Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hélène45

PB DE SAILLIE PAR ERREUR

Messages recommandés

Je suis d'accord avec tout le monde , chaque personne doit surveiller son chien, ok pas de soucis, on es TOUS parfaitement d'accord !!!

MAIS , parce qu'il y un MAIS . Dans cette histoire là, le hic, c'est que la nana a laissé se passer la gestation, et vu que la mise bas c'est mal passé, là elle vient réclamer du fric.

Si vraiment elle ne voulait pas de bébés, elle n'avait qu'à emmener sa chienne chez le véto, fire une picouse.

ATTENTION, oui la picouse a un prix, je suis d'accord.

Alors dans ce cas, elle vient voir gentillement la proprio du mâle en lui explicant la situation, et en lui demandant de payer le prix de la picouse.
Et là tout se passait bien, dans le meilleurs des mondes!!!!

Mais non cette charmante dame a préférer laisser faire.....et aujourd'hui elle s'en mord les doigts, a trops de frais, et maintenant elle gueule !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si m'ont chien n'était pas castré, c'est uniquement parce que mon véto, à l'époque, m'avait déconseillé de le faire.
Avec ce que j'ai appris sur le forum depuis que je le fréquente, je pense que si j'avais un chien, je le ferais castrer.
Tous les chats et chattes que j'ai eu ont été stérilisés.
D'une part parce que je ne suis pas éleveur, que ce sont des gouttières et que ne pas stériliser ces bestioles est un comportement imbécile et, d'autre part, parce qu'il n'y a pas plus pénible qu'une chatte en chaleur et qu'un chat qui marque.

Bon, j'arrête là mon incursion sur ce sujet.
Portez-vous bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis d'accord si on ne fait pas de l'élevage j'obligerai que le proprios à

castrer et stériliser chiens et chiennent. Ce qui est normale

car laisser faire la nature c'est un choix mais on assume après!!!!!!!!!!!!!!!!

Et on est responsable des ses animaux si il mord!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et de toutes les façons comme j'ai dit c'est pas la le problème chacun chez soi!!!!!!
Et tout le monde sera content.

comme toujours il y en a qui empiète sur la vie des autres!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chienne à 10 ans cette année , pas neutrée , et jamais eu de soucis , pourtant j'en ai vu des garçons qui venaient pas que pour ses beaux yeux ....
Pour cette dame, ben c'est son problème ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut qd mème avouer que cela ne ferait plaisir a personne de se rendre compte que chez soi on ne peux pas laisser son chien tranquille ...car là c'est une saillie mais il aurait pu la mordre ou faire d'autres dégats !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien elle va lui faire un courrier ce week end.
Mais c'est vrai qu'elle culpabilise un peu .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je viens de faire stériliser ma malou car je ne veux pas d'autre portée
ma yorkie est stérilisée
mes chattes non reproductrices (vieilles, PKD ou autres) sont stérilisés
mon gouttières aussi
MAIS pas ma cané corso, elle est trop grosse et trop vieille, de plus c'est une face plate, elle a eu des soucis de santé et je n'ai pas pu le faire avant, donc elle doit rester entière sauf en cas de réél problème qui ne me donnerait pas le choix
si d'aventure, un chien venait la couvrir, chez moi ou ailleurs, je fais dare dare une piqure abortive, si je connais le proprio du chien, je lui en parle (ou pas, faut voir) mais je ne la laisserai pas avoir la portée dans tous les cas
ok on doit être tranquille chez soi
mais les chats des rues (pour ceux qui habitent en ville) ne viennent jamais chez vous ? pisser dans le potager ou autre, on fait quoi, on les tue ?
un chien errant que vous voyez : vous le laissez dans la rue ?
vous avez tous une cloture parfaitement "étanche" ?etc etc
tout ça c'est du blabla
un accident de saillie peut arriver partout, dans notre jardin par un mâle non souhaité ou chez nous
que celui qui n'a jamais eu de portée non prévue jette donc la 1ère pierre !!
la seule intolérance que j'aurai dans ce cas précis, en composant avec les éléments en ma possession, c'est que la propriétaire de la chienne l'a laissée gestante
qu'elle assume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chats des rues n'ont pas de maitre, ne mélangeons pas tt et pourquoi parler de suite de tuer ....
et puis peut etre que la personne n'a pas trouver de véto acceptant la piqure avortive, enfin je ne sais pas , ne sachant pas tte l'histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas qu'il parait , c'est sur

une fois, elles hurlaient comme des malades parce que un chaton sauvage s'était égaré chez elles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhoo pauvre bébé lol!
je me souviens petite d'une troupe d'oies qui nous avaient coincées dans un bout de champs !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
14 ans que j'ai des femelles, aucunes n'a été saillie en dehors de ma volonté.
Quand mes chiennes sont en chaleurs, je les ramasse et ne les sort que dans un enclos entièrement inviolable!
Si mon mâle venait à saillir une chienne autre que chez moi et sans mon accord (situation improbable, le chien n'ayant aucun moyen de sortir de ses enclos sans moi) et bien je préfererais et de loin que l'on vienne me demander de participer aux frais d'une piqûre avortives putôt que de risquer la santé de la chienne .
Par contre si gestation alors qu'il était possible d'avorter ,je pairais mais la propriétaire en entendrais parler et je paierais sur une base des tarifs de mes vétos
En tout les cas, un geste de la part des deux proprios et surtout une demarche pour que cela ne se reproduise plus me semble intelligent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
t'es kon!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non non elle était consentante !!!
il n'a fait qu'acceder à sa demande d'abord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...