Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hélène45

PENSION CANINE

Messages recommandés

qu'elle me rapporte des sous !!!!.. non je rigole ,j'en fais de la pension .. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avant d'ouvrir un nouveau sujet, pensez a faire "recherche"!

Tu comptes te lancer dans la pension?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien oui, le dossier ne va pas tarder à se monter.
Mais voilà, ce que je voulais savoir c'est ce qu'attendent les gens d'une pension.
Que souhaitent-ils pour leur toutou ? Au niveau confort, activité......
Tu vois ce que je veux dire?
Effectivement je n'ai pas fait "recherche".....
Je vais lire tranquillement le post et voir ce qu'il contient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hélène, au temps où j'avais mon kond'chien, je le mettais en pension lorsque nous partions en WE.
Ce que j'attendais des pensions ?


  • qu'elles soient propres, y compris les employés,
  • que l'espace du box soit suffisant pour que le chien ne se sente pas confiné et qu'il ait un accès direct sur un espace extérieur grillagé et indépendant,
  • qu'on sorte mon chien, pour le balader, au moins une fois par jour,
  • que mon chien soit nourrit avec des produits de qualité et adaptés à ses habitudes,
  • que le personnel soit susceptible de me donner des conseils,
  • que le personnel considère mon chien comme un des leur et non pas comme une charge juste destinée à faire de l'argent.

Des pensions, j'en ai trouvé des bonnes, des moyennes et des lamentables. Et ce n'était pas forcément les plus coûteuses qui étaient les meilleures.
J'espère que ma réponse correspond à ton attente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes Merci Evil

Et souhaiterais tu que ton toutou d'amour fasse des activités ou autre pendant ses tites vacances?
Ou bien toilettage???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon chien était d'un naturel "gros fainéant", donc les activités ... J'me comprends.
Pour ce qui est du toilettage, avant que je ne fasse connaissance de ce forum, je ne savais même pas que cette profession existait.



Ceci étant, je pense que, pour les habitué(e)s du toilettage, il pourrait être intéressant d'offrir (façon de parler) ce service avant de rendre la bestiole à ses propriétaires. Bonne idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+1 pour tout ce qu'a dit Sieur Evil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout pareil qu'Evil.
En ce qui concerne le toilettage, pour moi c'est une évidence, le chien doit être rendu propre, par contre si tu veux couper les poils fais signer un papier aux gens avant.
J'ai travaillé dans une pension, les chiens étaient donc en chenil seul, certains avaient une courettes devant, par contre on les sortait tous en groupe, 3 fois par jour, les box étaient nickel propres (passé au karcher et à la raclette au moins 3 fois par jour) et pour certains ils avaient en + une sortie en laisse seul.
Dans tes coures de débats et de jeux tu peux y mettre des jouets, mais attention, c'est à tes risques et périls pour déclencher des bagarres, moi je les sortais, pendant que je nettoyais les boxs, j'avais un oeil sur eux, ensuite toujours pendant qu'ils étaient en liberté, je ramassais les paquets qu'ils m'avaient déposés dans la coure et je les laissais jouer entre eux, certains venaients réclamer des calins, je touchais chaque chien au moins une fois par jour, pour vérifier qu'il n'y ait pas de parasites ou gratouille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je suis de nature pétocharde pour mes animaux, je ferais aussi attention à l'attention portée à mon chien, je veux pouvoir faire confiance aux personnes qui gardent mon chien et savoir qu'ils n'hésiteraient pas à m'appeler et à aller chez le vétérinaire au moindre soucis...

Sinon comme tout le monde à déjà cité, propreté, balades, jeux, bonne alimentation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour le toilettage. Les proprios apprécient.

Je trouve aussi que c'est important de sentir que ton chien n'est pas qu'un numéro

J'ai gérée sur une courte période une pension d'une copine, c'est l'horreur lorsque les chiens s'entrainent ensemble à aboyer car souvent le chien au départ n'a plus de voix et peut prendre l'habitude.

Et j'ai un copain qui a une très grande pension ou les chiens n'aboient presque pas (sans colliers). C'est vraiment agréable pour tout le monde. en partie grâce à une excellente organisation et une construction bien étudiée.


Quelques idées
Tu peux proposer un service de web cam.
Panneaux dans le bureau avec photos de quelques pensionnaires

Perso si je devais laisser mes chiens en pension, je serais contente de tomber sur ce service

Un truc que quelques pensions proposent et que je trouve vraiment nul, mettre un ou trois chiens dans le même box (pas au même proprio) avec comme argument qu'ils se sentent moins seul mais en contrepartie ne pas faire baisser le prix du box à chaque proprio.

Visite des pensions pour te faire une idée. Une qui a vraiment une excellente réputation est celle d'ardon (45)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais un sondage, questionnaire ou une sorte d'études de marché pour tes questions. Grâce à internet avec les forums, tu devrais avoir un peu de monde pour les réponses.

A ta place, j'irais aussi voir les professionnels de la région pour y laisser des questionnaires. Va savoir tu auras peut-être des demandes étonnantes et qui reviendront souvent. Après tout chaque région est différente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...