Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hélène45

PB DE SAILLIE PAR ERREUR

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !!
Le chien d'une amie s'est sauvé pour saillir une chienne LOF d'une voisine.
La chienne était chez sa propriétaire, mais jardin très mal clôturé.
La voisine a envoyé une facture de 500 euros à mon amie.
Apparement, la chienne a mis bas et la mise bas c'est mal passée.
Que faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben perso, j'estime que les tords sont des deux côtés! La clôture mal faite alors qu'elle a une chienne et le chien qui a réussi à ce sauver.
Donc tord partagé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ce que je pense aussi
mais elle exige que le chien de mon amie soit castré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucun tort du cote du chien , on surveille sa femelle en chaleurs !! et qui prouve que c'est lui le papa ?? a envoyer SFF d'urgence !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


y a eu la meme histoire dans mon quartier entre la chienne golden d'un neurologue et un petit batard d'une anesthésiste, la chienne a été avorté, qui a payé ? je ne sais pas, mais trop drole les engueulées !

impossible d'exiger que le chien soit stérilisé, chacun est responsable de son chien et on exige rien du chien des autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je dirais la même chose
comment prouver que c'est ce chien? sinon la propriétaire de la femelle l'a vu et il fallait qu'elle aille chez le véto faire faire une piqure pour un avortement, cela lui aurait couté moins cher (environ 80 €)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si rien ne prouve que c'est bien son chien qui a saillit (photo, échange de messages entres les propriétaires etc)
elle peut aller se faire cuire un oeuf
stériliser le chien ? et pis quoi encore elle veut pas les déguster préparée par les soins de la propriétaire des fois ?
elle n'a aucun droit de demander quoi que ce soit
elle n'avait qu'à faire avorter la chienne
par contre pour les relations de voisinage, ça va être moyen
faudrait qu'elle surveille mieux son ti cabot à l'avenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SFF =se faire f .. bon c'est deja ce qu'elle a fait cette chienne .. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là ....j'sais pas , quand ma chienne est en chaleurs , pareil , je la surveille comme du lait sur le feu ....mais voilà , on a pas le droit de laisser divaguer nos bestioles , la proprio du mâle aurait du faire pareil ......

Comme tu dis Vyckye , bonjour les relations de voisinage à l'avenir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si elle a vue le chien sur sa chienne elle devait faire faire des piqûres pour qu'elle avorte si elle ne voulait que des bébés naissent
sinon ton amie n'est pas responsable elle devait surveiller sa chienne en chaleur c'est un accident et faire stériliser le chien on va ou qu'elle aille se faire CLC y'a aucun recours qu'elle la laisse dire elle l'auras dans l'os

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis d'accord sur le fait qu'elle n'ait aucun remboursement pour la chienne et encore moins stériliser son mâle, mais de là à dire qu'elle aille se faire CLC, c'est quand mme un peu gros , elle était quand mme chez elle et s'il faut que la dame sureveille sa chienne , faut aussi que la maitresse du mâle en fasse autant ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quand on a une chienne en chaleur on se doit de faire attention et si accident arrive eh ben se sont des animaux on ne peut pas contrôler les mâles y'en a qui sautent des clôtures les bouffent tirent dessus jusqu'a arriver a leur belle, et pourquoi elle a laissée sa chienne avoir des petits elle les voulaient alors les bébés sinon on fait avorter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh est ce qu'il existe un traducteur sur le forum des ???

Roh que j'suis blonde : CLC c'est quoi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est dans le dictionaire d'Evil .... cuire le cul hihihi oh la vilaine Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mais je me rappelle plus si il écrit KLK ou CLC le maître va nous le dire silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'elle est vilaine quand même cette dame de vouloir faire stériliser le toutou!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mag je parlais de moi la vilaine qui dit des gros mots dés le matin en disant CLC Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle a qu'a faire stériliser sa chienne elle épicétout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi perso, quand Aïdi est en chaleur, je fais super gaffe! Aux dernieres chaleurs, j'ai deux males qui sont venus chez moi et qui avaient parcourus 8km pour venir voir ma belle... J'ai prevenu les proprios et je leurs ai meme ramené leurs toutous chez eux!
Les chiens n'y sont pour rien et quand un chien veut se sauver pour soulager ses hormones, bah, il y parvient!
S'ils avaient reussit a saillir ma chienne, je l'aurai fait avorter sans rien demander aux proprios des males! Et hors de question de demander la sterilisation du male! Manquerait plus que ca!
Les gens deviennent completement debiles!!!


