après les autres toilettage) j'irai le promener un peu,il va être tout content!

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a une bonne tete ce chien !!
c'est genial ce que tu fais pour les "refugies chiens" sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais te dire Cathy, je t'admire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
génial!!!!! Que voilà une belle nouvelle pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Que du bonheur pour lui maintenant et tu parles dormir dans le lit avec sa maîtresse ça va pas être dur de l'aprivoiser bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est beau comme tout ce teckel tu l'a trés bien toiletté oui la barbichette plus longue c'est mieux mais ça repoussera et au moins il est propre, par rapport au début c'est le jour et la nuit cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos message,
vous savez ,je n'ai pas de mérite à toiletter les chiens de refuge ,ok ça paraît être très charitable ,mais pour le moment comme je ne suis pas encore à mon compte j'ai le temps et j'en profite!! les toiletteur qui sont installler ne peuvent pas bcp ce le permettre car vous le savez tous ,le temps c'est de l'argent et malheureusement ,de l'argent il en faut pour vivre.
mais même si je n'ai pas de mérite ,vos message me font plaisir et m'encourage à y aller encore plus!donc merci!

bisous à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as fait ce que tu pouvais, en tout cas, il est mimi et je suis sur qu'il trouvera un bon foyer pour les fêtes.
Grosses caresses a ce toutou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense qu'il trouvera vite car il est adorable et a une super bonne tête ,j'espère qu'il n'attendra pas trop longtemps!
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super !
j'ai fait ca quelques années en tent que benevole du refuge , je toilettais a -5 ° dans une piece pas chauffé ...
je me levais le matin a 6 et revenais a 20 h le soir , je ne faisais que du lavage et de la tonte toute la journee benevolement.
c'etais pas tjr facile avec certain chiens , mais en rentrant le soir c'etais que du bonheur de me dire que j'avais aider des dizaines de chiens a se faire adopter plus vite car il etais enfin presentable pour une adoption...
si vous avez l'oprtnitée de faire ça au moins une fois par an , meme juste avant les porte ouverte adoption alors faite le ....ç'est une autre dimenssion que le toilettage en salon , c'est de l'impro , c'est que du bonheur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est mimi comme tout !!! Et tu sais le coté esthétique, le fait qu'il doit y avoir plus de poil a la barbe ect... c'est pas le plus important, c'est ce que tu as fait de lui pour qu'il soit beau, a l'aise et propre qui est important !! Super et merci pour eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci jess.
magickbb;oui tu as raison ,c'est une autre dimensionque de toiletter dans un salon,car déjà on fait comme on pense donc ça c'est cool ,c'est de l'impro comme tu dis ,ensuite ,il y a bcp de croisé et donc ça a un côté visagiste!
et surtout ils ont l'iar tellement malheureu qd on arrive et tellement mieu après ,comme nous qd on va chez le coiffeur en cas de déprime!

moi ça va la pièce ou je toilette est chauffé,c'est la maternité.
par contre ,j'essai de faire bcp aux ciseau ,car comme il fait froid j'ai peur de les faire trop court et qu'il tombe malade,c'est rare pour le moment que le les lave car encore il fait trop froid et souvent l'eau est gelé (là ou il y a la douche,oui je lave dans une douche)

tu as raison ,y aller juste avant les prote ouverte c'est cool,car ls sont tous beau pour qd les gens viendront en masse pour les adpoter ,ils seront caressable!
bisous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI c'est important de faire un petit geste de temp en temp ça leurs fait du bien a tout ces pauvres loulous....
moi je ne faisais pratiquement que des tontes car les chiens etais indemelable , ils y avais beaucoup de caniches , et c'etais des boxes ouvert , la plupart du temp ils etais tjr les pattes dans l'eau donc plus partique si c'etais du court ... je leurs metais des manteaux apres chaque tonte de toute manirere... si je retrouve les photos je te les scanerais

merci en tout cas de ce que tu fait pour eux
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites











voilà j'ai du rasé un bichon aujourd'hui!
il était ds un tel état! rien qu'en démélant tout partais,donc j'ai du tondre sinon ,ben il aurait plus de poil!
même avec ma 7F ,j'ai eu du mal ,enfin ma tondeuse!;-)
et sur le ventre c'était limite pour faire à la 10!!mais ça été

le pire c'est qu'il y avait plus d'eau ds le douche ,j'ai du laver ce tit bichon ds un évier avec un simple robinet!!!!! je vosu raocnte pas comme il avait peur! surtout que les autres chiens étaient à côté entrain d'aboyer ce qui ne l'aidait pas et moi non plus car pas moyen de l'attacher quelque part! bref je ne le ferai plus!
mais là il était trop moin!
ces pattes ,était tellement nouer qu'il avait déjà ronger ,du coup elle étaient brune ,et je cpense qu'il commence une mycose ou un truc ds le genre car ces cousinet sont très sensible ,très rouse/rouge avec bcp de trou de poil!