Que ton ami ne se laisse pas faire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voilà Sophie d'ac 100% avec toi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Marie-No!

Et moi, je suis d'acc avec toi aussi

Marie-no a écrit:
Elle a qu'a faire stériliser sa chienne elle épicétout


lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton amie peut faire marcher son assurance responsabilité civile mais il faudra que sa voisin prouve que c'est bien le chien de ta copine qui a saillit la chienne ! sinon sauf si ta voisine atteste que c'est bien son chien et elle aurait tord les assurances ne prendront pas en charge

la castration ...elle se croit où l'autre , elle a qu'à surveiller sa chienne et avorter , on laisse pas une chienne LOF avoir une portée de batards !

ta copine peut aussi exiger que ça voisine refasse sa clôture si on va par là ...

qu'elle se laisse pas faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l'assurance tu rigole ou disons ils vont bien rigoler payer pourquoi en fait ? les frais de mises bas ou la castration du mâle ? faut arrêter les conneries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-no a écrit:
Elle a qu'a faire stériliser sa chienne elle épicétout


Ben c'est bizarre tu es tt à fait contre le fait de castrer le mâle , mais "elle a qu'à faire stériliser sa chienne " qui en plus etait chez elle ....n'importe quoi , là faut qu'on m'explique !!!
Désolé ,mais quand on a des animaux , ben on prend ces responsabilités à savoir on s'occupe d'eux et on fais gaffe ....
Pour moi pas question de donner des domages et intérèts , pas question de stériliser ni le mâle ,ni la femelle , mais que chacun assume ....et pour moi les torts sont partagés ....
Sophie , ok les hormones des toutous , mais si on a des chiens fugueurs mais on fait en sorte qu'il ne fugue plus ....sans compter qu'ils peuvent se faire écraser , causer des accidents de la route et j'en passe !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bizarre que tu ne comprenne pas cette dame demande que le mâle soit stériliseé donc je dis et pourquoi elle ne stérilise pas sa femelle comme ça sa chienne ne lui arrivera plus d'être saillie c'est idiot mais dans la logique de cette dame
As tu déjà eu un mâle chez toi avec une femelle en chaleur même a des kilométres ils les sentent les copines ils sont fous donc c'est un accident regrettable pour la dame mais elle avait qu'a faire ce qu'il fallait en temps utile si elle voulait pas de bébés piqûre c'était pas sorcier non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis d'accord avec Coco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
eh ben dévloppe un peu plus ta pensée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-no a écrit:
Bizarre que tu ne comprenne pas cette dame demande que le mâle soit stériliseé donc je dis et pourquoi elle ne stérilise pas sa femelle comme ça sa chienne ne lui arrivera plus d'être saillie c'est idiot mais dans la logique de cette dame
As tu déjà eu un mâle chez toi avec une femelle en chaleur même a des kilométres ils les sentent les copines ils sont fous donc c'est un accident regrettable pour la dame mais elle avait qu'a faire ce qu'il fallait en temps utile si elle voulait pas de bébés piqûre c'était pas sorcier non


Le risque 0 n'existe pas, malheureusement. C'est vrai que c'est dur de tenir un mâle qui sent une femelle en chaleur.

Je sais pas pourquoi mais j'ai été prise d'un fou rire en lisant ce post, j'ai fait un amalgame avec les humains dis donc cette dame faudrait pas que son mari la trompe, sinon couic


Laissez tomber, c'est mes hormones de femmes enceinte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coco, ne t'enerve pas! Ce qu'a dit Marie-No était pour rester dans l'etat d'esprit de la proprio de la chienne...
Les deux males qui ont parcourus 8 km pour venir renifler ma chienne ; le premier est en chenil et ne fugue jamais (je le connais bien) et le deuxieme etait attaché. Les males en rut, c'est connu, c'est la cata!
lol!

@ Kelpie, c'est sur que vu comme ca, elle fait peur cette madame!
MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une chienne moi aussi , quand elle est en chaleurs , je fais super gaffe pour que rien n'arrive , là ou je suis pas d'accord , c'est quand vs dites que finalemnt c'est de la faute à la proprio de la femelle(enfin vous dites pas ça , mais limite je le comprends comme ça ...) si les mâles arrive chez elle , alors là pas d'accord du tout !!!! faut pas deconner quand mme , moi j'estime que tt propriétaire d'un chien ou d'une chienne doit prendre ses résponsabilités et que c'est trop facile de dire que les hormones des chiens leur jouent des tours ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-no a écrit:
l'assurance tu rigole ou disons ils vont bien rigoler payer pourquoi en fait ? les frais de mises bas ou la castration du mâle ? faut arrêter les conneries

oui ils peuvent prendre en charge les frais vétos pour la mises bas conséquence de la saillie
mon mari bosse dans les assurances et bien il y payent beaucoup plus qu'on ne l'imagine ! mon chien a bouffé le jack d'un ami , il a payé le véto et mon assurance l'a remboursé :!

bien sur ils paieront pas la castration faut pas abuser !!

un chasseur a réussi à se faire payer 8000€ pour remplacer son setter champion de trial , car il s'est fait buté par une voiture pendant un entrainement , l'assurance du dresseur à payer et comme le gars à prouver que son chien valait du fric il a touché le pactol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui pour un chien attaqué tuer mais pour un chien qui a sallie une chienne et 2 mois aprés on donne la facture du véto parce que la mise bas c'est pas bien passée chercher l'erreur.... bon je laisse tomber vous avez raison essayé qui sais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
500€ !!!! ben mazette, il est chéro son véto je trouve

le proprio du mâle devrait prendre en chargela moitié des frais d'avortements ( sur la moyenne des différents véto suivant le poids du chien, ça varie un peu )


les chiots sont vivants ou pas ? car dans ce cas, si elle veut garder les chiots, elle doit payer la saillie ou donner un chiot en compensation suivant les us et coutumes des chiens lof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je voulais dire que le mâle aurait pu être mieux surveillé aussi
il n'a pas à entrer chez le voisin
par contre laisser une chienne inscrite au LOF faire des batards, c'est tenter de gagner des sous
à moindre frais
la stérilisation du mâle comme de la femelle relève du choix de leur propriétaire
personne n'a à demander ni à exiger quoi que ce soit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème n'est pas là!!!!!!!!! On doit être tranquille chez soi!!!!!!!!!

Si votre voisin avait des mygales!!!! Et que vous en trouviez une chez vous????????

J'usqu'à preuve du contraire la chienne était chez elle!!!!!!!!!! La clôture doit être bien fermée par les 2 parties??

Si quelqu'un vient chez vous c'est une violation de domicile!

chien ou pas chien!!!!!!!!!!!

l'histoire on ne la connait pas je ne peux juger!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la chienne était chez elle et c'est sa proprio qui doit payer ! un avortement cela coute très chere !
et puis depuis qd on est plus chez soit ?
j'ai eu un chien, qd je savais que la voisine avait sa chienne en chaleur, je décalais mes sorties ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout ça, c'est foutaises et compagnie.
Si on a une chienne non stérilisée, ça signifie qu'on fait de l'élevage et qu'en éleveur responsable, on enferme sa chienne en chaleur.
Si on ne fait pas d'élevage et qu'on ne stérilise pas sa chienne, ça veut dire qu'on est mou du bulbe et qu'on doit se débrouiller avec ce genre de mésaventure.
Les bons gros chiens qui niquent tout ce qui bouge ne font que ce que la nature leur a autorisé.

Du temps où j'avais mon chien, un voisin serait venu se plaindre parce que sa chienne avait subi les derniers outrages, je crois que je l'aurais envoyé se faire cuire le kul. Genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dit que chacun sa part de responsabilité.
Quand on a un chien, on fait attention à ce qu'il ne se sauve pas.
Quand on a une chienne, qui plus est en châleurs, on la surveille.
Là où il y a qd même abération, c'est que la nana a soit disant vu le chien sur sa chienne, et qu'elle a laissé la gestation se faire.