enfin voilà là ou je rale c'est que des gens l'ont vu sur le site du refuge et qu'il vulaint le prendre ,donc la bosse du refuge m'a demander de la faire pour qu'il soit tout beau pour qd il viendrait !
qd les gens sont arriver je finissais sa tête , il ont été saissi de la nouvelle coupe(normal!) ,pour finir en discutant avec eux ,ils m'ont dit qu'ils voulaient un chien avec des poils!!! je leur ai dit que ça allait très vite repousser ,le type lui avait l'aire de vouloir prendre le chien et était bien conscient que c'était pour le bien du chien ,et de plus que je lui ai éviter de payer un toilettage en sortant du refuge!
il aimait bien le chien,par contre sa femme ,ça ne lui allait pas! !!!
bref ils ont discuter entre eux ,j'ai pas tout entendu ,masi le ga voulait bien du chien ,mais pas elle ,car il avait plus de poils!!!!!!
et qu'en plus il faudrait aller souvent au toilettage (ben oui je leur ai pas menti!) bref ,non ça ne lui allait pas ,ils sont repartis sans le chien!
d'un côté je m'en veux car ce chien aurait déjà pu dormir au chaud cette nuit et d'un autre je me dit ,heureusement pour lui d ene pas être parti vivre chez une femme pareil!
en attendant ça me donne l'impression que j'ai pas accompli ma mission et ça me fou les boules! grave!!
mais bon il était tellement nouer!!!c'était pas possible sans lui faire mal pdt 2h!

voici les photos!

bon je sais qu'il est pas beau comme ça ,mais au moin il se sent mieux
par contre il n'est pas net ,mais je me suis trop grouiller!j'ai pas eu le temps de paufiner!;-)

bisous à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu fais déjà quelque chose de très bien en toilettant ces chiens !
Dans un sens oui tu as raison , il vaut mieux que ce chien reste là !
J'espère qu'il va vite partir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Justement au moins ,tu lui a éviter de tomber là ou la femme n'aurait pas su prendre soin de lui!
Elle ne l'aurait surement pas emmener au toilettage et le pauvre aurait eu vite des problèmes.
T'inquiète, mignon comme il est, il va surement trouver une famille qui saura l'aimer pour ce qu'il est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos message,
aujourd'hui je me sentais mieu ,qu'il n'ai pas été pris par ces gens!
et puis oui ,il est tout propre et mimi,même s'il est un peu nu ,il trouvera vite qqun!
le truc c'est qu'alors je me dis qu eles gens qui vont l'adopter ,ils se rendront surment pas compte qu 'un bichon ça fai des noeuds et que donc il faudra aller chez le toiletteur,mais bon ...

je me casse un peu trop la tête en faite!
merci
bisous à vous deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas un mal

j'ai engueulé un jour une dame car elle ne voulait pas d'un persan qui été à donné car il était tondu !!! je lui ais dit qu'elle n'avait qu'à réfléchir un peu ou rester avec ses idées à la con - je comprends pas : elle avait l'air fachée


lol!



les gens sont cons ! que veux-tu, tu n'as rien à te reprocher
au contraire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je trouve que cest excellent ce que tu fais, je pense quil trouvera une maitresse ce petit bichon, qui sauras l aimer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nbcat
en tous cas là cette femme j'étais sur mon cul! le chien était tout propre ,le pauvre j'ai du le laver ds un évier,avec un bête robinet! ,je l'avais lavé car le bosse du refuge m'a dit "on vient le chercher ce soir alors si tu savais le faire tout beau!"
bref je me suis que tout beau ,tout propre , ce serait mieu pour être sur que les gens n'ésite plu sà le prendre! tu parle!
grrrr
enfin voilà potiron est toujours au refuge! grrr

merci pour vos messages les filles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà scouby!
chien super difficile car il mord.
il est revenu au refuge car il a mordu qqun.










pour son toilettage ,ben ça été difficile car il a tellement peur qu'il mord ,ou fait des bons,ou essaide voler avec la table(qui en plus ne tient pas!)
berf j'ai perdu bcp bcp de temps à de déméler car je voulait pas me résoudre à le raser car sur son dos il a un chouette poil qui part bien en trimmant(même si je ne me suis pas attarder dessus par manque de temps)
donc j'ai déméler ,j'ai raser sa tête et ses oreilles(y avait pas le choix!)
je vosu dit pas comment j'ai suer pour faire sa tête car il mord,dès qu'on veux le bloquer un peu pour le faire!

j'ai raser le ventre ,et l'intérieur de ses pattes aussi pas mal(pas le choix,non plus)
bref j'ai bcp jouer avec les "fondu"!

il rest encore des chose à faire comme encore trimmer son dos et faire mieu ses pattes ,car là il y a a encore trop de poils à certain endroit(sur la droite comparé à la gauche!),les cuisses et le dos

voilà ,demain j'y retourne ,il y a d'autre arrivé malheureusemen! dont un caniche !(que je vais vite me faire!;-) )
et si j'ai le temps je referai scouby pour finiolé,et lui apprendre le toilettage surtout! )
je suis qd même contente car à la fin j'ai pu enlevé la musolière et faire un peu plus que ce qu'il me laissait faire avant avec musolière!
mais après j'avais plus le temps!

enfin voilà pourvu qu'il trouve vite mais à moin de tomber sur un amoureux des cocker ,il va surement rester un tit moment au refuge:-(

même si je sais qu'il y a pas mal de défaut ,dite en moi d'autre si vous en voyer dès auqel j'ai pas pensé,merci!
bisous à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors déjà ,bravo pour le boulot ,car moi perso je peux pas faire les chiens comme ça (qui mordent je veux dire ) ça me bouffe trop d'energie pour la journée ,surtout quand y en a d'autres qui suivent aprés !
je le trouve drolement bien fait vu son etat à l'initial !
Combien de temps tu as mis tu as du bien galérer !
il est balaise en plus comme cocker ,j'espere qu'il trouvera quelqu'un mais il aura du boulot pour le remettre dans le chemin du calme !
Des défauts ? ben avec un chien difficile on en fait toujours forcément mais l'essentiel c'est qu'il soit mieux dans sa peau et tu as bien réussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...