Moi la 1ère, il m'arrive ça à une de mes chiennes repro, je file chez le véto faire une picouse !!!! C'est vrai que c'est râgeant, mais on ne peut pas empêcher un mâle de courrir après les femelles en châleurs ; comme on ne peut empêcher une femelle en châleurs d'aller chercher le mâle !!!!
C'est la nature, donc chacun assume avec son chien.

Si la nana ne voulait pas de pb elle faisait faire une picouse et basta. Mais non elle a préférer laisser faire la gestation (certainement histoire de se faire un peu de fric au passage...) et bien voilà le boulot !!

Tant pis pour elle, elle assume les frais véto et en aucun cas elle ne se permet de demander la castration du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Genre , Evil suis pas molle du bulbe ,c'est bien une phrase à toi ... Ma chienne n'est pas stérilisée ,et ....ça fait quoi ....les grands chiens qui "niquent tous c'qui bouge" ben , leur maitre zont qu'à leur couper les coucougnettes si il ne veulent pas avoir de soucis ,....pourquoi on devrait stériliser les femelles plus que les mâles ....je veux qu'on m'esplique et qu'on me donne des rasions valables , pas des n'importe quoi !!!

C'est un truc de ouffff ce post , moi je dis que chacun respecte l'autre et tout ira pour le mieux ...

Suis en partie d'accord avec Hélène , .euhhhh sur la première phrase juste , lol! , je ne parle pas d'un cas particulier , et si on peut empècher un mâle de venir vadrouiller chez les femelles ....on s'en occupe et de tte façon en tt cas chez moi ,dans mon village , c'est un arreté municipale (bon ok , pas souvent respecté, mais là n'est pas le problème .....) les chiens ou chiennes n'ont pas à divaguer dans les rues ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quel est l'intérêt de garder une chienne non stérilisée si on ne fait pas d'élevage ?

Il est évident que les chiens ne doivent pas divaguer mais il est très difficile d'empêcher un chien fugueur d'aller de promener.
Les hommes non plus.
On fait comment pour les hommes qui trompent leur femme ?
On les fait castrer ?
Dans ce cas là, il y aurait beaucoup plus de castrés que d'entiers chez les mecs de ma connaissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je voudrais quand même ajouter qu'il n'y a pas que des mâles fugueurs ....
Genre, ma chienne Bounty !!! En châleurs , elle irait bien faire un tour de l'autre côté de la barrière!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ok ,mais pour suivre ton raisonnement Evil , je ne vois pas l'intéret de garder un mâle entier si ce n'est pas un reproducteur ....bon on va pas tout mélanger avec les mecs qui vont voir ailleurs , on s'en sort déjà pas avec les chiens ...MDR , c'est les chiens , ça s'appelle de l'instinct , chez lzs mecs , c'est juste qu'ils n'ont pas le cerveau au mme endroit que nous ...lol!lol!
Hélène ,ok , pas les des mâles fugueurs ...mais tu fais comment avec ta chienne ...tu la surveilles ...voilà
Mon bof à un bébé de ma chienne et je peux dire que c'est un chaud , mais jamais de soucis , mon bof le surveille comme l'huile sur le feu ...
Pis si on veut aller plus loin , un chien qui suit ses instincts , et qui en vadrouillant mord un gamin , cause un accident et j'en passe .....vous ferez comment ....enfin , moi y m'enerve un peu ce post , parce que y a une solution mais apparement c'est beaucoup plus compliqué que ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben dans ce cas les males aussi devraient etre castrés !!
et puis la picouse elle a un prix il me semble ???
c'est en plus a la dame de payer!!
je rève...on est donc plus chez soi , on ne fait plus ce qu'on veux, on doit agir fonction des autres et de ce qui peux arriver !!
c'est du délire là ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et si le dit chien avait bouffé un gamin , il fallait pas le concevoir ce pauvre gosse ...
on peux aller loin dans la conerie lol!
chacun chez soit et tt se passera bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien à vois celtica

si la dame avait provoquer un avortement, les assurances fonctionnent et le proprio du mâle devrait en rembourser 50%

pis les chiens qui vadrouillent, c'est une histoire d'éducation, pas que d'hormone

mais je suis d'accord que mâle ou femelle non destiné à la repro devrait etre castré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...